Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de se confier...
s
7 avril 2008 16:14
Salam tout le monde
je sais plus trop a qui parler, donc je fais mon retour sur le forum, ca doit bien faire deux ans que je ne suis pas venu, mais bref.
Je postais souvent pour les démarches de mariages franco-marocains et pour les régimes....
Je vous explique.
En été 2005 je suis aller au bled avec mes parents, j'ai revu un mec de ma famille, avec qui on a bien discuté, et on c'est fiancé la même année (j'avoue c'est très trsè rapide...). On a passé l'année à se connaitre plus au téléphone, j'étais folle de lui, il me disait tout se que je voulais entendre, ct tro bo!!!j'en étai folle vraiment, je pensais qu'à lui, j'en avait tout les mois pour 100 euros de carte téléphonique, pour l'appeler, maios je m'en fichait, j'en était folle et c'est tout se qui importait, pour moi c'était lui, c'était le bon.
Eté 2006 on a commencé les démarches au consulat de Fès, le ccm.... On a été au consulat en juillet, ccm obtenu en septembre, retour au bled en octobre pour le mariage devant l'adoul, je l'aimais trop, j'en pouvais plus d'attendre, chaque jour loin de lui était INSUPORTABLE!!! Bref, donc 15 jour o bled que j'ai passé avec lui...retour en France, attente interminable pour l'obtention du livret de famille, je l'appelait presque tout es jours, j'arrivais pas à me passer de lui, cT pas possible. Obtention du livret de famille début 2007, il me suppli de venir o bled pour qu'on aille à Fès ensemble pour la demande de visa. je prend l'avion le 13 février pour être avec lui le 14 (vous savez pourquoi...), le 19 (jour de son anniversaire...) on va chercher le visa. je rentre en france le 28, il arrive le 2 mars. Effectivement, démarches très rapide!!!Il était enfin là, enfin près de moi. il a vécu chez mes parents pendant un mois, je ne pouvais rien lui refuser, il n'avait que moi. Il ne pouvait plus vivre chez mes parents, il voulais aller sur Paris chez ses oncles (mes parent habite à la campagne dans l'oise). Il est venu sur Paris. Il a commencé à travailler . Il m'a demandé de chercher un appartement parce que la situation avce son oncle était devenu insuportable. Avec l'aide de ma tante, on trouve un studio, je paye les deux mois de cautions le premier loyer, lui voulais garder l'argent qu'il avait travailler pour faire le mariage au bled l'été....On part au bled, on fait le mariage. De retour en france, il n'a plus de travail, on a un loyer de 600euros, une paye de 500 euros (la mienne), toujours pas d'allocation, bref la galère!!!!El hamdoullillah je ne sais pas comment mais on a réussi à s'en sortir. Il retrouve du travail en octobre. Et nos relations se dégradent, on se dispute tout le temps, il ne me comprend pas, ne fais pas l'efforts de me comprendre, il m'insulte, me frappe, ne me repscte pas, ne respecte pas ma famille, et làa récemment, j'ai vu des conversation msn avec une de ses ex (alors qu'il m'avait dit qu'il n'était jamais sorti avec une file, je suis trop naive...) dans la conversation il se dise je t'aime, des pti mot d'amour... quand je lui est demandé des explication, il m'a di que cT pour son copain, qu'il voulais arranger le coup a son copain, je ne l'ai pas cru, évidemment, il se mettait la cam pour se parler, la fille savait très bien à qui elle parlait, le pire, c'est que la fille, c une fille de la famille aussi, je ne la connaissai pas, je l'ai vu a un repas, elle ma raconté son histoire, qu'elle s'est mariée avec un mec du bled qui s'est moqué d'elle, qu'il ne voulais que les papiers en faite. on a sympathisée, on a échangé nos numéros et nos msn, elle m'appelait souvent sur mon fixe, je ne comprenait pas pourquoi (c'ets vrai que j'avais senti qu'il y avait quelque chose, mais j'ai pas su quoi) jusqu'au jour ou elle m'a avoué qu'il y avait eu quelque chose entre eux y a longtemps. Moi comme une naz, je me confiais à elle, je lui racntais mon desespoir, que j'en pouvais plus ct tro, elle s'en ai servi contre moi finalmeent vu les conversation que j'ai pu voir...
Je sais plus trop quoi faire, ma mère et mes soeurs me conseille d'écrire à la préfecture pour qu'il ne lui renouvelle pas sa carte de séjour en mai. Je me sens trop seule, Je sais très bien qu'en faisant ça je ne pourrais pa retourner chez mes parents (c tro la honte pour les arabes), et je ne veux pas etre seule, je ne sais pas quoi faire... J'arrive pas à oublier se qu'il a fait. Il m'insulte, je n'ai pas réagi, il me frappe je n'ai pas réagi, que lui fallait-il??? apparement ct pas assez....j'ai pris 20kg depuis son arrivé en France, g du cholestérol, tryglicérides....Je me sens mal tout le tps, je ne sais pas quoi faire, je sais plus trop où j'en suis. Je me dis j'ai tout fais pour lui, pour qu'il se sentent bien, qu'il soit bien, et finalement je paye. il arrive aussi qu'il fume, et quand je lui demande pourquoi il me di que c ma faute, c a coz de moi qu'il sénerve donc il pe pa faire autrement pour se calmer.
e
7 avril 2008 16:31
Salam,

Il faut être motivé pour tout lire!!

Tout cela était prévisible:

- tu t'es marié SANS connaître ton mari!

- Le mec n'a pas ses papiers! donc il était très pressé...

- tu es bien naive de croîre qu'un homme n'a jamais eu de copines!

Il a eu sa carte depuis quand?

Si c'est récent, je lui ferai payer son comportement en prévenant la préfecture.

C'est dingue de voir à quel point du l'aimes..

Bon courage:

Vive les blédards/profiteurs!
L
7 avril 2008 16:33
Salam


Ton histoire m'a touché ma soeur.

sad smiley

Que faire?


Je te conseilles d'avoir une discussion sérieuse avec ton mari, quitte à ramener un médiateur quelequ un de la famille et quelq un de très sage!! pour en discuter serieusement pour trouver une solution et lui mettre les points sur les i etc


Puis s il ne fait pas d efforts et sil continue ses "relations virtuelles"...


Tu ecries une lettre a la prefecture pour qu ils ne lui renouvellent pas sa carte!! car y en a marre de se faire avoir!!

desolee


ALLAH ISHEL INCHALLAH

Qu Allah te facilite les choses inchallah

Khir inchallah


Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
l
7 avril 2008 16:35
sad smiley trop tiste ton histoire. je me demande ce qui se passent dans la tete de certains hommes, ces vicieux manipulateurs, le pire cest quon entends de plus en plus ce genre d'histoires, TROP Souvent à mon gout.

ils n'ont aucune conscience, aucun n'état d'ame c'est affolant, à croire qu'ils sont aussi dépourvu de coeur, INHUMAIN . CA ME DEGOUT TROP

bon courage, un conseil les filles restez sur vos gardes,
7 avril 2008 16:36
Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam


Ton histoire m'a touché ma soeur.

sad smiley

Que faire?


Je te conseilles d'avoir une discussion sérieuse avec ton mari, quitte à ramener un médiateur quelequ un de la famille et quelq un de très sage!! pour en discuter serieusement pour trouver une solution et lui mettre les points sur les i etc


Puis s il ne fait pas d efforts et sil continue ses "relations virtuelles"...


Tu ecries une lettre a la prefecture pour qu ils ne lui renouvellent pas sa carte!! car y en a marre de se faire avoir!!

desolee


ALLAH ISHEL INCHALLAH

Qu Allah te facilite les choses inchallah

Khir inchallah


Khadija

honnétement Khadija je ne pense pas que la méthode douce lui convienne à celui la, j'ai l'impression que tout était préméditer!, IL S EST SERVI D ELLE tout simplement, il ne le respecte pas malgrés tout ce qu'elle à fait pour lui...

qu'elle l'expédie au bled illico presto!!
s
7 avril 2008 16:39
Il n'aime pas que je vois trop ma famille, quand on sort c chacun de son coté (sympa le jeune couple), pour l'aid, j'ai fais la tournée des grands duc, je suis allée voir toute ma famille, je suis rentrée à 1h, il savait très bien où j'étais, je lui ai dit de venir avec moi, il n'a pas voulu... quand je suis rentré, scandale, menace, violence... j'en suis venu a avoir peur de lui, à le hair.....Pour lui, comme toute les filles de france, je suis qu'une p..... qui passe ses soirée dehors à se faire n.... (dsl pour la vulgarité, mais c'est ce qu'il me dit, pas de gants...) que si les filles rebeu aime les renoi c pour leur zi...... tro grave, je savais pas qu'il était aussi intolérant aussi étroit d'esprits. Il me bouffe, il me tue, il métouffe. il n'en a que pour sa mère et sa soeur. ca fait 3 mois que je met le même pantalon, il le sais trsè bien, mais me laisse dans ma merde, c'est pas grave, quand je lui demande de l'argent il me dit tu travaille, tu te démerde. la sa soeur lui a demandé des sapes (elle est marié..) ben il va lui envoyé se qu'elle veut... C'est moi qui est meublée l'appart', les meubles, c'est des cadeaux de mariages de ma famille, la sienne n'aparticipé a rien, et pourtant, il est plus reconnaissant à sa famille qu'a la mienne, et la, il me dit qu'il doit 2000euros a des personnes au bled qui l'ont aidé a faire le mariage... il avait normalement gardé son argent pour fair ele mariage, mais il doit 2000 euros, et me met la pression pour qu'on fasse un crédit pour qu'il puisse rembrousé. Il me traite comme une chienne et je continue a être gentille, à lui faire ses démarches pour la sécu et tout, je me dis il va changer, il va se rendre compte de se qu'il me fait vivre, il va finir par ouvrir les yeux, mais ya rien a faire...... On s'embrouille tout le temps, ca va souvent super loin, des cris, des insultes, des pleurs, mais monsieur fait son gentil quand il a besoin de moi, et moi je retombe comme une m......je me déteste, tout se qui m'arrive est ma faute, personne ne m'a forcée a me mariée, c moi qui l'ai voulu....Je sais plus quoi faire....je sais plus... Cette année, je lui ai acheté un téléphone pour son anniversaire, on s'est disputé un jour il l'a balancé par terre... le jour de nos 1 an de mariage "civil", il n'a rien trouvé de mieu a faire que d'aller chez son oncle et de me laissé seul. il ne m'a jamais rien acheté, ni cadeau ni kedal. quand je lui demande pourquoi il me dit je suis pas habituée à se genre de chose, je sais pas faire les cadeaux. C'est marant parske moi je me suis habituée a faire bobonne alors que chez mes parents je vivait comme une princesse... Wallah plus je parle plus je deviens dingue, plus jécris plus ca bouillonne en moi!!!!à la st valentin, il m'a insulté de tout les nom, à insuté ma mère... c la pire st valentin de ma vie, elle était meilleure quand jétait célibataire!!!le Ramadan pareil, le pire de ma vie, que des embrouilles, la première fois qu'il m'a tapée ct pendant le ramadan....je me demande se que j'ai fait pour mériter ca....La il prévoit d'aler passer le ramadan o bled.. Il ne se soucie pas de savoir est-ce que je veux y aller ou est-ce que je peux y aller....il s'en fout, lui y va et c tout quoi....pednant un temps il refusait de faire les courses, javai perdu mon emploi, donc pa d'entrée d'argent ca ne l'a pa empéché de m'obliger à les faire. je rattrapais mes jours de jeune, y avait plus de lait (je ne boit que ça) il était hors de question pour lui d'aller m'en acheter....Bref voila, je crois avoir vidé mon sac comme il le fallait.... j'arrive pa a écrire la lettre à la pref, est-ce vraiment une solution??? je sais plus....
m
7 avril 2008 16:40
Bonjour a toi
je suis vraiment attristée a la lecture ton histoire,je voi les memes debuts que j'ai eu avec un mec du bled!(avec lequel je sui resté 3ans)
pareil je n'arrivai pa a me passer de lui je l'appelai tous les jours,je m'en sortai avec des factures de tel a 180euros!!
il me disai les mots que je voulai entendre:hdra rlouah(des mots sucrés)!
bref ct pa un mec de ma famille,donc j'en ai parlé a ma mere cet eté (2007)qui ne voulait pa en entendre parler,je me sui dit mahlich elle se fera a l'idée kan elle verra ke c serieux
et la voila que des que je sui rentré il a commencé a me demander de lui envoyer de l'argent alor que monsieur travaille!!!a base de 150 euros,apré 300euros.....Il me pressait pour ke je prenne un appartement,que je commence les demarches...
on m'a appris qu'il avait une copine(ct apparemment serieux avec elle)et qu'il voulait venir en frnce que pour les papiers et qu'il allait me laisser tomber apré ca!je l'ai quité il ya de ca 3mois c assez dur a vivre parce que je me sui fé avoir !!mais amdoullah je m'en suis rendu compte avant de l'epouser
franchement je te conseille de bloquer la procedure de carte de sejour a la prefecture tant qu'il en est encore temps avant qu'il ne te laisse tomber et qu'il te nargue avec a son bras une nvelle demoiselle qui plus est de ta famille!!!!!
allah i awanak o atak el sbar ma soeur
salam
l
7 avril 2008 16:40
t'es sure que t'avais pas manger qqchose toi ???


Etre autant ds le love en si peu de temps et surtout qu'il n'est besoin de rien faire (pas de preuves d'amour....etc), ca me parait pluq que suspect.....Oh

En plus ca sent la préméditation à plein nez.....eye rolling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
e
7 avril 2008 16:45
samiaz ton mari te traîte comme une moins que rien.

Comment fais tu pour accepter cela?
Un peu de dignité Madame

Il y a quelque chose qui doit m'echapper!

Il te frappe, t'insulte, dit je t'aime à une fille, boit, fume....

et tu restes encore avec lui!

Dis toi que si LUI reste avec TOI c'est uniquement parceque ces papiers ne sont pas définitifs! (nouvelles lois Sarko)

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
L
7 avril 2008 16:52
Salam


ma soeur vaut mieux en finir car ca ne sert a rien de sbarr s il est borné!!!

qu Allah t aide inchallah


fais la priere de consultation (salat istikhara)


tu ne seras pas la 1ere a divorcer ni la derniere


Allah ihdi aljami3a mouslimine inchallah


Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
l
7 avril 2008 16:54
Ah mais sans déconner, je l'aurais dégagé vite fait bien fait dans son douar de merde!!!

Qu'il aille cavaler la bas, pieds nus on va voir s'il fera son fier !!! punaise patientez pr une m.e.r.d.e pareil !!! meme pas en reve ,

ta santé est en jeu !!! réveilles toi pendant qu'il est encore temps
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
7 avril 2008 17:03
Citation
samiaz a écrit:
Pour lui, comme toute les filles de france, je suis qu'une p..... qui passe ses soirée dehors à se faire n....


apparemment, ça ne l'a pas dérangé pour se marier avec toi ... eye rolling smiley
l
7 avril 2008 17:09
il a à peine poser ses valises que deja il t'en fait bavée, et ce, avant meme l'obtention définitive des papiers! ca sera quoi après les injures l'humiliation et les coups?

il n'a visiblement pas de pitié, ne se gêne pas pour te laisser croupir dans ton coin.. Tu as tout fait pour lui, tu t'es investie pleinement quand lui pataugeait dans la précarité, tu l'as épaulé et soutenu, et lui te maltraite et te rabaisse.

Aucune femme au monde ne mérite une telle maltraitance, réagis avant qu'il ne soit trop tard
b
7 avril 2008 17:11
je suis vraiment desolé !sad smiley cest triste. Allah le fera payer. une chose est sur separe toi tt d esuite avant quil tarrive quelque chose de grave , quil tenvoit a lhopital!! ce mec na aucune pitié , ca ne sert a rien de se mentir.
n
7 avril 2008 17:18
salam alaykoum,

ton histoire est vraiment triste et malheureusement tellement banale.

tu en as supporter beaucoup ma soeur je crois qu'il faut que tu te pose les bonnes questions.

tu es encore jeune et vous n'avez pas d'enfants donc c'est déja un avantage pour toi.

jusqu'ou vas tu patientez?

il ta montrer sa véritable face alors qu'il n'a même pas encore eu ses papiers définitfs imagines tu une seule seconde que ce lache vas rester avec toi une fois qu'il les auras?

tu parlais de honte vis à vis de ta famille crois tu réellement que tes parents apprécie de te voir dans cet état? tu es en train de te détruire psychologiquement ma soeur il ne faut pas que tu reste danps cet état.

il faut que tu trouve la force de réagir maintenant après il sera trop tard et tu risque de gacher ta vie pour un homme qui ne t'aime pas.
essaye de trouver une soeur si tu en as une ou quelqu'un de proche pour t'aider dans tes démarches.

je ferais des invocations pour toi ma soeur dans mes prières. qu'Allah te facilite la tâche Amine
l
7 avril 2008 17:23
malheureusement je pense que d'une part, elle a peur de se retrouver seule, et d'autres part ne plus retrouvé quelqu'un.

C'est souvent dans cet état d'esprit qu'on est quand on est face à ce genre de situation désolante et qu'on ne veut pas penser à la rupture..

Dis toi que tu vaux plus que ca et que tu seras bien mieux seule ou chez tes parents (tu dis toi meme que tu etais traitée comme une princesse) que dans cette situation déplorable.. Ne pense pas avec le regard des autres tu avanceras pas..
s
7 avril 2008 18:05
salam,

et surtout il n'y a pas d'enfants....
en fait tu as toutes les réponses, il faut seulement réagir.
c'est ta vie, et tu as la vie devant toi.
vois loin devant toi, seras tu heureuse ? Y a t'il de bonnes bases ?
Sans penser à la vengeance, tu sais ce que tu mérites, et beaucoup mieux.
Courage et patience....
7 avril 2008 18:10
Tu hésites encore à faire les démarches auprès de la préfecture??? REAGIS.....

Tu crois que lui, il aura des remords le jour ou il sera régularisé et qu'il t'annoncera qu'il te quitte????

Je boullonne encore à la lecture de ton post.


Je passe en MP... J'ai trop de choses à te dire...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
7 avril 2008 18:26
angry smileyAprès tout ça t'hésite encore à bloquer ces papiers
Franchement là je comprends pas , si t'avais les yx fermés pendants tt ce temps, mnt tu doit réagir
Y apas de honte d'être divorcer, vaut mieux l'être que de se faire tabasser chaque jr par un C O N dsl pr le mot mais ça me met hore de moi ces mecs là , tu l'a arracher de sa misére au bled et en plus de ça il jous le malin grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Vas y ma soeur dés demain matin envois ton courier à la préfecture , vaut mieux en finir mnt sinon dés qu'il aura un pied solide en France il va te jetter comme une M..
Non mais faut pas abuser angry smiley
r
7 avril 2008 19:13
Soubhan'allah comment c'est trop triste sad smiley je me sent presque coupable d'avoir poster mon histoire qui à coté de la tienne parait dérisoire.

Faut que tu réagisse ma sœur c'est évident qu'il se joue de toi, il te rabaisse , t'insulte et te FRAPPE!! c'est grave surtout après tout ce que tu as fait pour lui!! Il devrait dire elhamdoullah tous les jours d'avoir épousé une femme comme toi et au lieu de ca monsieur se la pete et ne te respecte pas!!

Ton histoire est très proche de l'histoire d'une amie sauf que cette amie à eu le courage de divorcer mais pas de lui faire retirer ses papiers.Aujourd'hui elle s'est remariée mais son ex mari les harceles et a failli les tuer en essayant de provoquer un accident de voiture (il leur faisait des queues de poisson et les pousser sur le coté afin de les faire tombé dans la chaussée) alors que son propre fils était dans la voiture!!!

Pense a toi, lui ne veut pas la peine que tu souffre et prends soin de toi et de ta santé (prendre 20 kg ca peut etre dangereux).

Quitte le et écrit ce maudit papier si tu ne veut pas te faire quitter une fois qu'il aura ses papiers et je peux te dire qu'il ne se souciera pas que tu ai mal ou pas quand il se promenera main dans la main avec cette fille qu'il aura ramener du bled..

Allah y 3awnak et j'espère réellemnt que tu prendras la bonne décision

Essaye de mettre ton coeur de coté et réfléchi objectivement et si tu prends la décision d'écrire cette lettre fait le sur le champs et ne change surtout pas de décision
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook