Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil !
e
7 septembre 2020 22:51
Salam à tous,
Besoin de vos précieux conseils :
Cela fait peut être 2 ans que jai rencontré un homme, plus jeune que moi dans le cadre d'une activité.
On avait bien sympathisé la première fois, mais j'avoue que je ne voyais en lui, au début, qu'une connaissance de cette activité.
Du fait qu'il soit plus jeune, je ne lai pas envisagé initialement (il m'envoyait des messages de temps à autres sur messenger)
Par la suite j'ai fait des rencontres mais je n'ai pas accroché,
Il a toujour été là, à prendre de mes nouvelles
J'ai eu par la suite comme une révélation le concernant, un regard 'neuf' comme si je le voyais pour la première fois, je me suis dit que j'avais quelqu'un de bien sous les yeux, qui pourrait me correspondre, étonnée de ne pas m'en être rendu compte avant..
A noté que nous ne sommes pas dans la même ville.
Cependant nos conversations tourne autour de sujets sérieux , politique, médias : on apprend pas vraiment à se connaître, on se plaît tout les 2 je pense mais aucun de nous n'ose faire le premier pas..
Il m'envoie toujours ces messages en premier, nous débattons d'un sujet puis c'est tout..
Je ne sais pas ce qu'il attend de moi, pourquoi il ne se jette pas à l'eau (peut être es ce à cause de moi, j'ai tendance à ériger des barrières..)
Donc je suis partagée entre lâcher l'affaire car sa stagne ou faire autre chose..
Qu'en pensez vous ?
7 septembre 2020 23:03
Salam


Si ça te gêne à ce point jette toi dans le grand bain prends l'initiative de l'amener sur un sujet plus personnel à mon avis de son côté il doit pas oser tu n'as rien à perdre de toute façon.

Si tu es musulmane je te conseille aussi de ne pas omettre la notion du mariage dans votre conversation.

Good Luck.
C
7 septembre 2020 23:12
Si depuis le temps, il n'a fait aucune allusion qu'il voudrait plus dans votre relation, ca veut tout dire.
7 septembre 2020 23:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi ne pas exprimer simplement les choses ? Ce n'est pas comme si on allait parler de quelque chose d'illégal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
7 septembre 2020 23:50
donc vous n avez pas parle du cote prive
tu sais pas s il est fiance ou non
lui ne sait pas si tu es fiancee ou non
sinon il est un homme respectueux respecte les autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 00:55 par om mounir .
8 septembre 2020 00:25
Vous parlez politique, médias.
Aborde la question du couple et de la sexualité et tu en sauras plus.
e
8 septembre 2020 01:11
J'ai été distante au début de nos échanges (car je faisais connaissance avec quelqu'un) et comme dit précédemment j'ai cette fâcheuse tendance à mettre 'des barrières de protection' lorsque l'on s'approche de moi, on peut avoir l'impression que je ne suis pas intéressée..

Il m'a demandé ce qu'il en était du mariage me concernant (car je lui ai dit un jour que j'allais me rendre à un mariage) donc il sait que je ne suis pas fiancée et je sais qu'il cherche lui à se marier

Je me dit qu'il a été très patient après tout ces mois à toujours cherché après moi malgré mon comportement distant...
Après oui, en effet là je pense que c'est à moi de jouer et de lui montrer qu'il m'intéresse (mais comment faire, la est toute la question...)
8 septembre 2020 02:09
Si tu sais ériger des barrières tu sais donc comment les faire tomber.

Invite-le à une visite de musée par exemple ou parle-lui avec passion d'un film que tu voudrais voir absolument (mais tu n'oses pas y aller seule bien sûr).

Ce n'est pas plus difficile que ça.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook