Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
P
19 octobre 2015 22:20
Bsr je sui en depression depuis un mois J’arrive ! Pa a me relever je sui amoureuse d'une personne depuis 7ans on c séparer plusieurs fois au début on se séparait car on avait pas les mêmes point de vue moi je voulai sortir lui se poser on se remetai tjr ensemble on s'aimait a la folie bref depuis 2 ans on est ensemble et ca se passai très bien on a commencer a parler du mariage on se voyai une fois tt les 3mois biensur car le mec i disai ki travailler bcp par amour j'acceptais et la ya un mois i vien me voir et la il fouille dans mon tel je discutai avec des amis c vrai ke ca se fai pa mai Wallah c'était juste délire de tel comme Facebook watssap il a vu tt ca et i ma kite je sai ce ke j'ai fai c pa bien mai Wallah je l'ai jamai trompe je l'ai appelé je le supplier mai i ma dit je peu plus te faire confiance je peu plus me marier avec toi tu ma trop blessé c terminer j'ai changé mon numéro pour lui montrer ki ya rien j'ai juré sur le corant sur la tombe de ma mere mai i veu rien comprendre je sai pa koi faire je l'aime plus ke tt je regrette d'avoir fait ca même si c'était pour rigolai je sai pa ce ki ma pri i ma dit au tel tt est ta faute je dors plus je mange plus
19 octobre 2015 22:59
Bonsoir
Commence par manger!
Et dis toi qu'une fille déprimée n'est pas attirante!
Tu ne peux pas le forcer à revenir!
En revanche tu peux t'occuper de toi et prendre soin de toi
Ne jamais supplier une personne
Ne le contacte plus
Fais toi jolie, sois bien dans ta peau

Ton bonheur dépend de toi et toi seul
Pas d'une homme!!!
20 octobre 2015 00:06
Salam,

Cela ne sert à rien de te mette en dépression pour 1 homme!

C est pas le bon, rapproche toi d Allâh swt.
a
20 octobre 2015 00:22
Il vient te voir et fouille ton tel???
J'ai l'impression qu'il n'a trouver que ce moyen pour t' évincer!!!!
En effet même si de parler a d'autres garçon ne se fait pas etc... Et que la nature de vos conversation avec ceux la restait respectueuse. Je ne pense pas que cela peut tout remettre en question alors que vous n'êtes même pas marier.
De plus 7 ans de fréquentations pourquoi avoir attendu toutes ces années afin de vous unir si vraiment les intentions étaient bonnes venant de lui?
Réfléchis a tout cela et je n'attends pas forcement de réponse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/15 00:26 par amonmektoub.
P
20 octobre 2015 13:53
Oui ta tt a fait raison il veu pa me bloquer il me laisse appeler comme une merde il sais ke je sui faible ma copine la aple il lui a dit je vai venir la voir pour lui expliquer tt ca een face il sai ke ca va me faire mal de le voir
P
20 octobre 2015 13:59
I me dit je tm mai je peu pa me remettre avec toi j'ai plus confiance en toi c mort je l'ai supplié j'ai pleuré j'ai changé mon num pour lui prouver j'étais prête à partir m'installer vers chez lui icme dit c pa la peine je veu plus de toi et jamai je me remmetr avec toi ça sert a rien d'insister .jai très mal au cœur vraiment
20 octobre 2015 15:59
Salam wa'layki

La dépression vient de l'eloignement envers Allah.
Et vu ton histoire cela se comprends.
Cette union n'était que du Haram.
Elle n'est pas agréé par Allah, bien au contraire.
Je te conseille vivement de tourner la page. De te faire un break et de te repentir. Reviens à Allah.
Médite et recherche pourquoi avons nous été créé? Quel est notre unique but sur terre?.
Sache que jurer par autre chose que par Allah c'est très grave, c'est "mécroire et associer " selon les dires de notre Prophète alayi salat wa salam !!!.
Oublie les choses futiles et mauvaises et reviens à l'essentiel.
Qu'Allah nous guide. Qu'Il te facilite.
K
20 octobre 2015 16:43
C'est quoi le problème en fait ? Tu le dis toi même vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde donc pourquoi tu retournes pas "délirer" avec tes amIS de Facebook et Whatsapp pendant que lui trouvera, inshAllah, une femme plus sérieuse et qui veut vraiment "se poser" comme tu dis ?
Puis n'oublies pas que la confiance de quelqu'un ça met des années à se gagner et seulement quelques secondes à se perdre, du coup personnellement je comprends totalement la réaction de ton "ex"...
Citation
Pariscasa83 a écrit:
Bsr je sui en depression depuis un mois J’arrive ! Pa a me relever je sui amoureuse d'une personne depuis 7ans on c séparer plusieurs fois au début on se séparait car on avait pas les mêmes point de vue moi je voulai sortir lui se poser on se remetai tjr ensemble on s'aimait a la folie bref depuis 2 ans on est ensemble et ca se passai très bien on a commencer a parler du mariage on se voyai une fois tt les 3mois biensur car le mec i disai ki travailler bcp par amour j'acceptais et la ya un mois i vien me voir et la il fouille dans mon tel je discutai avec des amis c vrai ke ca se fai pa mai Wallah c'était juste délire de tel comme Facebook watssap il a vu tt ca et i ma kite je sai ce ke j'ai fai c pa bien mai Wallah je l'ai jamai trompe je l'ai appelé je le supplier mai i ma dit je peu plus te faire confiance je peu plus me marier avec toi tu ma trop blessé c terminer j'ai changé mon numéro pour lui montrer ki ya rien j'ai juré sur le corant sur la tombe de ma mere mai i veu rien comprendre je sai pa koi faire je l'aime plus ke tt je regrette d'avoir fait ca même si c'était pour rigolai je sai pa ce ki ma pri i ma dit au tel tt est ta faute je dors plus je mange plus
P
20 octobre 2015 18:38
Merci ma sœur c ce ke je fait cama ouvert les yeux j'était dans le haram total je demande à Allah de me pardonner inchallah alhamdollilah
20 octobre 2015 20:03
Salam.
. La vérité vraie ? De toutes celles qui sont tombées sur des mecs instables, manipulateurs et infidèles tu la veux ?

Tu l'as.
Dépression, tristesse, angoisses, mal être, solitude, détresse psychologique et vide affectif voilà l'avenir de celles qui n'ont pas arrêter à temps.... Ces relations toxiques. Quand il y a des enfants c'est un cauchemar encore plus effrayant. Donc zappe le définitivement et saches qu'à chaque fois qu'il te fera le coup des regrets c'est faux. Il te retraitera comme de la m....... *** pour mieux te jetter à nouveau.

Ces hommes là changent rarement avant 40,50 ans. Quand le meilleur est derrière eux et qu'ils se retrouvent cons et vieux seul face à eux-mêmes.
20 octobre 2015 21:34
As Salemu Aleykum ma soeur,

Courage , courage !!

Normalement lorsque l'ont est en couple il n'y a plus de délire comme Fcb ou snap, ces réseaux sociaux sont une casse-couple !
Si en plus de cela tu te permet de parler à des Hommes, bah c'est le pom-pom !
Tu n'aimerais pas que ton copain parle avec des femmes sur des réseaux sociaux, si?
Alors remet toi en question, ton copain à raison de faire la tête, c'est pas raisonnable ce que tu as fait..
P
21 octobre 2015 00:16
Oui ma sœur je sui tt a fai d'accord avec toi et je le regrette sincèrement et je demande surtt a Allah de me pardonner
21 octobre 2015 09:27
Salam alaykum de tout ce que tu as dis ces mots sont les meilleurs à retenir pour toi.

"je demande surtout à Allah de me pardonner "


SubhanAllah.


Tout mal qui nous touche ne provient que de nous-mêmes et si une injustice nous touche en tant que croyants nous devons aussi demander pardon car nous ne sommes pas à l'abri d'avoir été injustes un jour.....


Dirige toi vers l'homme qui appelle à la crainte d'Allah pas vers ceux qui appellent à la corruption des coeurs et à l'egarement.


Ce conseil est pour moi-même, pour toi et tout les croyants.

Puissions nous devenir meilleurs et plus forts face aux illusions du bas monde, tantations et perditions.
Amine.
Citation
Pariscasa83 a écrit:
Oui ma sœur je sui tt a fai d'accord avec toi et je le regrette sincèrement et je demande surtt a Allah de me pardonner
21 octobre 2015 10:30
aleykoum salam

tu as tout dit thumbs up
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'layki

La dépression vient de l'eloignement envers Allah.
Et vu ton histoire cela se comprends.
Cette union n'était que du Haram.
Elle n'est pas agréé par Allah, bien au contraire.
Je te conseille vivement de tourner la page. De te faire un break et de te repentir. Reviens à Allah.
Médite et recherche pourquoi avons nous été créé? Quel est notre unique but sur terre?.
Sache que jurer par autre chose que par Allah c'est très grave, c'est "mécroire et associer " selon les dires de notre Prophète alayi salat wa salam !!!.
Oublie les choses futiles et mauvaises et reviens à l'essentiel.
Qu'Allah nous guide. Qu'Il te facilite.
21 octobre 2015 15:02
tu peux faire autant de fautes que tu veux, mais "CORAN" ca s'écrit sans "t" à la fin....
23 octobre 2015 14:09
ptdr
Citation
ligonnès a écrit:
tu peux faire autant de fautes que tu veux, mais "CORAN" ca s'écrit sans "t" à la fin....
24 octobre 2015 08:47
Tu as juré sur la tombe de ta mère ?
Les bras m'en tombent.

D'une c'est horrible d'associer la tombe de ta mère à ton histoire de coeur.

De deux, on ne jure pas sur une tombe.

De trois, je suis maman et rien ne me ferait plus de peine que ma fille utilise ma tombe pour se justifier.

De quatre, ce sont des expressions de rakaï sans cervelle qu'il faut bannir au lieu de bêtement les imiter.

De cinq, tu n'es pas prête au mariage. Tu papillones à droite et gauche , il a raison de te recadrer.

Et enfin si tu es une beurette, fais un effort quand tu écris. Relis toi. C'est le début du respect pour toi et pour les autres.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook