Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil !
s
26 mars 2007 11:02
Bonjour et désolé si mon message va vous paraître un peu long, mais j'ai besoin de vos conseils:

- j'ai rencontré mon mari en avril 2002, on été fous amoureux l'un de l'autre
on s'est fiancé 3 mois plus tard, j'ai été trés bien accueillie dans sa famille, et j'ai même passé le mois d'aout avec lui au maroc,( ma mère m'a plus parlé pendant 3 mois, mais bon j'étais amoureuse je savais pas trop ce que je faisais, et mon père était décédé la meme année de notre rencontre donc j'étais un peu déboussolé,en y repensant...)
j'avais 19 ans et lui 26 ans, je suis algérienne il est marocain...
j'ai 2 belle soeur 1 au maroc, 1 en france (32 ans divorcé, pure parisienne sans enfant et ne vien jamais chez ses parent)

- on s'est marié 1 ans aprés en avril 2003, grand mariage, lune de miel à marakech...
Trés vite il change, il sort souvent, me laissant à la maison, je ne travaillait pas encore, et je m'ennuyait à mourir, l'idée de bébé à germer dans ma tête...je ne serais plus seule,
et donc au mois d'octobre 2003 je suis enceinte, on est tout les deux heureux tout ce se passe bien.
puis en janvier 2004 il perd son boulot, il devient violent agressif, il est hospitalisé en urgence psychatrique, il reste 1 semaine, et redevient presque comme avant, mais il y a eu comme une cassure...

- Amir est né en juin 2004

_ en fait le frère de mon mari est décédé 10 ans auparavant il avait 1 ans de plus qua mon mari et il était trés proche, c'est pour cela que mon mari "à pété les plombs", il est dépressif, et devient violant... il avait pas pris ses calmants depuis un moment...

- lui qui est désagréable, qui bosse pas et qui traine à la maison, et mon fils qui demande beaucoup d'attention (ce qui est normal), il a des critiques sur tout, il voit plus ses amis.. j'étouffe,il prend plus soin de lui, il me dégoute et je déprime petit à petit ce qui me pousse à chercher du boulot.

_ en novembre 2005 je travaille à temps partiel et c mon mari qui garde le p'tit (environ 15 mois), ensuite j'ai mis le ptit chez la nounou, car il foutait rien de la journée en bouffant et en salissant toute la maison, et en remetant la faute sur le p'tit...

aprés des bons moments puis 2 dépressions de sa part, j'en peux plus. ma famille n'est pas au courant car je garde tout pour moi, mais je me confiais a ma belle mère (elle s'est avérer hypocrite et mauvaise par la suite..), selon mes beau parent c' est de ma faute c'est à moi de lui donner ses médicaments...
je ne suis pas infirmière moi, et entre la cuisine, le ménage, les courses, mon fils,mon boulot, enmener le ptit chez la nounou, aller le chercher ...j'en peux plus, et il ne m'aide pas du tout.
il fait aucune concessions et ne voit pas le mal que je me donne...

Petit à petit ça va mieu entre nous, il retrouve du boulot, il y parfois des disputes, je reste patiente mais j'en peux plus quand j'entend des mots comme rentre chez ta mère, tu sers à rien, tu fais rien pour moi, ça fais 2 ans que je te supporte...

- aout 2006 je vais au maroc avec mon fils, on a prévu de le circoncir la bas, mon mari ne vient pas car il travaille, je serais chez ma belle famille (mais ça me dérange pas je m'entend bien avec aux.)

la première semaine ça va, mais les 2 autres c t la misère, mon mari et ma belle soeur nous rejoigne, j'ai passé des bon moment avec mon fils et son père, mais la veille de son départ en france, on décide d'aller au resto mais sa soeur et sa tante s'incruste, g t pas contente du coup g t d'humeur massacrante et j'ai calculé personne à part mon fils, le lendemain sa soeur se plains et m'insulte et parle su moi alors que je suis dans la chambre à coté, moi je suis bien élévé et je répond pas mais la dernière phrase reste gravé dans ma tete : je veux plus voir sa gueule, ( entendre ça de la bouche d'une femme de 35 ans c ridicule ! moi qui en a 22 elle m'arrive pas à la cheville !).
alors je prépare le biberon à mon fils, je prend meme pas de p'tit déj, et on accompagne mon mari avec mon beau père à l'aéroport, ensuite il me dépose).

Par la suite mon bô père me parlera plus (je c pas ce qu'on lui a raconter), ma belle idem et tant mieux, ma belle mère avec qui je m'entendais soi disant bien, me calculera à peine n'essayant meme pas de calmer les tensions, rien je suis seule avec mon fils,personne avec qui sortir, mais je sort quand meme un peu (heureusement que je parle arabe !), et au moment de prendre l'avion je prend un taxi seule !!! avec mon fils de 2 ans dans les bras, circonci et pas encore cicatriser, et personne pour m'accompagner !!!! alors que mon bo père avait la voiture !!!!!!
(en écrivant ça j'ai le larmes au yeux, je m'en rapellerai toute ma vie !)

j'ai donc mis une croix sur ma belle famille

Retour en france, je vais direct chez ma mère je me rend compte à l'aéroport qu'on ma piqué mes cléf alors que je les avait bien mis avant de partir... je raconte à ma mère les histoires ....
puis je retourne chez moi, je reprend le boulot, mais meme mon mari est bizarre alors ke ça aller un peu mieux entre nous, sa famille à du lui monter la tete.. petit à petit ça explose et y en marre de cette situation, ses reproches, ses critiques, ses insultes...

puis un jour mon bo père et ma belle mère vont chez ma mère sans prévenir, et lache tout plein de truc sur moi disant que je les avait insulter au maroc...
ma mère vient chez moi parla suite et ma belle mère, sa tante la rejoint, pour des explications... mon mari dis que ça va plus, que ça marche plus...moi je dis riens...puis tout le monde me dit soit patiente et "kasbilou" (lol), je suis pas une chienne et je deviens folle en entendant ça !!!!

bref au mois de décembre 2006 j'essai encore d'être patiente mais ça marche toujours pas, alors je prend mes affaires et je m'en vais avec mon fils, on retourne chez ma mère, je décide de le quitter ! y en a marre de ses sauts d'humeurs, de sa violence,...
je lui laisse tout son frigo l'appart, je veux juste la paix pour mon fils et moi!

par la suite il sera hospitalisé pour sa déprime (je n'y suis pour rien, et je suis hors de cause), et ses parents en profite pour changer les clés, alors qu'il me reste encore des trucs à moi la ba...

la vie continue, c'es pas facile mais bon j'ai pas le choix...
c'est ma mère qui garde mon fils,
puis je trouve un appart, en janvier 2007, et aujourd'hui on va s'y installé.
mon fils voit son père un week end sur 2, entre temps mon mari s'est remarié au bled sur les bons conseils de sa maman... mais il continue de m'appeler et de me dire qu'il m'aime... qu'il regrette.. qu'il était malade, moi aussi je l'aime toujours un peu, mais à présent c'est pas facile de retourner en arrière, au niveau de ma famille, de sa famille (qui s'est pas excusé...), de l'argent que j'ai dépensé pour l'appart, les meubles éléctroménager et tout...

J'ai passé le week end dernier chez mon ex mari, et je voyait comme mon fils était heureux, je me sens un peu coupable, mais j'y suis pour rien, lui aimerai que je revienne... qu'il m'attendras...

mais que faire!, je sais plus ou j'en suis....

Désolé d'avoir été aussi longue mais j'avais besoin de dire tout ça.
26 mars 2007 12:01
salam

que de tumultes dans ta vie de couple!
Tu as été patiente mashaallah, c'est tout à ton honneur!

Un choix a été fait, la séparation même si c'est la chose la plus difficile et qui fait énormément de la peine à allah swt!
Vous avez bien divorcé???

Ce que je trouve choquant, c'est qu'il se soit aussi aisément marié au bled, et que là il te dit qu'il t'attendra perplexe

Ne te fais pas avoir par les sentiments, meme si c'est clair que pour un equilibre idéal pour un enfant, la présence d'un père et d'une mère c'est le best! Mais bon, il faut pas que la mère en patisse!

Allah y sehel 3alik
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
26 mars 2007 12:20
Salam aleykoum


ton histoire est vraiment tristesad smiley

mais ton ex mari a fait sa vie, il n'a pas perdu de temps alors qu'il sort d'une dépressionperplexe

mais bon, n'attends rien de lui surtout pas un retourNo no, ne te laisses pas

dominer par les sentimentsIn love et gardes les pieds sur terre...

machaAllah, tu as été très très patiente, qu'Allah te protège toi et ton ange...amine
j
26 mars 2007 12:31
de tte façon tu retournes avec lui ca va recommancer et rebelotte et ton fils va subir les sautes d'humeurs les cris les pleures ,alors que tu a fait un bout de chemin qui n'est pas si evident a retrouver un logement tu a ta maman qui garde ton bebe .
T
26 mars 2007 13:29
Salam,


"entre temps mon mari s'est remarié au bled" - "J'ai passé le week end dernier chez mon ex mari"


Tu as été très malheureuse en sa compagnie..??..et bien sache que toute déséspérée que tu fus, tu vas tout bonnement faire UNE AUTRE MALHEUREUSE en revenant avec lui!!


L'autre malheureuse en question sera bien évidemment sa nouvelle femme à qui tu causerais un bien vilain tort si de mésaventure tu devenais la cause de sa séparation (et donc des ses ennuis!) d'avec son époux...ton ex mari en l'occurence!


Et ça, sachant comme personne ce que c'est que souffrir, tu ne ne le permettrais jamais...


Tu ne l'oserais pas!?


N'est ce pas jeune fille?


Rassure moi!


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: En plus...


Un dépressif pareil...


Flanqué d'une famille...


Aussi dégueulasse...


Comment voudrais tu...


Y survivre??


C'est du domaine...


De l'ingérable!


De l'invivable!


De l'insupportable!


Vraiment!


Une seul consigne...


S'en préserver impérativement!!


Si tu veux...


Une vie paisible...


Pour toi...


Et ton chérubin chéri...


Balance moi donc...


Ces ringards haineux...


Aux oubliettes de ta vie!


3afak!
n
26 mars 2007 13:52
Salam,

Tu avais épousé un schizo? non?

Bon, rien n'est perdu pour toi, tu as un fils que tu aimes, un ex mari qui peut servir de père à ton fils.
Mais tu sais le mal que ta belle famille t'a fait, même si le départ n'était qu'un mouvement d'humeur au restau, ils n'ont qu'à comprendre comme toi tu essaies de le faire. Et tu sais aussi que ton ex mari manque de stabilité nerveuse, fait des dépressions alors ne te pose pas de question, vit heureuse avec tes parents et attend de rencontrer un autre homme pour fonder une autre famille (avec ton fils).

Bonne chance
L
26 mars 2007 14:10
Idem!

C'était les deux phrases de trop ...Censored celles que TIFIFELT avait souligné !


Un week end avec ton ex,ne t'encouragera certainement pas à retourner en arrière,MONSIEUR N'A PAS PERDU SON TEMPS A CE QUE JE VOIS eye rolling smiley


Dans ces moments là,au Maroc,ce n'était certainement pas sa mère qui avait signé l'acte de mariage de la nouvelle du bled,mais bien LUI et en toute CONSCIENCE!!!


Ce que je veux dire par là,c'est que maintenant tout est different,votre vie qui a changé radicalement,donc CONTINUES TON CHEMIN SANS LUI ET SA FAMILLE thumbs down


Et je vois arriver IKE avec sa leçon sur les belle-mères et de rester encore à patienter jusqu'à que mort sans suive sleeping


Ne reviens pas vers cet homme qui t'a fait souffrir et qui n'est PLUS LIBRE!


Il est marié,il appartient à une autre femme,qui ne va pas tarder à venir s'installer en France....


Quel serait ton avenir avec un homme déja pris moody smiley


A moins que tu veuilles encore souffrir avec cette famille,entrainer ton fils et ta mère dans

un nouvel épisode No no


Je te le déconseille vivement!

Tu as ta vie à gerer me semble t-il!


Au fait,est-ce-que tu as récuperé tes affaires entre temps?


Est-ce-que le divorce a été prononcé?


Bon courage car tu vas en avoir besoin!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook