Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai besoin de conseil
A
1 juin 2022 23:32
J’en suis persuadé que c’est quelqu’un de bien mais je pense que dans le fond on est trop différent ça aurai pu fonctionner si châtain aurai fait des efforts et aurais compris ce quand attendez l’un de l’autre .

Et puis tu a raison il m’aurai voulu il serais partie voir les parent
Citation
*Sabrina** a écrit:
Wa alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Il a juste voulu jouer avec toi... voir plus wAllahou al mousta3an
Tire un trait
Un homme bien ne tournera pas autour du pot avec toi
S'il est sérieux et dans le din il ira voir ton père ou ton wali comme un bonhomme pour demander ta main
Quand on fait les choses pour Allah Il met la baraka

Il ne viendra pas jouer avec toi, bien sûr qu'il va te dire tout ce que tu veux entendre

Demande à Allah qu'il t'accorde un mari pieux qui te traitera bien

Il y en a encore ça existe
Ne reste pas sur une déception ou un traumatisme

La vie est courte
Passe à autre chose
Ne laisse pas sheytan te faire croire que tout est fini
C
1 juin 2022 23:37
Quand tu passe un 1 an de ta vie avec mec ou il est h24 absent et que tu le quitte car il n’est pas présent c’est pas pour que quelque mois après tu te retrouve avec un mec qui n’est pas présent elle est là la vrai raison

On ne se comprend pas en effet personne ne t a obliger à rester avec un homme dans la fréquentation.
Lui aussi tu le responsabilise de ton échec ou si tu vois des similitudes pourquoi tu commences pas à te dire c est toi le problème.
Car ça mène à rien c est que du pour parler vos relation qui se base sur des futilités tel que tu répond pas les message ou ceci ou cela. Les gens faut leur donner le bénéfices du doutes parfois il s eloigne car ils ont des soucis ou bien il ne trouve pas un intérêt dans la relation ou comme toi tu fait preuve d d'immaturité et la personne est saoule j'imagine tu as du te plaindre de ton ex à lui ça faut évité.

veut tu te projeter avec une personne qui fait sa vie sans t’intégrer dans la sienne ? Peut être toi mais pas moi

Je l ai fait je suis marie et mes enfants se porte très bien.
On intègre pas les gens on communique.
1 juin 2022 23:52
El hamdulillah pr ton job ?


Arrête les garçons et analyse ton comportement et essaye de faire un travail sur toi et sur cette dépendance affective !

Attendre un message désespérément ce n'est pas bon du tout !

Il faut chercher les causes de ta problématique et trouver les solutions ?




Citation
Anonymes3089 a écrit:
J’ai un travail correcte je te rassure je suis bien placée .

Oui tu a raison mais ce que je voulais dire par là c’était + sont absence qui me peser que c’est story je m’en fiche de sa ce qui compte pour moi c’est qu’il me donne de son temps et puis je finit tjr par être celle qui attend le premier msg,l’appelle , une réponse tu capte ou pas j’ai l’impression d’être incomprise ..
M
2 juin 2022 00:11
Salam Anonymes3089,

Tu aurais pu éviter toute cette situation :

c’est pas pour que quelque mois après tu te retrouve avec un mec qui n’est pas présent elle est là la vrai raison

En prenant en compte un seul élément, qui était pourtant bien porter à ta connaissance dès le départ :
car il a son foot il joue du mardi au dimanche il est entraîneur et il joue aussi dans une équipe

Si tu sais que tu es une jeune femme qui a besoin d'une présence importante et d'une grande disponibilité de la part de ton partenaire, il ne faut pas relationner avec un homme qui à décidé par passion sûrement, de vouer la quasi totalité de son temps libre à une activité bénévole de coach de foot (avec peut-être d'autres responsabilités et missions au sein de son club).

C'est clairement un profil incompatible à tes besoins, au même titre que tu es incompatible avec ses besoins à lui (il devrait rechercher une femme qui à le même mode de vie que lui, où du moins qui le soutienne à 1000 % dans sa passion et accepte à ce titre son indisponnibilté et ses absences souvent répétées).

Alors la prochaine fois, pousse un peu plus ton analyse lors de la phase de connaissance histoire de ne plus te faire avoir !


Citation
Anonymes3089 a écrit:
Bon je pense que ta pas très bien compris ou je me suis exprimée le post sur snap c’était juste le truc en trop .

Quand tu passe un 1 an de ta vie avec mec ou il est h24 absent et que tu le quitte car il n’est pas présent c’est pas pour que quelque mois après tu te retrouve avec un mec qui n’est pas présent elle est là la vrai raison et non pas à cause de son snap je me suis directe excuse! Alors oui je lui doit rien tout comme lui mais excuse moi quand tu veut pas rendre de compte à une personne tu reste célibataire ! Comment veut tu te projeter avec une personne qui fait sa vie sans t’intégrer dans la sienne ? Peut être toi mais pas moi
2 juin 2022 00:25
T'as 24 ans et pourtant j'ai l'impression de lire un post d'une ado de 16-17 ans , faites des rencontres dans le halal arrêtez tous ces réseaux futiles et dis lui de demander ta main direct chez tes parents sinon lâché l'affaire et vie ta vie , le mariage n'est pas une fin en soi mais un moyen de pouvoir mieux contrôler ses pulsions et donc mieux pratiquer sa religion.
P
2 juin 2022 00:49
35 ans et il squatte snap
Rien que là,ya un gros problème

Pour moi,un vrai bonhomme n'a pas de temps a perdre sur les réseaux de commères

Heu
d
2 juin 2022 01:51
Je vais le dire une bonne fois pour toute

Un homme interessé repond au sms et se montre présent .

Sinon c est qui l'est pas.

De plus, 35 ans passé, si il apparait distant, c est pire. Ca montre encore plus qu'il recherche pas du tout d engagement.


Et je pense que ul doit te voir comme une meuf lambda car une meuf autre que lambda, on prend garde qu'elle ne s'echappe pas

Surtout qui l en a 35 toi 24.
11 ans d ecart... Rien que ca, c est suffisant pour se dire : une meuf de 24 ans, c est peut etre tjs mieux qu'une meuf de 35 qui sans doute est generalement soit deja divorcé, sans avec des gosses.

Breg c est un con du moins il a pas le courage de te dire que tu n es pas la femme de sa vie.
2 juin 2022 05:50
Je n’ai pas trop bien compris mais je vais synthétiser par une idée simple : c’est au monsieur de courir après toi (si il est sérieux) et non pas à toi de courir après lui …

Sinon NEXT Danse
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum j’aurai besoin d’un avis extérieurs .

J’ai rencontrer 1 homme il y a un peu plus d’un mois il a 35 ans j’en st 24 au début son âge me bloquer énormément et j’avais pas cette envie de parler avec lui car je venais de sortir d’une relation assez compliquer . Plus les jours passe et plus ce blocage disparaissent au début je le trouvais pas du tout à mon gouts et jour après jours j’le trouver beau ( sûrement a cause de son comportement) c’est le genre de mec hyper respectueux qui a grave des princes et des valeurs il est pas sur les réseaux mise à part snap il s’en fous des meuffs …
Comme je disait plus haut tout allez bien il m’envoyer à chaque fois des msg me répondez rapidement m’appeler souvent me disait ce qu’il fessait ect tout allez sauf que la fin du ramadan arrive et je trouver qu’il été un peu distant il répondez à mes msg mais plus trop , il m’appelle plus trop ne mettez plus de snapp bref je le voyais distant alors je lui est dit que ça me convenez pas car dans ma précédente relation il été aussi comme ça il s’excuser mais sans plus il fessait pas trop d’effort il m’a souvent dit qu’il est pas présent car il a son foot il joue du mardi au dimanche il est entraîneur et il joue aussi dans une équipe sont travail qu’il lui prend du temps il commence super tôt le matin et finit à 12h mais làprem il dors et puis sa vie personnel au début je comprenais mais je trouver que ça fessait trop j’avais plus de msg de lui le matin sur snap il me répondez 1 jours après à chaque fois que je l’appelle il répondez pas .

Sauf qu’il il a quelque jours de sa un amis quand à en commun m’a demander après lui on me demandant comment ça allez ect et il m’envoie une photo on me montrant le snap du mec en question en me disant en parlant du loup et je vois qu’il a mis un snap alors je recherche son snap et je vois que ce snap en question je le vois pas c’était une photo de Benzema donc je lui envoie un msg en lui disant que c’était finit et lui dit Pq il me dir que en gros le snap qu’il a mis c’était en story privée du foot et je demande à mon amis si il y a marquer quelque choses dans sa story pck normalement quand c’est en privée y’a un petit cadenas et là il me dit que y’a rien et comme par hasard il met un snap quelque minute après une citation que je vois et depuis quelque jours je vois c’est story concernant le foot et y’a pas de cadenas ni rien .

Ce mec il savait tout de moi dès le début j’ai été transparente en lui disant c’était qui mon ex , ce que j’ai fait avec qui je parle quand mon ex et revenu je lui est cash dit jetait brisement transparente car je voulais qu’il est confiance en moi c’est le genre de mec qui a trop peur d’aimer d’être amoureux ect donc il peut paraître vite froid .

Suite à ma prise de tête avec lui concernant sa story je me suis excusée quand il m’a dit que c’était une story privée pour le foot et je lui est demander si on pou avais ce voir j’les carrément supplier —‘ zéro réponse . Sur snap je lui envoie un msg en lui disant bonne continuation ect il me rep merci toi aussi hyper froid puis je lui demande si il veut vraiment quand arrête de ce parler dite vous que entre cets msg il me mettez 1 jours à répondre puis il me dit pas pour le moment ça c’était hier et depuis zéro nouvel je l’appel il répond pas je lui envoie des msg il répond pas mon msg sur snapp il a pas ouvert alors qu’il voit mes snap et met ausis des snap .

Puis je me suis poser la question on me distant suis-je sérieuse de mendier la présence d’une personne alors qu’il s’en fous de moi , j’ai suprimer mon msg sur snap et je lui est envoyer un msg en lui disant que je veut plus rien savoir de lui .

Je pense qu’il c’est foutu de moi ? Et je trouve sa dommage car mainte et mainte fois je lui est dit que c’était lui que je voulais , il m’embrasse et à cotée j’ai plus de son ni d’image quand il est rentrer dans ma vie jetait supe contente car je me suis dit enfin un vrai homme ça change de mon ex au final j’ai l’impression qu’il a les mêmes mimique que lui, quand on c’est embrasser et pas qu’une fois dsl des détails il me disait qu’il ce sentais pas réellement en couple avec moi, dans c’est phrase j’avais l’impression de revoir mon ex ..

Vous pensez que j’ai bien fait ? Lui il croit trop que je suis le genre de meuff qu’il parle à 50 milles gars ect
2 juin 2022 06:23
Salam

Le genre de mec qui fait tout pour que tu le kiff et une fois que tu le kiff Walou, en fait, c’était juste pour redorer son égo. Chose faite, youpii.. Next !
M
2 juin 2022 07:49
Faut pas embrasser ni rien ... les hommes sont haar... des que tu leurs donne quelques choses ils ne vont plus faire ni effort ni rien ...et ils vont se dire elle le fait avec moi elle l'a fait avec 20 milles autres ....

Donc préserve toi pour ton mari ..et laisse tomber les relations dans le haram ça n'apporte que du désespoir et de la misère...
2 juin 2022 09:35
Salam ,
J’ai re lue deux fois j’ai vu nul part cette histoire d’embrassade, je dois être bigleuse ^^
Sinon, tu sais, les femmes aussi pourraient très bien jouer à ce jeu du, il m’a embrassé, il pourrait le faire avec 10 milles autres. En fait en trouvant son comportement « normal » c’est comme si on légitimait le fait que l’homme a plus le droit que la fille de faire ce genre de choses alors que c’est un interdit qui incombe aux deux.
Ça prouve bien qu’il y a une inégalité des sexes. Or, l’islam est juste. Si un homme rejette une femme qui fait ce genre de choses sans se l’interdire en premier lieu à lui même, c’est un connard sans fond qui ne mérite pas une femme chaste.




Citation
MamsSolo a écrit:
Faut pas embrasser ni rien ... les hommes sont haar... des que tu leurs donne quelques choses ils ne vont plus faire ni effort ni rien ...et ils vont se dire elle le fait avec moi elle l'a fait avec 20 milles autres ....

Donc préserve toi pour ton mari ..et laisse tomber les relations dans le haram ça n'apporte que du désespoir et de la misère...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/22 09:38 par أزهر.
M
2 juin 2022 12:29
"Je pense qu’il c’est foutu de moi ? Et je trouve sa dommage car mainte et mainte fois je lui est dit que c’était lui que je voulais , il m’embrasse et à cotée j’ai plus de son ni d’image quand il est rentrer dans ma vie jetait supe contente car je me suis dit enfin un vrai homme ça change de mon ex au final j’ai l’impression qu’il a les mêmes mimique que lui, quand on c’est embrasser et pas qu’une fois dsl des détails il me disait qu’il ce sentais pas réellement en couple avec moi, dans c’est phrase j’avais l’impression de revoir mon ex .."


Je n'ai pas dit que c'était normal...je décris juste leurs mode de fonctionnement pour la plupart.
Citation
أزهر a écrit:
Salam ,
J’ai re lue deux fois j’ai vu nul part cette histoire d’embrassade, je dois être bigleuse ^^
Sinon, tu sais, les femmes aussi pourraient très bien jouer à ce jeu du, il m’a embrassé, il pourrait le faire avec 10 milles autres. En fait en trouvant son comportement « normal » c’est comme si on légitimait le fait que l’homme a plus le droit que la fille de faire ce genre de choses alors que c’est un interdit qui incombe aux deux.
Ça prouve bien qu’il y a une inégalité des sexes. Or, l’islam est juste. Si un homme rejette une femme qui fait ce genre de choses sans se l’interdire en premier lieu à lui même, c’est un connard sans fond qui ne mérite pas une femme chaste.
2 juin 2022 13:11
Ah oui oula, je suis bigleuse hum ! confused smiley

Oui je sais et c’est un mode de fonctionnement très con normalisé par beaucoup, même par nous les femmes.
Nos garçons ne sont clairement pas mit sur le même pied d’égalité que nos filles à ce sujet. Je trouve ça très problématique.

C’est la formule qui me rappelle des souvenirs d’enfances où on disait aux filles n’embrassez pas les garçons, après ils ne voudront plus de vous quelque chose comme ça.. comme si nous filles, on était Radyan bihoum déjà… comme si de leurs côté bah ce n’est pas grave.
C’est une injustice et un manque d’estime qu’on leur transmet, comme si elles devaient accepter d’être moins importante.
Un homme qui fait telle ou telle chose est un homme, il conserve sa valeur, une femme on l’aime moins de façon inconditionnelle je dirais, on est plus rapidement déçu d’elle, elle ramène la honte sur la famille etc.. C’est mon constat perso, mais je suis sure que de nombreuses personnes observent la même chose.
Faut apprendre à nos filles à se respecter oui mais aussi à nos garçons à se respecter inshaa Allah.





Citation
MamsSolo a écrit:
"Je pense qu’il c’est foutu de moi ? Et je trouve sa dommage car mainte et mainte fois je lui est dit que c’était lui que je voulais , il m’embrasse et à cotée j’ai plus de son ni d’image quand il est rentrer dans ma vie jetait supe contente car je me suis dit enfin un vrai homme ça change de mon ex au final j’ai l’impression qu’il a les mêmes mimique que lui, quand on c’est embrasser et pas qu’une fois dsl des détails il me disait qu’il ce sentais pas réellement en couple avec moi, dans c’est phrase j’avais l’impression de revoir mon ex .."


Je n'ai pas dit que c'était normal...je décris juste leurs mode de fonctionnement pour la plupart.
M
2 juin 2022 18:52
Je pense que le plus important c'est de suivre les règles de l'islam ....
Du coup bisous interdit pour les deux...
Citation
أزهر a écrit:
Ah oui oula, je suis bigleuse hum ! confused smiley

Oui je sais et c’est un mode de fonctionnement très con normalisé par beaucoup, même par nous les femmes.
Nos garçons ne sont clairement pas mit sur le même pied d’égalité que nos filles à ce sujet. Je trouve ça très problématique.

C’est la formule qui me rappelle des souvenirs d’enfances où on disait aux filles n’embrassez pas les garçons, après ils ne voudront plus de vous quelque chose comme ça.. comme si nous filles, on était Radyan bihoum déjà… comme si de leurs côté bah ce n’est pas grave.
C’est une injustice et un manque d’estime qu’on leur transmet, comme si elles devaient accepter d’être moins importante.
Un homme qui fait telle ou telle chose est un homme, il conserve sa valeur, une femme on l’aime moins de façon inconditionnelle je dirais, on est plus rapidement déçu d’elle, elle ramène la honte sur la famille etc.. C’est mon constat perso, mais je suis sure que de nombreuses personnes observent la même chose.
Faut apprendre à nos filles à se respecter oui mais aussi à nos garçons à se respecter inshaa Allah.
l
3 juin 2022 00:57
Du caca
Oublie à fond mais vraiment
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum j’aurai besoin d’un avis extérieurs .

J’ai rencontrer 1 homme il y a un peu plus d’un mois il a 35 ans j’en st 24 au début son âge me bloquer énormément et j’avais pas cette envie de parler avec lui car je venais de sortir d’une relation assez compliquer . Plus les jours passe et plus ce blocage disparaissent au début je le trouvais pas du tout à mon gouts et jour après jours j’le trouver beau ( sûrement a cause de son comportement) c’est le genre de mec hyper respectueux qui a grave des princes et des valeurs il est pas sur les réseaux mise à part snap il s’en fous des meuffs …
Comme je disait plus haut tout allez bien il m’envoyer à chaque fois des msg me répondez rapidement m’appeler souvent me disait ce qu’il fessait ect tout allez sauf que la fin du ramadan arrive et je trouver qu’il été un peu distant il répondez à mes msg mais plus trop , il m’appelle plus trop ne mettez plus de snapp bref je le voyais distant alors je lui est dit que ça me convenez pas car dans ma précédente relation il été aussi comme ça il s’excuser mais sans plus il fessait pas trop d’effort il m’a souvent dit qu’il est pas présent car il a son foot il joue du mardi au dimanche il est entraîneur et il joue aussi dans une équipe sont travail qu’il lui prend du temps il commence super tôt le matin et finit à 12h mais làprem il dors et puis sa vie personnel au début je comprenais mais je trouver que ça fessait trop j’avais plus de msg de lui le matin sur snap il me répondez 1 jours après à chaque fois que je l’appelle il répondez pas .

Sauf qu’il il a quelque jours de sa un amis quand à en commun m’a demander après lui on me demandant comment ça allez ect et il m’envoie une photo on me montrant le snap du mec en question en me disant en parlant du loup et je vois qu’il a mis un snap alors je recherche son snap et je vois que ce snap en question je le vois pas c’était une photo de Benzema donc je lui envoie un msg en lui disant que c’était finit et lui dit Pq il me dir que en gros le snap qu’il a mis c’était en story privée du foot et je demande à mon amis si il y a marquer quelque choses dans sa story pck normalement quand c’est en privée y’a un petit cadenas et là il me dit que y’a rien et comme par hasard il met un snap quelque minute après une citation que je vois et depuis quelque jours je vois c’est story concernant le foot et y’a pas de cadenas ni rien .

Ce mec il savait tout de moi dès le début j’ai été transparente en lui disant c’était qui mon ex , ce que j’ai fait avec qui je parle quand mon ex et revenu je lui est cash dit jetait brisement transparente car je voulais qu’il est confiance en moi c’est le genre de mec qui a trop peur d’aimer d’être amoureux ect donc il peut paraître vite froid .

Suite à ma prise de tête avec lui concernant sa story je me suis excusée quand il m’a dit que c’était une story privée pour le foot et je lui est demander si on pou avais ce voir j’les carrément supplier —‘ zéro réponse . Sur snap je lui envoie un msg en lui disant bonne continuation ect il me rep merci toi aussi hyper froid puis je lui demande si il veut vraiment quand arrête de ce parler dite vous que entre cets msg il me mettez 1 jours à répondre puis il me dit pas pour le moment ça c’était hier et depuis zéro nouvel je l’appel il répond pas je lui envoie des msg il répond pas mon msg sur snapp il a pas ouvert alors qu’il voit mes snap et met ausis des snap .

Puis je me suis poser la question on me distant suis-je sérieuse de mendier la présence d’une personne alors qu’il s’en fous de moi , j’ai suprimer mon msg sur snap et je lui est envoyer un msg en lui disant que je veut plus rien savoir de lui .

Je pense qu’il c’est foutu de moi ? Et je trouve sa dommage car mainte et mainte fois je lui est dit que c’était lui que je voulais , il m’embrasse et à cotée j’ai plus de son ni d’image quand il est rentrer dans ma vie jetait supe contente car je me suis dit enfin un vrai homme ça change de mon ex au final j’ai l’impression qu’il a les mêmes mimique que lui, quand on c’est embrasser et pas qu’une fois dsl des détails il me disait qu’il ce sentais pas réellement en couple avec moi, dans c’est phrase j’avais l’impression de revoir mon ex ..

Vous pensez que j’ai bien fait ? Lui il croit trop que je suis le genre de meuff qu’il parle à 50 milles gars ect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook