Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
a
6 septembre 2019 15:07
Salam ahlikum et joumaa moubaraka

Je suis de nouvelles sur ce forum et j’ai besoin de de vos conseils et de vos témoignages.

Je suis une jeune femme de 28 ans marié depuis 8 ans maintenant. C’est 8 années de mariage n’ont pas été très facile pour moi.
Je me suis marié à 20 ans en étant jeune et je n’avais pas forcément conscience de ce qu’était vraiment le mariage. Je voyais le mariage un peu trop comme les comte de fée.
Très vite j’en me suis renfermé sur moi même, plus d amis , j’ai arrêter mes études, changer mon style vestimentaire tout ça pour faire satisfaire mon époux , car c’etais ce genre de femme qu’il voulait.
Je suis passé par beaucoup de problème de couple, nous sommes presque arrivé à divorcer. Mais je suis toujours revenu et j’ai toujours souffert encore plus à chaque fois. Malheureusement pendant ces 8 ans nous n’avons pas eu la chance d’avoir des enfants car mon mari est infertile. On nous as proposé beaucoup de moyens pour essayer de concevoir mais il a refusé. Il refuse de se faire opérer, il refuse la pma et refuse même d’arrêter la cigarette.
Et j’ai accepté ses choix par dépit car je n’arrive pas à me détacher de cette vie qui me rend malheureuse, de cette personne.
Aujourd’hui je ne vis plus et je ne sais pas comment faire pour m’en sortir. Je ne travaille pas, je passe mes journées à la maison , je vis dans une ville loin de la famille et je n’ai aucune amis. Je n’arrive pas à vivre pour moi et je pense que je n’ai pas d’amour propre. Je vis une relation qui me detruit.
J’aimerais avoir des conseils ou des témoignages de personnes ayant vécu cette situation. Comment elles ont pu s’en sortir.

?
6 septembre 2019 15:11
il n'a pas peur de te perdre?
1
1&2
6 septembre 2019 15:11
Selem ce n'est pas juste que tu soit la seul a faire des effort
6 septembre 2019 15:14
Ton historie est compliquée tu devrais consulter un psy...
Citation
amouna21 a écrit:
Salam ahlikum et joumaa moubaraka

Je suis de nouvelles sur ce forum et j’ai besoin de de vos conseils et de vos témoignages.

Je suis une jeune femme de 28 ans marié depuis 8 ans maintenant. C’est 8 années de mariage n’ont pas été très facile pour moi.
Je me suis marié à 20 ans en étant jeune et je n’avais pas forcément conscience de ce qu’était vraiment le mariage. Je voyais le mariage un peu trop comme les comte de fée.
Très vite j’en me suis renfermé sur moi même, plus d amis , j’ai arrêter mes études, changer mon style vestimentaire tout ça pour faire satisfaire mon époux , car c’etais ce genre de femme qu’il voulait.
Je suis passé par beaucoup de problème de couple, nous sommes presque arrivé à divorcer. Mais je suis toujours revenu et j’ai toujours souffert encore plus à chaque fois. Malheureusement pendant ces 8 ans nous n’avons pas eu la chance d’avoir des enfants car mon mari est infertile. On nous as proposé beaucoup de moyens pour essayer de concevoir mais il a refusé. Il refuse de se faire opérer, il refuse la pma et refuse même d’arrêter la cigarette.
Et j’ai accepté ses choix par dépit car je n’arrive pas à me détacher de cette vie qui me rend malheureuse, de cette personne.
Aujourd’hui je ne vis plus et je ne sais pas comment faire pour m’en sortir. Je ne travaille pas, je passe mes journées à la maison , je vis dans une ville loin de la famille et je n’ai aucune amis. Je n’arrive pas à vivre pour moi et je pense que je n’ai pas d’amour propre. Je vis une relation qui me detruit.
J’aimerais avoir des conseils ou des témoignages de personnes ayant vécu cette situation. Comment elles ont pu s’en sortir.

?
P
6 septembre 2019 15:20
Les sacrifices et les concessions doivent être dans les 2 sens dans un couple, sinon on en arrive à ce que tu ressens et vis aujourd hui...
K
6 septembre 2019 15:32
Salam alaikoum

Tu es encore jeune, tu peux faire ta vie avec kkun ki te respectera qui t'aimera et qui te prendra en considération inch'Allah.
tu as proposé des solutions, tu as patienté , 8 ans.....à toi de voir ce que tu veux vraiment, le plus difficile c de sauter le pas.
(Tu n'as pas d enfant donc aucun lien ne vous "unira" après divorce)

Ton mari à refusé des solutions potentielles, il a sûrement honte , peut être a t il une mentalité trop "arièrée" et égoïste ?

L'important est de savoir ce que toi tu veux toi aujourd'hui, Sauver ton mariage (qui te détruit) et avoir un enfant ou partir ?

Le souci c'est que je pense tu vis qu à travers ton mari, tu n as pas de vie familiale ou sociale.c est la une grosse erreur qui revient beaucoup quand certaines femmes se marient
il faut que tu fasses des choses pour toi, pour t épanouir.
Rencontrer des soeurs, faire des activités avec elles etc, déjà la tu te sentiras mieux.

Kheir inch'Allah.
F
6 septembre 2019 15:39
ton histoire est l'exemple qu'on pourrait donner à toutes ses filles qui croient ou à qui on fait croire que le mariage c'est toute leur vie... que c'est ce qui va les définir, que c'est ce à quoi elles doivent aspirer...

L'important dans cette vie c'est de se construire soi-même, et non à travers un autre qui de surcroit te prendra pour sa bonne à tout faire / sa maman 2.

il n'est pas trop tard pour reprendre tes études tu sais. tu n'as que 28 ans c'est jeune... reprend un cursus/ une formation, trouve-toi des hobbys activités qui te permettrons de te construire des envies, de te surpasser. quant à ton mari.... dis toi qu'il n'a aucun droit de te freiner. ta vie est précieuse elle ne vaut pas autant de sacrifices.
6 septembre 2019 15:51
Qu'est ce qui fait que tu n'arrives pas à te détacher de lui?? On vit qu'une seule fois Allah nous a pas mis sur cette terre pour souffrir
o
6 septembre 2019 16:23
si tu ne veux pas vivre avec lui demande le divorce
tu peux le lui dire ...
m
6 septembre 2019 16:58
On sent une grande lassitude à travers tes écrits.

As-tu pensé à déménager pour être plus proche de ta famille ? Ton isolement contribue à ce mal-être : que pensent tes proches de cette situation ( à moins que tu ne gardes tout pour toi ) ?
J
6 septembre 2019 16:58
Imagine simplement que tu as un gros sac sur le dos il se remplit de plus en plus jusqu à courber ton dos
Que dois tu faire? Ton mari est là pour te soutenir et pour affronter la vie pas pour vous battre l un contre l autre
Demande lui de te soulager de ce poids et s'il ne le veut pas ni ne le peut pose simplement ce sac de ton dos et met un grand coup de pied dedans...ou pas
A voir ce que tu veux pour toi...et pour ton dos
a
6 septembre 2019 18:03
Merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre.

Pour répondre aux questions, moi ,mes parents et ma famille habitions dans la même ville mais après nos problèmes en 2014 , mon mari voulait déménager pour que nous puissions nous émanciper et j’ai accepté.
El hamdoullah j’ai eu une famille très aimante et sur qui je peux compter. Après nos problèmes de 2014 et après m’être remis avec mon mari contre l’avis de ma famille, je n’ose plus parler de mes problèmes. Même si mes parents me répète tous les jours que si j’ai besoin ils seront là pour moi et que le plus important est que je sois heureuse.
J’ai décidé de consulter un psychologue car je pense que j’ai réellement besoin d’aide. Parfois je me sens lâche, je me dégoûte même parfois d’accepter de vivre ainsi. Chaque jour quand je me lève je déteste cette journée qui commence. Vous avez la possibilité d’être libre, d’être heureuse mais vous n’arrivez pas. Pourquoi je ne sais pas.
Pour ce qui est de mon mari, il me dit qu’il ne me retient pas et que si je veux partir que je le fasse. Que c’est moi qui n’ai pas patiente pas et qui n’accepte pas la volonté de Dieu. Il me fais culpabiliser et ça marche .
e
6 septembre 2019 18:35
A 28 ans seulement tu as un tel etat d esprit

Ne gaches pas ta vie , agis avant qu il soit trop tard
Tu n ais pas heureuse dans ton mariage , ta relation est toxique pour toi
Alors mets y un terme
Tu dis malheureusement je n ai pas eu d enfants..

J ai envie de te dire heureusement !
Tu aurais ete lié a vie avec l homme qui te rends si malheureuse.

Fais la priere de consultation et prends les bonnes decisions
Avant de te reveiller a 40 ans pleine de regrets.
L
6 septembre 2019 19:32
c'est juste le mal d'enfant, je pense que si vous aviez un enfant, tous les soucis ne seraient que futilités
F
6 septembre 2019 21:52
Un enfant n'est pas un pansement
Citation
LutinDesBois a écrit:
c'est juste le mal d'enfant, je pense que si vous aviez un enfant, tous les soucis ne seraient que futilités
M
6 septembre 2019 22:14
Pose toi la question,est ce que tu envisages une vie avec ou sans enfants
Et la tu auras la réponse pour la suite a envisager avec ton mari
M
6 septembre 2019 23:03
C'est simple ! Le mari a des droits sur la femme et la femme a des droits sur son mari. Tu veux avoir un enfant alors il faut vraiment qu'un jour vous vous posez et discuter sérieusement de ça car un foyer avec un enfant ravive le bonheur. Ensuite si vraiment tu ne peux plus de cette vie alors fais lui comprendre car souffrir jusqu'à mourir n'en vaut pas la peine lorsqu'il ya une solution fais lui comprendre ta souffrance ma soeur et si malgres sa il ne prête pas attention toi même sais mieux ce qu'il te reste a faire
7 septembre 2019 00:19
En plus il te retient pas et il te fais culpabiliser il respecte même pas le fait que tu te prives d'enfants pour lui vraiment il en vaut pas la peine RÉAGIS!!!!
Citation
amouna21 a écrit:
Merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre.

Pour répondre aux questions, moi ,mes parents et ma famille habitions dans la même ville mais après nos problèmes en 2014 , mon mari voulait déménager pour que nous puissions nous émanciper et j’ai accepté.
El hamdoullah j’ai eu une famille très aimante et sur qui je peux compter. Après nos problèmes de 2014 et après m’être remis avec mon mari contre l’avis de ma famille, je n’ose plus parler de mes problèmes. Même si mes parents me répète tous les jours que si j’ai besoin ils seront là pour moi et que le plus important est que je sois heureuse.
J’ai décidé de consulter un psychologue car je pense que j’ai réellement besoin d’aide. Parfois je me sens lâche, je me dégoûte même parfois d’accepter de vivre ainsi. Chaque jour quand je me lève je déteste cette journée qui commence. Vous avez la possibilité d’être libre, d’être heureuse mais vous n’arrivez pas. Pourquoi je ne sais pas.
Pour ce qui est de mon mari, il me dit qu’il ne me retient pas et que si je veux partir que je le fasse. Que c’est moi qui n’ai pas patiente pas et qui n’accepte pas la volonté de Dieu. Il me fais culpabiliser et ça marche .
7 septembre 2019 00:31
Tous, autant que vous êtes, êtes des degueulasses !
L'homme est stérile. Il ne la pas choisi.
Lui aussi, aurait aimé être patriarche. Du moins, père.
Mais vous, grands jugess suprêmes, conseillaient la femme ( à 2 balles ) de divorcer.
Vous êtes des connards.
Et elle, la reine des connasses.
*
7 septembre 2019 00:45
Tu lui poses un dilemne, soit il se bouge et provoque des causes (sabab) pour votre destin commun soit tu vas te libérer de cette relation toxique. Oui le divorce n'est pas facile non plus, mais excuse moi le temps passe tu n'as que 28 ans et tu es déjà dans cet état d'esprit là. Imagine à 40 ans, tu te tues à feu doux. Réfléchis bien à ton avenir. Tu veux quoi au juste ? Travailler ? Avoir des enfants ? Alors il faut bouger, il n'est jamais trop tard. Tu peux d'abord reprendre tes études, faire une formation, t'épanouir et casser ta routine. Et puis on ne peut pas fuir le destin d'Allah mais il faut agir et ne pas rester les bras croisés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook