Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil
24 mai 2017 20:22
Salam Alaykoum,

cette année sera mon premier ramadan, j'aimerais savoir s'il y a des soeurs d'accord de m'aider (comment faire quoi, à quel moment, conseils)... Voilà je n'ai personne dans mon entourage pour m'aider. Merci
24 mai 2017 20:30
Salam aleikoum,

Je te conseille de te faire une fiche pour commencer, où tu noteras ce que tu veux faire au quotidien comme acte d'adoration, en réfléchissant à quel moment tu veux le faire, ou des actes ponctuels.

Par exemple :
-prier toutes tes prières à l'heure,
-prier telle et telle prière surérogatoire sounna,
-prier le tarawih,
-lire au moins tant de pages du Coran,
-écouter une sourate,
-apprendre une sourate,
-donner une sadaqa,
-appeler quelqu'un pour t'excuser ou te réconcilier,
etc

Est-ce que tu travailles ou tu es à l'école durant cette période ?
s
24 mai 2017 20:43
salam
si tu veux mp pas de soucis
Citation
islammuslima a écrit:
Salam Alaykoum,

cette année sera mon premier ramadan, j'aimerais savoir s'il y a des soeurs d'accord de m'aider (comment faire quoi, à quel moment, conseils)... Voilà je n'ai personne dans mon entourage pour m'aider. Merci
24 mai 2017 20:46
Merci beaucoup !

Non je suis à la maison, je sors d'une opération alors je vais rester alitée les 3/4 du temps
24 mai 2017 21:10
Rabi chafik.

Surtout ménage toi alors, n'hésites pas à prier assise ou allongée selon ton état.


Citation
islammuslima a écrit:
Merci beaucoup !

Non je suis à la maison, je sors d'une opération alors je vais rester alitée les 3/4 du temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 21:51 par Fleur de lotus*.
24 mai 2017 21:39
Salam alaykoum,

Si tu as des questions précises n'hésites pas à les poster ici ou si tu veux, tu peux me parler par MP.

Allah ichafik, comme te l'a préconisé fleur de lotus, repose toi bien et ne fais rien qui n'est pas en ta capacité.

J'aime bien les vidéos de Nouman ali khan, elles sont très instructives:

[www.youtube.com]
24 mai 2017 21:46
merci beaucoup
24 mai 2017 22:42
islammuslima

salam

si ta sorti d'une operation et ta des medicaments a étuliser ne faite pas ramadan .....jusqu'a
que tu sera en bonne santé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook