Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin conseil
e
16 juillet 2011 01:28
salem tout le monde
je devrai y aller au maroc pour passer le ramadan avec ma fammille , mes enfants sont tres content sauf que il y a 3 jour mon marie m a frapper violement (j ai des bleue par tout et des bosses dans ma tete) j ai la habitudes d etre frapper par mon mari et chaque fois je tourne la page ( je souffre en silence) et je suis perdu est ce que jy vais au maroc et voir ma mere
qui est malade et supporter la violence psychique de mon ma mari (tout le long du trajet au maroc il me parle plus + la bas il va faire la guelle pour tout le monde .....) ou bien de rester chez moi ..... merci de m avoir lire et je m execuse si j ai mal exprimer
espoir
y
16 juillet 2011 01:38
Oula sa doit etre trop dure se que tu vit...comment tu peut supporter sa alors que c est pas la premiere et visiblement pas la derniere?

Punez c est un lache pour te causé autant de mal !!!!

Qu allah allege tes souffrance, tres franchement je pense que tu ferais mieux de t evader au maroc sa te fera du bien, tu as besoin de t aerer l esprit, surtout que ta mere allah ichafiha est malade faut absolument quitte à ce qu il te fasse la gueule!!!!!

mais pourquoi il te fait autant de mal??? Il a pas le droit.

Excuse moi de te dire sa mais pour moi un homme qui bat une femme pour moi c est de la hagra pure et simple ! Et c est pas un homme ..honte a lui !!! Sa me revolte !

s
16 juillet 2011 01:39
et si tu commencais par porter plainte contre lui et divorcer.apres tu pensera au vacances d ete
e
16 juillet 2011 01:59
c est super dificille pour moi je suis un femme batu j plus confiance en mois je fais que pleurer . dernierement quand il m a frapper j ai allee au urgence (j avais trop mal sertout a la tete.) le medecin m a etablit 1 certificat medical et m a expliquer la procedure mais j ai plus de courage et je pense a mes enfant et je veux pas lui faire du mal .
espoir
a
16 juillet 2011 02:11
c louable de ta part de penser à tes enfants mais est c que tu crois que c bien pour leur equilibre de vivre avec un papa violent ??

Ma soeur , sauve ce qui te reste à sauver , tu nas rien à faire avec un mari violent . Pour ton bonheur ainsi que celui de tes enfants , va au comissariat et porte plainte ,
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
16 juillet 2011 15:12
tes enfants n ont rien a faire d un pere violent; pense a toi et tu dois etre forte pour tes enfants.quitte le ce la meilleur chose que tu puisse faire
H
16 juillet 2011 20:50
au punaise il n'ai pas né celui qui va me lever la main dessusGrrrrj'ai pas laisser faire mon père c'est pas un pseudo homme lâche qui va me toucher!!!Censored
moi a ta place je l'aurais mordue ,griffer peu importe tant que je rend les coups attend on es pas des bêtes non plus faut pas tout accepter au sinon ce lâche va t'écraser .il n'a aucun droit de te mettre la main dessus.


es ce que tu as de la famille ici des frères ou oncle a qui tu peux te confier et lui mettre les barres sur les T et les points sur les I??

vois une assistante sociale pour t'aider dans tes démarche si tu ne fait rien un jour tu mourra sur ses coups ou bien pires tu restera handicapé pense a tes enfants ils doivent être malheureux ils ont le droit de vivre heureux,en sécurité et voir leur mère épanouie.

Allah y aounek
sa m'énerve des hommes comme sa il ce croient tout permis !!!!!Censoredthumbs downevil
16 juillet 2011 21:03
Tu penses vraiment que la question à te poser en ce moment, c'est de savoir si tu dois aller au bled ou pas?

Pour toi, c'est le plus important? eye popping smiley

Hananou... Je t'assure khti : l'Hemoxyl, ça devient trèsssss urgent.... Oups
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
16 juillet 2011 21:11
olala ma pauvre!
pense a tes enfants c tout ce ke je peux te conseiller!
Penses tu que leur pere leur offre un bon modele?il ne sont pas betes ils comprendront plus tard ce qu'il ta fait subir!et si tu dis ke c'est pour eux ke tu as supporté tout ca tu croi ke ca leur fera plaisir!
je pense ke ton amri a besoin d'une bonne peur et sil ne comprend pas parles en a qq ki pourra peut etre lui faire la morale sans kil le prenne mal et se venge sur toi!
bon courage!
16 juillet 2011 21:34
Salam,

Pour le bien être des enfants , tu devrais prendre ton courage en main et dire stop a cette violence en portant plainte contre cet homme qui n'a aucun respect envers la mère de ses enfants !

pourquoi se laisser tabasser , nous somme en 21 siècle même les animaux ne se font plus battre !!!
e
16 juillet 2011 21:58
moi la violence je vis avec c est pas la premiere fois que mon mari me frappe . je suis perdu je sais que je suis nul j plus le couragr de prendre aucun decison je me culpbilise bcp mon marie me dis tjrs que c est moi qu il pousse pour me frapper .pour ma famille ils sont tous au maroc j qu allah soubhnou
espoir
H
16 juillet 2011 22:05
personne ne peut vivre avec la violence tu la subis dit toi bien que si il ta frapper aujourd'hui il recommencera surtout qu'il ose te dire que tout est de ta faute limite que tu le mérites!!Grrrr

tu n'as pas a culpabiliser ,tu n'as rien a te reprocher ,ton mari veut que tu sois faible et vulnérable pour pouvoir faire de toi ce qu'il veut et apparemment sa marche alors avant qu'il ne soit trop tard fait tout pour qu'il ne recommence pas.
divorce ou bien fait intervenir qql de la famille pour le raisonner bon courage Allah y aounek.

Citation
elhazina a écrit:
moi la violence je vis avec c est pas la premiere fois que mon mari me frappe . je suis perdu je sais que je suis nul j plus le couragr de prendre aucun decison je me culpbilise bcp mon marie me dis tjrs que c est moi qu il pousse pour me frapper .pour ma famille ils sont tous au maroc j qu allah soubhnou
M
16 juillet 2011 22:06
Salam 'aleykoum

Tu n'es absolument pas Fautive ! En aucun cas la violence est légitime ! Ne culpabilise pas ma soeur , quelque soit la raison de sa colère il n'as pas à te battre violemment et se défouler sur toi tel un pushing ball ..

Tu n'es pas Nulle ! C'est plutôt les actes violents de ton mari qui sont à remettre en cause !

Il pense suremment que c'est normal maintenant et toi aussi mais non ce n'est pas Normal de te frapper ainsi il faut que tu agisse ma soeur, ce n'est pas un bon cadre de vie pour tes enfants crois moi les enfants sont sensibles à ce genre de choses.

Dis Stop et agis faut arrêter la t'es un être humain , tu es Sa Femme il te dois le Respect .
** ............................... **
H
16 juillet 2011 22:25
Citation
karmaboss a écrit:
Tu penses vraiment que la question à te poser en ce moment, c'est de savoir si tu dois aller au bled ou pas?

Pour toi, c'est le plus important? eye popping smiley

Hananou... Je t'assure khti : l'Hemoxyl, ça devient trèsssss urgent.... Oups

Heu c'est d'hexomil Oupsmême un wagon sa ne suffirait pas!!!!SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 21:19 par hananou.
l
16 juillet 2011 22:35
salam,
Allah i 3awnek, wa ijazzik pour la patience dont tu fais preuve.
tu devrais aller au maroc, voir ta mere..
si j'ai bien compris tu dois etre sans famille la où tu habites, c'est sur que sa doit etre tres dure sans le soutien de tes proches mais maintenant il faut penser a toi et tes enfants, s'ils sont encore jeunes(moins de 8 ans) pourquoi ne pas rester plus longtemps auprès de ta mere et essayer de faire comprendre a ton mari qu'il risque de te perdre et de perdre ses enfants?? je ne sais pas comment se passe la justice au maroc mais je suis sure que tu peux trouver des gens qui peuvent d'aider pour pas que tu sois seule, je dis pas qu'il faille direct divorcer mais il faut que les choses changent
reprends confiance en toi, rappelles toi de la personne que tu voulais etre, donnes toi le courage d'affronter cet homme qui te rabaisse ainsi... dis toi tous les jours s'il le faut quil y en toi cette femme forte et indépendante qui peut et qui va se rebeller et ne plus se laisser faire ainsi,. il faut dire stop!!!
bon courage a toi.yawning smiley
1
16 juillet 2011 23:51
Ma Soeur,

Lis bien ce que je vais écrire.

Ta vie en France me semble définitivement compromise et de plus, le Maroc te manque et tu n'aimes pas la France. N'insiste pas, organise toi pour repartir définitivement au Maroc c'est mieux pour toi.

Tu dois aller à la police ou la gendarmerie en cachette faire des mains courantes. Essaye d'y aller chaque fois qu'il te frappera. Quand tu en auras 4 ou 5, tu pourras partir de ta maison avec les enfants sans aucun risque. Il suffira juste que tu en informes la gendarmerie ou la police quand tu partiras.

Je ne sais pas comment tu vivras au Maroc, chez ta famille peut être, mais prépare le. Ce n'est pas une vie ce que tu vis, alors oublie ton mari et la France, ne perd pas ton temps.

Et si tu veux qu'on te trouve une association qui t'aidera dis le et on cherchera.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
v
17 juillet 2011 01:56
Faites attentions: toutes les femmes ne peuvent pas réagir de la même. la postulante précise qu'elle a un caractère doux, bienveillant et elle ne peut en aucun cas faire du mal à son mari. Le faite de lui conseiller de se batter et mordre eye popping smiley me parait très insensé.
Commençons pas le début: "elhazina": le fait que ton mari te bat n'est pas du tt acceptable. et il faut que tu en soit consciente. La sensation de culpabilité, se sentir nul est aussi pas acceptable de ta part. Tu dois apprendre à t'estimer d'abord. sache qu'en élevant tes enfants tu rend un grand service à ton mari et à toute la communauté musulmane.
Autre chose: il faut être fière que tu soit si responsable envers la famille; même si tu soit torturée tu reste toujours veillante à ce que tes enfants et ta mère malade vivent leur vie loin des problème...
Ma question est : quel est ton devoir envers une merveilleuse personne qui toutes ces qualité est qui est "toi même". C'est vrai tu a un devoir envers toi même. Il s'agit de protéger ton droit de vivre une vie respectueuse.
Comment faire?: C'est le volet le plus difficile. Mon conseil est de commencer par la prise de conscience que battre la femme est un acte inacceptable aussi bien par ton mari que par toi même. Tu t'es habitué à ça au point, je suppose, que vous deux vous commencez à le considérer comme qq chose d'ordianaire.
Je connais des hommes qui bâtait leurs femmes et après que ces dernières se sont manifesté d'une attitude ferme qu'il ne peuvent plus supporter cela, en donnat des délais à leurs mari pour se rééduquer ; ça a marché et ils vivent mnt en paix.
C'est faisable il faut juste perséverer
Tu peut impliquer des membres de la famille qui sont sages et respectueux et qui savent faire passer les messages.
B
BKG
17 juillet 2011 18:11
salam
d'ou unmec continue a frapper une femme mais on vit ou tu devrai lui rendre sa gifle peut etre qu'il reflechira adeux fois avant de lever sa patte. J' ai une qui a le meme probléme : assistante sociale , police, maintenant il evite de lever la main

bon courage ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook