Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de me confier
l
27 septembre 2005 17:43
aujourd'hui j'ai eu mes resultats de mon diplome "bac +5", El hamdoullah je l'ai eu, (je ne cite pas le nom du diplome volontairement) mais ils m'ont classé derniere. Pourtant Ollah el3adhim, que j'ai bossé mieux que beaucoup dans ma classe, que j'ai effectué un stage de 7mois dans la galère et la misère, mais El hamdoullah, j'ai eu une excellente appréciation de mon industriel, et des autres profs en général, mais le directeur de cette école réputée est un algérien, j'ai bien entendu rien contre les algeriens , mais je tien juste à précisé que c'est un arabe, et il m'a descendu injustement, il ne 'a pas suivi durant l'année entière, et il m'a humilié lors de ma soutenance, j'ai rein compris, mais je vous en prie croyez moi, je ne mérite pas d'etre la derniere, c'est pas un caprice d'enfant gatée..croyez moi, et moi ça me fait mal, je viens d'apprendre cette nouvelle, et les larmes ne cessent de couler, ça fait trop mal, Il faut que je partes d'ici, je deteste cette france!!!!!et les corrompus!!!!
h
27 septembre 2005 17:52
Ben c'est une bonne nouvelle ! Bac+5 !! Félicitations ma grande !! As-tu eu une note globale ?
Tu as ton bac+5 en poche alors pourquoi ne demandes-tu pas un rendez-vous pour demander une justification sur cette classification ? De toutes façons, tu ne risques rien et ça te permettrait d'en avoir le coeur net. Essaie d'aborder le sujet en faisant mine de curiosité et d'intérêt et en évitant une agressivité. Je suis certaine qu'il ne pourra pas te refuser un entretien.
Bon courage à toi et n'oublie pas une chose : TU AS REUSSI!!!! :-) C'est vraiment chouette ça, non?
a
27 septembre 2005 17:55
tu as ton diplome qu'est ce quetu veux de plus !! laisses tomber de toute façon c'est pas noter quelque part ce classement !?
A
27 septembre 2005 17:55
Ouais, et bien ça me rappéles l'école d'éducateur d'Angers, le directeur est maghrébin un Rachid x, et bien on m'a parlé justement de ça façon de saquer les étudiants maghrébins plus que les autres, la diaspora n'est pas encore au point comme tu peux le constater !

Ne te décourages pas continues !
27 septembre 2005 18:03
ca n'a rien avoir avec arabe maghrébins ou autre confused smiley

avant d'avoir ta note de stage confused smiley t'as eu d'autres notes smiling smiley je sais bie que parfois la note de stage compte pour beaucoup et peut casser ta moyenne générale


t'as une idée des notes de modules ou pas confused smiley grinning smiley

si t'as des 10 / ou 11 partout et un 10 ou 11 pour ton stage ta moyenne générale sera cassée
méfie toi aussi des industriels qui jouent les gentils smiling smiley en ta présence et mettent des appréciations pas bien derrière ton dos smiling smiley


salam.
l
27 septembre 2005 18:05
je vous remecie pour vos messages,
*le classement n'est pas affiché, mais il ya les mentions...
*Inchaallah je tenterai de prendre un rdv et comprendre pourquoi, bien que je le sache plus ou moins...
mais je comprends pas, moi si je vois un petit rebeu essayer de grimper, je l'aide!!je vais pas le favoriser non, mais je vais pas lui mettre des batons dans les roues , bien au contraire,
non ici c'est pas comme ça, le directeur, boit son petit vin, fait son bisness et bloque les arabes!!!en plus au début, quand j'ai su que le directeur était un arabe, Mon Dieu , j'étais trop trop fiere, je me disais el Hamdoullah, il donne l'exemple...
Allah pardonnez moi de tenir de mauvais propos au sujet de ce directeur, je connais pas sa vie ni ses motivations, mais quand m^me c'est dur
27 septembre 2005 18:08
linya

t'as pas répondu à ma question confused smiley
tes notes de modules
salam.
l
27 septembre 2005 18:08
facultatif a écrit:
-------------------------------------------------------
> ca n'a rien avoir avec arabe maghrébins ou autre
>
> avant d'avoir ta note de stage t'as eu d'autres
> notes je sais bie que parfois la note de stage
> compte pour beaucoup et peut casser ta moyenne
> générale
>
>
> t'as une idée des notes de modules ou pas
>
> si t'as des 10 / ou 11 partout et un 10 ou 11 pour
> ton stage ta moyenne générale sera cassée
> méfie toi aussi des industriels qui jouent les
> gentils en ta présence et mettent des
> appréciations pas bien derrière ton dos
>
>
> salam.

merci,
j'ai assistée à la lecture des appréciations de mon industriel, et c'était trés gratifiant, ma moyenne de tous mes modules est correcte, et elle se situe dans la moyenne générale, mais voila, c pas grave


D
27 septembre 2005 18:10
linya a écrit:
-------------------------------------------------------
> aujourd'hui j'ai eu mes resultats de mon diplome
> "bac +5", El hamdoullah je l'ai eu, (je ne cite
> pas le nom du diplome volontairement) mais ils
> m'ont classé derniere. Pourtant Ollah el3adhim,
> que j'ai bossé mieux que beaucoup dans ma classe,
> que j'ai effectué un stage de 7mois dans la galère
> et la misère, mais El hamdoullah, j'ai eu une
> excellente appréciation de mon industriel, et des
> autres profs en général, mais le directeur de
> cette école réputée est un algérien, j'ai bien
> entendu rien contre les algeriens , mais je tien
> juste à précisé que c'est un arabe, et il m'a
> descendu injustement, il ne 'a pas suivi durant
> l'année entière, et il m'a humilié lors de ma
> soutenance, j'ai rein compris, mais je vous en
> prie croyez moi, je ne mérite pas d'etre la
> derniere, c'est pas un caprice d'enfant
> gatée..croyez moi, et moi ça me fait mal, je viens
> d'apprendre cette nouvelle, et les larmes ne
> cessent de couler, ça fait trop mal, Il faut que
> je partes d'ici, je deteste cette france!!!!!et
> les corrompus!!!!


Salam,


Ah ça les arabe qui veulent se faire plus français que français ca me degoute, je sais pas qu'est ce qu'ils veulent retirer de ça, mais franchement, wallou, ils sont nul en direction, et pour paraitre bien, il sont partial, sans generaliser bien sur, vous m'avez compris.

En tout cas, bessaha pour ton diplome et bonne continuation

27 septembre 2005 18:10
ma moyenne de tous mes modules est correcte, et elle se situe dans la moyenne générale, mais voila, c pas grave

ca explique tout si t'as un 10/111/12 de moyenne pour les modules et 10 pour le stage forcément pas une bonne moyenne

je ne cherche pas à te décourager je cherche à comprendre smiling smiley



salam.
l
27 septembre 2005 18:15
facultatif a écrit:
-------------------------------------------------------
> ma moyenne de tous mes modules est correcte, et
> elle se situe dans la moyenne générale, mais
> voila, c pas grave
>
> ca explique tout si t'as un 10/111/12 de moyenne
> pour les modules et 10 pour le stage forcément pas
> une bonne moyenne
>
> je ne cherche pas à te décourager je cherche à
> comprendre
>
>
>
> salam.


je sais bien, en plus aujourd'hui on ne crois plus sur parole, et merci Ollah, je le prends pas mal du tout, mais je suis dégouttée et blaissée, j'ai envie de crier de tout cassée, je suis démoralisée, oh eh bien ça ira mieux demin Inchaallah,
en tout cas merci chers freres et soeurs, et du fond du coeur, que Allah vous le rende
merci pour tout
27 septembre 2005 18:18
vas te reposer et dis toi que t'as eu un diplome dans la poche

il y a ceux qui l'ont pas smiling smiley tu vas raisonner comme ca

mieux l'avoir eu que de louper l'année grinning smiley


salam.
z
27 septembre 2005 18:29
salut linya

tt d'abord je te felicite, mille fois bravo smiling smiley mais prends du recul

dis toi juste une chose c'est que tu as reussi!!

ensuite prends rendez vous avec ce directeur , discute avec lui

calmement comme on te la dit, c'est un directeur, il doit avoir pas mal

de pression sur lui, il a pe etre peur aussi de se voir accuser de

favoritisme envers ses compatriotes, attention je ne l'exuse pas

mais pe etre est il obligé de se conduire ainsi

c pour cela que je te demandes de prendre du recul est de voir ça avec lui

tu te sentiras bcp mieux et encore bravo linya smiling smiley
B
27 septembre 2005 18:59
Salam aalikoum


un directeur algerien? confused smiley

ça existe ? smiling smiley


ken pense tes profs parce qu'ils auraient pu te defendre sachant qu'ils te voient toute l'année


komment ont ils reagit

pkoi n'ont ils rien dis?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
27 septembre 2005 19:17
le principal c'est de l'avoir eu, basta!
Le reste ne te servira pas à trouver plus facilement un taf, c'est comme les notes, les entreprises s'y intéressent pas, c'est juste le diplome qui compte, pas que tu sois arrivé 1er ou dernier
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
27 septembre 2005 20:59
salama 3alikoum

dis moi khti le classement se fait par rapport a ta moyenne? et donc tes notes de cette année? si je ne trompe pas c'est pas le directeur du bahut qui te notes mais tes prof?

je ne comprend pas vraiement en quoi ce directeur peu rabaisser ton classement sachant qu'il est basé sur un calcul?


salam
l
28 septembre 2005 09:23
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salama 3alikoum
>
> dis moi khti le classement se fait par rapport a
> ta moyenne? et donc tes notes de cette année? si
> je ne trompe pas c'est pas le directeur du bahut
> qui te notes mais tes prof?
>
> je ne comprend pas vraiement en quoi ce directeur
> peu rabaisser ton classement sachant qu'il est
> basé sur un calcul?
>
>
> salam


c'est lui qui donne la note du stage, de la soutenance...
c'est assez compliqué, le classement se fait suivant les notes de stages à cause du coef appliqué.
de plus les entreprises chez lesquels nous effectuons nos projets reversent entre 7000 et 10000€ à l'école, il y a aussi un lien avec la notation aussi invraisemblable que cela puisse paraitre...c'est un labo de recherche en fait, mais c'est du bisness à 100%...
et parfois l'argent passe avant les valeurs de l'enseignement,
Mais c'est pas grave, ça va bien mieux aujourd'hui, j'ai pris du recul, et je me dis tan mieux, ça me forgera le caractère pour le futur Inchaallah.
et aujourd'hui je sais un pae plus à quoi m'attendre..
Sinon je vous remercie d'avoir supporté ma crise passagère, Ollah, hier ça m'a trop fait du bien, j'avais l'impression de tomber en arriere et de ressentir des mains me soutenir et me relever!!!!et maintenant ça va mieux...El hamdoullilah, j'ai même un peu honte...snif
merci merci et merci,
Que Allah vous le rende
Bon Ramadan à tous et à tous vos proches ainsi qu'à tous les musulmans
m
28 septembre 2005 10:48
salut

bon je tenais d'abord à te féliciter pour ta réussite, c'est ce qui compte, t'as pas à te démoraliser. Si tu veux je te passe mon mail, [email protected], je suis à peu près dans le meme cas que toi. A+
ok
28 septembre 2005 15:07
Ma soeur a eu le mm prb avec freche (à mtp)...Elle c'est ft cassé!Elle etait deprimer comme toi.Seulement voila.l'effort(du moins dans le public et encore)fini tjrs par payer un jour ou l'autre. Il suffi d'avoir foi, et de perseverer mm si tt te semble desesperé...Et puis un jr qd tt sera fini tu t'apercevra que ça en valait la chandelle. De plus le ft de se fr cassé px aussi etre pris de façon positive car c'est un nvx défi à relever pour montrer que tu est le BOSS ou La BOSS!!!!!!!!!!
YAAAAAAAAAHHAAAAAAAAAAAA!!!!.
salut.
t
28 septembre 2005 15:14
salam

linya> je te remercie pour ta réponse, je comprends mieux.
en tout cas bon courage pour la suite. et perseveres dans ce que tu entreprends smiling smiley
tu es malheureusement mal tombé, je continue a croire que ce directeur reste une exception, j'espere que tu rencontreras des personnes formidables qui t'évalueront pour ce que tu vaus et non pas pour tes origines.

Allah i3aounek

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook