Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil...
I
19 décembre 2021 21:25
Salam aleykoum

Je vous écris pour que vous puissiez m'aider..
Cela fait depuis 8 ans que mes parents ont divorcé et que je vis avec ma mère... Elle a souffert de dépression dû à l'abandon de ses amies et de ses frères et sœurs... Mais nous, ses enfants, on a été là, on l'a épaulé pendant sa chute et tout fait pour la remonter de sa chute.

Je n'avais que 11 ans quand j'ai du m'occuper d'elle pendant que mes frères travaillaient pour payer la maison comme elle est en arrêt maladie...

Depuis 3 semaines elle a rechute et disait entendre des voix et fait des cauchemars donc elle dort à côté de mon grand frère...

On fait tout pour qu'elle aille mieux, elle a même reprit contact avec ses sœurs et est tress gel tille avec elles mais avec nous c'est pas pareil.. Elle nous cries dessus, nous dictes chaque faits et gestes et nous menaces de nous jeter dehors si on l'obeit pas et on l'a contredit...

Je n'en peux plus de cette situation...
J'ai 3 grands frères dont le plus grands fait tout pour aider ma mère et nous dis de se taire même si c'est elle qui est en tord...
Mais avec mon 3eme grand frère on en devient malade de cette situation... Il est devenu alcoolique pour éponger sa peine, je vois bien qu'il est triste mais il ne veut pas en parler et devient de plus en plus obèse... Il respire tellement mal que je dors pas pour le surveiller s'il respire toujours et en pleure... Pour mon cas, je prends des médicaments contre l'anxiété et la dépression et ne parlons même pas des crises de boulimies.... Il n'y a que moi à qui ça inquiète vraiment ma santé de mon frère, ma mère et mes 2 autres frères me blame au lieu de l'épauler et de découvrir pourquoi il est comme ça...

J'essaye de tout faire pour apprendre la religion et ma langue d'origine de moi même mais c'est complique d'apprendre seule.... C'est dur... Dès que j'essaye d'apprendre elle me rabaisse et se moque... J'ose même pas prier par peur d'hystérie et de moquerie de la part de ma mère... Et dès qu'elle parle de religion et notre langue ça m'énerve tellement... Elle ne nous as rien appris et nous rabaisse parce que on ne sait rien...

J'essaye d'avancer mais elle me coupe le chemin à chaque fois... Je ne veux plus pleurer les soirs et penser des choses sombres.... Prendre ses médicaments qui vont me tuer et à mon frère qui se tue petit à petit...

Des proches m'ont dit de quitter notre maison et de vivre tout les 2 ensembles pour prendre soin l'un de l'autre ensemble et garder notre complicité, de ne plus être aussi mal....

Mais j'ai peur par rapport à notre religion... Comme on doit respecter nos parents et ne pas leurs faire de mal comme notre mère est la clé du paradis mais on en peut plus...
19 décembre 2021 21:27
Ça me laisse sans voix.

Allah éâaounekom.





...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
19 décembre 2021 21:43
Salam aleikom,

Vous êtes une famille solitaire et usée !

Arrêtez les médicaments chimiques, attention vous allez avoir DES pathologies graves à court et moyen terme!

Faite des infusions et privilégiez la passiflore ? pour détendre, déstresser

Pour ton frère addict et "en sur poids" il faut une prise en charge professionnelle et médicalisée.

Allah swat, nous dit d'être bienveillant avec ses parents.
Mais, on peut-être bienveillant et prendre un appartement pour votre santé mentale !

En attendant, faut mettre souvent le Coran à la maison et de l'encens.
Voir un roki sérieux pour vous faire des séances à votre mère, frères et vous.

N'abandonnez pas vos prières... elles sont une protection pour vous... même quand c'est difficile, résistez c'est Iblis et ses collabos qui essaient de vous en dissuader

Allah y chafik ameen et ta famille aussi ameen?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/21 20:42 par Tunlyn.
19 décembre 2021 22:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin impliqué, pour une prise en charge digne de ce nom.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 décembre 2021 03:45
Salam aleykoum,

Essaye d'adopter les conseils cités plus haut.
Quand à toi, je peux juste faire du'a pour toi, pour vous...
Ça me dépasse...
Et toi aussi ma soeur, essaye de te réveiller les nuits pour prier, invoquer, invoquer et invoquer.
Que Dieu vous guérisse de vos maux et vous protège.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook