Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil
l
19 octobre 2011 20:48
A salam arlikoum wa barakatu

Voila je fais un petit topo de ce qu'il m'arrive!! Ce ramadan m'a ouvert les yeux sur la religion et hamdoulilah je porte le voile depuis peu... si aujourdhui je viens vers vous c parce que mon mari ne me regarde plus comme avant, ne m'approche plus comme avant aussi son comportement a completement changer! et je ne comprend pas pourquoi?!!!!
le metier de mon mari fait qu'il a souvent des rdv clients et des diners avec les plus proche... bref et avant j'allait avec lui tt le temps il me presenté a ses clients et depuis il ne ve plus que j'aille avec lui... il y a plein de petit changement comme sa qui me blesse et à ce jour je ne lui ai jamais fais de reproche. Pourtant je suis rester la meme je me makille toujour je continue de me faire des brushing de me faire belle pr lui mes activités son toujours les meme seulement je porte un voile desormais.
j'espere ke certains ou certaines auront des reponses et des conseils qui pourrait m'expliquer ceci!!
barak'allah oufikoum
n
20 octobre 2011 09:25
salam .....avais tu parlé a ton mari de ton intention de porter le voile avant de le faire?
M
20 octobre 2011 09:40
Salam

tu veux aller avec lui a ses diner-clients avec ton hijab mais tu vas lui foirer son business lol c'etait certainement plus facile avant mais tu peux comprendre que cest plus evident maintenant...

sinon pour son changement, jvois rien dautrre que de lui demander, ya surment quelque chose qui t'echappe.

ptet que ta decision de porter le voile a ete trop soudaine pour lui et quil a du mal a digerer ou si ca se trouve ca na rien a voir avec le hijab... franchement faut lui demander directement quel est son probleme.
r
20 octobre 2011 10:03
Salam mashaAllah tu a pris la bonne décison

c'est probablement une épreuve ma soeur, fais des dou3as pour que ton mari se rende compte de la chance qu'il a. Fais bcp de de dou3as et ne desespère pas.

Evidemment actuellement à ce jour ton mari voit le mauvais coté du regard des autres, à savoir que la société dans laquelle on vit nous en France a une forte tendance à associer tout ce qui est precepte de l'islam, et soumission à l'homme voire terroriste. Ce sont des gens qui ne sont absolument pas ouvert, qui font comme si , mais qui est fond sont très fermés dans leurs idées.

Pour ton mari aujourd'hui c'est le regard des autres qui compte. Mais avec tes dou3as et ta douceur, il comprendra inchaAllah que seul le regard d'Allah qui voit tout et lit dans nos coeurs, compte.

Ne te remets pas en question, c'est une épreuve. Et dans cette décision que tu as prise, le sheytan va tout faire pour te dissuader de porter ton hijab. Il va t'insufler l'idée que ton mari ne te désire plus comme avant, alors qu'au contraire, cette belle décision ne peux faire qu'il t'aimera davantage avec l'aide d'Allah car ceux qui aiment Allah, Allah les aime, et ceux qu'Allah aime, les gens les aiment.
b
20 octobre 2011 15:04
Je pense que ce qui le gène c'est plus pour sa carrière professionnel, tu ne doit pas l'accompagner dans ses rdv pro.
Malheureusement beaucoup d'occidentaux voient du mauvais œil le port du voile.

Et s'il vient a perdre des client ou son affaire marche mal , il pourrait t'en vouloir, alors félicitation d'avoir decider de porter le voile, machallah , mais reste loin de ses rdv quand tu porte le voile.

Malheureusement on ne peut pas changer les mentalité des occidentaux concernant la religion.
20 octobre 2011 16:23
Citation
rosia a écrit:
Salam mashaAllah tu a pris la bonne décison

c'est probablement une épreuve ma soeur, fais des dou3as pour que ton mari se rende compte de la chance qu'il a. Fais bcp de de dou3as et ne desespère pas.

Evidemment actuellement à ce jour ton mari voit le mauvais coté du regard des autres, à savoir que la société dans laquelle on vit nous en France a une forte tendance à associer tout ce qui est precepte de l'islam, et soumission à l'homme voire terroriste. Ce sont des gens qui ne sont absolument pas ouvert, qui font comme si , mais qui est fond sont très fermés dans leurs idées.

Pour ton mari aujourd'hui c'est le regard des autres qui compte. Mais avec tes dou3as et ta douceur, il comprendra inchaAllah que seul le regard d'Allah qui voit tout et lit dans nos coeurs, compte.

Ne te remets pas en question, c'est une épreuve. Et dans cette décision que tu as prise, le sheytan va tout faire pour te dissuader de porter ton hijab. Il va t'insufler l'idée que ton mari ne te désire plus comme avant, alors qu'au contraire, cette belle décision ne peux faire qu'il t'aimera davantage avec l'aide d'Allah car ceux qui aiment Allah, Allah les aime, et ceux qu'Allah aime, les gens les aiment.


thumbs up
E
20 octobre 2011 16:51
bon je suppose que c'est une blague mais bon jvais te repondre : vas travailler , paye les factures, tu comprendras mieux.

Je pense que ton mari vas demander le divorce.
1
20 octobre 2011 17:29
Citation
Emma peel a écrit:
bon je suppose que c'est une blague mais bon jvais te repondre : vas travailler , paye les factures, tu comprendras mieux.

Je pense que ton mari vas demander le divorce.

Je pense aussi comme EMMA.

A mes yeux tu as modifier seule le contrat qu'il avait avec toi, et avec le voile tu n'es plus la même femme.

Le temps qu'il calcule combien il perdra en divorce et il te parlera des projets qu'il a pour vous sad smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
20 octobre 2011 17:49
Citation
118218 a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
bon je suppose que c'est une blague mais bon jvais te repondre : vas travailler , paye les factures, tu comprendras mieux.

Je pense que ton mari vas demander le divorce.

Je pense aussi comme EMMA.

A mes yeux tu as modifier seule le contrat qu'il avait avec toi, et avec le voile tu n'es plus la même femme.

Le temps qu'il calcule combien il perdra en divorce et il te parlera des projets qu'il a pour vous sad smiley

Nan mais n'importe quoi! Vous abusez là!

Elle vient juste de porter le hijab, c'est pas la mort au contraire MashaALLAH c'est très bien. Je vois pas pourquoi son mari souhaiterai divorcer, c'est pas un bout de tissu qui va changer la personne qu'elle est. Vous exagérez!

Emma, qui te dit qu'elle ne travaille pas? Personne!

Il faut vraiment que les gens aprennent à lire avant de poster pour intervenir inteligemment! smoking smiley
l
20 octobre 2011 17:55
nala69 : effectivement je lui en avait parler avant, cet envie de porter le voile il le savait et n'a pas refuser! mais il ma seulement dis ke je devrait en assumer les consequence...

Rosia : merci bcp ce sont des messages comme les tiens qui me font du bien, et comme tu la di je ne fait aucun mal a mon mari et lui prouve tous les jours que je suis la meme!!

emma peel et 118218 : Pour info je travaille je suis assistante commercial et j'ai la chance de travailler avec des gens qui comprenne et accepte mon voile et oui sa fait peur a plus d'un!!!! je participe au paiement des factures et je fais autant d'heures que mon mari!! croit moi je comprend!! alors vos messages bidon j'en ve pas!
d
20 octobre 2011 17:57
courage , il a du mal à t'accepter comme ça , vu son entourage , son travail ...
patience , tout va s'arranger, donne lui du temps tout en lui faisant lui plaisir à la maison , pour qu'il comprenne que tu es la même personne , et sois sure qu'il va s'y habituer et redeviendra comme avant !!
il essaye peut être de te mettre la pression ....

courage smiling smiley et ikoun kheir
l
20 octobre 2011 18:23
dkny : pourquoi me mettrai t'il la pression?? tu as di qu'il as du mal a m'accepter dans son entourage, aucune de ses soeurs ou meme cousine porte le hijab! (que dieu me pardonne, une seulement) autrement ses soeurs ne le mette pas et meme sa mere le porte depuis quelque année seulement! et comme toujours je prend soin de lui continu de me faire des brushing et porter des robes comme avant quoi!!


samwy : je reconnai que emma pel et 118218 abuse et leur propos ne sont pas se que j'attendais mais comme dans toute les dicussion il ya des avis je prend et m'attarde sur ce qui me parraisse les plus inteligent je ne suis pas ici pour entendre des gens me dire qu'il va divorcer parce ke je porte le hijab..........enfin...... et oui emma encore une fois je travail dans un bureau avec plein de gens des chretiens des musulmans et peut etre meme des juifs mais une chose et sur rien na changer on es 2 a porter le hijab au travail et on es respecter et hamdoulilah..
S
20 octobre 2011 19:33
Continue sur ta lancée MashaALLAH c'est une très bonne initiative de ta part d'avoir décidé de porter le hijab. Ton mari ne se rend pas encore bien compte de l'importance de ton acte mais si tu prends le temps de lui expliquer tout en douceur le pourquoi du comment de ton choix, il ne pourra qu'approuver.

Qu'ALLAH te facilite dans tes épreuves et fais des dou3as!

yawning smiley
l
20 octobre 2011 19:45
Citation
Samwi a écrit:
Continue sur ta lancée MashaALLAH c'est une très bonne initiative de ta part d'avoir décidé de porter le hijab. Ton mari ne se rend pas encore bien compte de l'importance de ton acte mais si tu prends le temps de lui expliquer tout en douceur le pourquoi du comment de ton choix, il ne pourra qu'approuver.

Qu'ALLAH te facilite dans tes épreuves et fais des dou3as!

yawning smiley


barak'allah oufik!!!! mon petit souci c ke g bcp de mal a lui en parler g peur de sa reaction!! mais je vais prendre mon courage a 2 maisn et je vais me lancer!! et quel que soit sa reponse je ne changerai pas de choix!! salam arlikoum et merci pr vos post.....
b
20 octobre 2011 20:03
Emma peel est une jalouse et 118 218 il a une habitude laisser des postes négatifs c'est sa signature à lui ici ptdr
1
20 octobre 2011 20:56
Citation
bella6933 a écrit:
Emma peel est une jalouse et 118 218 il a une habitude laisser des postes négatifs c'est sa signature à lui ici ptdr

Bella tu n'es franchement pas belle d'écrire des choses pareilles. En plus la posteuse n'a rien compris à nos réponses. Je vais remonter lui faire une explication de texte smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
20 octobre 2011 20:58
Citation
lady rima a écrit:
nala69 : effectivement je lui en avait parler avant, cet envie de porter le voile il le savait et n'a pas refuser! mais il ma seulement dis ke je devrait en assumer les consequence...

Rosia : merci bcp ce sont des messages comme les tiens qui me font du bien, et comme tu la di je ne fait aucun mal a mon mari et lui prouve tous les jours que je suis la meme!!

emma peel et 118218 : Pour info je travaille je suis assistante commercial et j'ai la chance de travailler avec des gens qui comprenne et accepte mon voile et oui sa fait peur a plus d'un!!!! je participe au paiement des factures et je fais autant d'heures que mon mari!! croit moi je comprend!! alors vos messages bidon j'en ve pas!

Ta réponse à nos propos est hors sujet, on dirait que tu n'as pas lu ou compris nos réponses. Moi je te dis que tu as changer le contrat de votre relation en ce sens que tu portes le voile et que lui est contre, et il ne l'avait pas prévu dans son mariage.

Résultat, il doit sans doute se renseigner pour voir combien lui coûtera un divorce en pension et autre. Mais comme tu bosses il ne paiera rien.

Prépare ta valise, on en reparlera dans quelques mois.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
20 octobre 2011 22:00
Citation
lady rima a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Continue sur ta lancée MashaALLAH c'est une très bonne initiative de ta part d'avoir décidé de porter le hijab. Ton mari ne se rend pas encore bien compte de l'importance de ton acte mais si tu prends le temps de lui expliquer tout en douceur le pourquoi du comment de ton choix, il ne pourra qu'approuver.

Qu'ALLAH te facilite dans tes épreuves et fais des dou3as!

yawning smiley


barak'allah oufik!!!! mon petit souci c ke g bcp de mal a lui en parler g peur de sa reaction!! mais je vais prendre mon courage a 2 maisn et je vais me lancer!! et quel que soit sa reponse je ne changerai pas de choix!! salam arlikoum et merci pr vos post.....

Prenez le temps d'en parler. Rien ne vaut une bonne discussion pour éclaircir les choses, ne tomber pas dans des malentendus qui pourraient pourrir votre couple. smiling smiley ALLAH i rawnek!
l
20 octobre 2011 22:56
Citation
118218 a écrit:
Citation
lady rima a écrit:
nala69 : effectivement je lui en avait parler avant, cet envie de porter le voile il le savait et n'a pas refuser! mais il ma seulement dis ke je devrait en assumer les consequence...

Rosia : merci bcp ce sont des messages comme les tiens qui me font du bien, et comme tu la di je ne fait aucun mal a mon mari et lui prouve tous les jours que je suis la meme!!

emma peel et 118218 : Pour info je travaille je suis assistante commercial et j'ai la chance de travailler avec des gens qui comprenne et accepte mon voile et oui sa fait peur a plus d'un!!!! je participe au paiement des factures et je fais autant d'heures que mon mari!! croit moi je comprend!! alors vos messages bidon j'en ve pas!

Ta réponse à nos propos est hors sujet, on dirait que tu n'as pas lu ou compris nos réponses. Moi je te dis que tu as changer le contrat de votre relation en ce sens que tu portes le voile et que lui est contre, et il ne l'avait pas prévu dans son mariage.

Résultat, il doit sans doute se renseigner pour voir combien lui coûtera un divorce en pension et autre. Mais comme tu bosses il ne paiera rien.

Prépare ta valise, on en reparlera dans quelques mois.



ecoute jeune qui que tu soit!! tes post bidon c de la merde et j'ai tres bien compri!! et mon mari ne me quittera jamais!! alors je ne te permet pas de repondre allez 118218 BASTA!!!
d
21 octobre 2011 11:11
Salam alaykoum

Ma soeur,


Mabrouk pour le hijab.

Je le porte egalement depuis quelque mois, al hamdoulilah : cela fait enormement de bien.

Chaque personne agit differement neanmoins je tiens a préciser qu'il devrait etre fiere plus qu'autre chose, elle se preserve pour ALLAH et elle avant tout mais aussi pour son epoux ce qui est en soi une tres belle preuve de respect, d'amour et un acte de foi.

Pourquoi lui reprocher le fait de le porter, mash'ALLAH c'est tout a ton honneur ma soeur.

Il t'a connu sans et te connaiy dans votre intimié et tu continues a prendre soin de toi et a lui faire plaisir.

Alors si il y a un probleme cela vient de lui, c'est lui qui ne l'assume pas, il n'assume pas le regard des autres.

Il faut lui parler, lui faire comprendre que nos actes et notre comportement sont importants pour pouvoir acceder inch'ALLAH au paradis et que dans ce sens tu t'es enfin decidée a le faire.

Deplus pour les autres qui lui parlent de divorce merci de lui mettre lwasswass dans la tete!!

Tu n'as pas changé le contrat!!!!!!!!!!!!!!!!! tu lui en as en plus parlé avant, il le savait c'est lui qui connaissait le contrat!!!!

et j'aime pas ce mot pour parler du mariage. enfin bref.

IKoune kheir inch'ALLAH.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook