Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil svp
n
27 février 2012 14:28
salam !

je c'est pas trop par ou comence,je vient vere vous parce que de puis plusieures jour je fait des réve qui me pertube beaucoup je me poses des question sur moi.

deja de puis plusieures mois je pense beaucoup a porté le voile donc je me remais en question et sa me travaille beaucoup j ai aussi envi de démissionne pour faire mais priere a l heure.je fini a 19h00 le soir le temps d allez cherche ma fille je suis chez moi a 19h45 voir 20h00.je suis vraiment perdu j ai peur de se con va dire de moi,j ai peur du regare des gens,si vous pouvait me conseil. merci

et si qui consernain mais réve,je réve beaucoup de la mort

la promier fois c était mon cousin qui et décédée il a deux qui me dit porte le voile la mort approche
la 2eme fois j ai reve d'une fille qui avais mon age qui etait habite tout en blan et elle me regarde c tout
la 3eme fois c etait hier je reve de la mort

pous vous c des signe que allah me donne pour que je porte le voile et que j arréte de travaill ?
j ai besoin de conseil svp merci a vous
27 février 2012 14:55
Citation
nanouuuuu a écrit:
salam !

je c'est pas trop par ou comence,je vient vere vous parce que de puis plusieures jour je fait des réve qui me pertube beaucoup je me poses des question sur moi.

deja de puis plusieures mois je pense beaucoup a porté le voile donc je me remais en question et sa me travaille beaucoup j ai aussi envi de démissionne pour faire mais priere a l heure.je fini a 19h00 le soir le temps d allez cherche ma fille je suis chez moi a 19h45 voir 20h00.je suis vraiment perdu j ai peur de se con va dire de moi,j ai peur du regare des gens,si vous pouvait me conseil. merci

et si qui consernain mais réve,je réve beaucoup de la mort

la promier fois c était mon cousin qui et décédée il a deux qui me dit porte le voile la mort approche
la 2eme fois j ai reve d'une fille qui avais mon age qui etait habite tout en blan et elle me regarde c tout
la 3eme fois c etait hier je reve de la mort

pous vous c des signe que allah me donne pour que je porte le voile et que j arréte de travaill ?
j ai besoin de conseil svp merci a vous


Salam

Si tu n est pas dans le besoin arrêt de bosser occupe toi de toi car je pense que tu en as besoin tu es à la porte d une dépression fait une pause et c est pas plus mal d être chez sois bien sur je dis bien si tu n est pas dans le besoin ! Et quand on quand dira t on attend c est ta vie pas la leur tu es libre ma sœur et puis les rêve se sont que des cauchemars qui relate un mal en sois rien de plus
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
27 février 2012 15:19
Citation
nanouuuuu a écrit:
salam !

je c'est pas trop par ou comence,je vient vere vous parce que de puis plusieures jour je fait des réve qui me pertube beaucoup je me poses des question sur moi.

deja de puis plusieures mois je pense beaucoup a porté le voile donc je me remais en question et sa me travaille beaucoup j ai aussi envi de démissionne pour faire mais priere a l heure.je fini a 19h00 le soir le temps d allez cherche ma fille je suis chez moi a 19h45 voir 20h00.je suis vraiment perdu j ai peur de se con va dire de moi,j ai peur du regare des gens,si vous pouvait me conseil. merci

et si qui consernain mais réve,je réve beaucoup de la mort

la promier fois c était mon cousin qui et décédée il a deux qui me dit porte le voile la mort approche
la 2eme fois j ai reve d'une fille qui avais mon age qui etait habite tout en blan et elle me regarde c tout
la 3eme fois c etait hier je reve de la mort

pous vous c des signe que allah me donne pour que je porte le voile et que j arréte de travaill ?
j ai besoin de conseil svp merci a vous


salam,

si tu souhaite porter le voile, porte le pour Allah et pas pour les autres, si tu commence déjà à avoir peur des créatures
plus que le créateur t mal partie, ensuite, tu n'a pas besoin d'arrêter de travailler pour faire tes prières à l'heure, il suffit de demander à ton patron un temps de pause pour la prière, ( t collègue prennent bien des pauses cigarettes!) les musulmans on a toujours peur de demander, alors que la plupart du temps la réponse de l'employeur est positive.

Qu'allah t'aide, moi je ne pense pas que tu sois en dépression, après allah a3lam je ne suis pas psychologue, mais moi pour la prière quand j'avais commencé, c t pareil, je me sentais mal dans ma peau, je dormais mal et dès que je me réveillais je pensait directe à la prière, ça a duré 1 ans avant que je me décide, puis quand j'ai commencé lhamdoullah j'ai retrouvé ma joie de vivre.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
n
27 février 2012 15:47
salam!

sorya93: non je suis pas oblige de travailler mon mari gagne bien sa vie hamdoulillah,moi aussi je pensé que j était en dépression mais je c pas aujourd'hui, je pense aussi que c l'envi de porte le voile qui fait que je suis perdu aujourd'hui

divvana: j ai pense a plusieurs reprise de parlé a mes patrons pour leurs dire que j ai peur de porte le voile et que si c'était possible de faire ma priere sur mon lieu de travailler meme comme tu dit trép bien on a peur de demande.

sorya93:pour moi les réve veux dire quelle que chose nan?
27 février 2012 16:12
Citation
nanouuuuu a écrit:
salam!

sorya93: non je suis pas oblige de travailler mon mari gagne bien sa vie hamdoulillah,moi aussi je pensé que j était en dépression mais je c pas aujourd'hui, je pense aussi que c l'envi de porte le voile qui fait que je suis perdu aujourd'hui

divvana: j ai pense a plusieurs reprise de parlé a mes patrons pour leurs dire que j ai peur de porte le voile et que si c'était possible de faire ma priere sur mon lieu de travailler meme comme tu dit trép bien on a peur de demande.

sorya93:pour moi les réve veux dire quelle que chose nan?



Ce qu'il faut savoir ses qu'en temps que bon musulman le musulman pense a la mort et a toi de te dire que si tu mourrai demain dans quel état tu voudrai mourir et rencontré ton seigneur...
Avec ton travail qui est peut être la cause de ta désobéissance au créateur sans oublié que tu dis toi même que tu peux t'en passé ou en étant sincère avec tes conviction et en mettant en application ceux a quoi Allah t'as créér...
:Allah dis Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent [Ad-Dhariyaate : 56]

je te laisse ses quelque rappel

Rappelle-toi, qu'Allah te préserve, que toute âme goûtera la mort!
Allah a dit:

"Toute âme goûtera la mort"
(sourate 29 verset 57)

; et et rappelle-toi que la mort à certes ses affres!

N'as-tu donc pas lu ce hadith sur les derniers souffles du Prophète ? En effet, tu pouvais y lire que même le meilleur des hommes, celui qui connaissait le mieux et qui craignait le plus Allah wa , n'a pas échappé à cette réalité. Et Quand son heure était proche , il mouillait ses mains pour les passer sur son visage en disant:

"Il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, la mort comporte vraiment des affres."(Rapporté par Al Boukhary)

N'as-tu pas non plus lu le hadith qui dit qu'alors que le Prophète , passa près d'une tombe qu'on était en train de creuser, il s'assit à son extrémité et se mit à pleurer à chaudes larmes puis, en s'adressant à ses compagnons, il dit:

"Ô mes frères! Préparez-vous pour cette (demeure)"

(Rapporté par l'imam Ahmed et Ibn Mâja)

Et ne sais-tu pas que le Prophète a dit à ses compagnons:

"Rappellez-vous très souvent la mort qui détruit les jouissances."

(Rapporté par At-Tirmidhi, Nassai, Ibn Mâja et Ahmed; authentifié par le Cheikh Al Albani)


C'EST A ALLAH QUE NOUS SOMMES ET C'EST A LUI QUE NOUS RETOURNERONS
27 février 2012 16:26
Citation
nanouuuuu a écrit:
salam!

sorya93: non je suis pas oblige de travailler mon mari gagne bien sa vie hamdoulillah,moi aussi je pensé que j était en dépression mais je c pas aujourd'hui, je pense aussi que c l'envi de porte le voile qui fait que je suis perdu aujourd'hui

divvana: j ai pense a plusieurs reprise de parlé a mes patrons pour leurs dire que j ai peur de porte le voile et que si c'était possible de faire ma priere sur mon lieu de travailler meme comme tu dit trép bien on a peur de demande.

sorya93:pour moi les réve veux dire quelle que chose nan?


Salam

Donc reste chez toi et si tu as envie de porter le voile car tu te sens prête et bien fais le ! Et les rêve que tu as fais sont très beau rêver la mort c est le prolongement de la vie et rêver d une personne qui porte le blanc c est le bien donc ne t inquiets pas bons courages !smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
7 mars 2012 14:59
moi je te conseil de faire tes priere a lheur c est le plus important de porter le voile aussi c est une obligation meme si pour ca il faut arreter le travail rester ala maison parce que cest dieu qui donne la subsistance si tu nest pas encore marier demande a allah de te donnez un epous pieux et pour ceux qui est des reves si il sont mauvais il ne faut pas les raconter a personne si cest un beau reve tu le raconte a la personne que tu aime (parole du prophetesws)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook