Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de comprendre et d’être compris
F
6 août 2019 23:57
Salam Aleykoum, bonsoir à tous

Ce soir sujet sérieux,

J’ai un souci, je trouve qu’il y a de moins en moins de femmes compréhensive, prête à se marier, et surtout à supporter leur mari corps et âme. La moindre erreur est fatale. Et elles sont même capable de te faire comprendre que tu ne seras jamais à la hauteur.(bien entendu je mets pas tout le monde dans le même sac)

Je m’explique, je travaille beaucoup, je gagne très bien ma vie Hamdoullilah. Je suis à mon compte, gérant. Donc forcément si j’essaye d entamer une relation, il y a des jours où jsuis tres occupé, ou très fatigué donc je ne peux pas lui accorder tout le temps qu’elle aimerait. Parfois je dois écourter.

Par contre c’est jamais la même journée, donc il y a des jours où c’est plus cool, j’ai plus de temps, j’ai envie d’avoir du réconfort, de me sentir soutenu, encourager,de penser à autre chose, de profiter. Et pas qu’on me rappelle que j’étais pas présent la veille(Parce que je le sais jsuis pas c**)

Du coup, ça me donne de moins en moins envie de donner du temps à la personne, j’ai plus envie de faire d effort et de m’ouvrir à quelqu’un qui n’essaye pas de comprendre ma vie, et mes intentions. Je sais qu’une femme a besoin d’une grande présence, mais si l’homme fais l’effort avec le temps qu’il a et les moyens qu’il a, tout ça à distance, pourquoi tjr lui compliqué la vie? Sachant que son travail c’est aussi une obligation qui l’aidera une fois marié.

Je ne pensais pas dire ça un jour, j’étais pas de ceux là avant ptdr mais c’est vraiment le sentiment que j’ai à l’heure actuelle. Que beaucoup de femmes d’aujourd’hui sont devenus particulièrement exigeantes, et mène la vie "dure" aux hommes, que ça soit avant ou pendant le mariage.
7 août 2019 00:00
"à supporter leur mari" déjà là ça démarre mal. En aucun cas l'homme doit être une charge pour son épouse

Ps : Je reprends la lecture
7 août 2019 00:01
Non c'est pcq tu tombes sur des capricieuses. Je l'ai dis et je le répète : les hommes aiment les femmes chiantes...

Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, bonsoir à tous

Ce soir sujet sérieux,

J’ai un souci, je trouve qu’il y a de moins en moins de femmes compréhensive, prête à se marier, et surtout à supporter leur mari corps et âme. La moindre erreur est fatale. Et elles sont même capable de te faire comprendre que tu ne seras jamais à la hauteur.(bien entendu je mets pas tout le monde dans le même sac)

Je m’explique, je travaille beaucoup, je gagne très bien ma vie Hamdoullilah. Je suis à mon compte, gérant. Donc forcément si j’essaye d entamer une relation, il y a des jours où jsuis tres occupé, ou très fatigué donc je ne peux pas lui accorder tout le temps qu’elle aimerait. Parfois je dois écourter.

Par contre c’est jamais la même journée, donc il y a des jours où c’est plus cool, j’ai plus de temps, j’ai envie d’avoir du réconfort, de me sentir soutenu, encourager,de penser à autre chose, de profiter. Et pas qu’on me rappelle que j’étais pas présent la veille(Parce que je le sais jsuis pas c**)

Du coup, ça me donne de moins en moins envie de donner du temps à la personne, j’ai plus envie de faire d effort et de m’ouvrir à quelqu’un qui n’essaye pas de comprendre ma vie, et mes intentions. Je sais qu’une femme a besoin d’une grande présence, mais si l’homme fais l’effort avec le temps qu’il a et les moyens qu’il a, tout ça à distance, pourquoi tjr lui compliqué la vie? Sachant que son travail c’est aussi une obligation qui l’aidera une fois marié.

Je ne pensais pas dire ça un jour, j’étais pas de ceux là avant ptdr mais c’est vraiment le sentiment que j’ai à l’heure actuelle. Que beaucoup de femmes d’aujourd’hui sont devenus particulièrement exigeantes, et mène la vie "dure" aux hommes, que ça soit avant ou pendant le mariage.
F
7 août 2019 00:02
Supporter dans le sens encourager bien sûr, après il y a aussi le fait de supporter ses obligations.

Reprends reprends
Citation
Be Happy a écrit:
"à supporter leur mari" déjà là ça démarre mal. En aucun cas l'homme doit être une charge pour son épouse

Ps : Je reprends la lecture
F
7 août 2019 00:03
Alaikom Salam,

C'est juste que t'es tombé sur des personnes pas très compréhensive et qui ne sont pas consciente de ce que ton boulot implique.
Après, il est aussi bien de ton côté de montrer à l'autre que tu sais et que tu te rends de ton absence à tel ou tel moment et de rassurer la personne avant qu'elle ne t'en fasse la remarque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 00:05 par Faty**.
7 août 2019 00:04
Dans ce cas il aurait fallu employer le verbe soutenir et non supporter car en aucun cas l'homme doit être une charge pour sa femme et la femme pour son mari
Citation
Fondlaklas a écrit:
Supporter dans le sens encourager bien sûr, après il y a aussi le fait de supporter ses obligations.

Reprends reprends
S
7 août 2019 00:04
Et tu n’as encore rien vu, une fois la bague passée au doigt, tu pourras crever la bouche qu’elle ne te donnera pas un verre d’eau. tongue sticking out smiley
7 août 2019 00:05
Tu es visiblement attiré par le même genre de femmes : les chouineuses !
Des femmes patientes et compréhensives existent belle et bien .
B
7 août 2019 00:07
Certains préfèrent les filles gnangnantes ^^
F
7 août 2019 00:08
Exactement

Mais si la femme voit ça comme une charge, au lieu de voir ça comme un bienfait ça change tout.

La logique c’est que personne n’est à la charge de personne. Soit on accepte et on soutient soit c’est mort. Dans le fait de soutenir il n y a pas que du "bien" que la belle vie, il y aussi des contraintes.
Citation
Be Happy a écrit:
Dans ce cas il aurait fallu employer le verbe soutenir et non supporter car en aucun cas l'homme doit être une charge pour sa femme et la femme pour son mari
F
7 août 2019 00:09
ptdr

Elle passera par la fenêtre avec la bague si il me reste un peu de force Angel
Citation
Savondalep a écrit:
Et tu n’as encore rien vu, une fois la bague passée au doigt, tu pourras crever la bouche qu’elle ne te donnera pas un verre d’eau. tongue sticking out smiley
S
7 août 2019 00:10
Ceci s'explique au début.

Si tu veux être compris, tu dois également comprendre l'autre.

Mais le seul moyen est d'en discuter.


T'en fais pas tu trouveras la fille qui aimera ton portefeuille et qui te prendra pas la tête tongue sticking out smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, bonsoir à tous

Ce soir sujet sérieux,

J’ai un souci, je trouve qu’il y a de moins en moins de femmes compréhensive, prête à se marier, et surtout à supporter leur mari corps et âme. La moindre erreur est fatale. Et elles sont même capable de te faire comprendre que tu ne seras jamais à la hauteur.(bien entendu je mets pas tout le monde dans le même sac)

Je m’explique, je travaille beaucoup, je gagne très bien ma vie Hamdoullilah. Je suis à mon compte, gérant. Donc forcément si j’essaye d entamer une relation, il y a des jours où jsuis tres occupé, ou très fatigué donc je ne peux pas lui accorder tout le temps qu’elle aimerait. Parfois je dois écourter.

Par contre c’est jamais la même journée, donc il y a des jours où c’est plus cool, j’ai plus de temps, j’ai envie d’avoir du réconfort, de me sentir soutenu, encourager,de penser à autre chose, de profiter. Et pas qu’on me rappelle que j’étais pas présent la veille(Parce que je le sais jsuis pas c**)

Du coup, ça me donne de moins en moins envie de donner du temps à la personne, j’ai plus envie de faire d effort et de m’ouvrir à quelqu’un qui n’essaye pas de comprendre ma vie, et mes intentions. Je sais qu’une femme a besoin d’une grande présence, mais si l’homme fais l’effort avec le temps qu’il a et les moyens qu’il a, tout ça à distance, pourquoi tjr lui compliqué la vie? Sachant que son travail c’est aussi une obligation qui l’aidera une fois marié.

Je ne pensais pas dire ça un jour, j’étais pas de ceux là avant ptdr mais c’est vraiment le sentiment que j’ai à l’heure actuelle. Que beaucoup de femmes d’aujourd’hui sont devenus particulièrement exigeantes, et mène la vie "dure" aux hommes, que ça soit avant ou pendant le mariage.
S
7 août 2019 00:10
ptdr fais gaffe que ça ne soit pas elle qui te fait passer par la fenêtre
Citation
Fondlaklas a écrit:
ptdr

Elle passera par la fenêtre avec la bague si il me reste un peu de force Angel
J
7 août 2019 00:10
Salam aleykoum

Tu veux que ta femme t'attende toute la journée ??
Trouve -toi une femme qui aura aussi des occupations, tu n'auras pas ce problème.
''Supporter leur mari corps et âme " . Ce n'est pas ce qui ressort des témoignages féminins ici . Elles le font jusqu'aux larmes de sang; je ne sais pas comment elles font d'ailleurs.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, bonsoir à tous

Ce soir sujet sérieux,

J’ai un souci, je trouve qu’il y a de moins en moins de femmes compréhensive, prête à se marier, et surtout à supporter leur mari corps et âme. La moindre erreur est fatale. Et elles sont même capable de te faire comprendre que tu ne seras jamais à la hauteur.(bien entendu je mets pas tout le monde dans le même sac)

Je m’explique, je travaille beaucoup, je gagne très bien ma vie Hamdoullilah. Je suis à mon compte, gérant. Donc forcément si j’essaye d entamer une relation, il y a des jours où jsuis tres occupé, ou très fatigué donc je ne peux pas lui accorder tout le temps qu’elle aimerait. Parfois je dois écourter.

Par contre c’est jamais la même journée, donc il y a des jours où c’est plus cool, j’ai plus de temps, j’ai envie d’avoir du réconfort, de me sentir soutenu, encourager,de penser à autre chose, de profiter. Et pas qu’on me rappelle que j’étais pas présent la veille(Parce que je le sais jsuis pas c**)

Du coup, ça me donne de moins en moins envie de donner du temps à la personne, j’ai plus envie de faire d effort et de m’ouvrir à quelqu’un qui n’essaye pas de comprendre ma vie, et mes intentions. Je sais qu’une femme a besoin d’une grande présence, mais si l’homme fais l’effort avec le temps qu’il a et les moyens qu’il a, tout ça à distance, pourquoi tjr lui compliqué la vie? Sachant que son travail c’est aussi une obligation qui l’aidera une fois marié.

Je ne pensais pas dire ça un jour, j’étais pas de ceux là avant ptdr mais c’est vraiment le sentiment que j’ai à l’heure actuelle. Que beaucoup de femmes d’aujourd’hui sont devenus particulièrement exigeantes, et mène la vie "dure" aux hommes, que ça soit avant ou pendant le mariage.
7 août 2019 00:11
BIP ! ?

Encore une erreur. Il ne s'agit pas de LA femme mais de CERTAINES femmes.

Bon tu veux pas que je te donne des cours ? ptdr

Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord. Un couple doit se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Exactement

Mais si la femme voit ça comme une charge, au lieu de voir ça comme un bienfait ça change tout.

La logique c’est que personne n’est à la charge de personne. Soit on accepte et on soutient soit c’est mort. Dans le fait de soutenir il n y a pas que du "bien" que la belle vie, il y aussi des contraintes.
7 août 2019 00:12
Salut,

Si tu te montres disponible lorsque tu a du temps de libre, que tu la rassure et est present pour elle elle ne devrait pas se comporter comme ça .... fais les bons choix aussi !! La t’as pris une capricieuse, une femme mature et réfléchis saura faire la part des choses ne t’en fait pas.

Rabbi y sahel
F
7 août 2019 00:14
Aleykoum salam

Non je veux qu’elle soit épanouie, peu importe ce qu’elle décide de faire.

Et surtout, qu elle m allège les problèmes, pas qu’elle m’en rajoute.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykoum

Tu veux que ta femme t'attende toute la journée ??
Trouve -toi une femme qui aura aussi des occupations, tu n'auras pas ce problème.
''Supporter leur mari corps et âme " . Ce n'est pas ce qui ressort des témoignages féminins ici . Elles le font jusqu'aux larmes de sang; je ne sais pas comment elles font d'ailleurs.
7 août 2019 00:16
Salam

Dans un couple, il faut se soutenir, parler, communiquer pour que ça fonctionne. On prend parfois les mauvaises décisions. Il n'y a pas que le boulot dans la vie, il faut aussi consacrer son temps à sa femme et à ses enfants. Il ne faut pas délaisser sa famille pour le boulot.
Apprendre à gérer, la gestion du temps. S'organiser, pour réussir c'est l'organisation, gérer son temps.
S
7 août 2019 00:18
Elles ont raison.

Tu souhaites des supportrices, ce ne sont pas nos mères. Exigent, tu l’es aussi quand tu souhaites qu’elles fassent plus de concessions que toi. Je pense sincèrement que les efforts doivent être partagés équitablement. Par exemple, pour anticiper le coup, j’ai quitté un travail très bien payé mais avec des impératifs internationaux réguliers et j’ai opté pour un travail compatible avec une vie de famille.

Cherche une femme ambitieuse qui t’es égale, ou une altruiste qui comprendra que t’es souvent absent et que quand t’es là elle doit sustenter à tes plaisirs. Sinon, si sa foi est faible, c’est typiquement dans ce genre de situation qu’il y a tromperie.

Et sociabilisez un peu (même juste au sein de la communauté), des femmes sérieuses et avec un caractère à son goût il y en a pléthore.
F
7 août 2019 00:18
J’essaye d’en discuter, j’essaye de me faire comprendre et de comprendre les réactions en face

Par contre j’ai pas la patience, de me répéter, de subir le même comportement plusieurs fois. Je deviens agressif après et moins posé...
Citation
SDreams off a écrit:
Ceci s'explique au début.

Si tu veux être compris, tu dois également comprendre l'autre.

Mais le seul moyen est d'en discuter.


T'en fais pas tu trouveras la fille qui aimera ton portefeuille et qui te prendra pas la tête tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook