Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos connaissances ...
l
4 avril 2013 11:34
Bonjour a tous ,
Je parle au nom d'un ami qui ne posséde pas internet à la maison , je précise un ami au cas ou certain penserait qu'il est plus et bien ce n'est pas le cas enfin voilà : il vit en Belgique depuis bientôt 10 ans et possède la nationalité depuis un peu moin d'un an , il s'est marié au maroc il y a deux ans , son mariage se passe mal , sa situation financière est compliquée , après mure reflexion il souhaite divorcer pour x raison et aussi pour ne pas faire attendre cette femme indéfiniment , le mariage n'a pas était consomer . Peux il faire ses démarche sans devoir rentrer au maroc ? combien cela lui couterai environ ? Y aura il des conséquences comme une expulsion ou autre ? peux il faire faire les démarches par un ami la bas ? et si sa femme ne veux pas divorcer peux il le faire quand même ?

merci d'avances pour vos conseils et ces quelques minutes d'attention ...
c
4 avril 2013 20:25
Citation
lesliie a écrit:
Bonjour a tous ,
Je parle au nom d'un ami qui ne posséde pas internet à la maison , je précise un ami au cas ou certain penserait qu'il est plus et bien ce n'est pas le cas enfin voilà : il vit en Belgique depuis bientôt 10 ans et possède la nationalité depuis un peu moin d'un an , il s'est marié au maroc il y a deux ans , son mariage se passe mal , sa situation financière est compliquée , après mure reflexion il souhaite divorcer pour x raison et aussi pour ne pas faire attendre cette femme indéfiniment , le mariage n'a pas était consomer . Peux il faire ses démarche sans devoir rentrer au maroc ? combien cela lui couterai environ ? Y aura il des conséquences comme une expulsion ou autre ? peux il faire faire les démarches par un ami la bas ? et si sa femme ne veux pas divorcer peux il le faire quand même ?

merci d'avances pour vos conseils et ces quelques minutes d'attention ...
bonjour,

c'est un problème très courent aujourd'hui ,

suivant la loi marocaine on ne peut pas divorcer si la personne qui a fait la demande ne se présente pas au tribunal .
il doit se présenter au moins une fois .
et par la suite l'avocat poursuit la procédure en son absence .
le refus de divorce d'un conjoint n'a aucun impacte sur la demande de divorce .
les honoraires de l’avocat sont détermine librement par commun accord suite à son expérience et savoir et son ancienneté .
bien cordialement
nkairalawfirm
l
4 avril 2013 22:10
Merci je désésperer de ne pasvoir de réponse , bon ben du coup y dois rentrer au maroc exact ?
B
5 avril 2013 09:29
salam

il doit se presente une fois devant le tribunal marocain pour explique apres qu elle a recu la convocation

par huissier du bled qui lui ramene la lettre chez elle a la maison! sinon sa compte pas tant qu elle a pas recu! qu il s arrange avec le huissier!!! le reste c est l avocat qui continu l affaire c 'est deux fois devant le tribunale!! quand il prononce le verdict il a un delai 1 a 2 semaine pour paye sa pension de survie!!

si elle demande le divorce il payera pas c est pas le cas j imagine??? argent argent...lol

qu il prend une semaine sur place
l
5 avril 2013 14:46
Oh bien sur qu'il va lui payer !! En faite faut pas croire que sa ne le culpabilise pas seulement , il préfaire qu'elle puisse refaire sa vie tant qu'elle est la bas avec un homme qui la méritera et l'aimera que de la faire venir et qu'elle se trouve seule icithumbs down , mais c'est clair que bon un billet d'avion sa coute la blinde un avocat sa coute la blinde plus la dote plus la famille qui sera surement pas enchantée de la nouvelleangry smiley , sa demande réfléxion pour sa qu'avant de se lancer il veux déjà savoir par ou lol . Nous on a entendu dire qu'il n'était pas obliger d'aller au maroc pour sa qu'on vérifie quand même quoi , merci en tout cas winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook