Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de certaines personnes en MP !!!!
K
11 juillet 2017 20:43
Salam aleyckoum !

J'ai besoin de vous en message privée ou directement sur ce post !

Alors voilà je vous explique dans ma ville on ne se préoccupe pas trop des filles qui s'intéressent à l'islam et de celles qui se sont converties , el hamdoulilah je suis Convertie et j'ai réussi à trouver ma place dans la communauté musulmane ainsi que dans la mosquee de ma ville

Aujourd'hui j'ai comme projet d'ouvrir un pôle convertis. Mettre en place un groupe qui pourra devenir un jour insha'allah une association. Je voulais me tourner vers la mosquee mais les relations entre femmes lorsque certaines mettent un projet en place sont très difficiles (critique, hypocrisie ect j'ai déjà vécu ca)

Alors voilà je vous explique mon projet je voudrais créer un groupe pour débuter sur Facebook (je n'ai pas Facebook de base et c'est un peu le fait d'ouvrir un groupe sur ca qui me dérange mais disons que c'est pour la bonne cause). Ce groupe consisterait à réunir toutes les converties de ma ville, ainsi que les musulmanes de "naissances" afin d'aider ses personnes converties qui se sentent seules je pense être l'une des seules à pouvoir le faire étant donné mon expérience et mon vécu , je peux les comprendre davantage qu'une femme qui a grandis dans une famille musulmane.

Ce groupe aurait pour but dès renseignement sur ou trouver des vêtements , des livres , des idées de sorties , mais également proposer des journées repas , des journées cueillettes, des journées avec une intervention ect afin d'aider et de s'entraider !


En gros c'est comme si que je devenais le guide de la Convertie. Transmettre les bonnes adresses , les bons plans , Lens idées, des hadith, des rappels

J'aurai besoin :

- une idée du nom du groupe (pas trop long)

- des idées projets à proposer

- d'un texte expliquant et formulant mon projet

- et d'autres idées si vous avez !!

Barakallah o fik
h
11 juillet 2017 21:24
Salam,

je trouve très intéressant et courageux ce que t'a envie d'entreprendre .Je vais réfléchir à tes questions et je reviendrais vers toi inch'Allah.Tu habites quelle ville pour savoir si on est de la même ville?
h
11 juillet 2017 21:31
Comme nom à ce groupe je dirais: EMF: Entraide Muslims France .Qu'en penses-tu?
K
11 juillet 2017 21:31
Merci ! Oui beaucoup de courage mais j'ai tellement envie de m'investir et de faire bouger les choses. Trop de personnes sont perdu et ne savent pas par ou commencer

Nord de la France et toi ?
Citation
hirondellesam a écrit:
Salam,

je trouve très intéressant et courageux ce que t'a envie d'entreprendre .Je vais réfléchir à tes questions et je reviendrais vers toi inch'Allah.Tu habites quelle ville pour savoir si on est de la même ville?
K
11 juillet 2017 21:32
ÇA serait juste pour la ville donc je changerai France par le nom de la ville !! Très bonne idée ! J'aime beaucoup
Citation
hirondellesam a écrit:
Comme nom à ce groupe je dirais: EMF: Entraide Muslims France .Qu'en penses-tu?
h
11 juillet 2017 21:35
Avec grand plaisir c tout à fait normal de s'entraider quand le but est d'avancer ensemble et de s'apporter mutuellement.moi j'habite le Sud-Ouest
h
11 juillet 2017 21:37
Ravi que ça te plaise .Ca peut tout à fait être national dans le sens ou l’entraide pourrait se faire dans chaque région ou ville ?
h
11 juillet 2017 21:40
car sur facebook déjà je pense que s'échanger les bonnes adresses et éventuelles s'entraider entre nous dans chaque ville serait intéressant
K
11 juillet 2017 22:05
Oui c'est vrai mais je pourrai faire ca par la suite insha'allah la je veux vraiment me concentrer pour la ville insha'allah
h
11 juillet 2017 22:36
Inch'Allah je te souhaite de réussir dans ce projet qui je vois te tiens à coeur et t'a bien raison c un beau projet.N'hésite pas par MP si t'a besoin d'aide c avec plaisir.
K
11 juillet 2017 23:00
Merci à toi
h
11 juillet 2017 23:02
Je t'en prie
11 juillet 2017 23:02
Excellente initiative, beaucoup de convertie se retrouve hélas seule, je t'encourage à faire ton association thumbs up
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
11 juillet 2017 23:29
Force a toi ! Ton idée est très utile incha Allah que tu réussisse ! thumbs up
12 juillet 2017 00:37
Khadijalaseule

salam

je trouve ça très intéressant Chef je te propose le nom Moussanada asbl
K
12 juillet 2017 11:40
Qui veut dire ??
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Khadijalaseule

salam

je trouve ça très intéressant Chef je te propose le nom Moussanada asbl
12 juillet 2017 12:34
Khadijalaseule

APPUI, SOUTIEN
19 juillet 2017 01:40
Salem aleykoum

L'EMF ça me rapelle les Étudiants Musulmans de France smiling smiley Mais c'était bien trouvé "entraide"ça caractérise bien la démarche.

Très belle initiative vraiment. Les convertis en particulier dans leur grande ferveur et leur envie de "rattraper" le temps perdu peuvent très vite se précipiter corps et âmes dans des chemins pas très éclairés.

Si ça peut t'inspirer un peu pour l'intitulé:
"Initiation à l'Islam"
"Cercle de lumière"
"La cohésion des coeurs"
"Il était une foi"
"L'atelier de/du"
"L'e-sens-ciel" (titre d'un livre myriam lakhdar)
Bon je sèche un peu à cette heure ci j'avoue smiling smiley

Après l'intitulé va aussi dépendre de la nature des activitées. Si par exemple le côté divertissement prend plus le dessus ou bien le côté religieux dhikr assises etc.

Comme activitées:
- Témoignages (parole libre sur l'expèrience, le vécu ça peut aider)
- Initiation à la prière, apprentissage des petites Sourates avec une soeur qui maitrise le tajwid (c'est toujours mieux)
- Apprendre à lire la langue arabe (alphabet...)
- Halaqa (assises spirituelles)
- Initiation aux sciences religieuses (les différentes écoles, la compréhension du fiqh, aquidah, spiritualité...)
- Sirah (biographie Prophérique) etc etc
- Voyages dans des lieux chargés d'histoires (andalousie etc)

À enrichir...

Sache que sur facebook tu peux créer une page à l'éfigie de ton initiative, ou bien un groupe (secret ou public au choix). Si tu n'aimes pas facebook tu peux toujours créer un groupe whatsapp par exemple ou autre. Bi tawfiq incha Allah.
E
4 mars 2018 03:32
Salam
Pourquoi ne pas faire un groupe whatsapp ? C’est beaucoup mieux !
Si tu as encore cette idée de groupe contacte moi car je chefche un groupe ou on s’entraide. Parle de lislam etc
Saha !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook