Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de connaissance...annonce dun appartement loin de mes.parents..
B
16 octobre 2020 20:20
Salam alaykoum les yabies ...cela fait si longtemps...avec le quotidien on est vite submergé... Je vous annonce une nouvelle quo pour certains est une bonne.mais pour moi assez dur a encaisser... mon mari a été mis en commission pour un logement temporaire ailoj Mais qui est a 30min de chez mes parents.vu l'handicap de mon père et la situation (fille unique) jai trouvé sa trop loin jai fait le trajet ...mais cest très loin en metro...Je n'arriverai pas a laisser mes parents et partir aussi loin...je suis ok a 5min a pied mais. Jai tout fait jai eu rdv avec la mairie jai tt expliqué elle ma dit jai envoyé votre caractère prioritaire pour les 2 dossier...
Avez-vous des conseil ? Des connaissance dans le domaine du logement social...mon mari travail mon père aussi...merci pr vos réponse je suis très inquiète autant pr l'avenir de mes parents que celui de mon mariage..
16 octobre 2020 20:25
30mon est c est loin!!? Il y en a qui ont quittés des familles a plus de 1000km et ils disent hamdoulilah
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alaykoum les yabies ...cela fait si longtemps...avec le quotidien on est vite submergé... Je vous annonce une nouvelle quo pour certains est une bonne.mais pour moi assez dur a encaisser... mon mari a été mis en commission pour un logement temporaire ailoj Mais qui est a 30min de chez mes parents.vu l'handicap de mon père et la situation (fille unique) jai trouvé sa trop loin jai fait le trajet ...mais cest très loin en metro...Je n'arriverai pas a laisser mes parents et partir aussi loin...je suis ok a 5min a pied mais. Jai tout fait jai eu rdv avec la mairie jai tt expliqué elle ma dit jai envoyé votre caractère prioritaire pour les 2 dossier...
Avez-vous des conseil ? Des connaissance dans le domaine du logement social...mon mari travail mon père aussi...merci pr vos réponse je suis très inquiète autant pr l'avenir de mes parents que celui de mon mariage..
B
16 octobre 2020 20:29
Je suis pas comme tout le monde justement....mon père est non voyant de naissance et polypatologique ma mère est dépressive avec des difficultés social.et je suis fille unique ni frere et sœur...avant de faire des lecon svp comprenez ma situation. Merci.
16 octobre 2020 20:31
Salam

Est-ce que tes parents ont besoin d'une présence H24 ?

Tu peux très bien venir chez eux le matin pour les lever et puis repartir le soir au moment du coucher.

Tu auras ainsi une vie plus intime quand même ...
B
16 octobre 2020 20:37
Non pas forcement enfaite cest plus la distance pour eux
..cet a dire sil y a une urgence ou autre...c'est plus ce genre de souci.. mon père ne se déplace qu'avec une personne a la main et ma mère ne sait pas prendre le.metro et vous dans de longue distance.
16 octobre 2020 20:38
Salam Beignetssucré

Je pense que tu devrais relativiser et voir les choses du bon coté. Quand j’ai lu « loin » dans le titre, je m’attendais à un logement dans une autre ville.

Tu es à 30 minutes de chez tes parents .. vous êtes très proches. Tu ne devrais pas laisser passer ce logement. Ça fait très longtemps que vous galérez, ça va faire du bien à tout le monde.
Tes parents vont respirer, toi et ton mari allez enfin avoir votre propre logement, lui sera sûrement plus à l’aise. Je n’y vois que du positif.

30 minutes c’est rien. Les gens se tapent des 2/3 heures de trajet aller-retour pour aller au travail tous les jours .. je ne sais pas si tu te rends compte.

Alors oui ça ne sera pas comme habiter avec eux mais ça reste très proche. Tu pourras les voir tous les jours avec une bonne organisation si leur état de santé le nécessite, ou au pire un jour sur 2. C’est du luxe crois moi.

Et ça ne vous empêche pas de poursuivre les recherches pour trouver un logement encore plus proche. Mais si celui là vous convient en termes de surface, secteur, ne le laisse pas te filer entre les doigts.
16 octobre 2020 21:23
Ben oui, mais bon, ils arrivent quand même à se débrouiller dans la journée donc. S'ils ont un problème, ils te téléphonent et ils arrivent. De toutes manières, s'il y a une vraie grosse urgence, c'est le 15 qu'il faut appeler hein ?

Là je suis à 300 km de mes parents.

Ma mère n'arrive plus à marcher, donc elle ne sort plus. Elle est du genre à faire sa vaisselle assise, à manger pareil. C'est mon père maintenant qui met la table et qui débarrasse. Ma mère ne dort même plus à l'étage, on a mis son lit en bas. D'ailleurs, si mon père faisait un malaise en haut, elle serait incapable d'aller vérifier dans quel état il est ... Et mon père est sous oxygène et n'a plus la force de sortir non plus.

Après, à la maison, ils sont à deux, ils se débrouillent. Je ne vais les voir que tous les mois. Je leur fais leurs courses pour le mois et basta.

Et s'ils manquent de courses, ils demandent aux voisins. Y'en a toujours un qui se propose (surtout pendant le confinement, c'était ça).

S'il y a un problème médical, y'en a bien un des deux qui arrivera à ramper jusqu'au téléphone pour appeler les pompiers ou le samu.

Là tu n'es qu'à une demi-heure de route et tu peux faire le trajet tous les jours. Déstresse !

Et je suis fille unique aussi.



Citation
Beignetssucré a écrit:
Non pas forcement enfaite cest plus la distance pour eux
..cet a dire sil y a une urgence ou autre...c'est plus ce genre de souci.. mon père ne se déplace qu'avec une personne a la main et ma mère ne sait pas prendre le.metro et vous dans de longue distance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 21:23 par Citronnus.
L
16 octobre 2020 21:44
Tu dis que ton papa travaille.
A l'extérieur? comment se déplace-t-il ?

30 minutes n'est pas incommensurable.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Je suis pas comme tout le monde justement....mon père est non voyant de naissance et polypatologique ma mère est dépressive avec des difficultés social.et je suis fille unique ni frere et sœur...avant de faire des lecon svp comprenez ma situation. Merci.
16 octobre 2020 21:52
Je ne connais pas ta vie, je le suis basé sur ce que tu as écrit, dsle pour ta situation. C est tout à ton honneur alors.
Kheir inchallah
Citation
Beignetssucré a écrit:
Je suis pas comme tout le monde justement....mon père est non voyant de naissance et polypatologique ma mère est dépressive avec des difficultés social.et je suis fille unique ni frere et sœur...avant de faire des lecon svp comprenez ma situation. Merci.
B
16 octobre 2020 22:24
Cest ma mère qui le.prend ou moi il travail dans un esat...pr non voyant
B
16 octobre 2020 22:25
Mon père est non voyant je tassure ma mere ne sait ni.lire ni écrire...
16 octobre 2020 22:39
Déjà il travail c est bien ton papa. Tu peux faire une demande à une assistante sociale pour avoir une aide à domicile quelques heures par semaine, tu y as droit je pense. Tu dois trouver un compromis pour ton mari aussi et accepter ce nouvel appartement quittes à ce que tu ailles plus souvent chez tes parents
Citation
Beignetssucré a écrit:
Mon père est non voyant je tassure ma mere ne sait ni.lire ni écrire...
M
MFL
16 octobre 2020 22:45
Franchement je te comprend ma soeur!
J’habite à à peine 20Mon en voiture de chez mes parent Et je trouve que c’est déjà trop loin

Parce que finalement tous ces allers-retours , c’est toi que sa va épuiser...
Encore pire si tu as un enfant!

Les parents c’est sacré alors si tu pense qu’il est envisageable de trouver plus proche rapidement, ne prend pas cet appart...
Sinon accepte le et tu avisera avec le temps

Mais si tu es malheureuse de savoir tes parent seuls, franchement tu n’arrivera jamais à te sentir bien dans cet appart

Qu’Allah te facilite

Fais ta priere de consultation
17 octobre 2020 07:57
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteuse :si t es parents sont en galère à ce point et que toi sa ne tarrange pas d être à 30 minutes...pourquoi allé en commission ??ds tes demandes dit que tu veux un toit a 5 min de chez tes parents est basta.Soit c est sa ,soit c est rien.pour Ta vie de famille bin c est stand bye, ton mari prend sur lui si sa péte tu assumes car vivre avc tt ce beau monde ds un petit espace comme sa ,ya de quoi pété une durite avc la plus grande des meilleur volonté...

Si tu as les ronds tu achètes a côté de chez tes parents si c est possible...Si t es fauché comme moi,tu attends ton heure de gloire en espérant qu elle vienne en insistant auprès de l'assistante sociale, du maire, bailleur du coin et des assos pour personne en difficulté.
B
17 octobre 2020 09:58
Cest pas moi qui est aller en commission c lui..
17 octobre 2020 10:21
Ok je vois...mais faut accordé vos violons avant....toi tu ne souhaites pas ....lui il est en commission...c est comment si c est accepter l apparte ??!!

Met tes critères car si t es pas bien d être à 30min lache l'affaire.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Cest pas moi qui est aller en commission c lui..
B
17 octobre 2020 11:40
Oui je lui ai clairement dit non..il me dit jai pas le choix etc que si je trouve a coté de mes parents c bien que c pas trop tard..car c un logement temporaire
17 octobre 2020 12:24
Si lui dis A ...toi tu dis B....a un moment va falloir faire un choix qui convienne au 2 car la lettre AB, je ne connais pas...
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui je lui ai clairement dit non..il me dit jai pas le choix etc que si je trouve a coté de mes parents c bien que c pas trop tard..car c un logement temporaire
S
20 octobre 2020 13:52
Salam


Perso je comprends ma mere eqt veuve et handicape je suis a 25min et quand c est urgt ca fait loin de plus je peux oas passer la voir ts les soir du coup on lui cherche 1 logement dsn prive mais a cote de chez nous...

Dans ce cas la refuse ma soeur et continue a chercher sinon cherche 1 logementt a tes parents a cote de ton nouvel appart en jouant sur leur handicap
.c est pas facile
16 novembre 2020 21:23
Salam

Je voudrais te dire une chose les parents sont important c’est sûr mais je crois que ton mari a aussi le droit d’être important. Ton père est non voyant mais il travail sa veux dire que qq part il se débrouille un minimum. Je vais te dire qu’à force de privilégier tes parents tu perdra ton mari. Et à ce moment là tu le regrettera amèrement. J’ai lu tes autres posts et je ne te fais pas une leçon. Juste je préfère te tenir au courant des conséquences.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Je suis pas comme tout le monde justement....mon père est non voyant de naissance et polypatologique ma mère est dépressive avec des difficultés social.et je suis fille unique ni frere et sœur...avant de faire des lecon svp comprenez ma situation. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook