Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos connaissances: anxiété=dépression??
k
18 décembre 2012 18:14
Salam aleykoum,

voila je suis sous traitement pour lutter contre l'anxiété, j'aimerai savoir si l'anxiété est la meme chose que la dépression???
g
18 décembre 2012 18:39
L'anxiété n'a rien avoir avec la dépression, elle est provoquée lorsque l'on est en situation de stress... Moi j'étais anxieuse durant mes études, la peur de l'échec provoquait de l'anxiété et les nuits étaient très agitées. J'ai eu droit à des anxiolitiques pour calmer cette anxiété, ce qui m'a permis de mieux dormir... L'anxiété a disparu en fin d'étude.
k
18 décembre 2012 18:51
je suis en période de tristesse du a une trahison de mon compagnon, je pleure énormément, jai la tension qui a augmenté, des sueurs froides, je pete limite les plombs j'ai des nausées quand javale quelque chose, quand je suis sous leffet du médicament sa me calme beaucoup, mais quand l'effet passe, je tremble jai froid, je me remets a pleurer
18 décembre 2012 22:19
salam

tu va gâché ta vie par ces medicament, essaye d'être forte et tout sera oublié un jour, si ton compagnon t'a trahi c'est lui qui doit être angoissé pas toi, essaye de voyager de changer, fais du sport , ....

je t'assure que ces medicament c'est la DROGUE

moi j'ai pris l'exomil pendant une semaine dans toute ma vie et j'ai regretté

allah m3ak
19 décembre 2012 15:00
salam,

Le reméde le plus efficace c'est l'écoute du coran et de préférence sourate al baqara, rabi mhek ma belle !
m
20 décembre 2012 18:46
Si tu es en région parisienne je peux pe être t'aider en sortant avec toi.

J'ai vécu la MM. Situation et j'ai 26 ans.

C'est pourquoi je regrette de n'avoir pas pu me marier direct.

Je te propose de nous marier mais avant tout il faut qu'on fasse connaissance :-)...
S
20 décembre 2012 21:53
Salam aleyki oukhty,

Voilà les dérives d'une relation en dehors des règles religieuses. Je ne te blâme pas, mais j'essaye de t'ouvrir les yeux. Que Dieu swt apaise ton chagrin.

Pour répondre à ta question, l'anxiété et la dépression sont deux choses différentes, sauf que la dépression peut être empreinte d'anxiété.

Ressaisies-toi ma soeur. En ce moment, tu as besoin d'être entourée, de te re-construire, de revenir aux essentiels de ta vie. Entoures-toi de ta famille, concentres-toi sur des choses que tu aimes, apprécies et qui te détourneront de ton chagrin.

Kheir inchAllah...smiling smiley
20 décembre 2012 22:15
Citation
khmissiya a écrit:
je suis en période de tristesse du a une trahison de mon compagnon, je pleure énormément, jai la tension qui a augmenté, des sueurs froides, je pete limite les plombs j'ai des nausées quand javale quelque chose, quand je suis sous leffet du médicament sa me calme beaucoup, mais quand l'effet passe, je tremble jai froid, je me remets a pleurer
salam alaycoum ma soeur

IL ne faut pas que tu voit cette trahison comme un mal mais comme un bien
De ce qu'allah ta protéger
IL faut que tu a une prise de consciences
DE ce que tu a raté dans ta relation pour ne plus reproduire cette erreur
D'avoir le sentiment d'être aimer
Alors que tu a était trahi
Donc pour passer cette étape
c'est un combat contre toi même jihad al nafs
tu écoute sourate al baqara une fois par jour tu fait l'effort
si tu craque c'est encore frais
Donc ma soeur pour éviter l'accoutumence avec les médicaments
tu prend halba ces des graines de nigel
tu les infuse dans l'eau
les mères marocaines sans servent pour l'anxiéte le stress les angoisse
tu prend de la vervaine en vrac et tu l'infuse dans l'eau pour la journée
ensuite il y a des tisanes a la camomille et tous autres plantes
tu va dans une herboristerie après si tu sent fatiguer
après et que sava beaucoup mieux pour avoir un peu punch tu prend du magnésium marin
Il faut sortir il ne faut pas t'isoler a la maison
tu marche 1 heure par jour tu va au parc
et puis tu rentre chez toi sa fait un bon bol d'air
Qu'allah te vienne en aide amin wa el muslimin
21 décembre 2012 15:51
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
khmissiya a écrit:
je suis en période de tristesse du a une trahison de mon compagnon, je pleure énormément, jai la tension qui a augmenté, des sueurs froides, je pete limite les plombs j'ai des nausées quand javale quelque chose, quand je suis sous leffet du médicament sa me calme beaucoup, mais quand l'effet passe, je tremble jai froid, je me remets a pleurer
salam alaycoum ma soeur

IL ne faut pas que tu voit cette trahison comme un mal mais comme un bien
De ce qu'allah ta protéger
IL faut que tu a une prise de consciences
DE ce que tu a raté dans ta relation pour ne plus reproduire cette erreur
D'avoir le sentiment d'être aimer
Alors que tu a était trahi
Donc pour passer cette étape
c'est un combat contre toi même jihad al nafs
tu écoute sourate al baqara une fois par jour tu fait l'effort
si tu craque c'est encore frais
Donc ma soeur pour éviter l'accoutumence avec les médicaments
tu prend halba ces des graines de nigel
tu les infuse dans l'eau
les mères marocaines sans servent pour l'anxiéte le stress les angoisse
tu prend de la vervaine en vrac et tu l'infuse dans l'eau pour la journée
ensuite il y a des tisanes a la camomille et tous autres plantes
tu va dans une herboristerie après si tu sent fatiguer
après et que sava beaucoup mieux pour avoir un peu punch tu prend du magnésium marin
Il faut sortir il ne faut pas t'isoler a la maison
tu marche 1 heure par jour tu va au parc
et puis tu rentre chez toi sa fait un bon bol d'air
Qu'allah te vienne en aide amin wa el muslimin




salam tout à fais d'accord avec l'illuminer, il faut voir que les bon coté des choses (plus facile à dire qu'a faire) à l'avenir place ta confiance encore plus à Allah.
vous êtes marié? Si oui qu'ALLAH te facilite pour cette dure épreuve , si non quand un bien nous atteint on remercie ALLAH et quand un mal nous atteint on peut s'en prendre qu'a nous même et si c'est ton cas repends toi.je sais que sa doit pas être facile mais c'est pourtant la vérité; qu'ALLAH nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook