Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil
p
14 octobre 2016 20:45
Salem à tous je voulais vous demandez quelques conseils car je suis perdu, voilà cela fais presque 5 mois que je me suis séparé de mon mari cependant il me manque énormément. C'était mon première amour, je lui envoie des msg de temp en temp mais pas de réponse de sa par. Demain c'est notre anniversaire de mariage si on n'aurait pas divorcé cela ferai un an. J'ai envie de l'attendre demain à la sorti de son travaille pour pouvoir lui parler. Peut-être avec du recule il y aurais moins de rancoeur et on pourra parler comme des adultes car depuis notre divorce on s'est pas vraiment parlé les choses on etait trop vite. Sachant qu'il a énormément de fierté je sais pas quoi faire. Écouter mon coeur ou ma tête
14 octobre 2016 20:53
Aleykom salam

Il a pas l'air très coopératif tn ex mari . Pkoi vous vous êtes séparer ? Je demande ça pr essayer de comprendre pkoi il ne répond pas au msg .smiling smiley
Citation
ppppppppppppp a écrit:
Salem à tous je voulais vous demandez quelques conseils car je suis perdu, voilà cela fais presque 5 mois que je me suis séparé de mon mari cependant il me manque énormément. C'était mon première amour, je lui envoie des msg de temp en temp mais pas de réponse de sa par. Demain c'est notre anniversaire de mariage si on n'aurait pas divorcé cela ferai un an. J'ai envie de l'attendre demain à la sorti de son travaille pour pouvoir lui parler. Peut-être avec du recule il y aurais moins de rancoeur et on pourra parler comme des adultes car depuis notre divorce on s'est pas vraiment parlé les choses on etait trop vite. Sachant qu'il a énormément de fierté je sais pas quoi faire. Écouter mon coeur ou ma tête
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
p
14 octobre 2016 20:54
Je comprends ta souffrance mais en agissant ainsi tu ne fais et feras qu'envenimer la situation.

Si en 5 mois, il ne t'a donné signe de vie, c'est qu'il est confortable dans cette situation.

On ne bâtit rien sur le regret. Alors plutôt que de regarder constamment dans le rétroviseur, regarde la route devant toi e ses beaux paysages.
B
14 octobre 2016 21:02
Alaykum Salam,

Il faut se rendre à l'évidence malheureusement si en 5 mois il n'a pas donné signe il n'en donnera pas pour l'anniversaire de votre mariage et risque peut être de mal prendre ton arrivé.. Tu l'aime encore et c'est normal mais il faut peut être arrêter de suivre ton coeur et suivre ta raison (plus facile à dire qu'a faire) mais si il t'est destiné il reviendra sinon Qadr Allah rien arrive au hasard kheir In Sha Allah
Citation
ppppppppppppp a écrit:
Salem à tous je voulais vous demandez quelques conseils car je suis perdu, voilà cela fais presque 5 mois que je me suis séparé de mon mari cependant il me manque énormément. C'était mon première amour, je lui envoie des msg de temp en temp mais pas de réponse de sa par. Demain c'est notre anniversaire de mariage si on n'aurait pas divorcé cela ferai un an. J'ai envie de l'attendre demain à la sorti de son travaille pour pouvoir lui parler. Peut-être avec du recule il y aurais moins de rancoeur et on pourra parler comme des adultes car depuis notre divorce on s'est pas vraiment parlé les choses on etait trop vite. Sachant qu'il a énormément de fierté je sais pas quoi faire. Écouter mon coeur ou ma tête
B
14 octobre 2016 21:16
Désole de te dire ça mais c est clair qu il ne veux plus de toi,il ne répond pas à tes SMS pour que tu lui fiches la paix ,s il avait des regrets il aurait saisi l occasion
De ton côté tourne aussi la page,arrête de vivre dans le passé pense maintenant a ton avenir
1
14 octobre 2016 21:30
Wa 3aleyki esselem ma soeur,

je comprends ta tristesse et ton mal-être, mais il a décidé de divorcer et visiblement ne le regrette pas.

Il faut que tu digères calmement la situation, que tu t'en remettes à Allah et inshaaAllah avec le temps tu te sentiras mieux.

PS: si ça peut te réconforter, son meilleur ami (qui lui a raconté pour son frère et toi) est une belle ordure,
si Allah cache les péchés de Son serviteur ce n'est pas pour qu'un homme les expose au grand jour.

A l'avenir, prend un homme qui ne connait pas cet ex qui visiblement a la langue bien pendue, mais ne dévoile pas tes péchés si tu t'es sincèrement repentie. C'est entre toi et Allah

Mieux vaut avoir divorcé même si c'est dur actuellement que rester mariée à un homme qui ne veut plus vivre avec toi, qui t'ignore et t'évite

Qu'Allah te facilite, trouve refuge dans la salât et les douaas




Citation
ppppppppppppp a écrit:
Salem à tous je voulais vous demandez quelques conseils car je suis perdu, voilà cela fais presque 5 mois que je me suis séparé de mon mari cependant il me manque énormément. C'était mon première amour, je lui envoie des msg de temp en temp mais pas de réponse de sa par. Demain c'est notre anniversaire de mariage si on n'aurait pas divorcé cela ferai un an. J'ai envie de l'attendre demain à la sorti de son travaille pour pouvoir lui parler. Peut-être avec du recule il y aurais moins de rancoeur et on pourra parler comme des adultes car depuis notre divorce on s'est pas vraiment parlé les choses on etait trop vite. Sachant qu'il a énormément de fierté je sais pas quoi faire. Écouter mon coeur ou ma tête
p
14 octobre 2016 21:31
Hier j'ai craqué et je lui ais envoyé ce msg:Tu me manque, jamais je n'ai aimé qlq1 comme ca. Je me sens si vide loin de toi. Je me suis battue pour pouvoir souvait notre mariage puis j'ai arrêté de me battre et cessé d'y croir, je ne pouvait plus te retenir et je tes laisser partir en espérant peut être que tu allais réagir et me retenir. Peut être que le destin ne nous réunira plus pourtant je continue de t'attendre en espérant qu'au bout du chemin on finira par se retrouvé. Ca résumait ce que je ressentais
R
14 octobre 2016 21:31
Salam,

5 mois que je me suis séparé de mon mari cependant il me manque énormément. C'était mon première amour, je lui envoie des msg de temp en temp mais pas de réponse de sa par. Demain c'est notre anniversaire de mariage si on n'aurait pas divorcé cela ferai un an.

ben en gros tu t'es marié il y a un an avec homme et divorcée 6 mois plus tard....

cette histoire d'anniv ne trotte que dans ta tête car tu en fais un événement, les faits sont que ce mariage n'était pas fait pour durer , les raisons tu pourra les analyser mais ne cherche pas à reconquérir qqn qui ne te veut pas...tant pis pour ui, cesse de lui écrire, tourne la page et cherche celui ki te rendra heureuse, pour moi tu perds ton temps
p
14 octobre 2016 21:43
Qd je lui parle il me dis que je suis une fille bien, je lui dis alors je suis une fille bien mais pas assez pour toi. Il me dis ne dis pa ce que je n'est pas dis. Bah c'est quoi le problème tout le monde a un passé. Lui aussi en avait un mais je lui est pardonné mais pas lui
R
14 octobre 2016 21:46
ul ne t'accepte pas come tu es donc zappe le passe à autre chose et trouve celui qui t'aimera
Citation
ppppppppppppp a écrit:
Qd je lui parle il me dis que je suis une fille bien, je lui dis alors je suis une fille bien mais pas assez pour toi. Il me dis ne dis ce que je n'est pas dis. Bah c'est quoi le problème tout le monde a un passé. Lui aussi en avait un mais je lui est pardonné mais pas lui
14 octobre 2016 21:58
Salam 'alaykoum,

Désolée, mais ton mari c'est un bel hypocrite ... alors monsieur a un passé, mais n'accepte pas le tien ? Tu n'as rien à faire avec lui, c'est peut être dur de l'oublier parce que tu as des sentiments pour lui, t'es amoureuse mais t'en fais pas tu t'en remettra inchaa Allah. C'est encore frais votre divorce. Il faut que tu arrêtes de le contacter, il ne faut pas courir après une personne qui s'en tamponne de nous.
Je pense que tu as un minimum de fierté, donc ne va pas le voir demain tu n'as pas fauté avec lui ...
B
14 octobre 2016 22:11
Franchement tu es en train de culpabiliser et tu lui cours après comme un toutou ,on a compris que tu l aimes ,mais lui il a choisi sa fierté ,il ne veut pas que les copains rigolent sur lui,c est son choix,un choix de con!!!!
Je comprends ta situation tu sais ,J ai ete dans une situation légèrement différente,moi J étais marié avec un camarade de fac ,mais J ai divorce au bout de 2 ans et je me suis remariee avec un autre camarade de fac deux encore Apres ,mon ex N a pas supporter que je le quitte et que je refasse ma vie ,il est parti raconter toute notre vie à qui voulait bien l entendre( je te fais grâce des details) mais mon mari connaissait tout ,je ne lui ai rien caché,il connaissait mon ex vu qu on etait en fac ensemble ,mais je peux te dire qu ils nous a bien fait chier franchement ,il faut etre tres solide pour supporter Ca et ton mari apparement il a vite baissé les bras donc ton ex à gagné!!!dommage
15 octobre 2016 00:09
C quoi votre probleme juska vous separer 5 mois
Citation
ppppppppppppp a écrit:
Salem à tous je voulais vous demandez quelques conseils car je suis perdu, voilà cela fais presque 5 mois que je me suis séparé de mon mari cependant il me manque énormément. C'était mon première amour, je lui envoie des msg de temp en temp mais pas de réponse de sa par. Demain c'est notre anniversaire de mariage si on n'aurait pas divorcé cela ferai un an. J'ai envie de l'attendre demain à la sorti de son travaille pour pouvoir lui parler. Peut-être avec du recule il y aurais moins de rancoeur et on pourra parler comme des adultes car depuis notre divorce on s'est pas vraiment parlé les choses on etait trop vite. Sachant qu'il a énormément de fierté je sais pas quoi faire. Écouter mon coeur ou ma tête
15 octobre 2016 00:13
J ai pas compris est ce ke cette femme devorce ou juste separer kelke mois car sont fache mais c sont divorce pourkoi elle attend ke lui rappel son annivrssaire de jours de mariage quand en divorce en oublier le passee et en vivre le futur voila c ma fason keje pense c tt
Citation
Bmaghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Il faut se rendre à l'évidence malheureusement si en 5 mois il n'a pas donné signe il n'en donnera pas pour l'anniversaire de votre mariage et risque peut être de mal prendre ton arrivé.. Tu l'aime encore et c'est normal mais il faut peut être arrêter de suivre ton coeur et suivre ta raison (plus facile à dire qu'a faire) mais si il t'est destiné il reviendra sinon Qadr Allah rien arrive au hasard kheir In Sha Allah
B
15 octobre 2016 00:20
La soeur a divorcée mais elle a du mal à tourner la page c'est normal Qu'Allah lui facilite dans cette épreuve et apaise son coeur
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
J ai pas compris est ce ke cette femme devorce ou juste separer kelke mois car sont fache mais c sont divorce pourkoi elle attend ke lui rappel son annivrssaire de jours de mariage quand en divorce en oublier le passee et en vivre le futur voila c ma fason keje pense c tt
15 octobre 2016 00:24
C je ss a sa place je l oublier c pas juste lui ki dans la terre la femme il faut faire la confiance a elle sayer en laisse pas les hommes nos beter moi j ai question c elle aime fort son mari pk le divoce elle peu dire a cotte de juge que mois je veux pas quitter mon mari je l aime je l adore c pas hchoma
Citation
Bmaghrebiia a écrit:
La soeur a divorcée mais elle a du mal à tourner la page c'est normal Qu'Allah lui facilite dans cette épreuve et apaise son coeur
15 octobre 2016 01:20
Salam
Non ne le fait pas s il ne te réponds pas c est qu il ne veut plus être avec toi basta.

Il y a un passif genre il a découvert qqch après le mariage c est ça? Si c est pour ta virginité et que lui ne l était pas non plus arrête de te rabaisser pour un homme qui ne te considere pas.!
Avec le temps cela passera
B
15 octobre 2016 01:21
Malheureusement c'est plus facile à dire qu'a faire on ne sait pas comment sont les gens chacun réagis différemment
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
C je ss a sa place je l oublier c pas juste lui ki dans la terre la femme il faut faire la confiance a elle sayer en laisse pas les hommes nos beter moi j ai question c elle aime fort son mari pk le divoce elle peu dire a cotte de juge que mois je veux pas quitter mon mari je l aime je l adore c pas hchoma
C
15 octobre 2016 02:56
Arrête le mode carpet et oublie-le!whistling smiley

Ne va pas à sa sortie du travail, ça fait limite harcèlement et ça , ça ne passe pas!

Citation
ppppppppppppp a écrit:
Hier j'ai craqué et je lui ais envoyé ce msg:Tu me manque, jamais je n'ai aimé qlq1 comme ca. Je me sens si vide loin de toi. Je me suis battue pour pouvoir souvait notre mariage puis j'ai arrêté de me battre et cessé d'y croir, je ne pouvait plus te retenir et je tes laisser partir en espérant peut être que tu allais réagir et me retenir. Peut être que le destin ne nous réunira plus pourtant je continue de t'attendre en espérant qu'au bout du chemin on finira par se retrouvé. Ca résumait ce que je ressentais
p
15 octobre 2016 07:10
Je vous remercie pour vos conseils, pour tout se que vous me dit j'en suis consciente. C'est juste que je suis aveuglée par mes sentiments et je n'arrive pas à avancer, pourtant je fais tout pour occuper mes journée entre le sport, bénévolat, les cours.. mais malgré ça il est toujours aussi présent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook