Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil SVP
b
16 juillet 2008 19:50
Citation
salma84 a écrit:
salam

pourquoi ne pas en discuter avec lui tt clairement, se dire franchement ce qui se passe

si elle pleure, c'est qu'elle doit se douter de quelquechose

je pense qu'il n'y à pas de fumée ss feu Heu

et prkoi être pessimiste et anticiper le malheur

s'il a pas envie de parler ça veut pas forcement dire qu'il aime plus ou qu'elle est fautive ...

shamssy depuis kan kil est comme ça,si ça fait un mois je suis d'accord et je comprendrais l'inquiétude de ta copine mais si ça ne fait ke keslk jours mon conseil c'est kelle s'arme de patience et essaye de gagner sa confiance et l'attirer vers elle
s
16 juillet 2008 20:25
bon sa fait 5- 6 mois que lorsqu'ils s'embrouillent le mec l'ignore, apres ya des moments ou tout vas bien mais des qu'il y a un ptit truc qui va pas il en fait toute une histoire bref maintenant j'aimerai savoir qu'est ce qu'elle pourrait faire pour gagner sa confiance meme si elle n'a rien fait et comment elle peut l'attirer vers elle ?
qu'est ce qu'elle pourrait faire pour se reconcilier ?

merci en tout cas pour elle
k
16 juillet 2008 20:56
Citation
shamssy a écrit:
comment elle peut l'attirer vers elle ?
qu'est ce qu'elle pourrait faire pour se reconcilier ?

le re-marabouter ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
16 juillet 2008 21:03
Citation
khnouna a écrit:
Citation
shamssy a écrit:
comment elle peut l'attirer vers elle ?
qu'est ce qu'elle pourrait faire pour se reconcilier ?

le re-marabouter ...


serieux ????
E
16 juillet 2008 21:06
Salam Shamssy smiling smiley

Tu sais uil n'existe pas d'autres solutions pour ton amie que de discuter franchement avec son mari. Il faut qu'elle lui demande clairement ce qui ne va pas; est ce qu'il ne l'aime plus ? est ce qu'il lui est arrivé un évènement traumatisant qui l'a enfermé dans son mutisme ? Est ce qu'il a rencontré une autre femme ?

A rester comme ça elle ne fera rien avancer à part sa souffrance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 21:14 par Eau de pluie.
s
16 juillet 2008 21:12
c dure de dire sa a ma copine ! j'arriverai pas a lui dire sa .. lui mettre le doute .... j'ai peur de sa reaction
E
16 juillet 2008 21:16
Citation
shamssy a écrit:
c dure de dire sa a ma copine ! j'arriverai pas a lui dire sa .. lui mettre le doute .... j'ai peur de sa reaction

Une amie n'est pas faite que pour dire les choses que l'on veut entendre.

est ce que tu connais bien son mari ? Suffisamment pour lui parler je veux dire ? Tu pourrais peut être lui en glisser un mot, lui dire que ça femme parait bizarre depuis quelques temps, qu'elle est triste....
s
16 juillet 2008 21:39
non je ne connais pas vraiment son mari, c'est bien dommage parceque j'ai penser a lui parler mais je le connais pas vraiment. bon je vais essayer de voir avec ma copine .. sa va etre difficile
s
16 juillet 2008 22:30
Le mariage n'a pas que des avantages c bien confirmée ceux qui disent le contraire sont hypocrites.
z
16 juillet 2008 23:03
salam

moi je lui conseilleré a ton amie de lui parlé clairement du cash koi et si sa ne mène a rien essai toi ou un ami de lui de tiré des info pour voir ce ki le tracasse réellement

et si sa ne mène toujours a rien a sa place je le calculeré pas du moins je feré semblant parce que je voit que ta copine l'aime vraiment bref elle sor avec des copine s'occupe comme elle peut mais elle doit lui montrer qu'elle en a marre qu'elle a tout essayer mais qu'il veut faire aucun effort donc elle aussi

bref tout sa pour dire qu'elle le calcule pas qu'elle le laisse dans ses problèmes il viendra tout seul!!!

sinon si sa marche toujours pas elle demande le divorce!!!Heu
attend on va pas se prendre la tête 10ans oh!!smoking smiley
s
16 juillet 2008 23:56
Citation
shamssy a écrit:
voila j'ai ma meilleure amie, mariée a un gros problemes avec son mari, elle fait tout tout tou et lui il l'a calcule pas, a la maison il est toujours enfermer dans une chambre et elle dans le salon, il l'a calcule a peine en fait, et quand elle essaye de lui parler il veut pas parler enfin beaucoup de chose comme sa... qu'en pensez vous et quelles conseils pouvez vous lui donner ? merci

Pardon mais que vient faire le mot CALCULE ici?
s
17 juillet 2008 00:40
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
supersupcool a écrit:
au contraire faut qu'elle l'affronte et qu'ils s'expliquent c comme qu'ils vont trouver une solution tu vois la base d'un mariage bien reussit et la communications entre l'homme et sa femme

je dis pas kelle dois faire la gueule

elle essaie d'être naturelle même si c'est dur

mais elle le saoul pas non plus par des questions genres prkoi tu me parles plus prkoi t'as changé ...

pt être kil a des prbm au taf et il veut pas en parler

depuis cinq six mois?

faut pas pousser pépé ans le fossé quand meme!grinning smiley
k
17 juillet 2008 07:22
Citation
shamssy a écrit:
Citation
khnouna a écrit:
Citation
shamssy a écrit:
comment elle peut l'attirer vers elle ?
qu'est ce qu'elle pourrait faire pour se reconcilier ?

le re-marabouter ...


serieux ????



Bah oui ...
Marabouter un marabouté, ça revient à le démarabouter ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
17 juillet 2008 07:45
Citation
scothy a écrit:
Citation
shamssy a écrit:
voila j'ai ma meilleure amie, mariée a un gros problemes avec son mari, elle fait tout tout tou et lui il l'a calcule pas, a la maison il est toujours enfermer dans une chambre et elle dans le salon, il l'a calcule a peine en fait, et quand elle essaye de lui parler il veut pas parler enfin beaucoup de chose comme sa... qu'en pensez vous et quelles conseils pouvez vous lui donner ? merci

Pardon mais que vient faire le mot CALCULE ici?

ca veut dire qu'il ne fait pas attention elle
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
17 juillet 2008 07:52
Ah ok merci.
s
17 juillet 2008 08:26
s est elle assurée qu il n y a pas une autre femme dans la chambre perplexe car s il ne sort pas de sa chambre, tjs à l interieur et ne lui parle pas...c est plus un couple, c est un colocataire smoking smiley
s
17 juillet 2008 12:28
bon merci en tout cas pour toutes vos reponses.

Je vais lui dire qu'il faut qu'elle en fasse autant qu'elle fasse comme s'il n'etait pas la, mais c'est difficile car elle l'aime c'est normal, et ne pas parler a une personne qui vient sur le meme toi que soi c'est tres difficille, c'est pas facile d'ignorer une personne que tu aime et qui vis sous le meme toi que toi... donc je sais pas si elle va y arriver. sachant que meme quand il est en tord elle prend sur elle elle reviens malgres elle vers lui car elle supporte pas sa, c'est une ptite nature meskina et je l'a comprends tout a fait moi j'aurai pas pu personnellement faire la tete a une personne qui vie chez moi.

enfin bref, merci en tout cas pour vos conseils, si quelqu'un a deja vecu sa ou vis sa j'aimerai bien savoir comment elle ou il s'en ai sorti.. perplexe
E
17 juillet 2008 12:58
Franchement Shamssy c'est une très mauvaise idée

A partir du moment ou son mari l'ignore, si elle l'ignore aussi, il risque simplement....de ne pas s'en rendre compte.

Il faut qu'elle prenne le risque de provoquer un clash, une vraie dispute qui remet les points sur les I, quitte à partir chez sa mère ou un membre de sa famille pendant quelque temps.
s
17 juillet 2008 14:51
Citation
Eau de pluie a écrit:
Franchement Shamssy c'est une très mauvaise idée

A partir du moment ou son mari l'ignore, si elle l'ignore aussi, il risque simplement....de ne pas s'en rendre compte.

Il faut qu'elle prenne le risque de provoquer un clash, une vraie dispute qui remet les points sur les I, quitte à partir chez sa mère ou un membre de sa famille pendant quelque temps.


justement samedi c'etait le gros clash ils se sont grave embrouiller mais c'est pas pour autant qu'il s'est remis en question.
C'est pour sa que je ne sais pas trop quoi lui conseiller..
E
17 juillet 2008 15:00
Citation
shamssy a écrit:
Citation
Eau de pluie a écrit:
Franchement Shamssy c'est une très mauvaise idée

A partir du moment ou son mari l'ignore, si elle l'ignore aussi, il risque simplement....de ne pas s'en rendre compte.

Il faut qu'elle prenne le risque de provoquer un clash, une vraie dispute qui remet les points sur les I, quitte à partir chez sa mère ou un membre de sa famille pendant quelque temps.


justement samedi c'etait le gros clash ils se sont grave embrouiller mais c'est pas pour autant qu'il s'est remis en question.
C'est pour sa que je ne sais pas trop quoi lui conseiller..

Alors il faut qu'elle parte quelques temps si elle peut.
Il n'est pas question de divorce mais juste qu'elle lui manque.

Ensuite il faudra qu'elle choisisse entre sbar et accepter définitivement cette situation ou que chacun d'entre eux reprenne sa liberté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook