Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
R
22 décembre 2020 22:04
Salem les filles j'ai besoin de conseil
Ma soeur est en couple à distance depuis 2 ans
Son mec il est venue la voir qu'une seule fois 1 ans et demi après c'était déjà trop dur pour elle quand il l'a vu il lui a promis de revenir ( cetais il y a 6 mois )
Là elle lui demande de revenir il lui trouve des excuse elle est vraiment à bout
Elle a plein de fois essaye de le quiter mais il revenais toujours
Il ont une relation très forte c'est comme si il étais marier sauf que ces à distance
Enfin bref elle est à bout Parceque lui il lui dis toujours qu'il aime que ces la femme de sa vie ....

Quand elle est aller le voir tout ces bien passer il lui a jurer qu'il aimait ....

Elle c'est plus quoi faire, y croire ou le laisser ?? Elle se dit qu'il se fou d'elle elle comprend pas pourquoi il vient jamais la voir

Vous en pensez quoi ?
R
22 décembre 2020 22:06
Au passage me dite pas Ouii l'es relation ces haram...
on est tous déjà au courant on veut juste dés conseil
22 décembre 2020 22:06
Alykoum selem

Dis lui ça : quand 1 homme tient vraiment à une femme il fait le nécessaire pour l'épouser, point.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
R
22 décembre 2020 22:07
Elle lui a dis
Il lui dis t'ai pas prête alors qu'elle est prête ma soeur
Elle c'est vraiment plus quoi faire
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Dis lui ça : quand 1 homme tient vraiment à une femme il fait le nécessaire pour l'épouser, point.
22 décembre 2020 22:08
Salam alaykoum,

Qu'elle soit ferme, que s'il veut d'elle, il n'a qu'à venir la demander à son père, puis elle coupe le courant.

Et toi la sœur, tu dois l'aider, l'empêcher de reparler avec lui.
22 décembre 2020 22:08
Le quitter !
Si il la veut vraiment il passera à l'action.

Elle à pas 1000 solutions ta sœur.
Citation
R34lyna a écrit:
Elle lui a dis
Il lui dis t'ai pas prête alors qu'elle est prête ma soeur
Elle c'est vraiment plus quoi faire
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
R
22 décembre 2020 22:11
Toi en tant que homme si t'ai avec une meuf et qu'elle te lache tu va pas avoir la haine tu va penser à la marier ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Qu'elle soit ferme, que s'il veut d'elle, il n'a qu'à venir la demander à son père, puis elle coupe le courant.

Et toi la sœur, tu dois l'aider, l'empêcher de reparler avec lui.
y
22 décembre 2020 22:22
Salam,

à partir du moment ou ils ont commencé à discuter ensemble, c'est qu'ils étaient prêt à se marier, maintenant ça fait 2 ans que ça dure et il n'y aucune évolution, elle doit lui donner un ultimatum et si il ne respecte pas le délai, qu'elle passe à autre chose, y'a pas 10 000 solutions.
R
22 décembre 2020 22:26
Elle devrait lui dire de quel façon pour qu'il comprend ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

à partir du moment ou ils ont commencé à discuter ensemble, c'est qu'ils étaient prêt à se marier, maintenant ça fait 2 ans que ça dure et il n'y aucune évolution, elle doit lui donner un ultimatum et si il ne respecte pas le délai, qu'elle passe à autre chose, y'a pas 10 000 solutions.
22 décembre 2020 22:29
Si j'étais dans la même situation, si la fille m'impose un ultimatum d'y aller la demander à son père, ou elle va mettre un terme à cette relation de manière définitive, hé ba j'aurais deux choix:

1-Mettre fin à cette relation, là elle saura que je suis un salaud, et que je passais du beau temps.

ou

2-Faire le tout pour tout et la demander au mariage au plus vite même si ma situation est instable. ( Au moins, mon père appelle son père, l'histoire de lui montrer mon sérieux)
Citation
R34lyna a écrit:
Toi en tant que homme si t'ai avec une meuf et qu'elle te lache tu va pas avoir la haine tu va penser à la marier ?
y
22 décembre 2020 22:37
faut que ça soit clair et direct, elle lui fixe un délai et si il ne respecte pas le délai c'est ciao, pas de retour en arrière.
Il ne faut pas avoir peur de mettre un terme, plus elle attendra avant d'agir plus ça lui fera mal.
Et quand tu es sous l'emprise de quelqu'un tu es souvent perdant dans l'histoire.
M
MFL
22 décembre 2020 22:41
B1 les relations sont haram donc si vous le savez, on vous le répète!

Bref c’est ta soeur qui n’est allé le voir qu’une fois? En 2 ans?
Mdr dsl mais plus debile , tu meurs.

Même une gamine de 12 ans comprendrais que c’est du courage de gueule!

Quand on veut se débarrasser de quelqu’un, on le bloque de partout et c’est réglé!

Allah ihdih l’jami3
Citation
R34lyna a écrit:
Au passage me dite pas Ouii l'es relation ces haram...
on est tous déjà au courant on veut juste dés conseil
R
22 décembre 2020 22:44
Pourquoi tu veux que sa soit du foutage de geule
C'est lui qui est venue la voir pas elle
Et sa ne sert a rien de se moquer j'ai demander un conseil pas de la moquerie, on voit les personnes mauvaise.
Citation
Lalla00212 a écrit:
B1 les relations sont haram donc si vous le savez, on vous le répète!

Bref c’est ta soeur qui n’est allé le voir qu’une fois? En 2 ans?
Mdr dsl mais plus debile , tu meurs.

Même une gamine de 12 ans comprendrais que c’est du courage de gueule!

Quand on veut se débarrasser de quelqu’un, on le bloque de partout et c’est réglé!

Allah ihdih l’jami3
M
22 décembre 2020 22:49
Salam ahlikoum

Peux tu nous dire pk il n est venu qu une fois?

C est vraiment loin ou c est une question de principe

+ pourquoi il dit qu elle n est pas prête et qu attends t il exactement d elle?

Attendre pour attendre c est pas une solution
Soit ça leur sert en maturité et renforce leur amour sinon c est de la destruction et elle va finir par avoir de la rancoeur ...
R
22 décembre 2020 22:53
Il habite à 7heure de chez nous .. ce n'est pas un bosseur il ne bosse pas souvent on s'est peut être dire qu'il n'avais pas assez d'argent

Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum

Peux tu nous dire pk il n est venu qu une fois?

C est vraiment loin ou c est une question de principe

+ pourquoi il dit qu elle n est pas prête et qu attends t il exactement d elle?

Attendre pour attendre c est pas une solution
Soit ça leur sert en maturité et renforce leur amour sinon c est de la destruction et elle va finir par avoir de la rancoeur ...
22 décembre 2020 23:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La question est vite répondue. Et ça casse pas trois pattes à un canard.

Il faut arrêter le haram. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
23 décembre 2020 15:17
Je ne me moque pas mais une visite en 2 ans, sa s’appelle du foutage de gueule!
Si cet homme été réellement intéressé, il serait venu la demander en mariage...
Il doit être déjà marié
Citation
R34lyna a écrit:
Pourquoi tu veux que sa soit du foutage de geule
C'est lui qui est venue la voir pas elle
Et sa ne sert a rien de se moquer j'ai demander un conseil pas de la moquerie, on voit les personnes mauvaise.
N
23 décembre 2020 20:31
Salam

Elle lui demande de venir voir les parents maintenant c'est vraiment de la souffrance psychique pour deux personnes qui s'aiment de rester loin l'un de l'autre.


Selon Ibn Abbas رضي الله عنه, un homme s’est rendu vers le Prophète (صلى الله عليه وسلم) et a dit:
« il y a sous ma responsabilité une orpheline et elle a été demandée en mariage par une personne pauvre et une autre (personne) aisée.
Elle aime celui qui n’a pas d’argent et on veut pour elle, celui qui est aisée »
le Prophète (صلى الله عليه وسلم) repondit donc:
« Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment. »
(Rapporté par Ibn Majah dans ses Sounan n°1920 et authentifié par Cheikh Albani dans Silsilah Sahiha n°624, Hadith Sahîh)

Dans son livre « Faydou l-Qadir Charh Al-Jami’ As- Saghir » (Explication du livre Al-Jâmi’ As-Saghir de l’Imâm As-Souyouti رحمة الله),

Le Chaykh Al-Mounawi (رحمة الله) a dit, en rapportant la parole du Savant At-Tibi (رحمة الله)

قال الطيبي
أي لم تر أيها السامع ما تزيد به المحبة (مثل النكاح)

C’est à dire: [par rapport au Hadith]

« N’as tu pas vu! Ô Toi qui écoute! »
« Qu’est ce qui fait augmente l’amour? (Comme le Mariage) » (*)

(*) [Rien ne fera augmenter cet amour sauf le mariage et ceci est la parole du prophète (صلى الله عليه وسلم) pour deux être qui s’aimaient déjà.]

Le Chaykh Al-Mounawi (رحمة الله) a dit dans le commentaire de son livre.

« C’est à dire que Lorsque l’homme regarde l’étrangère et que le regard atteint son cœur et en tombe amoureux alors le mariage avec elle, va augmenter cet amour-là »

أي إذا نظر رجل لأجنبية وأخذت بمجامع قلبه فنكاحها يورثه مزيد المحبة

(*) [Comme dirait les savants]: « Le remède pour des personnes amoureuses est le mariage.»

المراد أن أعظم الأدوية التي يعالج بها العشق النكاح فهو علاجه

[Extrait de « Faydou l-Qadir Charh Al-Jami’ As- Saghir »]

Tomber amoureux cela ne se contrôle pas, l’être humain a été créé faible et peut tomber amoureux,
Citation
R34lyna a écrit:
Salem les filles j'ai besoin de conseil
Ma soeur est en couple à distance depuis 2 ans
Son mec il est venue la voir qu'une seule fois 1 ans et demi après c'était déjà trop dur pour elle quand il l'a vu il lui a promis de revenir ( cetais il y a 6 mois )
Là elle lui demande de revenir il lui trouve des excuse elle est vraiment à bout
Elle a plein de fois essaye de le quiter mais il revenais toujours
Il ont une relation très forte c'est comme si il étais marier sauf que ces à distance
Enfin bref elle est à bout Parceque lui il lui dis toujours qu'il aime que ces la femme de sa vie ....

Quand elle est aller le voir tout ces bien passer il lui a jurer qu'il aimait ....

Elle c'est plus quoi faire, y croire ou le laisser ?? Elle se dit qu'il se fou d'elle elle comprend pas pourquoi il vient jamais la voir

Vous en pensez quoi ?
N
23 décembre 2020 20:41
Si il pense qu'elle est pas prête à passer au halal qu'elle lui envoie un SMS clair de se qu'elle attend de lui et elle coupé contacte avec lui est qu'elle pri ...(prière de consultation)...

Qu'elle se donne un délai resonable pour elle(le prix de sont amour pour lui sera le temps quelle lui donnera pour revenir pour ne plus se quitter) puis elle observe si plus rien khirr inchaALLAH.


Parfois sachez que l'apparence peut être parfois trompeuses.
Ne jugé jamais les choses visible car il y à l'invisible que ALLAH seul connais c bien les actes et le contenu des coeurs des gens .


Qu'ALLAH facilite à ta sœur.
Citation
R34lyna a écrit:
Elle lui a dis
Il lui dis t'ai pas prête alors qu'elle est prête ma soeur
Elle c'est vraiment plus quoi faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook