Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
27 septembre 2021 17:07
Salam à tous,

Merci à ceux qui me prendrons le temps de me répondre.
Depuis le décès de mon mari Allah y rahmo il ya bientôt 5 mois je n'arrive vraiment pas à faire ça je sais que je dois accepter car il s'agit de la volonté d'Allah de l'avoir rappeler auprès de lui.

Qu'Allah lui accorde une place au paradis.
Je n'arrive pas a apaiser mon coeur et la douleur que je ressens.
Quelles invocations puis-je faire pour demander à Allah de m'aider à surmonter cette épreuve?. Je fais des duas tous les jours.

J'ai également une question j'ai fait une promesse à mon mari Allah y rahmo avant son décès je met tout en oeuvre pour la tenir mais si à cause de certaines personnes je ne suis plus en mesure de la tenir est ce grave?.
27 septembre 2021 17:33
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Qu'Allah lui fasse Rahma, qu'Il appaise ta douleur et te le remplace par quelque chose de meilleur.
Nous sommes à Allah et à Lui nous retournerons.
Pour ta deuxième question, je ne sais pas, faudrait demander à un imam je pense.
R
27 septembre 2021 17:39
Aleyka selem wa rahmatullah

Tout appartient à Allâh, ce qu’Il retire et ce qu’Il offre.
Il a assigné un terme à tout ce qu’Il a créé.
Patiente et compte sur Allâh pour te récompenser

C’est une épreuve difficile à surmonter mais dans c’est moment là seul Allah peux nous réconforter en l’invoquant régulièrement.

J’ai trouvé ceci une invocation en cas de tristesse :

[www.google.fr]


QuAllah lui fasse miséricorde
QuAllah lui accorde le firdaws
QuAllah apaise t’es souffrance
QuAllah te donne la patience
Citation
Zounette a écrit:
Salam à tous,

Merci à ceux qui me prendrons le temps de me répondre.
Depuis le décès de mon mari Allah y rahmo il ya bientôt 5 mois je n'arrive vraiment pas à faire ça je sais que je dois accepter car il s'agit de la volonté d'Allah de l'avoir rappeler auprès de lui.

Qu'Allah lui accorde une place au paradis.
Je n'arrive pas a apaiser mon coeur et la douleur que je ressens.
Quelles invocations puis-je faire pour demander à Allah de m'aider à surmonter cette épreuve?. Je fais des duas tous les jours.

J'ai également une question j'ai fait une promesse à mon mari Allah y rahmo avant son décès je met tout en oeuvre pour la tenir mais si à cause de certaines personnes je ne suis plus en mesure de la tenir est ce grave?.
27 septembre 2021 18:16
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah lui pardonne et lui fasse miséricorde.
Qu'Allah lui accorde Al-Firdaws.
Qu'Allah apaise ton cœur.

Regarde page 69 :
[www.google.com]

Ensuite ma sœur, le mieux pour apaiser ton cœur, c'est le Rappel. De tourner ton cœur vers Allah.
Ne prends pas sa mort comme une perte car il appartient à Allah et Allah a repris ce qui lui appartiennait.

Ne prends pas sa mort comme une perte mais un rappel.

Nous ne savons pas si nous serons encore là demain.
Ce sera bientôt notre tour de partir.

Il est parti mais Allah est toujours là.

Qu'Allah t'apaise.
27 septembre 2021 19:03
Je vous remercie pour vos retours.
Amine.
Je vais en parler avec un imam inchallah.
Depuis son décès Allah y rahmo j'ai tout remis en question et depuis je ne suis plus la même car j'ai pris une très grosse claque et je me dit que moi aussi je peux mourrir demain.
Je me dit que peut être je dois mal quelque chose car je suis toujours au même stade comme si son décès date d hier.
Je vous remercie pour les liens que vous m'avez envoyé.
27 septembre 2021 20:12
Salam

Toutes mes condoléances. Un décès, c'est un traumatisme. Il en faut du temps pour faire surface. Souvent plusieurs années ...

2-3 ans, ça n'est pas inhabituel.

Prends le temps de digérer les choses. Faut déjà digérer l'événement, puis faire "ami ami" avec la mort car finalement, prendre conscience qu'un jour ce sera notre tour, ce n'est pas simple à gérer non plus. C'est clair que ça change une personne.

Il n'y a pas que la mort de l'autre qui est traumatisante. Il y a aussi le fait de découvrir la mort et de devoir la côtoyer au quotidien.

N'oublie pas que ça prend beaucoup de temps pour retrouver une vie "normale" après un tel événement. Que c'est normal que ça prenne autant de temps.

Tu auras des périodes où tu vas sombrer, et des périodes où tu arriveras à refaire surface. Au début, on croit que ça va aller et puis on sombre beaucoup, souvent après 6 mois. Et il faut bien 2 ans ensuite pour remonter. Après 3 ans, on reprend goût à la vie.

Courage. Faut lâcher prise. Vivre les émotions qui te viennent pleinement, ne pas en avoir honte, et les laisser passer. ça ira.
27 septembre 2021 20:31
J'ai beauxoup de mal à accepter la situation surtout que quand j'ai perdu mon mari Allah y rahmo j'étais enceinte de 7 mois.
Mon fils va avoir 3 mois inchallah et j'ai déjà beaucoup de mal à m'occuper de moi même et la avec un nourrisson c'est très dur pour moi.
Justement je lache prise et je fais en fonction de mes emotions qui depuis 5 mois sont les memes dans le sens ou je ne sors pas sauf pour les rendez vous et beaucoup de personne ne comprenne pas que je sois encore comme ça au bout de 5 mois après ya des choses qui font que le deuil est plus compliqué mais dont je ne parle pas et les seules personnes à qui j'ai pu me confier m'ont trahi et menti d'ou le pourquoi de ma question pour la promesse.
Il faut du temps je sais bien mais c'est tellement dur de souffrir comme ça quand on a plus le gout et l'envie de rien.
Malgré que je suis chez ma famille je me sent tellement seule.
27 septembre 2021 21:03
Ya Allah, je compatis à ton chagrin et je peux très bien comprendre ton état d'esprit.
Comme les Yabis l'on si bien dit ma cha Allah, il faut du temps et accepter aussi que la mort nous touchera tous.
Et Allah appartient toute chose et tous ce qu'Il fait est juste et bon.

Ceci étant dit, il faut régler la question de cette promesse au plus vite car tu as l'air de beaucoup en souffrir.
Donc trouve une personne de science apte à te répondre pour te débarrasser de ce fardeau.
C'est déjà assez dure pour toi comme ça.

Cette question une fois réglée in cha Allah, te soulagera un peu.
Je sais pas si tu es de Paris, mais l'imam de la Mosquée de Paris est facilement joignable, tu pourras lui poser ta question par téléphone.

Citation
Zounette a écrit:
J'ai beauxoup de mal à accepter la situation surtout que quand j'ai perdu mon mari Allah y rahmo j'étais enceinte de 7 mois.
Mon fils va avoir 3 mois inchallah et j'ai déjà beaucoup de mal à m'occuper de moi même et la avec un nourrisson c'est très dur pour moi.
Justement je lache prise et je fais en fonction de mes emotions qui depuis 5 mois sont les memes dans le sens ou je ne sors pas sauf pour les rendez vous et beaucoup de personne ne comprenne pas que je sois encore comme ça au bout de 5 mois après ya des choses qui font que le deuil est plus compliqué mais dont je ne parle pas et les seules personnes à qui j'ai pu me confier m'ont trahi et menti d'ou le pourquoi de ma question pour la promesse.
Il faut du temps je sais bien mais c'est tellement dur de souffrir comme ça quand on a plus le gout et l'envie de rien.
Malgré que je suis chez ma famille je me sent tellement seule.
27 septembre 2021 21:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quoi cette dou'a ? T'as cru qu'elle avait perdu sa voiture ? Un mari, ça se remplace pas comme une chose.

Concernant le sujet initial, la mort est la chose la plus naturelle. Tout meurt. Seul Allah est Éternel, sans changement.

Il faudrait prendre conscience qu'il n'a que changé de forme d'existence et d'endroit d'existence. Et que nous serons tous rassemblés le jour du Jugement dernier.

Concernant le serment, signale-le à qui ose te mettre des bâtons dans les roues.
Fais ce que tu peux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Qu'Allah lui fasse Rahma, qu'Il appaise ta douleur et te le remplace par quelque chose de meilleur.
Nous sommes à Allah et à Lui nous retournerons.
Pour ta deuxième question, je ne sais pas, faudrait demander à un imam je pense.
27 septembre 2021 21:37
Wa aleykoum salam.

Pas du tout ! Je visais par la "la douleur" qu'elle a!
Ne vas pas si vite dans la réflexion!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quoi cette dou'a ? T'as cru qu'elle avait perdu sa voiture ? Un mari, ça se remplace pas comme une chose.

Concernant le sujet initial, la mort est la chose la plus naturelle. Tout meurt. Seul Allah est Éternel, sans changement.

Il faudrait prendre conscience qu'il n'a que changé de forme d'existence et d'endroit d'existence. Et que nous serons tous rassemblés le jour du Jugement dernier.

Concernant le serment, signale-le à qui ose te mettre des bâtons dans les roues.
Fais ce que tu peux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 septembre 2021 21:46
Hanabi ; Je suis pas de Paris mais je vais me renseigner avec un imam de ma ville inchallah.
Oui c'est quelque chose qui me fait mal car si je peux ne pas tenir ma promesse des gens vont souffrir et si je dois la tenir c'est moi qui va souffrir mais je ne souhaite pas avoir de péchés si je dois ne pas la tenir.

Chn-w : depuis son décès j'ai beaucoup lu ou écouter concernant la vie après la mort et le jugement dernier je me pose tellement de question et certaines malheureuement je ne trouve pas de réponse.
Qu'Allah puisse nous accorder le paradis et nous permette de nous retrouver.

Le deuil pour moi va être très long car au delà de son décès quand tu est ronge par certaines choses et que malheurement seul mon mari Allah y rahmo à les réponses alors c'est difficile d'avancer.
27 septembre 2021 21:48
En plus tu viens d'accoucher, alors le baby blues ne doit rien avoir arrangé ...

N'hésite pas à te faire aider par un médecin si nécessaire. Mais il est de base normal de mettre plusieurs années pour surmonter ce genre d'épreuve.

C'est normal. Et là, en ayant été enceinte, ce sera d'autant plus nécessaire.

N'écoute pas les gens qui vont te dire que tu ne devrais plus en souffrir. Ils ne savent pas ce que c'est qu'un deuil.

Accroche-toi. ça prend du temps, c'est une certitude.
Citation
Zounette a écrit:
J'ai beauxoup de mal à accepter la situation surtout que quand j'ai perdu mon mari Allah y rahmo j'étais enceinte de 7 mois.
Mon fils va avoir 3 mois inchallah et j'ai déjà beaucoup de mal à m'occuper de moi même et la avec un nourrisson c'est très dur pour moi.
Justement je lache prise et je fais en fonction de mes emotions qui depuis 5 mois sont les memes dans le sens ou je ne sors pas sauf pour les rendez vous et beaucoup de personne ne comprenne pas que je sois encore comme ça au bout de 5 mois après ya des choses qui font que le deuil est plus compliqué mais dont je ne parle pas et les seules personnes à qui j'ai pu me confier m'ont trahi et menti d'ou le pourquoi de ma question pour la promesse.
Il faut du temps je sais bien mais c'est tellement dur de souffrir comme ça quand on a plus le gout et l'envie de rien.
Malgré que je suis chez ma famille je me sent tellement seule.
27 septembre 2021 21:53
Utilise le bon pronom.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam.

Pas du tout ! Je visais par la "la douleur" qu'elle a!
Ne vas pas si vite dans la réflexion!
27 septembre 2021 21:56
Qu'est ce qui t'arrive ? Tu ne fais jamais d'erreur de frappe!
Bref salam.
Citation
CHN-W a écrit:
Utilise le bon pronom.
27 septembre 2021 21:59
Oui je viens d'accoucher de mon première enfant et je vais devoir l'élever toute seule et qui me fait encore plus mal c'est que jamais il ne connaitra son papa Allah y rahmo.
Comment gérer ça quand il sera en âge de comprendre les choses? Comment le vivra t'il. Je me pose tellement de questions.

Je suis suivi par 2 psy et je vais commencer aussi une thérapie avec mon fils. J'essaye de faire ce qu'il faut pour aller de l'avant et à aller juste un petit peu mieux mais rien n'arrive à m'aider. Je place ma confiance en Allah qui lui seule pourra m'aider.

Merci à vous tous de prendre le temps de me répondre ça me fait un peu bien et je me sent un tout petit peu moins seule.
27 septembre 2021 22:01
C'est quoi le problème ? Tu ne veux pas qu'on te signale tes erreurs ?

Quand on me signale une erreur, je dis merci et je rectifie. Non ?

Citation
Hanabi a écrit:
Qu'est ce qui t'arrive ? Tu ne fais jamais d'erreur de frappe!
Bref salam.
27 septembre 2021 22:17
Écoute, l'une des choses que je déteste est la mauvaise foi.
Tu n'es pas venu pour me signaler mon erreur comme tu dis mais tu es venu en m'accusant directement que j'ai fais le lien entre la perte de son époux paix à son âme et une voiture.
Tu as donc très mal commencé.

Et tu me réponds "utilise le bon pronom" tu m'aurais répondu d'une façon appropriée, j'aurais fais de même.
C'est pour ça que je te next.

Zounette, je ne visais pas bien sur ton époux si tu as pu pensé cela à cause de monsieur CHN-W, je m'en excuse.
Amin à tes du'a et que Dieu te facilite dans tes démarches.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est quoi le problème ? Tu ne veux pas qu'on te signale tes erreurs ?

Quand on me signale une erreur, je dis merci et je rectifie. Non ?
27 septembre 2021 23:13
J'avais compris ce que tu voulais dire.
Amine.

Si des personnes s'y connaissent un peu au niveau religion peut être que je pourrais avoir certaines réponses à les questions? J'aimerais en parler en mp.

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook