Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
M
8 juillet 2016 10:47
Voilà j'ai atterri sur ce site car en grande remise en question...
Je suis mariée depuis 6ans, j'ai 2 enfants, un petits garçon et une petite fille de 5 et 1 an.
Depuis mon mariage, je vis chez mes beaux parents, j'ai quitté tout mon confort ( chez mes parents) pour partager cuisine, salon, et salle de bain en effet le seul endroit ou je me retrouve seule c ma chambre.
Mais enfin, j'ai des beaux parents en or, ce serai très simple si je ne vivais avec eux, mais chez mon époux ils sont 14 frère et Sœurs dont 9filles et 5 garçons je me retrouve alors sans cesse au milieu de tout ca; et cela va de soi belle fille qui vit chez les parents signifie pour les belles sœurs "Boniche" (passé moi l'expression)
Au bout d'un an déjà j'ai eu des histoires avec l'une de mes belle sœur ce qui en a bien sûr engendrer d'autre et ce fut très difficile pour moi car cmt fuir les pblme lorsqu'on ne me
Même pas prétendre a rentrer chez soi, j'ai pri mon bébé et suis retourner chez mes parents pour mon mari c'était "tu rentre ou on divorce".
J'ai fini par y retourner... Pour ma fille...je le regrette amèrement aujourd'hui car 5an plus tard rien a changer.
Voir tout c'est empirer.
A l'époque encore je pouvais m'accrocher a mon couple en me disant que ce n'étais pas si grave d'avoir d disputes avec mes belle sœur tant que je m'entends avec mon mari c le principal hamdoulilah alors malgres le mal que Ca me faisai je tenais le coup.
Sauf qu'aujourd'hui rien n'a changer, je travail? J'ai deux enfants en bas âge et j'entretiens une mzaison qui chaque jour est dans l'état d'une salle des fêtes après un mariage
Prenons exemple hier j'ai du me déplacer pour mon travail suis parti a 5h et suis rentré a 20h
J'ai laver les filles, les ai coucher et attaquer le ménage jusque minuit,aujourd'hui je rentre di travail rebelote ménage jusque 22h, je ramasse derrière tout le monde, m'occupe de Mes filles, de mon mari mais rien n'y fait elle me crie dessus, m'insulte de faignasse, mais enfznts sont accusés de salir la maison alors qu'elle ne s'y trouve pas autant que certain enfants déposer par leur parents! Et mon mari et moi avons perdu tout lien de mari et femme, je ne ressens plus d'amour pour lui, je suis triste, déçu, fatiguée ... Lui sors tout les soirs et moi je rumine entre quatres murs, sans pouvoir me plaindre a qui que ce soit (je préserve ma famille de tout cela)
D'où mon interrogation, je crains Dieu et je cherche mon réconfort dans la prière mais aujourd'hui je suis malheureuse très malheureuse et je pense fort au divorce starfoulah
me donneriez vous votre avis sur le côté licite de ma démarche si je
Souhaitait divorcer?
Je ne suis pas rentrer dans tout les détails de ma vie ou de ce qui s'y passe mais c'est une douleur de tout les jours réellement

Merci d'avoir pris le tps de lire ce
Roman
m
8 juillet 2016 11:00
salam ailikoum ma soeur,

La situtaion dans laquelle tu vis n'ets vraiment pas facile.Je commencerais pas souhaitais que Dieu t'apportes de la patiente .D'autre part je ne te conseillerais ps de divorcer car c'est une des choses le splus deteste de Allah .Cependa,t personne n'est meilleur conseiller que Dieu.Je te conseil de te tourner vers lui via la prière de la consultation 'istikhara'.Prend le temps de la faire autant de temps qu'il faudra jusqu'a avoir des signes de Dieu si tu dois rester avec lui Dieu t'apporteras de signes et vice versa.En attendnat si tu peux essayer de sortir le plus souvent d ecette maison pour prendre l'air et eviter d'avoir a faire aux prsonnes qui te pourrissent l'existence.Essayer de demenager pour eviter de vivre sous le même toit que ta belle famille car c'ets embrouilles assurés.Voila ma soeur j'espere avoir pus t'aider.Sache que pas mal de personnes sont dans ton cas je ne sais pas si cela peut te reconforter mais parfois avec la belle famille il faut prendre ce sdistances et ne pas etre trop accessible sinon tu te fais manger.
8 juillet 2016 11:02
Salam. Ton marie lui? il en dit quoi quand tu lui en parle ? Wa salam.
8 juillet 2016 11:17
Pourquoi ne pas prendre un logement a vous ?
D
8 juillet 2016 11:23
Assalam 3leykom, aucune personne censée ne te conseillera le divorce. Patiente, ma cha Allah tu as déjà bcp patienté. Remets en toi à Allah. Invoque Le! Si tu subis des injustices, sache qu'Il t'exaucera. C'est pas facile, choisis la voie de la patience et tu en seras récompensé ici-bas et ds l'au-delà.
a
8 juillet 2016 11:31
Pour te sortir de cette situation, il faut que vous ayez votre propre logement.

Discutes-en avec ton mari et fais-lui comprendre que c'est imperatif !
8 juillet 2016 11:41
Salam

A ce train là tu vas finir en dépression et tes, vos en enfants n'en sortiront pas
indemne de cette cacophonie. Faut-il nécessairement que vous vivez en tribu ? et
ton mari s'il occupe un emploi , n'est-il pas motivé pour vivre tranquillement sans
détruire sa vie familiale ?? Certes cette injonction : "tu rentre ou on divorce". et bien
sûre disproportionnée et tu as fait preuve de bon sens, mais la situation se dégrade
de plus en plus, non sans conséquences marquantes sur le couple. A L'IMPOSSIBLE
NUL N'EST TENU.
(Ça veut dire :Ce qui est impossible à réaliser ne peut être exigé de personne.) Tu n'as pas à regretter ton retour ni les cinq années difficiles, c'est à ton mari de comprendre que ce milieu de famille nombreuse est nocif, finira par faire éclater votre couple et que tu n'es que
l'épouse d'un frère issu fratrie, les choses arrivent au point culminant , il n'y a pas et
plus d'alternative si on proposant à ton époux que tu souhaites vivre ailleurs, et si
comme il y a 5 ans il te ressort la même phrase , prends-le au Mot la Loi est avec Toi.Sbar tay dir : Dbar...





Citation
Manel25 a écrit:
Voilà j'ai atterri sur ce site car en grande remise en question...
Je suis mariée depuis 6ans, j'ai 2 enfants, un petits garçon et une petite fille de 5 et 1 an.
Depuis mon mariage, je vis chez mes beaux parents, j'ai quitté tout mon confort ( chez mes parents) pour partager cuisine, salon, et salle de bain en effet le seul endroit ou je me retrouve seule c ma chambre.
Mais enfin, j'ai des beaux parents en or, ce serai très simple si je ne vivais avec eux, mais chez mon époux ils sont 14 frère et Sœurs dont 9filles et 5 garçons je me retrouve alors sans cesse au milieu de tout ca; et cela va de soi belle fille qui vit chez les parents signifie pour les belles sœurs "Boniche" (passé moi l'expression)
Au bout d'un an déjà j'ai eu des histoires avec l'une de mes belle sœur ce qui en a bien sûr engendrer d'autre et ce fut très difficile pour moi car cmt fuir les pblme lorsqu'on ne me
Même pas prétendre a rentrer chez soi, j'ai pri mon bébé et suis retourner chez mes parents pour mon mari c'était "tu rentre ou on divorce".
J'ai fini par y retourner... Pour ma fille...je le regrette amèrement aujourd'hui car 5an plus tard rien a changer.
Voir tout c'est empirer.
A l'époque encore je pouvais m'accrocher a mon couple en me disant que ce n'étais pas si grave d'avoir d disputes avec mes belle sœur tant que je m'entends avec mon mari c le principal hamdoulilah alors malgres le mal que Ca me faisai je tenais le coup.
Sauf qu'aujourd'hui rien n'a changer, je travail? J'ai deux enfants en bas âge et j'entretiens une mzaison qui chaque jour est dans l'état d'une salle des fêtes après un mariage
Prenons exemple hier j'ai du me déplacer pour mon travail suis parti a 5h et suis rentré a 20h
J'ai laver les filles, les ai coucher et attaquer le ménage jusque minuit,aujourd'hui je rentre di travail rebelote ménage jusque 22h, je ramasse derrière tout le monde, m'occupe de Mes filles, de mon mari mais rien n'y fait elle me crie dessus, m'insulte de faignasse, mais enfznts sont accusés de salir la maison alors qu'elle ne s'y trouve pas autant que certain enfants déposer par leur parents! Et mon mari et moi avons perdu tout lien de mari et femme, je ne ressens plus d'amour pour lui, je suis triste, déçu, fatiguée ... Lui sors tout les soirs et moi je rumine entre quatres murs, sans pouvoir me plaindre a qui que ce soit (je préserve ma famille de tout cela)
D'où mon interrogation, je crains Dieu et je cherche mon réconfort dans la prière mais aujourd'hui je suis malheureuse très malheureuse et je pense fort au divorce starfoulah
me donneriez vous votre avis sur le côté licite de ma démarche si je
Souhaitait divorcer?
Je ne suis pas rentrer dans tout les détails de ma vie ou de ce qui s'y passe mais c'est une douleur de tout les jours réellement

Merci d'avoir pris le tps de lire ce
Roman
8 juillet 2016 11:46
salam
bon courage ta situation n'est pas facile mais ton mari doit accomplir son devoir de mari de trouver une maison seule ou juste avec ses parents ses frères et sœurs non et de ne pas te laisser le soir et sortir comme si c’était un célibataire à defaut de tout sa ta la droit de demande le divorce parce que Mr n'accompli pas son devoir wa al 3ilmo lillah
8 juillet 2016 11:53
Salam ALeykoum,

Il y a quelques choses de louche dans ton récit tu dit que tu a une fille et un garçon et après tu dis que tu t occupes de tes filles ???

perplexe

C'est à ton mari qu'il faut parler , c'est à lui de prendre son envol et son indépendance .
Il faut communiquer .
M
8 juillet 2016 12:47
Merci bcp pour ta réponse qui, oui, m'aide, je v faire la prière de consultation...
Quand à quitté cette maison des que je le peu c ce que je fais je n'y reste que très peu!
Mais je ne peu mettre de distance avec ma belle famille puisque malgres mes efforts pour les éviter je vis chez leurs parents donc suis forcément amener à les voirs...
Et mon propose tout j'en rêve depuis le début mais mon mari refuse de louer ou vivre en appartement... Cette situation m'a voler ma vie de femme, ma vie de mère et ma vie d'épouse...
M
8 juillet 2016 12:52
Bien sûre sue mon mari connaît la situation, il voit bien que la vie ne ressemble à rien, je ne c même pas ce que c que de m'assoir et prendre un repas avec ma famille, en 6ans nous n'avons jamais partager un petit déjeuner, quand aux histoires que j'ai pu avoir il a toujours prit Ma Défense car il c bien quil n'a pas marié une femme a histoire
Malgres ça c devenu une habitude pour lui de me voir faire tout ce que je fais et vivre tout ce que je vis
M
8 juillet 2016 12:55
Mon mari refuse depuis toujours, avant notre mariage j'avais mit un stop car je ne voulais pas vivre chez ma belle famille mais il a dû s'y prendre en me disant que ça ne durerai et que si ça se passai mal on partirai... Il ne s'y es pas tenue
M
8 juillet 2016 12:58
C'est ce que tu me dis qui me donne la force
Je me le dis sans cesse... "Est ce mon épreuve?"
Et je ne veux pas échouer mais quelle fardo de vivre ce que je vis et en plus ne plus avoir de considération de la part de son mari
Je suis si heureuse avec mes enfants hamdoulillah et souvent je me rend compte que ma vie serai belle si jevincé tout ses parasites autour de moi
Que faire
M
8 juillet 2016 13:03
Ça a été fait, plus d'une fois mais je pense qu'il sait que j'ai la crainte de partir et de franchir le pas
J'ai un cœur qui pense aux autres avant moi même et j'ai toujours l'impression de tout savoir encaisser mieu que les autres alors je subi pour ma belle mère, pour mes filles et malgres tout même pour mon mari je ne peu les voirs souffrir...
Lui ne me suivra pas si je pars même si il c que ce n'est pas une vie pour moi la preuve en es, après une dispute et sous la colère il m'a clairement di que je "vivrai comme une chienne toute ma vie"
M
8 juillet 2016 13:05
Merci de comprendre la complexité de ma situation, et c vrai que poser cette alternative me tente mais suis je réellement prête a l'entendre?! Si il me reparle de divorce est de que j'aurai le courage de partir? Faire du mal autour de moi?!
Je manque de courage
M
8 juillet 2016 13:09
M'en suis rendu compte en relisant mon message. J'ai bien une fille et un petit garçon
J'ai écris très vite et fais cette petite erreur
M
8 juillet 2016 13:15
J'ai voulu vous répondre personnellement a tous mais mes messages ce sont ajouter au fil de la discussion !
Dsl je n'ai vrmt pas l'habitude des forums la preuve en ai!
8 juillet 2016 13:16
Salem ,

Je suis désolé mais le truc du " c mon épreuve " c juste n'importe quoi faut arrêter avec cette fatalité

Dieu à donné des droits à la femme , dont celui de jouir d'un logement seul donc faut pas abuser et tout accepter sous prétexte d'épreuves divine .

Vous êtes 2 à travailler donc vous pouvez vous payer un logement , de plus il t'avais promis que ça serait temporaire il a pas tenu sa promesse alors c temps pis pour lui toi tu as été franche dès le départ en lui disant que ça ne te convenait pas

Vu qu'il ne tient pas ses engagements et de surcroît te laisse seule je vois pas pourquoi tu devrais faire des efforts .

De plus je comprend pas pourquoi tu ramasse derrière tout le monde après ta journée de boulot c n'importe quoi .
Tu as 2 enfants donc c déjà du boulot le reste c pas à toi de gérer donc c de ta faute aussi car rien ne t'oblige à rester faire le ménage jusque minuit c juste débile
M
8 juillet 2016 13:25
C'est vrai je suis ridicule de le faire
Après je viens d'une famille ou nous n'avons pas l'habitude de vivre dans le bazar donc je le fais pour moi surtout
C'était simplement pour souligner le fait qu'on me fait des reproche sur ce point alors que de leur part il n'y a aucun scrupule à tout laisser dans le désordre
Ensuite tu as peut être cette chance d'avoir bcp de caractère ce que moi je n'ai pas et tu as vrmt le droit de me trouver bête puisque je le suis por supporter tôt ca
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Je suis désolé mais le truc du " c mon épreuve " c juste n'importe quoi faut arrêter avec cette fatalité

Dieu à donné des droits à la femme , dont celui de jouir d'un logement seul donc faut pas abuser et tout accepter sous prétexte d'épreuves divine .

Vous êtes 2 à travailler donc vous pouvez vous payer un logement , de plus il t'avais promis que ça serait temporaire il a pas tenu sa promesse alors c temps pis pour lui toi tu as été franche dès le départ en lui disant que ça ne te convenait pas

Vu qu'il ne tient pas ses engagements et de surcroît te laisse seule je vois pas pourquoi tu devrais faire des efforts .

De plus je comprend pas pourquoi tu ramasse derrière tout le monde après ta journée de boulot c n'importe quoi .
Tu as 2 enfants donc c déjà du boulot le reste c pas à toi de gérer donc c de ta faute aussi car rien ne t'oblige à rester faire le ménage jusque minuit c juste débile
8 juillet 2016 13:27
Quelle vie d’esclave! Et cela m'étonnerait fort que ce soit une épreuve imposée par Allah. A un moment, faut arrêter de culpabiliser les gens en ramenant tout à la religion. Si les gens se trouvent dans des galères, c'est qu'ils y contribuent. Point barre!

Cette épreuve tu te l'impose toi-même et personne d'autre. Et si tu ne décide pas de bouger personne ne le fera pour toi. Alors prends ton destin en main et impose -toi. Il y a des limites à tout et là elles sont largement dépassées.

Si ton mari n'est pas foutu de comprendre que la situation est invivable pour toi et bien c'est que ton avis ou tes souhaits importent peu.

Il n'y pas mille solutions me semble-t-il, à toi de voir jusqu'au peut aller ta patience et ta bonne volonté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook