Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN DE CONSEIL SVP
m
19 décembre 2010 18:52
salam ,

voila j'ai vraiment besoin de conseil..je suis actuellement fiancee a un homme du maroc.je me marie au mois de janvier inch'allah.
mesparents sont contents pourmoi car c'est unefamille vraiment bien et mon homme estresgentil et surtt il es pieux el hamdoulileh

mais j'ai un gros soucismes freres ne veulent pas que j'epouse un hommedu maroc ils me disent qu'il va rentrer en france et qu'il vas me laisser tomber...moi j'ai totalement confiance en lui car je rappel que c'est moi qui lu es proposer qu'on se marie...

et franchement sa me dechire beaucoup car cet homme la je l'aime vraiment et mes freres aussi mais aujourd'hui dimanche jour ou la famille ce reunis j'ai entendu pleins pleins de choses qui m'ont blesser.

je souffre vraiment...

AIDEZ MOI SVP
19 décembre 2010 19:18
Salam khti,

Je pourrais te conseiller mais je pense qu'il vaut mieux que je me taise car j'ai vécu exactement la même situation que la tienne et mon conseil risquerait d'être plutot négatif...

en effet, moi aussi, j'ai épousé un homme au Maroc. Ma famille n'était pas spécialement pour et ils ont eu beau me faire comprendre qu'il ne m'épousait pas pour ma beauté mais plutôt par intérêt, je n'ai rien voulu savoir...

Au jour d'aujourd'hui, je le regrette amèrement et je me dis que j'aurai mieux fais d'écouter mes parents et mes frères. Ils ne nous veulent que notre bien...

Résultat des courses : un divorce après 3 ans de mariage...

A toi de voir khti... Tu es la seule décisionnaire mais dis-toi bien qu'à la base, ils sont tous hnine, gentils, intelligent etc..whistling smiley.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
19 décembre 2010 20:14
je te conseille de faire la salat istikhara le meilleur conseil ne peut venir que d'allah swt, parle avec tes frere et ta famille regarde avec eux, meme si c'est la france mieux vaut que tu soit avec tes parents sauvé du pire que en france vivant l'enfer avec un homme qui a changé du tout au tout on te demande pas de le quitter juste defaire attention au signe, salat el istikara. Salem alikoum oukhti.
l
19 décembre 2010 22:18
Salem aleykoum maghrebiafessia,

Je me sens obligée de te répondre car j'ai été ds la meme situtaion que toi....
Je me suis mariée avce un homme du maroc, trés pieux, de bonne famille, que j'aimais et que j'aime encore, diplomé... Bref l'homme idéal pour lequel je n'avais aucun soupcon et une confiance pire qu'aveugle....

Mes freres et soeurs m'avaient prévenus... Mais je ne voulait rien entendre.

Aujourd'hui, cela fait 1an et 2 mois qu'il est en france et il est parti, ma abandonné ss aucune raison si ce n'est l'appat du gain , wa lah ou a3lam....

Donc a toi tevoir....
Ms le risque est la....
s
19 décembre 2010 22:33
salam,

tu viens poster dans rubrique relations familiales ou tu vas trouver plus de divorce et de séparation que des vrais mariages ( pas des mariages d'interet). donc forcemment t'auras que des avis négatifs a propos de ta relation

les hommes du maroc ne sont pas tous des profiteurs, c'est ta relation c'est ta vie c'est ton histoire et chaque histoire est unique

pas mal de femmes mariés avec des mecs du bled et sont heureuses et tu vas pas les trouver ici forcémment Heu

salat istikhara te fera du bien inchallah tu dis qu'il est pieux c'est deja un bon signe winking smiley
s
19 décembre 2010 23:21
Salem , franchement tas une chance sur 2 que ça marche, j'ai tellement entendu des histoires negatifs sur les mariage avec quelqun du bled surtout si tu le connais mal en plus, ms bon quand meme ecoute ts parents c'est le mieux à faire , ils ont tjs raison!!
21 décembre 2010 12:00
Salam,

Tes fréres veulent que ton bien, et sûrement qu'il y a tellement de divorces dans ce genre de mariage qu'ils ont peur pour toi, ils ne veulent que ton bonheur.

Aprés du moment que tu a l'accord de tes parents, c'est le principal, tes fréres avec le temps vont s'y faire, tu peux que prendre sur toi pour le moment et attendre que l'orage passe.

Inchallah beaucoup de bonheur avec ton futur, j'espère vraiment qu'il est sincére et qu'une fois qu'il sera en france, il ne changera pas, ya beaucoup d'ould ness qui sont dans une démarche sérieuse et qu'il le reste, mais beaucoup aussi qu'ils jouent la comédie pour venir vivre en europe, donc t'a une chance sur 2, soit c'est toi qui a raison, tes fréres verront qu'ils se sont trompés sur ton mari, soit ce que je te souhaite pas, ils auront raison mais ils seront de toute manière là pour toi.

Donc Lala Arroussa 2011, ne te tracasse pas, tu es à même pas un mois de ton mariage, concentre toi sur ton mari et sur les préparatifs de ton mariage, tes fréres ne fais pas attention à ce qu'ils disent, je te souhaite inchallah beaucoup d'amour,de bonheur avec celui que tu as choisi!!!!$

Mabrouk Alik
o
21 décembre 2010 12:15
Salam,


je suis mariée avec un homme du bled ,j'ai aussi beaucoup entendu ce genre de conseil ,mais j'ai décidé de suivre mon coeur ,Hamdoulilah ça va faire 14 ans que nous sommes mariés ,avec des hauts et des bas comme tout le monde mais si c'était à refaire se serait sans hésitations winking smiley
p
21 décembre 2010 12:31
salam alaykoum

prudence prudence ms clairvoyance

fais salat istikhara disons 3 fois ds la semaine demande a allah de te montrer le bien et le mal ds ce mariage il se peut qu allah te fais montrer des signes a travers ta famille

ne suis pas ton coeur tes sentiments consultes ton createur et apres suis ton coeur

allah a dit wal amrou choughra baynahoummaa on vs a ordonne de vs conseille mutuellemment selon une traduction rapprochée

fais confiance a allah il te suffira ne tranche pas entre toi ton avis et ta famille leurs avis avant davoir consulter allah ds ts affaires meme pr acheter une voiture on fais salat istikhara la il sagit du mariage okhti consultes allah

le prophete alayhi salat wa sallam a dit celui qui observe la priere de consultation ne sera jamais decu voila lance toi bismillah allahi sehhel umur

allahou ahlam
t
21 décembre 2010 13:39
moi je dirais que la reflexion est quand mm important car en voit souvente avec notre coeur mais dans le mariage il faut prendre le temps de reflechir avec son cerveau car c'est un engagement important !

De plus je te dirais que tu es jeune (si ta date de naissance profil est bonne) donc pas de precipitation ! l'amour d'un été au soleil ne resiste que rarement à la grisaille et la routine !

je pense que si tu pose la qts icic c'est que le doute s'est insinué dans ton esprit ! Alors prend le temps necessaire si ce monsieur t'aimen il attendra

yawning smiley
s
22 décembre 2010 13:35
salam alikoum

Moi je me suis marier avec un mec du bled sa fait 2 ans qu'il est en France, mais je peut vous dire que au début il fesait le mec le plus gentille du monde il fesai trop le mec sérieux il ma vraiment tourné la tête en borique et depuis sont arrivé en France je ne voi que la misère avec lui je vis dans un vrai enfer, alors que j'ai eu une fille de 5 mois avec lui et j'ai constaté que mon mari ne me voulais que pour les papier, j'envisage un divorce.
m
22 décembre 2010 15:11
salam aleykoum a toutes..

merci pour avoir partager vos expériences avec moi et les conseils des autres m'ont fait du bien aussi.j'envisage sérieusement de faire la salât istikhara inch'allah...

oui mes parents sont très contents pour moi et ma mère ma dit de suivre ce que Allah swt me guideras de faire..

w'allah les filles sa me fait mal au cœur d'entendre ma maman faire des douaas a chacune de cest salats.....

en effet je suis encore jeune(20ans)

barak'allah u fikoum mes sœurs.
demande de rendez-vous ccm au consulat a FES: le 4/11/2010//rendez-vous obtenu le: 17/11/2010. ( jour de l'aid)//Publication des bancs du 15/12/2010 au 25/12/2010.//obtention du ccm : 21/01/2011.
_
23 décembre 2010 08:59
Salam Aleykoum Maghrebiafessia,

Je n'ai pas vraiment de conseil a te donner si ce n'est que je me suis mariée il y a maintenant 2ans avec un " Mec du bled" comme tous le monde appel sa comme sa! Moi je me suis marié avec un Homme Et je n'ai que 23ans.

Tu entendras très très souventdire qu'il ne veux t'épouser que pour les papiers que vous allez divorcez a peine mariée que tu vas etre malheureuse toute ta vie car c'est bien connu ils n'ont pas de coeurs ce sont des hommes d'une epèce a part A Eviter (Humour)! J'ai pris le risque j'aime vivre dangeureusement winking smiley

il ya de tout pour faire un monde des Homme honnetes avec de bonnes intentions ici comme la bas et il y'a des hommes malhonnetes avec des mauvaises inttentions ici comme la bas...

Comme on a pu te conseiller plus haut fait ta prières de consultations; et ma y koun Khir inshallah.

Ecoute un minimum ton coeur quand même car si c'est le bon rappel toi que ce sera insha'allah le père de tes futurs enfants...

ET de toute maniere ila mektablik chihaja tu pourras pas faire autrement!
g
23 décembre 2010 10:50
toutes les histoires sont différentes ma soeur.

J'ai ma voisine qui s'est mariée y a quatre ans avec un jeune homme de rabat. Ses parents, ses frères, sa famille entière lui disait il te prend juste pour les papiers, il se moque de toi. Elle a huit frères pas un seul ne s'est rangé de son coté. Elle les a tous affrontés, elle s'est marié avec lui, c'est un homme sérieux, elle est tombée sur une perle. Elle a un garçon et vient d'accoucher d'une petite fille, en meme pas trois ans, ils ont acheté leur maison, leur voiture, ils travaillent tous les deux dans une usine de surgelés. Maintenant tout le monde l'adore toute sa famille.

Dernièrement lorsque je suis allée chez elle, elle m'a dit "heureusement que je n'ai pas écouté les gens, je suis la fille la plus heureuse, mon mari est fou de moi" Le pire dans tout ça c'est que son mari est devenu mieux que ses propres frères tous des bras cassés.

Donc une chose écoute ton coeur, on a pas toutes les memes histoires, les connards n'ont pas de frontière, tu peux très bien épouser quelqu'un avec ses papiers et le regrettait toute ta vie.

Moi j'ai qu'une chose à dire comme on dit "wa7ed i tjowej m3a wa7ed b7alo", c'est sure que si je me marie avec une beauté fatale alors que moi je ressemble à rien, faut pas s'étonner que le mec dès qu'il a trois sous et un véhicule il pète plus haut que ses fesses.....
m
23 décembre 2010 14:15
salam gentille33.

l'histoire que tu mas raconter mas beaucoup émue franchement.ta copine es vraiment forte et el hamdoulileh sa a payer..

écoute moi je suis en pleine période de doute en sachant que je suis en pleins paprasse pour kil rentre me rejoindre mais wallah je pleure tous les jours en me disant il faut être forte je suis en plein milieu du parcours administrativement parlant...


dit toi que ma belle sœur a accoucher la semaine dernière et je suis monter a bordeaux la voir chez eux mais mon frère ma dit par l'interphone:
((fallait venir la voir a l'hôpital))....

wallah j'étais dans un état. j'ai pleurer tout le long tu trajet,les gens me regarder dans le tramway et dans le train wallah j'étais choquer j'arrivais pas a y croire que mon grand frère avec qui j'ai grandi et avec qui je m'entendait bien a changer complètement ....

mes frères m'appelle "le visa" et "le passeport" d'une validité de 5ans..

sa fait du bien de se vider un peu wallah...

brak'allah u fikoum a celle qui m'aident a m'éclairer.

une sœur fillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook