Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp besoin de conseil
S
19 mars 2021 22:14
Bonjour
Je suis marié depuis 18 ans et mon mari a toujours été mauvais avec moi alors que moi j'ai toujours tout fait pour lui, il ne m'a jamais frappé mais violant dans ses paroles et il s'en foutait de moi
Nous avons une fille de 12 ans et il n'a pas été un bon père, il n'était jamais là et rentrée très souvent ivre
Puis il y a 4 ans il a totalement changé un homme parfait gentille et amoureux jetait la plus heureuse du monde
Mais la je vient d'apprendre qu'il essayé de séduire une femme qui travail avec lui il l'appeler 10 fois par jour il m'a juré sur tout ce qu'il a de plus chère qu'il ne c'est rien passé mais m'a avouer qu'il aurait bien aimé. Mais bien sûre il me dit qu'il regrette qu'il ne sait pas ce qu'il lui a pris
Et en plus je vient d'apprendre qu'il m'a trompé il y a 4 ans mais ça je ne peut pas lui dire que je le sait car la personne qui me l'a dit m'a fait juré de ne rien dire, mais bon ça je m'en doutais un peu mais je ne voulais pas ouvrir les yeux
Aujourd'hui je me sent très mal car je men veut de m'être laisser faire pendant toute ces années et je n'aurais plus jamais confiance en lui
Mais je n'arrive pas à prendre de décision car je l'aime et en même temps je me dis que je ne pourrez pas rester avec Dans ma tête tout mon passé malheureux avec lui refait surface et je suis en train de devenir folle
Pouvez vous me donnez votre avis s'il vous plaît ? Que feriez vous à ma place ?
19 mars 2021 22:30
Selem alykoum

Donc tu dis qu'il a totalement changé depuis 4 ans. Au moment de sa tromperie alors, c'est ça ?
Ça doit être la culpabilité qui lui a fait cet effet...

Le souci c'est qu'il était prêt à recommencer avec la collègue de son boulot, heureusement qu'elle n'a pas voulu...

Bah écoutes, maintenant il va falloir taper du poing sur la table, et fort !

Dis lui que tu ne peux plus lui faire confiance et que tu sais pour la première tromperie.
Qu'il sache qu'il à intérêt à se tenir à carreaux si il tient à sa famille.

Attention ! Quand on pardonne trop vite (puisque tu donnes l'impression de vouloir pardonner...) un homme comprend qu'il peut faire ce qu'il veut ça passera ensuite.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
20 mars 2021 08:45
Merci pour votre reponse
Ce n'est pas qu'elle n'a pas voulu c'est que je m'en suis aperçu avant je pense
Le problème c'est que je voudrais lui pardonner mais je n'y arrive pas je fais que de pleurer et je lui en veut de m'avoir trahi
Je ne sais vraiment plus quoi faire
P
20 mars 2021 13:05
Salem c est très dur ce que tu vis .
Rarement je donne mon avi sur un couple mais un mari qui trompe n a pas peur d allah ( pareil pour une femme) il recommencera en plus il t avoue qu il aurai aimer ...

C est grave sais tu pourquoi il etai comme sa au début?

Je ne peut pas te dire de divorcer ou restee toute façon les gens sur le forum vont pas de donner la réponse il vont juste donner leur avis mais c est a toi de prendre ta propre décision ma sœur.

A toi de mettre les point sur les iiiii

Mais c est une grosse trahison il a eu le culot de recommencer une 2ème fois.

Tu peut lui dire ke tu es au courant ( pr la tromperie il y a 4ans) mais sans dire le nom de la personne.

Bon courage
S
20 mars 2021 13:27
Merci de ton avis
Non malheureusement je ne peut pas dire pour la première fois car il saurait qui me l'a dit
C'est trop dure ?
20 mars 2021 14:02
Salam,

Ce n’est pas facile d’agir et de sévir à posteriori.
Il a changé et il ne comprendrait sans doute pas pourquoi tu agis à retardement ... la personne qui a révélé la tromperie de ton mari est une crapule, fais attention à elle.

Tu as besoin d’extérioriser ta colère et ton ressentiment qui sont cependant légitimes. Tente une thérapie. Ça pourrait t’aider à trouver la paix intérieure, InchaAllah.
21 mars 2021 21:33
Vous en avez parlé ensemble ?
Citation
Soso157 a écrit:
Merci pour votre reponse
Ce n'est pas qu'elle n'a pas voulu c'est que je m'en suis aperçu avant je pense
Le problème c'est que je voudrais lui pardonner mais je n'y arrive pas je fais que de pleurer et je lui en veut de m'avoir trahi
Je ne sais vraiment plus quoi faire
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
21 mars 2021 21:38
Selem alykoum

Pourquoi tu dis que la personne qui l'a prévenue est une crapule?
A sa place je la remercierai de m'avoir informé...

Et pourquoi elle ne pourrai pas réagir tardivement ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Ce n’est pas facile d’agir et de sévir à posteriori.
Il a changé et il ne comprendrait sans doute pas pourquoi tu agis à retardement ... la personne qui a révélé la tromperie de ton mari est une crapule, fais attention à elle.

Tu as besoin d’extérioriser ta colère et ton ressentiment qui sont cependant légitimes. Tente une thérapie. Ça pourrait t’aider à trouver la paix intérieure, InchaAllah.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
21 mars 2021 22:32
Salam,

Car cette personne a révélé le péché d’une autre alors que ça ne la regarde pas.

Lui demander de se taire est le comble car elle porte maintenant un secret qu’elle aimerait sans doute discuter à son époux mais elle ne le peut pas.

Conclusion : mieux vaut ne rien savoir.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Pourquoi tu dis que la personne qui l'a prévenue est une crapule?
A sa place je la remercierai de m'avoir informé...

Et pourquoi elle ne pourrai pas réagir tardivement ?
21 mars 2021 22:59
Dans cette situation, il y a deux cas de figures :

1°) On fait mine de ne rien voir et on regarde ailleurs, pour garder le statut de femme mariée
et sauver le peu qui reste à sauver sous prétexte qu'il reste des sentiments. (Mais le risque c'est que dans quelques années c'est l'AVC qui guette...)

2°) Un divorce en prenant soin de le laisser sur la paille, sans pitié. (Pour se défaire d'une rancune tenace et dangereuse qui ronge le coeur). Il faut avoir du courage, ça fait mal au début mais après, un vent de liberté nous emporte vers l'apaisement.
22 mars 2021 06:02
La personne cocue doit savoir qu'elle l'est.

Elle encours des risques pour sa santé comme une méchante mst par exemple... Un gamin illigitme qui viendrai chamboulé leurs vies et sans oublier la trahison !

Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Car cette personne a révélé le péché d’une autre alors que ça ne la regarde pas.

Lui demander de se taire est le comble car elle porte maintenant un secret qu’elle aimerait sans doute discuter à son époux mais elle ne le peut pas.

Conclusion : mieux vaut ne rien savoir.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
22 mars 2021 06:43
C’est un point de vue.
Ça fait beaucoup d’hypothèses... à côté de la tromperie qui elle est avérée mais révolue puisqu’elle a eu lieu il y 4 ans. Alors qu’est-ce qui motive cette tierce personne à rapporter à la posteuse un malheureux événement qui appartient au passé ?
Ça ne peut que lui miner le moral car c’est lointain et elle ne peut même pas en parler à son mari du fait qu’elle ait donné sa parole...

Cette personne ne cherche pas le Kheyr.
Citation
Videl a écrit:
La personne cocue doit savoir qu'elle l'est.

Elle encours des risques pour sa santé comme une méchante mst par exemple... Un gamin illigitme qui viendrai chamboulé leurs vies et sans oublier la trahison !
22 mars 2021 09:41
Allah ou'alem sur les motivations de la "balance"...

Par contre il ne faut pas perdre de vue qui est l'ordure dans l'histoire : celui qui a déjà trompé et qui s'apprêtait à recommencer si Mme ne l'avait pas grillé.
Regarde plus haut elle dit qu'il a fait des aveux.

Pourquoi lui conseiller une thérapie ?
Elle est trahi et c'est elle qui doit voire un psy. Non !
Un bon scandale à Mr serait plus exutoire !
Citation
Magneto* a écrit:
C’est un point de vue.
Ça fait beaucoup d’hypothèses... à côté de la tromperie qui elle est avérée mais révolue puisqu’elle a eu lieu il y 4 ans. Alors qu’est-ce qui motive cette tierce personne à rapporter à la posteuse un malheureux événement qui appartient au passé ?
Ça ne peut que lui miner le moral car c’est lointain et elle ne peut même pas en parler à son mari du fait qu’elle ait donné sa parole...

Cette personne ne cherche pas le Kheyr.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
22 mars 2021 10:07
"Puis il y a 4 ans il a totalement changé un homme parfait gentille et amoureux jetait la plus heureuse du monde "

La tawbah existe. Allah pardonne à celui qui revient vers Lui.
Elle précise qu'elle aime son mari et si la séparation était la solution alors elle se serait déjà engagée dans cette voie.
Mais il n'en est rien alors il ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie avec les histoires du passé.

Cette personne qui est venue rapporter que son mari l'aurait trompé ne fait qu'apporter un témoignage. Avant de le juger crapule coupable, il faut apporter des preuves comme Allah l'ordonne et ce n'est pas le cas. Donc, venir avec une accusation sans preuve relève de la calomnie même si cet homme a un passé trouble.
Dire qu'il aurait pu la tromper ne fait pas de lui non plus un coupable, rien n'est inscrit dans on livre d'action, même s'il aurait mieux fait de se taire.

Si la posteuse veut rester avec son mari, il va lui falloir apprendre à vivre avec ce qui la préoccupe. L'effet du scandale ne dure pas. Une thérapie, et peut-être en couple lui serait plus utile sur le terme.
Citation
Videl a écrit:
Allah ou'alem sur les motivations de la "balance"...

Par contre il ne faut pas perdre de vue qui est l'ordure dans l'histoire : celui qui a déjà trompé et qui s'apprêtait à recommencer si Mme ne l'avait pas grillé.
Regarde plus haut elle dit qu'il a fait des aveux.

Pourquoi lui conseiller une thérapie ?
Elle est trahi et c'est elle qui doit voire un psy. Non !
Un bon scandale à Mr serait plus exutoire !
22 mars 2021 11:49
Salam alaykoum

Avant de lui 'pardonner'...

Ne vaudrait il pas mieux tout aplanir par la parole, l échange et l'écoute, et entendre l écho de Ton mari plutôt que les "on m'a dit que...." et 'les versions remixees ' en tous genre ici et là... pour une saine explication ?



Citation
Soso157 a écrit:
Merci pour votre reponse
Ce n'est pas qu'elle n'a pas voulu c'est que je m'en suis aperçu avant je pense
Le problème c'est que je voudrais lui pardonner mais je n'y arrive pas je fais que de pleurer et je lui en veut de m'avoir trahi
Je ne sais vraiment plus quoi faire
22 mars 2021 12:01
Dans le cadre de l'adultère la tawba ne consiste pas seulement à formuler un petit "Starfoullah" vite fait...
(Et nous ne sommes même pas certains qu'il se soit repentit.)
OK son comportement à changer mais ça ressemble plus à de la culpabilité qu'autre chose.
Et la tawba c'est vraiment regretter son péché et ne pas y retourner (même 4 ou 20 ans plus tard...).
Ce monsieur en reprenait clairement la voie à draguer et appeler sa collègue 10 fois par jour ! Il l'a dit.

Je ne conseille pas la séparation mais une explication "musclée".
De toute façon la posteuse à l'air d'avoir envie de pardonner... ?.

Après si une thérapie de couple peut les aider, pourquoi pas ?

Citation
Magneto* a écrit:
"Puis il y a 4 ans il a totalement changé un homme parfait gentille et amoureux jetait la plus heureuse du monde "

La tawbah existe. Allah pardonne à celui qui revient vers Lui.
Elle précise qu'elle aime son mari et si la séparation était la solution alors elle se serait déjà engagée dans cette voie.
Mais il n'en est rien alors il ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie avec les histoires du passé.

Cette personne qui est venue rapporter que son mari l'aurait trompé ne fait qu'apporter un témoignage. Avant de le juger crapule coupable, il faut apporter des preuves comme Allah l'ordonne et ce n'est pas le cas. Donc, venir avec une accusation sans preuve relève de la calomnie même si cet homme a un passé trouble.
Dire qu'il aurait pu la tromper ne fait pas de lui non plus un coupable, rien n'est inscrit dans on livre d'action, même s'il aurait mieux fait de se taire.

Si la posteuse veut rester avec son mari, il va lui falloir apprendre à vivre avec ce qui la préoccupe. L'effet du scandale ne dure pas. Une thérapie, et peut-être en couple lui serait plus utile sur le terme.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
22 mars 2021 12:11
Tu as une fille. Veux-tu pour elle dans le futur ce que tu as vécue ? Souhaites-tu qu'elle suive ton exemple ? Pardonner impardonnable ? Subir le mépris, la violence, l'irrespect ? Veux-tu pour elle ce genre homme ?

Car ton comportement est une sorte de boussole pour elle. Elle risque de reproduire ce que tu fais.

Et si tu souhaite mieux pour ta fille, alors il serait temps de prendre tes responsabilité et d'agir pour ton bien être à toi et ta fille.

Celui qui ne crains pas Dieu et commet des turpitudes ne mérite pas le moindre égard et pardon.
S
22 mars 2021 12:20
Il n'a pas changé, personne ne change vraiment
Surtout dans le vice.
Il a juste mis en place un scénario pour l'endormir
Pendant qu'il la cocufiait histoire qu'elle ne soupçonne rien.

Citation
Magneto* a écrit:
"Puis il y a 4 ans il a totalement changé un homme parfait gentille et amoureux jetait la plus heureuse du monde "

La tawbah existe. Allah pardonne à celui qui revient vers Lui.
Elle précise qu'elle aime son mari et si la séparation était la solution alors elle se serait déjà engagée dans cette voie.
Mais il n'en est rien alors il ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie avec les histoires du passé.

Cette personne qui est venue rapporter que son mari l'aurait trompé ne fait qu'apporter un témoignage. Avant de le juger crapule coupable, il faut apporter des preuves comme Allah l'ordonne et ce n'est pas le cas. Donc, venir avec une accusation sans preuve relève de la calomnie même si cet homme a un passé trouble.
Dire qu'il aurait pu la tromper ne fait pas de lui non plus un coupable, rien n'est inscrit dans on livre d'action, même s'il aurait mieux fait de se taire.

Si la posteuse veut rester avec son mari, il va lui falloir apprendre à vivre avec ce qui la préoccupe. L'effet du scandale ne dure pas. Une thérapie, et peut-être en couple lui serait plus utile sur le terme.
22 mars 2021 12:24
Tu l’as trouvée chez Zara Home ta boule de cristal ? perplexe
Citation
JustIce62 a écrit:
Il n'a pas changé, personne ne change vraiment
Surtout dans le vice.
Il a juste mis en place un scénario pour l'endormir
Pendant qu'il la cocufiait histoire qu'elle ne soupçonne rien.
22 mars 2021 12:33
Ça fait beaucoup d’interprétations à charge ... alors que la posteuse dit l’essentiel : il a changé et son nouveau comportement l’a comblé, 4 années sont passées pour le démontrer.
La posteuse de ne donne que peu d’éléments sur le reste alors personnellement je ne préfère pas conseiller la voie de la confrontation.
C’est elle qui vit avec et qui le dit donc il faut s’en tenir à ça. La sincérité de sa tawbah ne concerne que l’intéressé et son Créateur.


Citation
Videl a écrit:
Dans le cadre de l'adultère la tawba ne consiste pas seulement à formuler un petit "Starfoullah" vite fait...
(Et nous ne sommes même pas certains qu'il se soit repentit.)
OK son comportement à changer mais ça ressemble plus à de la culpabilité qu'autre chose.
Et la tawba c'est vraiment regretter son péché et ne pas y retourner (même 4 ou 20 ans plus tard...).
Ce monsieur en reprenait clairement la voie à draguer et appeler sa collègue 10 fois par jour ! Il l'a dit.

Je ne conseille pas la séparation mais une explication "musclée".
De toute façon la posteuse à l'air d'avoir envie de pardonner... ?.

Après si une thérapie de couple peut les aider, pourquoi pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook