Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin me confier /
31 août 2015 22:40
Salam a tous , je m'appelle Anya j'ai 20 ans voilà ce soir j'ai besoin de me confier , besoin de parler . Pour que vous me compreniez bien je dois vous expliquer un peu ma vie . Voila en 2013 j'ai rencontrer un homme ( j'avais 17 ans ) avec qui j'ai eu un petit garçon et en faite si vous voulez cet homme( un tunisien ) m'as énormément déstabiliser dans ma vie , il m'as fait énormément de mal , physiquement et moralement , je me suis complètement éloigné de moi même , j'ai pas compris ce qu'il m'ai arriver , a moi qui est quelqu'un avec un caractère fort et qui ne se laisse pas faire , mais je n'arriver pas a m'en sortir de cette histoire , je l'aimais très fort je l'avoue mais je sais pas je ressenter comme une interdiction de partir , il y avait de la souffrance et des bons moments ( je me suis accrocher a ça comme une gamine en manque d'affection ) , je m'en veux énormément , je me pose tjrs des questions par apport a tout ça , je me demande comment j'ai pu être aussi bête , comment j'ai pu en arriver là .Je tiens a préciser que j'ai tenter milles et une fois de le quitter , et qu'a chaque fois il me suivez partout , m'attendez dans les chemin ou il savait ou j'allais , pleurer a mes pieds ou chez ma famille , se mutiler .. et moi avec ma pitier j'y retourner alors que lui n'en avait aucune pour moi . Actuellement cet homme est derrière les barreaux , car la justice a agi au bout de la troisième plainte , ou il m'a casser le plancher oculaire , et 2 traumatisme craniens , au mois de mars ( mon fils avait 9 mois ) Dans ma tête je suis énormément choquer de tout ce qu'il m'est arriver ces 3 dernieres annees , j'ai perdu toute joie de vivre , j'ai pas perdu la foi en Dieu ça non ! mais je lui demande pardon tout les jours qu'il me donne . Je suis tres triste , je suis seule avec mon enfant , je l'aime énormément , je savait qu'en le gardant je risquerais de me retrouver seul avec . Mais je sais pas , depuis qu'il est en prison ça n'a pas évoluer dans ma vie , j'ai passer mon bac en candidat libre , que je n'ai pas eu car je n'ai pas pu me presenter a toutes les épreuves car je n'avais personne pour garder mon bébé . Je prepare un concours pour travailler dans les maternité pour le mois de Janvier , et je vais commencer mon permis ce mois ci ou le mois d’après . Mais j'ai plus cette force dans mon coeur , je vis car il faut vivre et remercie Dieu chaque jour d'être en vie mais je suis meurtrie , j'ai personne pour discuter appart une amie ,mais ma famille ne m'a jamais vraiment écouter , il ne se soucie que de mes soeur et frere plutôt que de moi alors que je suis dans une grande souffrance et je ne sais pas comment m'en sortir . . Je compte déménager , car je suis encore dans le logement de la haine , de la souffrance et de la peine , mais déménager alors que je prépare un concours je sais pas si j'y arriverais . Je me doit d'être forte pour wildi mais j'ai aussi envie d'être heureuse MOi , j'ai envie de réaliser mes rêves . je n'ai pas repris confiance en moi , je me sent tres moche alors qu'avant je me trouver belle , je suis vraiment mal . Je vous remercie d'avoir lu , et d'avoir repondu. Que Dieu vous protège . ( en postant je recherche des question , et des témoignage de personne ayant vecu ce genre d'histoire )
C
1 septembre 2015 00:18
Salam
Ton histoire est très touchante et ce d'autant plus que ns avons le même âge.
Continues de t'accrocher pour ton fils, sois forte, persévères pour trouver un travail qui te permettra de t'en sortir.
Il est encore petit il a besoin de ta présence et il ressent que tu vas mal alors sois forte pour lui, il n'a que toi.
Ne lâches pas tes efforts, deviens independante : en ayant ton permis et en te démenant pour obtenir un job.

Je salue la patience et le courage que tu as. Tu as l'air d'être une battante, tu as juste perdu un peu de ta motivation - ce qui est normal avec ce que tu as vécu - mais releve toi. Tu es bien plus forte que tu ne le crois.
Ce qui t'es arrivé n'est pas de ta faute ne l'oublies pas.

tu n'es pas seule dans ce cas, donc ne t'isoles pas. Je te conseillerais de trouver des jeunes femmes,des groupes de soutien, et même voir une psy pour évacuer le traumatisme que tu as vécu.

Je te souhaite de retrouver la paix et le sourire et seul le Temps te les rendra ne t'en fais pas. Que Dieu vous protège ton fils et toi et qu'il mette sur ton chemin un homme bon qui saura te rendre heureuse.
P
1 septembre 2015 01:19
Salam 'aleikoum,

Il faut que tu y ailles étape par étape, ce kelb t'a fait la misère, donc forcément tu en garde des séquelles !

Maintenant qu'il est en prison vous êtes sûr d'être tranquille ton fils et toi. Petite question : étiez vous mariés ?

Commence d'abord par déménager, pour tout recommencer à 0, ensuite concentre toi aux maaaaax sur ton permis, et révise bien ton concours. Si tu y mets de la volonté, et que tu demandes de l'aide à Dieu tout va bien se passer !

Si ta famille ne te soutien pas, ma3lich ne te prends pas la tête avec ça, avance SEULE .. Tu n'as besoin de personne pour éduquer ton fils. Il faut que le petit grandisse dans de bonnes conditions, et c'est ça ton objectif et ta motivation, si tu y mets du tien obligé ton concours tu l'a easy !!

Change de numéro, d'adresse, et ne recontacte plus J.A.M.A.I.S de ta vie cette pourriture.

Fais toi belle, fais du sport et petit à petit tu rependra confiance en toi in cha'Allah. Et surtout n'oublie pas que Dieu est a tes côtés, prie demande Lui de l'aide .. Sois sincère avec Lui.

Si tu veux parler, n'hésite pas viens par Mp
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
m
1 septembre 2015 12:07
Salam aleykoum,

moi j'ai connu mon ex mari qui lui m'avait rendu complètement dingue il me disait toujours que c'etait de ma faute que ce qui m'arriver c'est moi etc...

bref tout ça pour te dire que tu t'en sortira inchallah, il faut y croire fait ton permis et ton concours et ensuite tu prendra un appart accroche toi montre à ton fils que tu es forte et heureuse d'être avec lui.
16 septembre 2015 18:00
Oui ça reste choquant. ..ne t'inquiète pas si ta toujours foi en Allah, Allah te donnera un homme pieux qui te fera oublié toute ces misère avec ton ex, tu peux faire des douas pendant ces 8jours et te repentir, j'en ferai également pour toi le jour darafat que Allah t'aide dans ta vie, la rends joyeuse et te la facilite
16 septembre 2015 21:42
Dieu est ton Allié le plus sûr .
Puisse-t-Il te faciliter dans ces douloureuses épreuves .
17 septembre 2015 22:43
Allah i sawab lik a khti.
24 octobre 2015 00:41
Amine . Merci pour vos réponses , ça n'a pas vraiment évoluer . Je me sent toujours patraque . J'essaye de sortir mon fils , dérnierment j'ai organiser une journée à la ferme etc .. ça fais du bien je suis heureuse pour wildi mais il ya toujours ce poid , j'y pense beaucoup , car nos bon moments malheureusement me manques ainsi que tous ce qu'on aurait pu faire ensemble . Je rigole beaucoup avec mon fils , il fait des bêtise , '' j'en fait avec lui '' mais je me dis qu'il devrait aussi les faires avec son papa , rigoler avec et le caliner et surtout l'appeler '' PAPA'' ça me brise le coeur un peu plus chaque jour . J'ai eu son papa au telephone depuis sa cellule , la premiere fois il m'a appeler , je ne m'y attendais pas aucun contact dupuis la comparution immediate , on a discuter , j'etais froide mais on avait pas envie de raccrocher , on se lacher pas au tel , l'ambiance etais bien ,notre complicité etais la , notre amour egalement mais j'ai décider d'arreter car j'ai peur que ça recommence et je ne le sent pas changer , il est pareille , toujours ce parler de voyous , sa drogue ( Starfallah ) donc j'ai arreter . Sauf que mon fils a du se faire operer '' d'urgence'' et ça à etais dur moralement , j'avais besoin de l'avertire , je lui ai laisser un message . Je n'ai pas eu de réponse . Il y a une semaine , un message vocal de Monsieur me disant qu'il aimerais bien avoir des nouvelles de son fils et que je devais prendre soin de mon petit et de moi même je ne l'ai pas rappeler les jours passer et il me laisser dees messages , au bout de 5 jours je l'ai rappeler . on a discuter mais je lui ai crahcer ma haine de ce qu'il faisait subir a notre enfant ( meme si il ne s'en rend pas compte ,il dit ''papa'' parfois et ça me fait pleurer ) il a étais correct , et ma dit que le psychologue lui faisait comprendre pleins de choses et il m'as dit Je t'aime et ça a couper car il n'avais plus de crédis . Depuis plus rien . Je veux pas replonger mais .. Je me sent accro a lui
24 octobre 2015 00:43
Pour moi , dans ma vie j'aurais penser aimer 1 homme .Vraiment aimer , le vrai 7ob . Donc je ne me vois avec personne d'autres . . Compliqué je sent que je vais galerer bien des années ..
24 octobre 2015 10:01
Ne cherche pas du réconfort ailleurs.
Recentre toi sur toi. Ta vie tes envies, tes projets , ta religion et ton fils.
Être mère si jeune alors que tu n'es même pas encore une adulte est très difficile.
Une vie se construit. Pour cela il faut faire des plans et éliminer les polluants.
Ton conjoint est un polluant alors agis pour ton bien.
C'est très bien de penser à ta vie professionnelle et à ton autonomie. Que Dieu t'aide.
Tu as eu un mauvais départ dans la vie, demande à ton Créateur de t'aider à reprendre les commandes de ta vie et d'apaiser ton coeur.
Je te souhaite BCP de courage.
Salam.
24 octobre 2015 10:54
Salam

Ton histoire est tres triste et touchante, je vais employer des mots dur comme un électrochoc pour te faire prendre conscience, on dit que l'amour est aveugle, ça se confirme avec ton cas.
Pour aimer un homme il ne faut pas se baser simplement sur son sourire, ses mots prononcés pour toi où la couleur de sa chemise.
Je vois ton homme comme un chasseur et toi un gibier, entre les deux il n'y aura jamais une convivialité, réveille-toi, le bonheur tu ne l'auras jamais auprès de cet homme, jamais !
Le vrai caractère d'un homme ne se vois pas en temps normal, mais se découvre quand est mit à l'épreuve, souvent trop tard dans un couple vite formé.
Courage ma petite sœur, tu vas t'en sortir sans lui !!! Angel
31 octobre 2015 15:05
Merci beaucoup , actuellement je suis plus ou moins en contact avec lui , mais je ne cesse de penser a ton message qui m'a fait un grand bien et qui me met du plomb dans la tete .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook