Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de comprendre et d’être compris
L
7 août 2019 00:55
C’est juste un petit manque de maturité, d'expérience aussi.
Avec le temps la femme aura sans doute plus de préoccupation et sera moins exigeante.
F
7 août 2019 01:02
Aleykoum salam

Au début ça passe toujours, ça pose pas de soucis, c’est une fois qu’elle est attaché que les reproches sont là.

Après je demande pas non plus, qu’elle me laisse tranquille en étant passive ou qu’elle soit collé à moi. Je cherche un juste milieu, une femme qui comprend que je peux pas TOUT gérer, TOUT faire, être au four et au moulin.Qu elle comprenne que je fais ça aussi pour elle, pour l’avenir. Et qu’elle soit à la fois un repos pour moi. Voilà je demande rien de plus grinning smiley
Citation
Sourirecache a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pour éviter de tomber sur ce genre de femmes qui ne pensent qu'à te coller revois tes criteres et parles en avant de t'engager que tu as ton petit train de vie t'es occupations tes obligations que tu n'es pas scotché sur ton téléphone. La femme tant qelle ne s'aime pas qu'elle n'a pas confiance en elle ne s'epanouit pas dans des choses qu'elle aimerait faire elle sera toujours la derrière le dos de son homme à lui reproche tout et n'importe quoi
A
7 août 2019 01:44
Je pense que tu n es tout simplement prêt à débuter une relation qui mènera au mariage dans le sens où bien que en ait l envie tu ne prend pas le temps de construire cette relation. Tu attends que ce soit à ta future de s adapter à tes exigences de travail à ton rythme mais dans une relation il faut accorder du temps et se rendre disponible pour l'autre personne, tu ne peux pas lui dire ah today j ai 2 h à t accorder après je disparais 2jours pour gérer mon taff. Je ne sais pas si toi-même tu accepterais si les rôles étaient inversés, réfléchi à ça CEO en herbe lol
F
7 août 2019 01:55
J’ai jamais dis que je disparaît deux jours perplexe

Après si jsuis fatigué et qu’elle me casse la tête en plus, évidemment que je vais vouloir disparaître un peu ptdr

Et au lieu d aller lui parler j’irai faire une autre activité qui me fera décompresser
Alors que si elle est complaisante pour moi, elle le sera pour nous deux au finale. Parce que ça me rendra encore meilleur envers elle
Citation
Azerty81 a écrit:
Je pense que tu n es tout simplement prêt à débuter une relation qui mènera au mariage dans le sens où bien que en ait l envie tu ne prend pas le temps de construire cette relation. Tu attends que ce soit à ta future de s adapter à tes exigences de travail à ton rythme mais dans une relation il faut accorder du temps et se rendre disponible pour l'autre personne, tu ne peux pas lui dire ah today j ai 2 h à t accorder après je disparais 2jours pour gérer mon taff. Je ne sais pas si toi-même tu accepterais si les rôles étaient inversés, réfléchi à ça CEO en herbe lol
A
7 août 2019 01:58
Donc je pense que ce n est pas la bonne si tu trouves qu elle te casse la tête ? Tu penses que tu es suffisamment présent et rassurant qd justement tu dois t absenter ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
J’ai jamais dis que je disparaît deux jours perplexe

Après si jsuis fatigué et qu’elle me casse la tête en plus, évidemment que je vais vouloir disparaître un peu ptdr

Et au lieu d aller lui parler j’irai faire une autre activité qui me fera décompresser
Alors que si elle est complaisante pour moi, elle le sera pour nous deux au finale. Parce que ça me rendra encore meilleur envers elle
F
7 août 2019 02:05
Oui j’estime l’être et faire des efforts
Citation
Azerty81 a écrit:
Donc je pense que ce n est pas la bonne si tu trouves qu elle te casse la tête ? Tu penses que tu es suffisamment présent et rassurant qd justement tu dois t absenter ?
A
7 août 2019 02:08
Donc tu as ta réponse Vogue vers d autres horizons à la recherche de celle qui ne te casseras pas la tête....du moins jusqu'au début de la vie maritale car crois moi y a tjrs un avant un après lol
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui j’estime l’être et faire des efforts
s
7 août 2019 03:00
De nos jours elles sont horriblement exigeante même,o leurs bourré le crâne de connerie dans ses collège et lycée et résultat elle deviennent complètement taré une fois venu l'âge adulte
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, bonsoir à tous

Ce soir sujet sérieux,

J’ai un souci, je trouve qu’il y a de moins en moins de femmes compréhensive, prête à se marier, et surtout à supporter leur mari corps et âme. La moindre erreur est fatale. Et elles sont même capable de te faire comprendre que tu ne seras jamais à la hauteur.(bien entendu je mets pas tout le monde dans le même sac)

Je m’explique, je travaille beaucoup, je gagne très bien ma vie Hamdoullilah. Je suis à mon compte, gérant. Donc forcément si j’essaye d entamer une relation, il y a des jours où jsuis tres occupé, ou très fatigué donc je ne peux pas lui accorder tout le temps qu’elle aimerait. Parfois je dois écourter.

Par contre c’est jamais la même journée, donc il y a des jours où c’est plus cool, j’ai plus de temps, j’ai envie d’avoir du réconfort, de me sentir soutenu, encourager,de penser à autre chose, de profiter. Et pas qu’on me rappelle que j’étais pas présent la veille(Parce que je le sais jsuis pas c**)

Du coup, ça me donne de moins en moins envie de donner du temps à la personne, j’ai plus envie de faire d effort et de m’ouvrir à quelqu’un qui n’essaye pas de comprendre ma vie, et mes intentions. Je sais qu’une femme a besoin d’une grande présence, mais si l’homme fais l’effort avec le temps qu’il a et les moyens qu’il a, tout ça à distance, pourquoi tjr lui compliqué la vie? Sachant que son travail c’est aussi une obligation qui l’aidera une fois marié.

Je ne pensais pas dire ça un jour, j’étais pas de ceux là avant ptdr mais c’est vraiment le sentiment que j’ai à l’heure actuelle. Que beaucoup de femmes d’aujourd’hui sont devenus particulièrement exigeantes, et mène la vie "dure" aux hommes, que ça soit avant ou pendant le mariage.
Y
7 août 2019 03:06
Salam
TA quant meme pu ouvrir les yeux
-wi y a peu de femme jeune qui savent ces choses la , tu dout aussi agir en foctione decson age l'ami ; mais si la personne es iraisonable c autre chose
--quant les maman auront repris leurs fonction les femme serai plus comprehensiv et patiente
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
M
7 août 2019 13:21
Il y a que le travail dans la vie, c'est pas les fleurs et mots doux qui payeront les charges.
Citation
Sunbeam a écrit:
Salam

Dans un couple, il faut se soutenir, parler, communiquer pour que ça fonctionne. On prend parfois les mauvaises décisions. Il n'y a pas que le boulot dans la vie, il faut aussi consacrer son temps à sa femme et à ses enfants. Il ne faut pas délaisser sa famille pour le boulot.
Apprendre à gérer, la gestion du temps. S'organiser, pour réussir c'est l'organisation, gérer son temps.
N
7 août 2019 13:40
C'est drôle la vie.
Les filles pas chiantes et compréhensives tombent sur des mecs qui les calculent à peine alors qu'elles demandent pas le ciel et les mecs tranquilles tombent sur des filles chiantes

C'est pas les bons numéros passe à autre chose et généralise pas il y a de tout dans ce monde
J
7 août 2019 13:55
Salam aleykoum

Fais ce que tu peux, tu es un être humain, pas un robot.
Trouve une étudiante et/ou qqun qui sait s'occuper, Qqun qui fait pas (trop) de chichis.
Essaie de voir comment pensent ses amies proches.
Je pense que le bonheur réside entre autre dans le fait de bien choisir son époux-se, ton/ta copilote sinon c'est accident-s- et maux de têtes assurés. Ce que tu exigés d'elle, tu te devras de le lui donner / de l'être.

Autre chose: "j'estime faire le nécessaire "
Je ne remets pas en doute cette phrase toutefois il faut faire attention à ce que l'on pense et ce qui est en réalité.
Un individu peut croire qu'il fait bien alors qu'il est à côté de la plaque.
Au restaurant, le mari d'une grande amie se vantait d'être un père dévoué. Sauf qu'il a tendance à oublier certaines choses :
- il ne s'occupait pas de sa fille, ne passait jamais du temps avec elle sous prétexte qu'il travaillait dur, ( il part souvent en vacances en laissant mère et fille seules ), il a maltraité la mère devant sa fille, il ment comme un arracheur de dents etc
Résultat : maintenant que le père se sent terriblement seul, il accepte de garder sa fille chez lui (parents séparés) de temps en temps; la petite ne veut pas.
Il en veut à la mère (jalousie) pq la petite ne jure que par la mère. C'est une enfant qui a été négligée par LUI, pas la mère. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Tout cela pour dire qu'il faut être honnête avec soi-même et les autres.
Quand on fait les choses proprement, moins de risques de recevoir des "saletés '' en pleine tronche.

Je te souhaite de trouver ta perle inchaallah smiling smiley

Citation
Fondlaklas a écrit:
Bah je sais pas, je comprend pas ce type de reproche quand j’estime faire le nécessaire justement
7 août 2019 14:47
Salam,

C’est normal ce n’est pas appréciable de n’être accepté tel qu’on est.

Tu n’es pas encore tombé sur la bonne.

Kheir inchallah !
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, bonsoir à tous

Ce soir sujet sérieux,

J’ai un souci, je trouve qu’il y a de moins en moins de femmes compréhensive, prête à se marier, et surtout à supporter leur mari corps et âme. La moindre erreur est fatale. Et elles sont même capable de te faire comprendre que tu ne seras jamais à la hauteur.(bien entendu je mets pas tout le monde dans le même sac)

Je m’explique, je travaille beaucoup, je gagne très bien ma vie Hamdoullilah. Je suis à mon compte, gérant. Donc forcément si j’essaye d entamer une relation, il y a des jours où jsuis tres occupé, ou très fatigué donc je ne peux pas lui accorder tout le temps qu’elle aimerait. Parfois je dois écourter.

Par contre c’est jamais la même journée, donc il y a des jours où c’est plus cool, j’ai plus de temps, j’ai envie d’avoir du réconfort, de me sentir soutenu, encourager,de penser à autre chose, de profiter. Et pas qu’on me rappelle que j’étais pas présent la veille(Parce que je le sais jsuis pas c**)

Du coup, ça me donne de moins en moins envie de donner du temps à la personne, j’ai plus envie de faire d effort et de m’ouvrir à quelqu’un qui n’essaye pas de comprendre ma vie, et mes intentions. Je sais qu’une femme a besoin d’une grande présence, mais si l’homme fais l’effort avec le temps qu’il a et les moyens qu’il a, tout ça à distance, pourquoi tjr lui compliqué la vie? Sachant que son travail c’est aussi une obligation qui l’aidera une fois marié.

Je ne pensais pas dire ça un jour, j’étais pas de ceux là avant ptdr mais c’est vraiment le sentiment que j’ai à l’heure actuelle. Que beaucoup de femmes d’aujourd’hui sont devenus particulièrement exigeantes, et mène la vie "dure" aux hommes, que ça soit avant ou pendant le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook