Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil
l
22 avril 2014 20:16
Bonjour je post aujourd'hui pour demander conseil

Voila 3 ans que je suis mariée mes parents n ont jamais vraiment accepter mon mari voila maintenant un an qu il ne se parle plus et mes parents veulent que je divorce car en plus de pas l aimée il a un probleme pour avoir des enfants alors que moi je veux pas divorcer et je l aime j ai attendu 5 ans pour me marier c est pas pour divorcer. On s aime mais sa creer beaucoup de tension dans notre couple et je me sens seule et malheureuse.

Que feriez vous ?
23 avril 2014 08:41
Salam alaikom w rahmatulah w taala w barakatu

Pour répondre a ta question : je soutiendrai mon mari et prierai pour que mes parents soient pardonnes.
Mais dans ton cas je ne connais pas le contexte, pourquoi ils ne l aiment pas? Peut être ont ils leurs raisons? Autrement c grave
i
23 avril 2014 08:41
Citation
lila333 a écrit:
Bonjour je post aujourd'hui pour demander conseil

Voila 3 ans que je suis mariée mes parents n ont jamais vraiment accepter mon mari voila maintenant un an qu il ne se parle plus et mes parents veulent que je divorce car en plus de pas l aimée il a un probleme pour avoir des enfants alors que moi je veux pas divorcer et je l aime j ai attendu 5 ans pour me marier c est pas pour divorcer. On s aime mais sa creer beaucoup de tension dans notre couple et je me sens seule et malheureuse.

Que feriez vous ?

reste avec ton MARIE.
Dit a tes parents que ce qu'ils font est haram.
et qu'ils ne doivent pas te séparer de ton marie, menace les de ne pas
faire de douaa pour eux après leurs mort. ça les calmera

encore une fois ma soeur reste avec ton marie, surmonté cela ensemble
c'est allah qui donne, donc s'il ne vous donne pas naturelement c'est que
c'est un bien pour vous, alors dans le future si ça ne fonctionne pas
adopté et la est une immense bien.
23 avril 2014 11:07
Salam
Dans ta situation actuelle tu dois rester avec ton mari ce qui est fait est fait !!
Si t'avais à écouter tes parents t'aurai du le faire AVANT de te marier et non APRES
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
23 avril 2014 12:28
Merci a tous pour vos réponses mon mari n a rien fait de speciale ils l on juste jamais aimer car ils trouvent qui est trop derriere moi a m appeler rien de méchant mais il se parle plus car l aid dernier mon pere a exigé que je fasse l aid avec eux et mon mari avec sa famille mon mari n a pas voulu car il voulait que je sois a ses côté pour l aid et

apres je t enmene chez eux et mon pere a refusé qu il rentre et lui a dit je te vrux plus chez moi et tu mangera plus mon paim donc depuis pour mes parents c edt pas un homme pour toi
il a dit vrrs midi on va chez tes parents et depuis mon pere
23 avril 2014 13:23
salam,


ton cas n'est pas unique, malheureusement, on a beau être parents, l'on peut se tromper, surtout si on est têtu et nous donnons plus de valeurs aux apparences, aux voisins,...

si tu aimes ton mari, c'est tout ce qui compte, pas possible d'avoir des enfants, ils existent des solutions médicales ou l'adoption.

il faut de la patience, mais c'est votre vie, même s'il faut couper les ponts un moment, et d'après vous qu'elle serait le mari idéal?

oussalam
s
23 avril 2014 14:10
salam alaykoum
" tout est basé sur le dialogue" je vous invite alors à discuter avec tes parents de la manière la plus douce car c'est tes parents mais ils doivent comprendre que tu aimes ton marie ala sounate ALLAH warassoulih comme ton père aime ta maman et il est prêt à tout faire pour elle ,sinon pour le aid et tout .... vous pouvez dir à ton père que c'est pas si grave que ça c'est des futilités et tu, peux lui dir : voila pére t'es beaucoup experimenté et plus mature et trèèès sage pour lui pardonner ça ,nous on est des jeunes mon marie est jeune et il n'a pas ton experience voila je compte sur ta sagesse papa et Rassoul sala ALLAH alih wasalam nous a interdit de couper les relations entre famille c'est po bien et que dem1 le jour du hissab ALLAH ne regarde même po les 2 musulmans qui se parle plus .
salam
l
25 avril 2014 13:02
Merci pour vos conseils non mes parents son categorique ils veulent plus rien savoir ou je divorce ou je reste avec lui et pour eux je finirais par le regretter enfin j ai pas des parents facile et j ai un mari avec un caractere pas facile je m en remet a allah et lui seule connait mon avenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook