Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil svp
S
4 décembre 2016 17:28
Très bien il doit se renseigner mais si la personne s'est repenti Pk ils viennent parler ? Tu préfère quoi salir ou cacher la réputation de quelqu'un ? Moi si je vois une personne qui a pêché mais s'est repenti et qu'on me pose des questions sur elle wallah je dis cest quelqu'un de bien ensuite faut que tu vois Avec elle. Je pense plus que cest Toi qui veut comprendre ce que tu veux. Et oui les bouches sortent des vérités comme beaucoup de mensonge aussi et les vérités en général ils la sortent pas dans le but de faire l'kheyr crois moi ils disent que ce qu'ils les arrangent peut être qu'un jour tu connaîtras ça. Et dis moi a quel moment je n'ai pas assumer pck je vois que t'insiste sur ça il m'a posé la question je lui ai dit que ça ne le regardait pas ça ne veut pas dire que j'assume pas mais quil n'a pas à savoir je lui ai fait comprendre que j'avais un passé et il le sait mais lui il voulait dès précisions Pk faire ? Pour qu'à la moindre occasion me les balance en pleine gueul on en revient à ce qu'Allah swt dit et je me répète cache tes pêchés.
S
4 décembre 2016 17:33
Qu'Allah men préserve amine. Peut être qu'un jour ce sera ton tour qui c'est ? Et tu me diras si t'en es satisfaite et s'ils l'ont été. Pck t'as l'air si sûre de toi. Al hamdoulilah Allah swt m'a ouvert les yeux avant ma mort c'est la plus belle chose qui m'est arrivé. Vaut mieux ça que de faire la fille bien toute sa vie et arriver à la fin de ta vie faire partir en vrille car à trop juger le passé des gens tu sais pas ce qu'il peut arriver par la suite. A bon entendeur.
4 décembre 2016 17:55
Bah ecoute , quand une fille qu on veut epouser vous dit ej suis repentie, au jour d aujourd hui, ca préasage qu elle a eu un passé sulfureux dont aucun homme ne veut meme pas un mecreant

Toi, tu t es rangé apres ton egarement , tu le dis dans un tes posts, et tu comprends pas que le autres musulmans eux soient encore dans leur phase d egarement et de mauvais musulman.

Il est là le probléme . Toi tu es repentie, mais les hommes eux, qui ouvrent leur bouche , non.eye rolling smiley

Un jour ils se repentiront a leur tour et trouveront le meme dieu misericordieux que toi qui leur pardonnera tout le mal qu ils te font au présent.

Auquel cas, non, J ai aucun probléme avec la misericorde d Allah qui s applique a tous mais a des moments différents.



Citation
Sophiasoso a écrit:
Oh faite dis moi Pk le mot repentir te fait peur ? Quand tu dis Au nom d'Allah Le Tout miséricordieux Le Très miséricordieux ça te fait peur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 18:09 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 décembre 2016 18:00
C est ca le probléme avec les musulmans
Des qu ils sont pas d accord avec toi ils font des invocations contre toi
Et ca se dit repentie. grinning smiley
Je me fiche royalement de ton passé que visiblement t assume pas tant que ca . Tu voudrais qu on le nie . Mais on peut pas . On est juste humain
Tu voudrais que tout le monde devienne un ange envers toi et te pardonne tout juste parce que tu toi tu t es repentie. Mais le monde ne tourne pas autour de toi. Voilà. Tu es pas le nombril du monde et c est tres bien comme ca.

A part ca tu peux invquer tant que tu veux . Tes invocations se retoureneront contre toi . Qu elles soeint bonnes ou mauvaises . Il t arrivera juste la meme chose. 2 anges disent amen , a toi pareil, a chaque fois

Moi je n aurais jamais qu ce qui est ecrit dans mon destin . Alors je t en prie continue de prier. J ai peursmiling smiley




Citation
Sophiasoso a écrit:
Qu'Allah men préserve amine. Peut être qu'un jour ce sera ton tour qui c'est ? Et tu me diras si t'en es satisfaite et s'ils l'ont été. Pck t'as l'air si sûre de toi. Al hamdoulilah Allah swt m'a ouvert les yeux avant ma mort c'est la plus belle chose qui m'est arrivé. Vaut mieux ça que de faire la fille bien toute sa vie et arriver à la fin de ta vie faire partir en vrille car à trop juger le passé des gens tu sais pas ce qu'il peut arriver par la suite. A bon entendeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 18:04 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 décembre 2016 18:03
Très bien il doit se renseigner mais si la personne s'est repenti Pk ils viennent parler

S ils se renseigne , ils lui doivent le conseil. Ils doivent lui dire la verité

Si la personne s est repentie , c est son probléme. En plus ils lisent pas dans les coeurs pour savoir qui s est repenti ou pas .

Ca fait au moins la 10 eme fois que je te le dis, te fait la meme reéponse

Pourquoi tu comprends pas ?



Citation
Sophiasoso a écrit:
Très bien il doit se renseigner mais si la personne s'est repenti Pk ils viennent parler ? Tu préfère quoi salir ou cacher la réputation de quelqu'un ? Moi si je vois une personne qui a pêché mais s'est repenti et qu'on me pose des questions sur elle wallah je dis cest quelqu'un de bien ensuite faut que tu vois Avec elle. Je pense plus que cest Toi qui veut comprendre ce que tu veux. Et oui les bouches sortent des vérités comme beaucoup de mensonge aussi et les vérités en général ils la sortent pas dans le but de faire l'kheyr crois moi ils disent que ce qu'ils les arrangent peut être qu'un jour tu connaîtras ça. Et dis moi a quel moment je n'ai pas assumer pck je vois que t'insiste sur ça il m'a posé la question je lui ai dit que ça ne le regardait pas ça ne veut pas dire que j'assume pas mais quil n'a pas à savoir je lui ai fait comprendre que j'avais un passé et il le sait mais lui il voulait dès précisions Pk faire ? Pour qu'à la moindre occasion me les balance en pleine gueul on en revient à ce qu'Allah swt dit et je me répète cache tes pêchés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 18:23 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 décembre 2016 18:07
Hey...on peut pas transgresser les regles soi meme et venir se plaindre que d'autres les transgressent aussi. perplexe


Citation
chrisado a écrit:
Voilà un message rassurant et réconfortant. .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
4 décembre 2016 18:24
Je me fou royalement qu'ils soient encore égarer ou pas je vois pas cest quoi qui te fait comprendre ça. Et à quel moment jai fait des invocations contre toi? T'as juste mal comprit c'est toi tu juge vite. Tkt la vérité je l'accepte très bien je sais ce que j'ai fait de ma vie cest les gens qui ont du mal avec ça vu qu'ils passent leur temps à parler de moi. A tecouter les femmes qui ont forniqué n'ont pas le droit à leur chance. Renseigne toi sur la religion et sur une prostitué repenti à l'époque du prophete sws. Bref en faite c'est un dialogue de sourd que j'ai Avec Toi ça sert à rien de continuer à parler avec des gens orgueilleux qui se croient mieux que les autres Al hamdoulilah je suis pas comme ça.
4 décembre 2016 18:31
1..si tu as invoqué contre moi. Tu m as meme dit que mon tour viendra

2..j ai jamais dit que les femmes qui ont fornqiue n ont pas droit a une seconde chance ., je t ai meme donne le moyen pour la saisir cette chance L exil. Mais t en veux pas.

3.. C est toi qui comprends rien. Tu comprends pas que les gens racontent ton passé juste parce qu ils sont egares . Alors que toi meme tu as ete égarée un jour . tu crois que t as le excluvite de l egarement ou quoi ? Ou bien que les gens doivent s egarer qd tu t egares et etre des saints qd tu te repentis ?
Tu t'es repentie apres fornication et tt de suite apres devient tyrannique envers les musulmans, qui sont de mauvais musulmans, ces egarés . Comment peuvent ils parler de toi . Bah comme tu as pu forniquer a un moment ., T inquiète. Le repentir c est pour tout et tous pas seulement pour les ex fornicatrices. Pour les bavardages aussi smiling smiley

4.. Pour une repentie, il n y a pas une once de regret dans ton discours, de culpabilisation, Que des critiques et des jugements envers ces musulmans qui ne te protegent pas . Drole de repentir. On sent plus d arrogance que de peur, de tristesse pour avoir mal agi etc
Le pompom c est que tu nous prends meme comme exemple une prostituée repentie , Dis tu veux qu on t encense ou te donne une medaille pour ton merveilleux repentier?OupsAre you crazy



Citation
Sophiasoso a écrit:
Je me fou royalement qu'ils soient encore égarer ou pas je vois pas cest quoi qui te fait comprendre ça. Et à quel moment jai fait des invocations contre toi? T'as juste mal comprit c'est toi tu juge vite. Tkt la vérité je l'accepte très bien je sais ce que j'ai fait de ma vie cest les gens qui ont du mal avec ça vu qu'ils passent leur temps à parler de moi. A tecouter les femmes qui ont forniqué n'ont pas le droit à leur chance. Renseigne toi sur la religion et sur une prostitué repenti à l'époque du prophete sws. Bref en faite c'est un dialogue de sourd que j'ai Avec Toi ça sert à rien de continuer à parler avec des gens orgueilleux qui se croient mieux que les autres Al hamdoulilah je suis pas comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 18:40 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
4 décembre 2016 18:36
Non j'ai voulu te faire comprendre que tu n'étais pas à l'abrit pck tu me juge. La fornication est une chose, parler sur les autres en est une autre. Al hamdoulilah j'ai pas ce problème. Je préfère faire du hram entre moi et Allah swt plus tôt que faire du mal aux gens.
S
4 décembre 2016 19:41
Batard est une insulte simple rappel. Mon erreur ne regarde que moi cest Toi qui a voulu parler de mon enfant a la base ce n'était pas le sujet mais je sais ce que tu as chercher à faire ne tkt pas. Mtn que tu sens que tu es en tord t'essaie de te rattraper comme tu peux au lieu tout simplement de t'excuser mais l'orgueil prend le dessus. L'iorgueil qui est détester d'Allah swt. Enfin sur ce je te dis as selem alikoum Allah swt est témoin de notre conversation et tu me juge à dire que je ne suis pas toute blanche décidément qu'est ce que t'aime juger SubhanAllah. Mais c'est pas grave Allah est grand.
4 décembre 2016 21:07
Quelle haine. ..!
S
4 décembre 2016 21:17
Non moi Al hamdoulilah je n'ai pas la haine pour ce genre de personne mais de la pitié pck la punition d'Allah swt les attend comme a nous tous quand on fait du mal. Allah i hdina amine.
T
4 décembre 2016 22:26
Mamiche tu vas beaucoup trop loin.
Quel est ton intérêt à traiter son fils de "batard"?
Tu y gagnes quoi sérieusement.

Et inutile de nous préciser que batard n'est pas une insulte mais un etat de fait, faut arrêter 5 min. En 2016 batard est une insulte point.
Va dans un orphelinat dire batard tu verras si les gens et le personnel encadrant te diront oui c'est vrai ce sont tous des batards.

Franchement c'est fou de rabaisser les gens comme ça.
Combien de femmes auraient choisi l'avortement à sa place. On peut au moins admettre qu'elle a pris la plus dure décision au monde et que la plupart des musulmanes dans son cas aurait avortés.

Quon lui accorde au moins ça. Au lieu de tirer les gens vers le bas, on peut pas les féliciter pour les bons actes qu'ils ont fait.

Son enfant lui reprochera Ni plus Ni moins de choses que s'il avait eu une mère divorcée au bout de deux mois.
5 décembre 2016 11:41
Son enfant lui reprochera Ni plus Ni moins de choses que s'il avait eu une mère divorcée au bout de deux mois.

C est là ou tu te trompes . Lourdement.

Pourquoi travestir la vérité pour aider ? Naitre d' un divorce est halal. Naitre hors mariage est haram. Le jugement moral ou religieux sera toujours là. A moins de vivre isolé dans une ile deserte comme robinson crusoé.

Apres je ne cherche pas à la rabaisser . Loin de moi cette idée. C est meme plutot l inverse. C est elle qui invoque contre moi car je justifie l' opinion de ceux qui conseille un homme sur le choix de sa femme comme le veut l islam, et l empeche de refaire sa vie.

L islam, surtout quand on se dit repentie, on le prend dans sa globalité. On ne prend pas ce qui nous arrange et rejette ce qui nous plombe , nous condamne. C est ca , à mon sens, assumer.



Citation
guessdima a écrit:
Mamiche tu vas beaucoup trop loin.
Quel est ton intérêt à traiter son fils de "batard"?
Tu y gagnes quoi sérieusement.

Et inutile de nous préciser que batard n'est pas une insulte mais un etat de fait, faut arrêter 5 min. En 2016 batard est une insulte point.
Va dans un orphelinat dire batard tu verras si les gens et le personnel encadrant te diront oui c'est vrai ce sont tous des batards.

Franchement c'est fou de rabaisser les gens comme ça.
Combien de femmes auraient choisi l'avortement à sa place. On peut au moins admettre qu'elle a pris la plus dure décision au monde et que la plupart des musulmanes dans son cas aurait avortés.

Quon lui accorde au moins ça. Au lieu de tirer les gens vers le bas, on peut pas les féliciter pour les bons actes qu'ils ont fait.

Son enfant lui reprochera Ni plus Ni moins de choses que s'il avait eu une mère divorcée au bout de deux mois.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
6 décembre 2016 17:23
C pa evident de trouver sa moitier de no jour jte conseil datendre le bon en essayan de bien aprendre a conaitre la persone avan denvisager klk choze winking smiley bon courage dan ta recherche du prince charman ne desespere pas tu va ltrouver !
S
6 décembre 2016 18:13
Merci in cha Allah. On sait pas de quoi est fait demain. C'est le mektoub mais ça fait mal. Bon vaut mieux souffrir ici bas cest que comme ça que je me rassure.
7 décembre 2016 07:27
Salam,
La on ne t épargne pas. ...c'est pas ici que tu trouveras apaisement et empathie!
Citation
Sophiasoso a écrit:
Merci in cha Allah. On sait pas de quoi est fait demain. C'est le mektoub mais ça fait mal. Bon vaut mieux souffrir ici bas cest que comme ça que je me rassure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook