Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil????????
t
24 mars 2010 14:26
je ne sais pas coment commencer, mais bon moi je suis du maroc et j'ai rencontré qqun ici au maroc qui es d'algé mais de natinalité francaise on s'est mis d'accord pour le mariage mais lui il veut pas qu'on se marie ici au maroc il veut que notre acte de mariage soit établis en france, il ma dit qu'il va obtenir un visas touristique pour moi et on se marie en france mais moi je sais que impossible ce qu'il me raconte mais il ma dit fait moi confiance et laisse moi faire donc ma question est la suivante ; est vrai qu'il peut avoir un visas touristique pour moi?, et au cas ou c'est fait, c'est faisable de se marier en france meme si je pars entant que touriste, aidez moi svp j'en sais plus qoi faire? moi je lui ai proposé le mariage au maroc mais il a dit que c'est long les démarches est ce vrai ca??
M
24 mars 2010 14:28
cest a dire si lui a la double nationaliteeer
ds certaine etape sa vous aide
mai s normalement faut faire ds les lois
t
24 mars 2010 14:54
slt missjadida merci pour le reponse
oui il a une double nationaité
M
24 mars 2010 14:57
ok tout depend de toi si se un mariage au mroc
faut prendre rdv poir passer lentretie de ccm
t
24 mars 2010 15:52
re salut missjadida
loin de tt prb de ccm moi je voulais juste savoir est ce exacte qu'il pourra avoir un visa touriqtique pour moi comme il me dit voila cé ma question
M
24 mars 2010 15:54
oui il peut demnder un visa tourisque
z
24 mars 2010 16:33
salut, tallaytfaki80, avec un visa touristique tout le monde peut se marier en France, le problème c'est au niveau de la carte de séjour, il vont te demander de quitter le territoire français, et tu as intérêt à le faire faute de quoi impossible d'avoir un autre visa avant 5 ans, et ce pour passer par la transcription et le visa long séjour au Maroc et tout ça prends du temps, alors vaut mieux suivre le parcours indiqué par le consulats c a d ccm acte chez l'adoul, transcription et visa long séjour, et bon courage
Consulat de Casablanca Entretien ccm 17/02/2010 ccm pret le 22/03/2010 billet d'avion le 06/04/2010 acte adoulaire ...
M
24 mars 2010 16:35
oui tu a raison zopium ce mieux
t
24 mars 2010 17:26
didant vous me faites peure la
M
24 mars 2010 17:35
se mieu de suivre les lois du consulat
F
24 mars 2010 18:00
oui c'est possible de se marier en france
mais tu doit retourner au maroc pour demander le visa long sejour .
donc c presque la mme chose
au lieu de perdre le temps a faire le visa touristique ( c pas sur de l'avoir)
vau mieu le perdre sur le ccm + autorisation du procureur du roi

ce n'est que mon point de vue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 17:04 par Fils de l'oriental.
k
25 mars 2010 00:18
ta bien rasion fils de loriental
t
25 mars 2010 11:00
salut tt le monde merci pour les réponses
mais comment ils font les gens qui partent fe facon ilégale aprés ils arrivent à vivre en france sans revenir au maroc meme
j
25 mars 2010 15:36
salam

Tu n'aura jamais de visa touriste, tu t'imagines si c'etait possible tout le monde le ferai lol

N'essayes pas d'y penser tu perdrai du temps inutilement, le mieux c'est qu'il utilise sa nationalité francaise pour se marier.

Entre le premier rdv au consulat et la réception du livret en moyenne tu n'attendra que 4 mois alors ca vaut le coup de faire ainsi.

Par contre s'il utilise sa nationalité algérienne, il faudra faire une transciption sur les registres francais, tu ne sera pas prioritaire car tu n'aura pas passé par le ccm (certificat de capacité de mariage) et là c'est minimum 6 mois.

Juliette
F
25 mars 2010 16:59
Citation
tallaytfaki80 a écrit:
salut tt le monde merci pour les réponses
mais comment ils font les gens qui partent fe facon ilégale aprés ils arrivent à vivre en france sans revenir au maroc meme

depuis klk temps , il est devenu obligatoire a tte personne qui se marie en france ( les sans papiers + les touristes ) de retourner au maroc pr demandé leurs visa et passer le teste de français + les valeurs de la republiques et la visite medicale.

en plus les sans papiers risque d'avoir un interdiction d'acces au teritoire françaises malgres leurs mariage , ce qui posera probleme pour la demande de visa mme au maroc .

la plupart des demandes de visa long sejour conjoint de français refusées , sont des demandes des personnes qui ont celebré leurs mariage en france .
t
27 mars 2010 13:00
je ne sais plus quoi faire je suis absolument perdue
s
27 mars 2010 17:30
Salam alikoum, je suis marocaine j'habite en france et je suis avec un homme depuis 2 ans résidant au maoc
On a decidé de se marier cet été mais le problème c'est que je viens d'etre prise en cdi, on contait faire le ccm, est ce que si je prend une semaine de congé cela me suffira??? svp aidez moi:smiling smiley et expliquez moi cmt se déroule cette démarche ???
f
27 mars 2010 18:17
oui une semaine te suffira largement fau juste ramené tou les piéces sans rien oublié. le ccm tu le passe en une demi journée cé la matinée entre 08h30 et 11h30 je te parle du consulat d'agadir cé comme sa l'horaire je sais pour les autres consulat mais je pense ke c la meme chose .pour l'entretien cé entre 10 min juska 20 min max. courage
M
27 mars 2010 18:36
oui tout a fait france51

ce la mm chose a casablanca


moi jai passer lentretien ensenble 10 minute ion ete pas separer

la jattend mon livret de famille
f
27 mars 2010 18:56
oui nous aussi on était pas séparer.missjadida ton livret n'as pas encore été édité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook