Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de bons conseils
S
3 septembre 2019 21:30
Mariée à une personne arabe il m’a répudiée et en plus il refuse de me laisser voir ou rentrer en contact avec mes enfants.
Je commence à lâcher.
Que faireً?
A
3 septembre 2019 21:34
Saisir la justice
Citation
Okido a écrit:
Mariée à une personne arabe il m’a répudiée et en plus il refuse de me laisser voir ou rentrer en contact avec mes enfants.
Je commence à lâcher.
Que faireً?
3 septembre 2019 21:35
Appellez la police déjà
3 septembre 2019 21:38
Tu habites d’où ? Dans un premier temps
En France ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/19 21:40 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
3 septembre 2019 21:38
Mariée cmt ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Y
3 septembre 2019 21:47
Autrefois les probleme se resolu de famille en famille
-
Citation
Okido a écrit:
Mariée à une personne arabe il m’a répudiée et en plus il refuse de me laisser voir ou rentrer en contact avec mes enfants.
Je commence à lâcher.
Que faireً?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
F
3 septembre 2019 21:49
Tu commences à lâcher quoi? Tes enfants? Tu acceptes de ne plus les voir?

Va vite courir au commissariat le plus proche pour vite récupérer tes enfants. Tu es leur mère. La justice va obliger ton mari à te rendre tes enfants. Et peu importe ce qu’il va leur dire pour que ce soit pas le cas. Il peut raconter n’importe quoi. Ils te rendront tes enfants.

Je comprend pas que tu sois obligée de venir sur un forum pour demander ce genre de conseil si évident pour une maman qui ne peut pas vivre sans ses enfants.

Et pour ce qui est du pseudo mari capable de te priver te tes enfants, fait le nécessaire pour plus que ça se reproduise. Tu es une femme pas son esclave ou sa poupée. Même s’il veut te faire croire l’inverse, tu es un être humain avec des droits que tu peux facilement faire valoir. (Porter plainte...,)
Citation
Okido a écrit:
Mariée à une personne arabe il m’a répudiée et en plus il refuse de me laisser voir ou rentrer en contact avec mes enfants.
Je commence à lâcher.
Que faireً?
F
3 septembre 2019 21:58
Par contre je viens de voir que tu habitais au Maroc. Du coup mon message n’est plus valable. Je ne sais pas du tout comment ça se passe là bas..... désolée
Bon courage.
F
3 septembre 2019 22:12
Va voir sa famille, ses parents. Peut etre qu'ils pourront le raisonner.
Et puis il y de fortes chances pour que tes enfants soient la bas. A moins qu'il s'occupe d'eux tout seul, mais ca serait rare pour 1 papa arabe.
Citation
Okido a écrit:
Mariée à une personne arabe il m’a répudiée et en plus il refuse de me laisser voir ou rentrer en contact avec mes enfants.
Je commence à lâcher.
Que faireً?
3 septembre 2019 22:19
Le divorce instantané, ou répudiation express par le mari, qui vient d'être interdit par la Cour suprême indienne, est une pratique contestée et même parfois interdite dans plusieurs pays musulmans du Maroc à l'Indonésie.
L'Inde, pays à majorité hindou où vivent 180 millions de musulmans, la Cour suprême a interdit mardi le divorce par répudiation express de la femme autorisé dans la communauté musulmane.
Mais la pratique du "triple taleq" selon laquelle il suffit à un homme musulman de prononcer trois fois "je divorce" ("taleq, taleq, taleq"winking smiley pour répudier sa femme, est contestée dans le monde musulman.
Cette pratique, controversée parmi les religieux eux-mêmes, a pourtant gardé du poids chez nombre d'érudits de l'islam sunnite.
La loi islamique donne au mari le droit unilatéral de divorcer de sa femme, mais les juristes citent une parole du prophète Mohammed soulignant la gravité de la décision de divorcer: "Dieu n'a rien créé sur terre qu'il n'aime plus que de libérer un esclave, de même qu'il n'a rien créé qu'il déteste plus que le divorce".
L'esprit de cette parole visait toutefois à demander à l'homme d'y réfléchir à plusieurs fois avant de divorcer.
Si la charia est la principale source du droit dans nombre de pays musulmans, la répétition de la phrase fatidique à trois reprises ne suffit généralement pas pour divorcer dans la plupart de ces pays. Des restrictions existent, et notamment le passage obligatoire devant des tribunaux civils ou religieux qui doivent valider le divorce, ce qui écarte son instantanéité.
- Procédure administrative -
Au Maroc, le divorce par répudiation n’est plus possible depuis l'adoption d'un nouveau code de la famille en 2004. Et les demandes de divorce peuvent venir de la femme ou de l'homme.

Je te conseille de prendre un avocat

Source : France Soir
3 septembre 2019 22:28
au Maroc faut qu'elle donne quelques billets (de 200 dhs) a un policier et je suis sure qu'il sera plus qu'heureux de faire son tavail
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Par contre je viens de voir que tu habitais au Maroc. Du coup mon message n’est plus valable. Je ne sais pas du tout comment ça se passe là bas..... désolée
Bon courage.
3 septembre 2019 22:55
Salem

Tu lâches pas l'affaire, ce sont tes enfants aussi.

Si tu es au bled c'est si tu te remaries que tu n'as pas la garde de tes enfants il me semble...c'est pour ça que la plupart des femmes laissent la garde à leur mère une fois remariée.
o
4 septembre 2019 00:05
si le mari prononce 3 fois la repudiation il compte une seule .
4 septembre 2019 02:54
Toi qui n'arrêtes pas de nous prendre pour des teubés, ben toi va aussi apprendre la religion, tu verras qu'il y a divergence!
Citation
om mounir a écrit:
si le mari prononce 3 fois la repudiation il compte une seule .
o
4 septembre 2019 12:04
moi je repond d apres le savoir d un savant de la religion
en islam ya 3 repudiations separees

a ouvrir ce lien sur une page google ya reponse du savant
www.islamqa.info/fr/answers/147560

il faut tjrs voir reponse de savant en ce qui concerne toute question pour voir reponse suivant la loi islamique ...moi j invente rien car c est grave de donner une reponse soi meme.
Citation
mwadra a écrit:
Toi qui n'arrêtes pas de nous prendre pour des teubés, ben toi va aussi apprendre la religion, tu verras qu'il y a divergence!
4 septembre 2019 15:17
Ben il serait temps d'ouvrir son cerveau car il n'y a pas qu'un seul savant pour toute la religion islamique!

La divergence est une rahma.
Il serait temps de l'accepter.

Donc" va apprendre la religion" pour reprendre tes propos
Citation
om mounir a écrit:
moi je repond d apres le savoir d un savant de la religion
en islam ya 3 repudiations separees

a ouvrir ce lien sur une page google ya reponse du savant
www.islamqa.info/fr/answers/147560

il faut tjrs voir reponse de savant en ce qui concerne toute question pour voir reponse suivant la loi islamique ...moi j invente rien car c est grave de donner une reponse soi meme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook