Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil ..
b
14 octobre 2017 22:11
Salam aleykum ,

J'ai un petit soucis avec mon fiancé , j'aimerais avoir des avis fille et garçon svp .

Cela fait 2ans et demi que nous somme fiancé , on à très vite enmenagé ensemble après nos fiançailles ( environs 1 mois après ) et très vite quitter notre région natale .

Au début tout aller vraiment bien , il s'occupé de moi , prenait soin de moi , on rigoler ensemble et sortait ensemble . Mais voila depuis plus de un an , il me délaisse totalement ,sort en boite ou bar avec ses potes , parfois il part même en weekend avec c'est potes sans me prévenir , alors que moi en attendant je m’inquiète et me fait un sang d'encre car je n'est aucune nouvelle . Et quand monsieur rentre après son weekend bah tout va bien il trouve sa normal de pouvoir partir avec ces collègues et ne comprend pas pourquoi je tire la tête .

Mais depuis quelque mois , il a rencontrer un nouvel ami qui étais anciennement notre voisin , sauf que cette homme la je ne le supporte pas du tout ! Il vient chez nous pour profité , manger dormir sans debourser un sous ! Et quand nous nous retrouvons dans le rouge mon fiancé et moi , plus de nouvelle de cette " ami "

Non seulement ( désolé du terme ) , son ami a une qualité de vie médiocre ! Quand il viens a la maison , je suis obligé de tout mettre a lavez car tout a son odeur ! ( il sent hyper mauvais ) , je suis obligé d'aller lui dire d'aller prendre une douche et de jeter mes serviettes ensuite !! enfin bref

Mais depuis quelque temps , cette ami la , sois disant gérant d'une entreprise ( imaginaire je pense ) , propose à mon fiancé de travailler avec lui , sauf que j'ai l'impression qui lui donne des faux espoirs car a chaque fois qu'il lui propose d'aller faire un chantier , un ou deux jours plus tard ce sois disant chantier est annulé .

Actuellement il doivent rénover un appartement , mais j'ai l'impression que se sont des affaires louche , mais je n'est pas le droit de m'en mêler...

Qu'en penser vous ? est ce normal que mon fiancé me délaisse pour cette personne la ? car je n'arrive plus a comprendre ..

Merci d'avoir pris le temps de lire mon romans , mais je suis totalement perdu ...
14 octobre 2017 22:17
Tu es sa boniche, tu penses vraiment qu’il va se marier avec toi un jour?
t
14 octobre 2017 22:18
Euuuh commencez par vous marier hein.
R
14 octobre 2017 22:19
Salem,

Y'a de bien grave la, ton petit copain est un homme il va savoir rebondir professionnellement. Par contre il part en week-end avec ses potes sans te dire en plus, mdrrrr tu vas voir des femmes vont débarquer vont directement de montrer ce qu'elle en pense à mon avis MDRRR
Citation
biboubiibou a écrit:
Salam aleykum ,

J'ai un petit soucis avec mon fiancé , j'aimerais avoir des avis fille et garçon svp .

Cela fait 2ans et demi que nous somme fiancé , on à très vite enmenagé ensemble après nos fiançailles ( environs 1 mois après ) et très vite quitter notre région natale .

Au début tout aller vraiment bien , il s'occupé de moi , prenait soin de moi , on rigoler ensemble et sortait ensemble . Mais voila depuis plus de un an , il me délaisse totalement ,sort en boite ou bar avec ses potes , parfois il part même en weekend avec c'est potes sans me prévenir , alors que moi en attendant je m’inquiète et me fait un sang d'encre car je n'est aucune nouvelle . Et quand monsieur rentre après son weekend bah tout va bien il trouve sa normal de pouvoir partir avec ces collègues et ne comprend pas pourquoi je tire la tête .

Mais depuis quelque mois , il a rencontrer un nouvel ami qui étais anciennement notre voisin , sauf que cette homme la je ne le supporte pas du tout ! Il vient chez nous pour profité , manger dormir sans debourser un sous ! Et quand nous nous retrouvons dans le rouge mon fiancé et moi , plus de nouvelle de cette " ami "

Non seulement ( désolé du terme ) , son ami a une qualité de vie médiocre ! Quand il viens a la maison , je suis obligé de tout mettre a lavez car tout a son odeur ! ( il sent hyper mauvais ) , je suis obligé d'aller lui dire d'aller prendre une douche et de jeter mes serviettes ensuite !! enfin bref

Mais depuis quelque temps , cette ami la , sois disant gérant d'une entreprise ( imaginaire je pense ) , propose à mon fiancé de travailler avec lui , sauf que j'ai l'impression qui lui donne des faux espoirs car a chaque fois qu'il lui propose d'aller faire un chantier , un ou deux jours plus tard ce sois disant chantier est annulé .

Actuellement il doivent rénover un appartement , mais j'ai l'impression que se sont des affaires louche , mais je n'est pas le droit de m'en mêler...

Qu'en penser vous ? est ce normal que mon fiancé me délaisse pour cette personne la ? car je n'arrive plus a comprendre ..

Merci d'avoir pris le temps de lire mon romans , mais je suis totalement perdu ...
A
14 octobre 2017 22:26
Ton fiancé est un enfant.

Le mec, il fait rentrer un pouilleux chez lui, il l'héberge, tu lui lave ses vêtements...

Ton fiancé est ami avec un clochard et il préfère passer son temps avec lui alors que votre vie de couple commence à peine.

Les gens sont de plus en plus tarés et sans repères.
v
14 octobre 2017 22:27
Salam,

Quelle idée d'aller s'installer dans une autre ville avec son "fiancé". Déjà, les conditions maritales ne sont pas totalement réglementaires, mais en plus tu te retrouve isolée, et lui sans taf...

Passons. Faisons comme si vous étiez un vrai couple d'époux.

Dans un vrai couple, la femme a son mot à dire, sur ce que fait son époux, pour gagner sa croûte. Bien sûr, elle ne décide pas pour lui, mais il n'a pas le droit de la tenir à l'écart de toute information.

Si on résume, tu es isolée, délaissée et il te fait des cachotteries. Il y a celles que tu soupçonnes, et d'autres que tu ne soupçonnes peut être pas...

Si j'étais toi, je profiterais de pas être officiellement mariée pour le quitter (on se fera répudier par sms, simple formalité).

Mais si tu veux absolument rester avec, trouve toi un travail, pour gagner en indépendance et vivre plus confortablement. Et comme ça, les tâches du foyer seront partagées.

Et si son copain cracra débarque, ben qu'il lui cuisine et nettoie derrière lui, lui même.

Pour finir, pose lui des ultimatums pour qu'il arrête les boites et les cachotteries.

Voilà, à peu près.
O
14 octobre 2017 22:29
Wa Aleykum Salam,
Ce que tu décris est très inquiétant, je te le dis franchement.
Pourquoi n'êtes-vous pas mariés après 2ans et demi?

Ton compagnon ne m'a pas l'air super-responsable et pas très malin: pourquoi fait-il entrer des inconnus louches et potentiellement dangereux dans ton appart?!

Les conséquences de ses fréquentations et disparitions louches peuvent être effroyables pour ta sécurité, ta dignité et ta vie: fais tes baguages et rentre chez toi stp.

Vous n'êtes pas mariés, tu es libre de rentrer chez ta famille sans avoir à entamer la moindre procédure administrative.

Allahi Hafdek, ne joue pas avec ta vie.
14 octobre 2017 22:29
Bonsoir,

Ces choses là arrivent même à ceux qui sont mariés. Seule différence c'est qu'en étant mariés la femme a un mot à dire sur les choses qui ne lui conviennent pas et des droits. Ca sert aussi à ça le mariage.
b
14 octobre 2017 22:31
C'est prévue pour l'année prochaine ... c'est ce que je dit souvent , je sert que a faire a manger et le menage ...
14 octobre 2017 22:35
Salam,

les "fiançailles" n'existent pas en Islam donc soit on se marie, soit on tombe du côté obscur et là, tu sembles bien dans ce cas de figure malheureusement.

D'après ce que tu racontes, ton "fiancé" mène une vie de célibataire dissolue et puis une fois rentré au bercail, il te retrouve sagement en train de l'attendre à lui préparer de bons petits plats.

Et, tellement qu'il en profite, il a même ramené un "ami" chez vous en attendant de toi que tu prennes également soin de lui. C'est dire à quel point il te respecte et t'estimeIll.

En même temps, comment veux-tu être respectée si toi-même tu ne te donnes pas de la valeur ma soeur.

La dignité est une valeur inestimable et lorsque tu permet à l'autre d'agir de la sorte à ton égard, tu lui permet de la bafouer cette dignité.

Je pense qu'il faudrait d'abord songer à se repentir puis se marier et retrouver ensemble, ton futur époux et toi, le chemin de la raison et de la foi, ça c'est l'étape-clé.

Pour ce qui est de l'ami trop envahissant, il suffit de dire à ton "fiancé" de dire à son ami qu'il doit reprendre sa vie en main et ça passe par le fait de quitter votre foyer et de se débrouiller comme un adulte.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
e
14 octobre 2017 22:52
Salam

Avant le probleme de l ami il y a d autres problemes

Comme les bars les boite les week end ou il se volatilise

Vous etes musulmans ? Ca veut dire quoi fiancé pour vous ?
Pas de MP.
14 octobre 2017 23:53
Si tu as le droit de te mêler à partir du moment où ça concerne ton fiancé et encore plus quand la personne en question se permet de prendre des douches chez toi !

Mène ton enquête mais je le sens pas très amoureux ni très attaché a toi ton homme au bout de seulement 2 ans ca craint.

C'est dingue comme les couples d'aujourd'hui s'étiolent vite vraiment impressionnant et dangereux ! smoking smiley
G
15 octobre 2017 00:08
Salam alaykom

C est déjà un terrain en ruine pour construire whistling smiley
Ils ont commencé par la fin...C est le monde à l envers
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Avant le probleme de l ami il y a d autres problemes

Comme les bars les boite les week end ou il se volatilise

Vous etes musulmans ? Ca veut dire quoi fiancé pour vous ?
15 octobre 2017 10:20
Vous vous êtes mariés pour quoi ?
Tu avais des signes précurseurs sur ses sorties entre pote et hobbies ?
b
15 octobre 2017 16:37
On c'est fiancé car on s'aime ...
Citation
.Anna. a écrit:
Vous vous êtes mariés pour quoi ?
Tu avais des signes précurseurs sur ses sorties entre pote et hobbies ?
b
15 octobre 2017 16:38
Jusqu'a maintenant j'en ai jamais vu lol , et j'espere ne jamais en voir chez moi !
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Y'a de bien grave la, ton petit copain est un homme il va savoir rebondir professionnellement. Par contre il part en week-end avec ses potes sans te dire en plus, mdrrrr tu vas voir des femmes vont débarquer vont directement de montrer ce qu'elle en pense à mon avis MDRRR
b
15 octobre 2017 16:39
Ce que je dit souvent .. quand on me demande si j'ai des enfants , je dit que j'en ai un grand de 27ans ... lol
Citation
August2017 a écrit:
Ton fiancé est un enfant.

Le mec, il fait rentrer un pouilleux chez lui, il l'héberge, tu lui lave ses vêtements...

Ton fiancé est ami avec un clochard et il préfère passer son temps avec lui alors que votre vie de couple commence à peine.

Les gens sont de plus en plus tarés et sans repères.
b
15 octobre 2017 16:42
Merci pour ta réponse , le soucis c'est que je n'ai pas le permis donc pour retourné dans ma region ( plus de 900km ) sa risque d'être compliqué , apres on etais parti dans le sud car il travailler , il avais ete muter mais l'entreprise a fait faillite ( ce qui peut arrivé )
J'essaye de poser des ultimatum , mais j'ai l'impression d'être trop gentille ...
Pour son collegue , il a accepté que je ne voulais plus qui rentre dans la maison , donc on va dire que c'est deja un bon point , apres est ce que ca va rester sur le long terme ? c'est une bonne question ...
Citation
vériténue a écrit:
Salam,

Quelle idée d'aller s'installer dans une autre ville avec son "fiancé". Déjà, les conditions maritales ne sont pas totalement réglementaires, mais en plus tu te retrouve isolée, et lui sans taf...

Passons. Faisons comme si vous étiez un vrai couple d'époux.

Dans un vrai couple, la femme a son mot à dire, sur ce que fait son époux, pour gagner sa croûte. Bien sûr, elle ne décide pas pour lui, mais il n'a pas le droit de la tenir à l'écart de toute information.

Si on résume, tu es isolée, délaissée et il te fait des cachotteries. Il y a celles que tu soupçonnes, et d'autres que tu ne soupçonnes peut être pas...

Si j'étais toi, je profiterais de pas être officiellement mariée pour le quitter (on se fera répudier par sms, simple formalité).

Mais si tu veux absolument rester avec, trouve toi un travail, pour gagner en indépendance et vivre plus confortablement. Et comme ça, les tâches du foyer seront partagées.

Et si son copain cracra débarque, ben qu'il lui cuisine et nettoie derrière lui, lui même.

Pour finir, pose lui des ultimatums pour qu'il arrête les boites et les cachotteries.

Voilà, à peu près.
b
15 octobre 2017 16:46
C'est gentille , on es pas encore marié car il voulais avoir une situation financiere a nouveau stable pour pouvoir le faire , il ma toujours dit qu'un mariage ne se fait pas sans travail , ce que je comprend

apres il dit que je ne risque rien pour ma securité , ce que je redoute car parfois il rentre dans des etats , il a beau me dire que c'etais pour s'amusé mais je n'y crois pas ....

je lui es deja dit que je voulais partir , il me repond toujours que sans moi il sera malheureux et envisage le pire pour lui .. ca
Citation
Oûd a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Ce que tu décris est très inquiétant, je te le dis franchement.
Pourquoi n'êtes-vous pas mariés après 2ans et demi?

Ton compagnon ne m'a pas l'air super-responsable et pas très malin: pourquoi fait-il entrer des inconnus louches et potentiellement dangereux dans ton appart?!

Les conséquences de ses fréquentations et disparitions louches peuvent être effroyables pour ta sécurité, ta dignité et ta vie: fais tes baguages et rentre chez toi stp.

Vous n'êtes pas mariés, tu es libre de rentrer chez ta famille sans avoir à entamer la moindre procédure administrative.

Allahi Hafdek, ne joue pas avec ta vie.
O
15 octobre 2017 19:51
Salam Aleykum,
Pas de soucis, ma soeur.

Du point de vue de l'Islam, on insiste lourdement sur la situation de l'homme (travail, bonnes moeurs, bon comportement, bon caractère) avant de se marier, c'est parce qu'il doit prendre soin de son épouse à tous niveaux avant de la faire quitter son foyer pour en fonder un nouveau avec lui. Il va rendre des comptes devant Dieu pour cela. C'est pourquoi on ne se marie pas n'importe comment, sans conditions et avec n'importe qui.

Je comprends aussi qu'il ne veuille pas se marier sans situation mais dans ce cas, il ne doit pas te faire prendre des risques et te laisser vivre ta vie de ton côté et mener tes expériences tranquillement jusqu'à ce que lui soit assez stable pour t'épouser ou que tu rencontres quelqu'un de plus adapté pour ça.

Là tu n'as que les inconvénients! thumbs down Non seulement tu vis maritalement avec lui sans qu'il ait à prendre la moindre responsabilité, mais en plus, tu hypothèques ton temps, ta religion et ta sécurité pour quelqu'un qui te met en danger et avec lequel tu n'es pas heureuse...

Penses à toi, à ta sécurité et à ton bien-être, lui s'en fiche visiblement sinon il prendrait mieux soin de toi! Il t'empêche de partir par égoisme.
Tu ne lui dois rien, il t'as assez pris comme ça (2 ans et demi de bons et loyaux services!), rentre chez toi et ne perds plus ton temps.

Peut-être que ton fiancé a des limites comportementales et il est au mieux, trop naif pour s'en rendre compte mais les étrangers qu'il fait entrer chez toi peuvent être sans pitié quand il s'agit de faire du mal à une femme! Tu ne sais pas où tu vas te retrouver si tu te laisses faire!

Allahi Hafdek. Prends bien soin de toi, réfléchis bien et fais les bons choix pour être heureuse et en sécurité. Tu le mérites!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook