Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos connaissances ...merci à toi
17 janvier 2020 14:45
As salam ?

Quant Dieu dis dans le saint coran " il y en est don le toucher de satan à bouleversé "

Comment savoir si l'on fait partie de c'est personne?

Merci à vous
L
17 janvier 2020 16:30
Paix sur toi ma soeur écoute moi , la possession n'existe pas !

Le toucher de Satan est une métaphore quand quelqu'un par exemple fait du mal ne dit-on pas celui la il a été touché par le diable , cela signifie que le diable l'a égaré en effet ce n'est pas le diable qui vient et pose sa main sur toi , c'est donc bien une métaphore et renvoie au chuchotement du diable qui pousse l'homme à l'égarement.

Si tu n'es pas convaincu je te ferai un copier coller d'un poste ou j'explique que la possession n'existe pas smiling smiley
17 janvier 2020 16:45
Moi j'ai compris ce verset dans le sens ou : il y a des personnes qui sont attirée que par le mal , il n'aimes pas le bien , et il n'aimes pas tout ce qui englobe la Foi en Dieu,

Et même si il savent qu'il y a un Dieu, il sont adorateur du mal .

Alors que c'est imbéciles , c'est Dieu qui a créé le mal pour nous éprouver.

Il sont adorateurs de satan , alors que satan n'as pas crée le mal , il n'as rien crée , il a désobéit au Seigneur comme les hommes désobéisse au Seigneur ,

?
L
17 janvier 2020 16:49
Oui voila c'est la bonne compréhension !

Comment savoir si on est égaré par satan ?

Ben faut que tu regardes ta relation avec Dieu , si tu places DIEU au centre de ta vie par exemple !

Certains disent Dieu est tout pour eux , alors qu'ils passent leur temps à courir dérrière l'argent ou les biens d'ici bas...
17 janvier 2020 17:07
C'est pour sa aussi que je me sens bien dans cette religion l'islam

Car il y a la pratique : les 5 prières .
L
17 janvier 2020 17:08
Tu es une convertie ?
17 janvier 2020 17:13
D'origine arabe, algérienne.

musulmane

?
L
17 janvier 2020 17:16
D'accord , je vais te donner quelques conseils ma soeur ,

la pratique tu sais n'est pas suffisante car beaucoup pratique l'islam robotiquement...

par exemple ils vont faire l'évocation de Dieu ou même la prière sans comprendre ce qu'ils disent il faut pratiquer avec la compréhension et surtout avec le coeur !

et tu te dois de méditer le livre et de rechercher des secrets dans le coran comme tu viens de le faire tu lis les versets et t'essaie de comprendre par toi même si tu arrives pas tu poses des questions et ta démarche est très bonne !
Citation
Lilim77 a écrit:
D'origine arabe, algérienne.

musulmane

?
L
17 janvier 2020 17:18
Et n'oublie pas de méditer la création de Dieu et ses signes !

et ne pratique pas un islam du par coeur mais de la compréhension !
17 janvier 2020 17:20
Oui , tout as fait de ton avis , il faut faire des sacrifices ,

Des bon sacrifices ,

Toi par exemple si tu devrais me dire une journée type de ce que tu fais pour Dieu,

Merci à toi,
17 janvier 2020 17:23
Quant tu dis signes , tu peux me donner un exemple ?

Merci à toi
L
17 janvier 2020 17:27
Les signes sont en rapport avec sa création tu observes sa création et tu te poses des questions philosophiques , qui a créer ce ciel magnifique , comment se fait-il qu'il y a de la nourriture bonnes qui sort de la terre alors qu'elle devrait avoir un gout de terre ? Pourquoi Dieu a tout créer harmonieusement ?

Si c'est le hasard alors comment se fait-il que mon corps soit aussi bien fait ?
Pourquoi la beauté existé alors que c'est le hasard ?

Il faut se poser des questions et faire un cheminement spirituel !

le par coeur certes ne mènera jamais à la vraie foi !
17 janvier 2020 17:33
Moi il es vraix , que je suis impressionné par sa Puissance , ??

Quant je regarde la lune ??? , je ressent qu'il est Le Très Haut,
D
17 janvier 2020 17:43
Bonjour Lilim77,

Tu dis 'Oui , tout as fait de ton avis , il faut faire des sacrifices. Des bon sacrifices'

Oui mais attention à ne pas vouloir en faire de trop, trop vite, car les déceptions nous ramènent toujours très bas. Il faut éviter les vœux intenables, par contre ce qu'on faire c'est des petits sacrifices - Quand on se rend compte tout d'un coup qu'on s'égare, penser à Dieu et dire - C'est Toi que je choisis Seigneur - Et se lever et marcher vers/pour Lui ...


Citation
Lilim77 a écrit:
Oui , tout as fait de ton avis , il faut faire des sacrifices ,
Des bon sacrifices ,
Toi par exemple si tu devrais me dire une journée type de ce que tu fais pour Dieu,
Merci à toi,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 17:47 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
17 janvier 2020 17:46
c'est déja très bien mais il n' y a pas que la lune tu dois regarder toute sa création smiling smiley même les créatures rien que regarder la beauté d'un homme et d'une femme et méditer c'est une forme d'adoration envers ton Seigneur sache le !


Le musulman se doit d'être un sociologue ou un philosophe de sa religion !

et la philosophie c'est se poser des question

la sociologie c'est étudier l'être humain et la société qui l'entourre !
17 janvier 2020 17:48
Oui , je suis d'accord avec toi ,
F
17 janvier 2020 19:02
Salam,

Au lieu de se mettre soi-même sur le chemin des égarés, pourquoi ne demandes-tu pas directement aux compétents de t'expliquer ma soeur ?

C'est très bien de poser des questions, mais c'est encore plus important de savoir à qui tu les poses.

Regardes de qui tu prends la Religion, d'un type qui renie les Hadiths de ton Rassoul, et qui insulte les Compagnons alors que Dieu les a agréé, et le Prophète a promis une malédiction à ceux qui les insultait.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec les Compagnons, ils ne sont pas infaillibles et ce ne sont pas des Prophètes, mais de par la compagnie qu'ils avaient avec le meilleur des hommes, on leur doit ne serait-ce que le meilleur de notre respect.

Tiens, je te mets en ligne la Tafsir d'Ibn Kathir, c'est un très bon Tafsir pour commencer, il est en français, il y'a tout le Coran dedans, et il est gratuit.

Tafsir Ibn Kathir.

Salam.
L
17 janvier 2020 19:10
Je n'ai jamais insulté les compagnons tu viens de commetre une calomnie sur ma personne ! repend toi et demande pardon car tu as un mauvais comportement ! j'ai dit les califes et les califes ne se résume pas au 4 premiers !

je suis le coran comme loi la sunna c'est un bonus je n'en ai pas besoin je n'apprends rien de la sunna hormis porter une barbe qui n'a rien avoir avec l'islam !


j'apprends juste les hadiths pour combattre le faux islam !


notre islam aux vrais musulmans c'est le coran paix!

et tu es un exemple de mauvais musulman qui suit les hadiths et qui insultent et qui fait des calomnies la preuve est que j'ai jamais insulté les compagnons je parlais des califes en général comme tu ne connais pas l'historie pour toi les califes c'est que les 4 premiers !

Donc en vérité tu te mens à toi même mais tu ne rends pas compte que tu as un mauvais comportement et que tu es égaré c'est un fait !
17 janvier 2020 19:23
Chers messieurs , arrêtez de vous donnez de mauvaise paroles ,

Le plus important c'est qu'il croit en Dieu , il pratique la salat ,

D'accord , il y a des hadhit , qui sont bon a prendre comme d'autres qui ne sont pas constructif ,
Et un peu ridicule,

Comme une fois j'ai vue : si ont tue un lézard et bien ont a une récompense .

?
L
17 janvier 2020 19:45
Vous avez tout compris lilim77 merci à vous mais ici les gens n'aiment pas la divergence , si tu penses pas pareil qu'eux ils te traitent de kouffar ou de mécréant !

ils créent la division entre les croyants au lieu de s'entraider et de se respecter même si on pense pas pas pareil sur tout les points l'important c'est notre amour en Dieu et envers les messagers !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook