Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je besoin d’un certificat de Conversion pour Hajj
A
7 octobre 2019 20:40
Salam aleykoum

Le prénom et deuxième noms que je possède sont français mais j’ai un nom de famille arabe donc j’aimerais savoir si un certificat de conversion me sera demandé pour entrer a la Mecques sachant que pour les noms occidentaux c’est habituellement demandé
R
7 octobre 2019 20:45
Il y a de fortes chances oui, ils se basent d'avantage sur le prénom que sur le nom.
Au pire t'en fait un rapidement à une mosquée du coin, c'est gratuit la plupart du temps.
7 octobre 2019 20:49
Serieux ?

Ça signifie que les musulmans qui donnent un prénom occidental à leurs enfants leur rendent vraiment pas service !
Citation
Renart a écrit:
Il y a de fortes chances oui, ils se basent d'avantage sur le prénom que sur le nom.
Au pire t'en fait un rapidement à une mosquée du coin, c'est gratuit la plupart du temps.
7 octobre 2019 20:55
Salam

Sérieux ? je savais même pas que ca existait ...
Attendez on est des tas a ne pas avoir un nom ou un prénom typé moi c'est mon cas ca veut dire que je suis foutue je pourrais jamais faire mon pélerinage incha allah??
R
7 octobre 2019 20:55
Oui ça a toujours été comme ça, même pour la omra.
J'avais connu un africain qui avait un nom particulier (aucune connotation musulmane/arabe) et il a dû également fournir ce certificat.

Pourtant il était musulman de naissance et il était avancé dans sa science religieuse.
Citation
Ghost* a écrit:
Serieux ?

Ça signifie que les musulmans qui donnent un prénom occidental à leurs enfants leur rendent vraiment pas service !
7 octobre 2019 22:06
Salut,

Pour faire le hajj, il faut porter un nom à connotation arabo-musulmane?
Citation
Renart a écrit:
Oui ça a toujours été comme ça, même pour la omra.
J'avais connu un africain qui avait un nom particulier (aucune connotation musulmane/arabe) et il a dû également fournir ce certificat.

Pourtant il était musulman de naissance et il était avancé dans sa science religieuse.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
7 octobre 2019 22:23
Salam o alaykom

c'est impératif ,excusez le mot, d'avoir un certificat de conversion et rédigée en ARABE,

l'accés à la Mekke est surveillée avant d'y arriver ,les autoritées Saoudiénnes verifieront

votre identité ,votre religion,votre passeport et ce sous le pont entre JEDDAH et MAKKAH,

à défaut d'ue attestation en arabe homologuée par une entité musulmane d'origine du

passeport, ambassade ou consulat,ou un centre culturel islamique agréée,

vous pouvez pas y accéder,

Notez bien que les autorités saoudiénnes sans séveres et à cheval là-dedans.

PS si vous étes une femme ,votre époux,ou votre frére ou père doit vous accompagner.
R
7 octobre 2019 22:24
Non c'est juste que si ton prénom n'a pas de connotation arabo-musulmane il faut apporter un certificat qui prouve que t'es musulman.
En soi c'est qu'une formalité, mais ça reste une formalité.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Pour faire le hajj, il faut porter un nom à connotation arabo-musulmane?
7 octobre 2019 22:49
Salam

Le certificat de conversion est demandé pour les convertis pour faire la Omra et le Hajj ainsi en vue du mariage.




Citation
Atome93 a écrit:
Salam aleykoum

Le prénom et deuxième noms que je possède sont français mais j’ai un nom de famille arabe donc j’aimerais savoir si un certificat de conversion me sera demandé pour entrer a la Mecques sachant que pour les noms occidentaux c’est habituellement demandé
7 octobre 2019 22:57
Salam,

"PS si vous étes une femme ,votre époux,ou votre frére ou père doit vous accompagner." ? ? ? ?

Ma belle soeur y est allée avec sa voisine sans père, sans époux et sans frère.

Avec ton PS, on pourrait penser qu'une fille unique orpheline ne pourrait pas faire le pélerinage.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 octobre 2019 23:15
elle peut faire le pelerinage mais en compagnie d'un "MAHRAM"

votre belle soeur a certainement passée en compagnie d' un groupe avec un ou deux hommes comme "maharim";
mon cher Marc.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

"PS si vous étes une femme ,votre époux,ou votre frére ou père doit vous accompagner." ? ? ? ?

Ma belle soeur y est allée avec sa voisine sans père, sans époux et sans frère.

Avec ton PS, on pourrait penser qu'une fille unique orpheline ne pourrait pas faire le pélerinage.
7 octobre 2019 23:58
Je peux t'affirmer qu'elles ne sont pas allées en groupe et qu'elle était seule avec sa voisine.

Mais ce n'est pas grave, elle est peut-être passée à travers les mailles du filet smiling smiley .

.
Citation
Wahidchev a écrit:
elle peut faire le pelerinage mais en compagnie d'un "MAHRAM"

votre belle soeur a certainement passée en compagnie d' un groupe avec un ou deux hommes comme "maharim";
mon cher Marc.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
8 octobre 2019 00:03
Salam aleykoum,

Le visa pour les femmes sans mahram n'est accordé que pour les femmes de plus de 45 ans.
Citation
Marc814 a écrit:
Je peux t'affirmer qu'elles ne sont pas allées en groupe et qu'elle était seule avec sa voisine.

Mais ce n'est pas grave, elle est peut-être passée à travers les mailles du filet smiling smiley .

.
8 octobre 2019 00:08
Salam,

AHHHHH OK ! Là est la solution; elle a 53 ans thumbs up

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.


.
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Salam aleykoum,

Le visa pour les femmes sans mahram n'est accordé que pour les femmes de plus de 45 ans.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 octobre 2019 06:31
Wa alaykumu salam,

Tu devrais demander directement à une agence, je connais un Michel qui est passé donc pas très arabe comme prénom mais je sais pas si il a un deuxième prénom.
Sinon le certificat est simple à avoir, ils le font dans la plupart des mosquées.
Citation
Atome93 a écrit:
Salam aleykoum

Le prénom et deuxième noms que je possède sont français mais j’ai un nom de famille arabe donc j’aimerais savoir si un certificat de conversion me sera demandé pour entrer a la Mecques sachant que pour les noms occidentaux c’est habituellement demandé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook