Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de compréhension
R
15 mai 2019 11:05
salam alikoum a tous

Voila,

1 point, chez moi je marche avec mes chaussures de dehors, ces chausuures ont surement toucher des endroit sale ou impur mais cela a été séchc. ou et sans odeurs ou et sans trace.

De savoir, si un vêtement qui tombe sur le sol de chez moi, cela invalide nos abultions ou et nos priéres?.


2 point, je connais une personne des fois qui ne se lave ps les mains en sortant des toilettes, et ses mains passant touchant a tout ( ex ... robinette, murs, vêtement, même vétement sale, porte, poignet ect ... et que nos mains toucher aux endroit toucher, cela invalide nos abultions ou priéres?

merci barakalla o fik
15 mai 2019 11:15
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je ne veux pas être méchantes mais les questions que tu poses c'est du wasswass.
O
15 mai 2019 11:20
Salam
Pour la première si t'es sûre de ne pas marcher sur zbel ( tu m'a compris) il n'y a aucun problème.
Si l'un de tes vétement tombe parterre, il suffit de le secouer et tout est valide.
Pour la 2, tout est invalide et si tu touche ces endroits il suffit de te laver ou rincer tes mains.
Ou Allah iaalem
Citation
Rifia72 a écrit:
salam alikoum a tous

Voila,

1 point, chez moi je marche avec mes chaussures de dehors, ces chausuures ont surement toucher des endroit sale ou impur mais cela a été séchc. ou et sans odeurs ou et sans trace.

De savoir, si un vêtement qui tombe sur le sol de chez moi, cela invalide nos abultions ou et nos priéres?.


2 point, je connais une personne des fois qui ne se lave ps les mains en sortant des toilettes, et ses mains passant touchant a tout ( ex ... robinette, murs, vêtement, même vétement sale, porte, poignet ect ... et que nos mains toucher aux endroit toucher, cela invalide nos abultions ou priéres?

merci barakalla o fik
J
15 mai 2019 11:24
Vous vous compliquez la vie pour rien.
O
15 mai 2019 11:26
Salam Ouaaliikoum
Non se n'es pas du wasswass, elle a voulu simplement étre rassurée.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je ne veux pas être méchantes mais les questions que tu poses c'est du wasswass.
15 mai 2019 11:28
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

El hamdouliallah tu as répondue à ses questions.

Qu'Allah te récompense
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam Ouaaliikoum
Non se n'es pas du wasswass, elle a voulu simplement étre rassurée.
R
15 mai 2019 11:41
je c bien, et donc kes ke je doit faire ?

me dire c pas grave, c bien, sa je ne c vraiment pas
R
15 mai 2019 11:45
nn jai pas compris dsl
chui daccord il fo se laver les mains mais sa reviendrais a chake truc pensant ke cette personne a touche me laver les mains
R
15 mai 2019 11:49
ba je c bien, mais je veu être assuré d'un coté comprendre les choses et comprendre la pureté
je ne veu pas étre négligente car c trés important la pureté en islam
c l'une des raisons de la cause de l'enfer
que dieu nous en préserve amine
barakallah o fik
15 mai 2019 11:54
Salam

De savoir, si un vêtement qui tombe sur le sol de chez moi, cela invalide nos abultions ou et nos priéres?.

Qu'est-ce qui invalide les petites ablutions ?

Les ablutions deviennent nulles et doivent être refaites dans l'un des cas suivants :

1. La sortie de quelque chose par l'une des deux voies naturelles, qu'il s'agisse d'excréments, d'urine, de gaz ou d'un suintement occasionnel. En cas de suintement continuel dû à une maladie, les ablutions ne sont pas invalidées, même si le suintement se produit au cours de la prière : il faut seulement refaire les ablutions à chaque prière.

2. Le sommeil en général, sauf si l'on n'a fait que s'assoupir alors qu'on était assis. Par exemple, si quelqu'un s'assoupit quelques instants alors qu'il est assis à la mosquée pour attendre la prière, cela n'invalide pas ses ablutions.

3. L'évanouissement et toute perte des facultés mentales d'une manière ou d'une autre (folie, ivresse, prise de stupéfiants) invalident également les ablutions.

4. Toucher volontairement ses parties génitales, ou celles d'une autre personne, sans que ce soit à travers les vêtements.


Remarque

Si tout en étant certain d'avoir effectué ses ablutions, on a un doute et qu'on se dit qu'on a peut-être été dans une des situations invalidant les ablutions, sans cependant en être certain, les ablutions restent valables. La règle est en effet que « le doute n'annule pas la certitude ».


Citation
Rifia72 a écrit:
salam alikoum a tous

Voila,

1 point, chez moi je marche avec mes chaussures de dehors, ces chausuures ont surement toucher des endroit sale ou impur mais cela a été séchc. ou et sans odeurs ou et sans trace.

De savoir, si un vêtement qui tombe sur le sol de chez moi, cela invalide nos abultions ou et nos priéres?.


2 point, je connais une personne des fois qui ne se lave ps les mains en sortant des toilettes, et ses mains passant touchant a tout ( ex ... robinette, murs, vêtement, même vétement sale, porte, poignet ect ... et que nos mains toucher aux endroit toucher, cela invalide nos abultions ou priéres?

merci barakalla o fik
15 mai 2019 11:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'école jurisprudentielle hanafite tolère une petite quantité d'impureté. Détails ici.
Pour que quelque chose devienne impur, il faut en percevoir la trace. Pas de trace d'impureté, pas d'impureté.

Pas la peine d'investir dans des appareils de détection digne de la police scientifique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
15 mai 2019 16:41
Allah nous récompenserais tous
Amine

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

El hamdouliallah tu as répondue à ses questions.

Qu'Allah te récompense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 16:42 par Amazigh-rocain.
R
16 mai 2019 09:00
malgré tous sa ne répond pas a ma question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook