Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos commentaires
l
25 octobre 2005 13:45
Bonjour je suis une jeune quebecoise de 30 ans en couple avec un marocain de 36 ans nous vivons ensemble esceque vous trouvez que le fais que nous soyons pas de la meme religion peut pose des problem jaime bcp cette homme je le respect il fais le ramadan jessais aussi jessais aussi de faire la bouffe a la marocaine mais ce que je trouve le plus dure sais que je ne suis pas une marocaine et je ne reussis pas comme il le voudrais bine quoi faire avez vous des trcus ou recttes ou des trucs pour que la diffece de culture ce vois moin.Jessaie de le comprendre de faire de mon mieux mais la langue etanat differnet il sexprime dans sa langue avec les amis mexcluant tres souvent lui disaint que je me sens pas bien il dis quil ne peut imposer la langue francaise a ses amis je devrais comprendre ca .selon vous esceque sais possible un vie a 2 comme ca si oui revenez moi.nous somme ensemble depuis 2 ans nous ne somme pas fiance mais sa fmaille sais que jexiste et me considere comme ca femme .Quand je parle de mariage ou de fiancaille il me repond tjs inchalah je vie avec toi je ne vie pas avec dautre quoi repondre a ca croyez vous quil me demander aun jour ma main . Merci de vos reponse pour meclairer .
l
25 octobre 2005 13:49
Ben ecoute je trouv super tes efforts dintegration et de familiarisation avec sa culture maintenant il est vrai qu'un couple mixte comme cela c'est un peu difficile a la base.

Mais il faut des efforts des 2 Cotés et il faut k ton homme t'aide dans ta demarche

Maintenant jte conseilles avant daller + loin de parler avec lui
V
25 octobre 2005 13:50
oui sa peut exister une relation et sa peu durer mais tous doit etre base sur le respect de la cultur et de la relegion.
en plus puisque tu aime un arabe tu dois le gater les hommes arabes aiment les femmes qui non seulemt prennet soin de'eux ( etre belle) mais aussi qui cuisent bien aussi .

Alors prkoi pas visiter le maroc tu vas connaitre sa cultur la langue les traditin ......
et fait appele ' a AICHA ' il a des belles recette de la cuiine marocaine
25 octobre 2005 13:53
un mec ki te dit tout le temps "inchallah " sé mauvais signe grinning smiley
mdrrrrrr


sé soit oui smiling smiley , soit nan, tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
25 octobre 2005 13:56
karim
bien dit smiling smiley

inchallah ou on verra bien winking smiley smiling smiley

des efforts de ton côté c'est bien grinning smiley lui aussi doit en faire grinning smiley



salam.
l
26 octobre 2005 09:58
Jsuis pas d'accord a vec vous Nchallah doit etre toujours dit normalement a la fin de nos phrases car tous se fait par la volonté de Dieu mais il faut aussi quil y ait la notre jtriouve k dire nchallah cest comme demander a dieu que ce k lon souhaite devienne realiter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook