Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de comprendre l'attitude de la femme de mon cousin
12 mai 2022 23:14
Salut.

J'aurais besoin de votre avis pour comprendre quelques points sur ma famille.

Juste pour mettre dans le contexte.
Mes parents et moi nous avons vécu en France très longtemps.

Ma mère est portugaise et nous sommes retourné vivre tout les 3 au Portugal.


Nous vivons dans le même village avec ma tante la sœur de ma mère Juste en face.
Elle a un mari et un fils. Mon cousin

Ce dernier a une femme (ma cousine) et des jumeaux. Ils vivent chez ses parents à l'étage.

Sa femme n'est pas de notre village. Elle est de Madère.

Mes parents s'occupent beaucoup des jumeaux. Ils rendent service avec plaisir ( parfois ils ont un peu abusé mais bon). Mes parents sont présents.

Les parents de ma cousine sont là depuis deux jours.
Moi j'ai été les voir mais c'était pas voulu. Ma cousine est mon médecin et je devais récupérer une ordonnance.
Donc j'ai dit bonjour à ses parents.

Au Portugal, quand on arrivait pour les vacances on allait toujours dire bonjour aux gens à la famille et à la belle famille de ma tante. Dans mon éducation c'était comme ça.

Là je suis déçu triste pour ma mère que ma cousine qui vit à 10 mètres de chez moi, n'est pas passée avec ses parents pour que ses parents dissent bonjour aux miens. Mes parents ont fait beaucoup pour mes petits cousins. Ma mère est toujours là pour écouter ma cousine.

Bref pour moi, ma cousine n'a pas une bonne attitude.

Je sais pas comment ça marche avec les belle famille.

Mais je comprends pas vraiment vous pouvez m'aider ?
12 mai 2022 23:36
Pourquoi chercher des problèmes là où il y en a pas ?
12 mai 2022 23:37
Ce n'est pas une bonne "attitude" qu'elle n'a pas . Mais une éducation !!
12 mai 2022 23:38
Il y en a
Citation
Dystopia21 a écrit:
Pourquoi chercher des problèmes là où il y en a pas ?
S
13 mai 2022 01:17
Salam

Faut arrêter de faire les choses pour les autres.

Tes parents veulent s'occuper de ta cousine, de ses enfants, c'est qu'ils ont envie de le faire. ça les soûle, qu'ils ne le font pas.

Ce genre de choses, il n'y a jamais le retour qu'on veut avoir, qu'on espère. Chacun donne à l'autre ce qu'il a envie de donner. Et visiblement, ta cousine n'a pas trouvé judicieux de ramener ses parents chez vous. ça ne l'intéressait pas, elle n'a pas estimé qu'il fallait le faire, ben c'est tout. Elle s'est écoutée et vous devriez faire pareil.

Donc soit on fait les choses parce qu'on veut bien les faire, sinon basta ...

Faut pas se forcer, ni faire les choses pour faire bien. Faut pas non plus faire les choses pour espérer avoir un retour. Faut les faire parce qu'on a envie de les faire, point.

Personnellement, je ne suis pas une personne sociable. Autrefois, j'ai voulu faire des efforts pour que ça le fasse. Et au final, je n'ai jamais été satisfaite du retour donné. Ben de la zut. Chacun fait ce qu'il veut, moi aussi. Je suis restée dans mon coin.

Et tu sais quoi ? C'est la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie.
P
13 mai 2022 09:50
Moi je trouve ça assez hypocrite de vouloir absolument aller se dire bonjour juste parce qu'on existe. J'ai aussi l'impression que tu cherches à mettre des problèmes alors que la situation n'est pas problématique...

- Si ça fait plaisir à tes parents de garder ces petits enfants, alors ils ont raison de le faire. Peut-être qu'il y a un arrangement entre les parents et les tiens d'ailleurs (parce qu'une assistante maternelle, ça se paie...). Ou pas. Bref, c'est pas mes affaires (et pas les tiennes non plus winking smiley ). Tes parents sont adultes, ils l'étaient avant toi, ils savent prendre des décisions "comme des grands" winking smiley .


- Promener ses parents pour aller les "montrer" aux autres gens du village, comme une bête de foire, même si ils font partie de la famille, je trouve ça un peu bizarre. Qui te dit que les parents de ta cousine ont envie de voir du monde ? Qui te dit que tes parents ont envie de les rencontrer ? Pourquoi se forcer à voir des gens si on n'en a pas envie ? Si ça se trouve ces gens ont envie de passer du temps avec leur fille et leurs petits enfants, mais pas avec toute la smala et des gens qu'ils ne connaissent pas ptdr . (et à leur place j'aurais fait exactement pareil, tu m'aurais dit "y'a les parents de la cousine de mon mari qui vivent dans le village", j'aurais répondu "ah ok, cool. Et donc ?")


- Tu l'as dit toi même, c'est ton éducation qui était comme ça. Tu sais, il y a autant d'éducations différentes que de parents : donc il faut accepter que tout le monde n'a pas les mêmes valeurs. Peut-être que dans ta famille vous avez des habitudes pour lesquelles la femme de ton cousin se dit "olala, aucune éducation ces gens, aucune notion de la politesse !".


- Si jamais tes parents ont très envie de rencontrer les parents de ta cousine, ils peuvent téléphoner pour les inviter à venir, ou alors se déplacer pour aller les voir.


- Si tes parents attendent un retour de la part de ta cousine, encore une fois, ils sont grands, ils le demanderont. winking smiley
13 mai 2022 13:31
1. On les a déjà rencontré et ils sont venus dîner chez mes parents
2. Mes parents ne reçoivent rien. Et heureusement. On les dépose chez mes parents sans demander à ma mère si elle est occupée. Elle a déjà parlé avec ça.
3. Ils ont plus que les moyens elle est médecin. Ils sont chez mon oncle et ma tante. C'est ma tante qui travaille comme une malade de 7h30 à 18 h qui va faire les courses qui payent les courses

4. Les travaux de leur maison ils voulaient que mon père s'en occupe. Mon père est très bricoleur et là il a dit non.

Ils sont assez d'argent crois moi. Mon cousin loue deux maisons a 250 euros dans notre village et 5 chambres sur Lisbonne à 450 euros


6. Combien de fois mes parents ont été appelés à 22 h du soir pour garder les enfants à 7 heures du matin, et que au dernier moment finalement ils fallait pas les garder.

J'ai des parents qui depuis juillet font des travaux ils arrête pas ! Mon père a eu un accident il y a 2 mois,
Mon cousin travaille uniquement le matin l'après midi il est chez lui il fait rien.

Il a jamais demandé à mon père si il avait besoin d'aide pour les travaux

Ils font jamais acheter des chaussures ou des vêtements aux enfants, c'est ma mère et ma tante tout le temps.
Je suis déasolée ils profite vraiment !

Pour Noël, elle m'avait demandé si l'année prochaine, je pourrais loger ses frères. Car chez eux il y a 3 jours, et pour Noël de cette année ses frères font venir avec leurs femmes

Elle pensait que mon homme et moi on allait vivre chez lui pour 5 jours alors que sa maison est très froid en hiver, que c'est pas pratique.

Tu vois mon frère si il vient avec sa chérie aucun soucis avec mon homme ont leur laisser la maison quelque jours ma maison.

Mais la vu son comportement a ma cousine elle peut ouvrir son clica ou aller payer une chambre d'hôtel à ses frères.

Je vais certainement pas leur laisser mon logement !

J'ai été la dernière à voir son jeu. La quand je vois que on connaît ses parents que on fait tout pour elle. Elle a même pas la descence de venir saluer mes parents !
Au Portugal quand tu connais déjà les gens quand tu les as pas vu depuis un temps. Tu passes les voir pour leur dire bonjour.

Au Portugal ça marche comme ça

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Moi je trouve ça assez hypocrite de vouloir absolument aller se dire bonjour juste parce qu'on existe. J'ai aussi l'impression que tu cherches à mettre des problèmes alors que la situation n'est pas problématique...

- Si ça fait plaisir à tes parents de garder ces petits enfants, alors ils ont raison de le faire. Peut-être qu'il y a un arrangement entre les parents et les tiens d'ailleurs (parce qu'une assistante maternelle, ça se paie...). Ou pas. Bref, c'est pas mes affaires (et pas les tiennes non plus winking smiley ). Tes parents sont adultes, ils l'étaient avant toi, ils savent prendre des décisions "comme des grands" winking smiley .


- Promener ses parents pour aller les "montrer" aux autres gens du village, comme une bête de foire, même si ils font partie de la famille, je trouve ça un peu bizarre. Qui te dit que les parents de ta cousine ont envie de voir du monde ? Qui te dit que tes parents ont envie de les rencontrer ? Pourquoi se forcer à voir des gens si on n'en a pas envie ? Si ça se trouve ces gens ont envie de passer du temps avec leur fille et leurs petits enfants, mais pas avec toute la smala et des gens qu'ils ne connaissent pas ptdr . (et à leur place j'aurais fait exactement pareil, tu m'aurais dit "y'a les parents de la cousine de mon mari qui vivent dans le village", j'aurais répondu "ah ok, cool. Et donc ?")


- Tu l'as dit toi même, c'est ton éducation qui était comme ça. Tu sais, il y a autant d'éducations différentes que de parents : donc il faut accepter que tout le monde n'a pas les mêmes valeurs. Peut-être que dans ta famille vous avez des habitudes pour lesquelles la femme de ton cousin se dit "olala, aucune éducation ces gens, aucune notion de la politesse !".


- Si jamais tes parents ont très envie de rencontrer les parents de ta cousine, ils peuvent téléphoner pour les inviter à venir, ou alors se déplacer pour aller les voir.


- Si tes parents attendent un retour de la part de ta cousine, encore une fois, ils sont grands, ils le demanderont. winking smiley
P
13 mai 2022 14:14
Oulala t'as pas besoin de me détailler autant ptdr .

Tu dis qu'ils profitent. Moi je maintiens que tes parents sont grands, ce sont des adultes, ils ont le droit de dire non. (d'ailleurs la pauvre, ton père a dit "non" quand il n'a pas voulu winking smiley ).

Moi tu me déposes un gosse sur le pas de la porte alors que je suis pas dispo, je t'ouvre pas. Tu te débrouilles avec le gamin, tu le rembarques. Si jamais tu t'en vas alors que ton gamin est en train de se promener seul devant la maison (vu que j'ai pas ouvert), j'appelle les flics et je leur dis que j'ai vu un enfant inconnu dans la rue en divagation, est-ce qu'ils peuvent venir le récupérer avant qu'il n'y arrive un accident.

Si tes parents font le choix de dire "oui" à certaines choses, je ne suis personne pour critiquer, ils ont bien le droit. Et toi non plus tu ne devrais pas leur reprocher ça, s'ils ont envie de dire oui, ils ont eu raison !

---

Je ne vois pas le rapport avec le fait de ne pas être passé dire bonjour ceci dit. Pour toi, comme ils "profitent" tout le temps, pour une fois ils foutent la paix, c'est pas mal du coup non ?
13 mai 2022 15:16
J'ai zappe
Elle sait très bien que on est toujours là pour les enfants !
Mon cousin a eu le covid. Les enfants avaient le covid.

Mon cousin était trop fatigué pour les garder.

Moi je suis à risque malade.

Mes parents leur ont dit

A mais je suis médecin je dois aller travailler. J'ai pas le choix.

Mon cousin les a pas grade alors qu'ils avaient le covid lui déjà.

Mes parents ont pas eu le choix alors que ma cousine aurait pu les faire garder. Mais elle devait payer.

Là c'est normal ? Elle sait très bien que j'étais à risque elle me l'a rappelé des 10 fois.

Pour elle j'avais qu'à rester dans ma chambre. C'est logique

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Oulala t'as pas besoin de me détailler autant ptdr .

Tu dis qu'ils profitent. Moi je maintiens que tes parents sont grands, ce sont des adultes, ils ont le droit de dire non. (d'ailleurs la pauvre, ton père a dit "non" quand il n'a pas voulu winking smiley ).

Moi tu me déposes un gosse sur le pas de la porte alors que je suis pas dispo, je t'ouvre pas. Tu te débrouilles avec le gamin, tu le rembarques. Si jamais tu t'en vas alors que ton gamin est en train de se promener seul devant la maison (vu que j'ai pas ouvert), j'appelle les flics et je leur dis que j'ai vu un enfant inconnu dans la rue en divagation, est-ce qu'ils peuvent venir le récupérer avant qu'il n'y arrive un accident.

Si tes parents font le choix de dire "oui" à certaines choses, je ne suis personne pour critiquer, ils ont bien le droit. Et toi non plus tu ne devrais pas leur reprocher ça, s'ils ont envie de dire oui, ils ont eu raison !

---

Je ne vois pas le rapport avec le fait de ne pas être passé dire bonjour ceci dit. Pour toi, comme ils "profitent" tout le temps, pour une fois ils foutent la paix, c'est pas mal du coup non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/22 15:19 par Natacha. Celeste.
P
13 mai 2022 15:45
Tu t'es complètement écarté de ton sujet initial. Tu pars en hors sujet même sur tes propres sujets ptdr .

Mes parents ont pas eu le choix alors que ma cousine aurait pu les faire garder. Mais elle devait payer.

Là c'est normal ? Elle sait très bien que j'étais à risque elle me l'a rappelé des 10 fois.


Je ne comprends pas "mes parents ont pas eu le choix". C'est à dire ? Elle est venue avec une ordonnance du juge qui les obligeait ? Elle est arrivée avec une arme ?

Pourquoi tes parents n'ont pas dit "non, démer**z-vous, on n'est pas là" ? Pourquoi ils n'ont pas protégé leur enfant (toi) ?

Ca me donne l'impression que tu n'as pas compris toute l'histoire, parce ou :
- ils ont eu le choix, et ils n'ont pas dit non,
- ils n'ont pas eu le choix, donc ton cousin et ta femme ont usé d'armes, de menaces, etc, et dans ce cas là il faut porter plainte... Il y a une justice au Portugal winking smiley .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook