Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
s
9 mai 2015 12:21
Salam´Alaykoum a tous,

Alors voilà Jvais vous expliquer brièvement ma situation au niveau de ma relation avec une fille que je pensait serait ma femme.

Quand je venais de la connaître tous se passer bien ( comme toujours au début) et la récemment elle me dit qu'elle veut tout arrêter sois disant qu'on est pas fais l'un pour l'autre .

Le problème est : pourquoi elle me disait alors que j'étais quelqun d'important pour elle , qu'elle tenait beaucoup a moi ,qu'elle veut se marier qu'avec moi et que si jamais jvenais a rompre la relation elle allez péter un câble etc .

Sachant que j'ai toujours été correct , respectueux et sérieux envers elle, la seule chose qui m'intéresser était le mariage, j'avais qu'elle en tête, je l'ai jamais tromper ou fait du tord.

Alors moi j'me suis dit elle s'est foutue de ma gueule depuis le début et a jouer sur plusieur tableaux . Pourquoi ? Elle m'avait dit qu'elle avait un meilleur ami plus âge qu'elle et elle était souvent en train de lui parler , jlui avait ais la remarque et elle me disais que c'était qun ami et qu'elle veut que moi ... . Mais moi j'y crois pas et je pense qu'elle s'est caser avec lui . Ptite anecdote: a un moment on avait prévue de voyager ensemble , quand jlui disait tel ou tel date elle me dit " oer c'est trop tôt jveut pas être précipiter etc ". Même pas 1 semaine après elle me dit qu'elle part en voyage avec son meilleur pote et d'autre amis. En gros elle s'est foutue de ma gueule ouvertement ?

Mtn je sais pas quoi faire pck quand elle ma dit de tt stopper quelque heures après elle revenait en disant qu'elle voulais pas arrêter et qu'elle tient a moi . Elle revien et repart ...

Donner moi votre avis , ce que vous penser et ce que je dois faire svp ?

Baarak Allah oufik
j
9 mai 2015 12:25
Next, pourquoi tu te prend la tête ?
Elle qu'à aller fricoter avec son soit-disant "meilleur ami", l'amitié homme/femme n'existe pas
P
9 mai 2015 12:26
Salam walikoum,

ce n'est pas une fille stable tout simplement .. Elle te mène en bourrique .. Donc au lieu de

souffrir inutilement zappe la et puis c'est tout !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
a
9 mai 2015 12:27
salam
est ce que tu étais galant avec elle ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
9 mai 2015 12:33
Jveut la zaper mais e que j'avais peut est arriver , j'me suis attacher a elle et j'ai toujours dit que jveut connaître 1 et seul femme, j'avait que elle en tête j'me voyait déjà faire ma vie avec.. .
WAllahi j'ai toujours été correct respectueux et sérieux avec, oui j'ai été galant.

Ce que je comprend pas pk alors tout ces mot : Jtient a toi, t important pour moi, jveut faire ma vie qu'avec toi . Le pire c'est qu'elle me dit c'est qu'elle me complimente que " j'ai pas de défauts " le seul défaut c'est que jsuis trop gentil ..

Jcomprend rien wAllah t droit et tu ce que tu veut avec les gens et regarde comment il te le rend . J'ai la haine surtt de voir qu'elle est partit avec son sois disant meilleur pote
s
9 mai 2015 12:34
Elle ma dégoûter honnêtement, moi qui avait une bonne image du couple et du mariage, ba j'me dit que si j'me mari et qu'on me la fait a l'envers encore une fois ?!
P
9 mai 2015 12:36
Vous avez quel âge ? Mais déjà tu comptais voyager avec elle sans pression alors que vous n'êtes pas mariés ?

Elle veut encore profiter / s'amuser et toi tu veux te poser ... Donc elle a prit peur
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
a
9 mai 2015 12:36
samir , galant veut dire un homme généreux (pigeon) , cela peut expliquer bien des choses dans un couple
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
P
9 mai 2015 12:40
Citation
samir_7878 a écrit:
Elle ma dégoûter honnêtement, moi qui avait une bonne image du couple et du mariage, ba j'me dit que si j'me mari et qu'on me la fait a l'envers encore une fois ?!

Ce n'est pas parce que tu es tombé sur une fille immature qu'elles sont toutes comme ça .. A toi d'être "vigilant" et pose tes conditions dès le départ ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
9 mai 2015 12:41
C'est pas sans pression pck il va rien se passer et ça c'est sur et certains !
C'est jute passer un moment avec celle que tu apprécie sans rien faire et encore heureux !
( je sais que dans les règles c'est pas comme ça)

Prendre peur pck jveut me poser ? Sachant que c'est elle qui me dit qu'elle veut se pose et se marier . .. . Et surtout quand je lui ai dit que jle voulais aussi la confiance et la sincérité était la sans aucun doute .

J'étais pas un pigeon mais généreux.
j
9 mai 2015 12:42
C'est pas parce que t'as eu une expérience malheureuse que le couple et le mariage c'est pourri !
Rares sont ceux qui tombent sur le bon numéro du premier coup.
s
9 mai 2015 12:43
A votre avis si elle s'excuse, veut pas que sa s'arrête . Je devrais la pardonner et lui donner une chance ou lui dire que c'est fini ?
P
9 mai 2015 12:46
Citation
samir_7878 a écrit:
A votre avis si elle s'excuse, veut pas que sa s'arrête . Je devrais la pardonner et lui donner une chance ou lui dire que c'est fini ?


On ne l'a connait pas personnellement pour te dire .. Mais si déjà elle commence à être trop proche de cet "ami", te ment etc .. Ça craint .. A toi de voir
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Z
9 mai 2015 12:55
Fait un effort, passe a autre chose.
j
9 mai 2015 12:59
Dis lui next, elle a déjà assez joué avec toi.
Oh ressaisis toi, on dirait une meuf comment tu parle !
c
9 mai 2015 13:15
laisse tomber

CETTE FEMME NE TE MERITE PAS

et excuse moi ta naiveté mais une femme qui parle avec son soit disant meilleur ami ouvertement devant toi et toi qui dit mais n'agit pas c'est un peu limite quand meme

tu voyais vriment ta vie avec une fille qui a un homme en meilleur ami?????? les amitiés comme celle ci n'en sont pas c'est souvent des relations amoureuses que l'on retrouve derriere

je pense que tu devrais avoir une derniere discussion avec elle histoire de vider ton coeur et ensuite laisse là avec ses relations amicales puisqu'elles comptent plus que toi

Puisse Allah apaiser ton coeur Amine.
F
9 mai 2015 13:16
Aleykoum salam,

Entre les 'belles paroles' et les actes il y a un fossé. Combien ne se sont pas faits berner par des belles paroles et puis plus personne ? Les actes finissent toujours pas trahir les vraies intentions de la personne.

Cette fille s'est joué de toi pour fricoter avec son 'meilleur pote' si on peut appeler ça un pote. Si tu comptes lui pardonner, ben bon courage, elle se dira que t'es un fragile sans aucune fierté et pourra encore plus se jouer de toi dans le futur. Dans la vie faut des fois être fier et tracer sa route sans se retourner. Ecouter sa raison plutot que le coeur. Y a toujours mieux que cette fille.
M
9 mai 2015 13:16
Wa aleykoum Salam, mais ta quel âge ? Reprend toi ! Tu vois pas que t'es sont plan B limite ? Elle jongle entre toi et sn sois disant '' meilleure ''amie. T' st pas un jouet, un peu de fierté, et NEXT !

Ce genre de fille, POUBELLE. Pardonne et SALUT. Ya pas de chance à donner, elle recommencera.

Ds souffrance pr rien, Allah y sahel !

Tu trouvera la bnne in sha Allah. Patiente et place ta confiance en Dieu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/15 13:20 par Miimiixx.
c
9 mai 2015 13:17
des connes et des cons yen a partout malheureusement et une fois qu'on se pique à ces specimens bn ca fait mal

mais rassure toi ya des filles bien et j'espere que tu tomberas sur celle qui te correspond le mieux inch'Allah Amine
h
9 mai 2015 13:29
Salam
je pense pas que elle te mentais enfin certaines d'entres nous nous sommes compliquées.
Peut etre qu'elle veut envisager quelque chose avec toi, mais le fait que elle a des amis garçons elle a peur de les perdre en se mariant avec toi, du coup elle privilegie des moments avec ses potes.
Peut etre aussi elle est pas sure d'elle. Avec les filles faut aller doucement les garçons ils ont trop tendance a croire que si on parle de sentiment allez hop passe a la casserole ma cocote.. T'apprends a connaître calmement zen, la personne en face de toi ça reste une étrangère a partir du moment ou t'es pas marié c'est que rien n'est gagné.. Nous les filles c'est avec le temps les sentiments et voila ça se gagne tout ça.
Pour repondre a ton questionnement je peux donner l'experience de mon cas personnel.
Moi je me reconnais dans cette ambivalence permanente.
Je cherche a rencontrer quelqu'un pour imaginer peut etre un futur a deux mais en meme temps j'ai des amis garçon (bon j'en ai pas vraiment beaucoup) mais qui du coup quand j'envisage quelque chose de sérieux avec quelqu'un j'ai un pincement au cœur et je sais que je ne pourrais plus jamais leurs parler de ma vie.
Du coup ça remet tout en desordre au fond de moi et je sais plus ou j'en suis.
Peut etre que c'est pareil pour elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook