Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos avis et votre aide barak allah ou fikoum
T
24 février 2014 18:25
Selem ou Alikoum mes soeurs et freres
Voila Jai vraiment besoin de me vider car mon coeur n en peu plus de subir tout ce mal.
Mon maris envoi de l argent sans cesse a sa famille qui vie bien au maroc sois disant parce qu il est entrain de construire une maison. Jetais pas au courant de se projet et cette maison est signer a son nom. Il na toujours pas envie de chercher un taff je prends des credits pour pouvoir survivre a la fin du mois. Je lui ai posé un ultimatum.. jai parler avec mes parents jai poursuivi tout effort mais cela ne sert a rien . Il me dis qu il vas changer qu il va pouvoir tout surmonter tout seul mais ce ne sont que des paroles je ne vois de sa part aucun acte. Il envisage avoir des enfants mais je refuse car on ne peu pas. On a pas de situation. Depuis que je lui ai refuser il ma dis qu il vas en faire avec une autre que je ne sert a rien a la maison ni en dehors .. que je suis nul . Il ne me bat pas mais il est tres impulsif et autoritaire il fai le dictateur et je n ose haussé le ton ni a repondre a ses méchanceté. . Je n en peux plus de vivre cela chers lecteurs et lectrices j'aimerais le divorce. Je veu divorcer mais lui ne veux pas il me promet toujours de fausses prommesse de faux espoirs. Je pense retourner chez mes parents car comme il dis : dans sa vie je ne sert a rien sad smiley.
Etes vous d'accord avec moi? Je n'ai rien à faire avec lui .. pourtant je l'aime rabbi l3ali..

Dois je rester avec lui? Ou divorcer ?
24 février 2014 18:41
Salam

je ne comprends pas d'ou vient l'argent qu'il envoie a sa famille ni avec quel argent il va construire sa maison au bled!

Je pense que tu devrais le quitter car en plus, il est rabaissant et humiliant et ne fait aucun effort pour trouver un travail. C'est lui qui sert à rien. Tu es obligé de contracter des crédits pour survivre et Monsieur veut des enfants , probablement pour les allocs

A mon avis, t'as raison sur toute la ligne, de ne pas faire d'enfants avec lui et de vouloir divorcer-

Quitte le pendant qu'il est encore temps, çar tu es solidaire de ses dettes et ses problèmes à lui,
1
24 février 2014 19:20
Citation
TaSoeurFiLah33 a écrit:
Selem ou Alikoum mes soeurs et freres
Voila Jai vraiment besoin de me vider car mon coeur n en peu plus de subir tout ce mal.
Mon maris envoi de l argent sans cesse a sa famille qui vie bien au maroc sois disant parce qu il est entrain de construire une maison. Jetais pas au courant de se projet et cette maison est signer a son nom. Il na toujours pas envie de chercher un taff je prends des credits pour pouvoir survivre a la fin du mois. Je lui ai posé un ultimatum.. jai parler avec mes parents jai poursuivi tout effort mais cela ne sert a rien . Il me dis qu il vas changer qu il va pouvoir tout surmonter tout seul mais ce ne sont que des paroles je ne vois de sa part aucun acte. Il envisage avoir des enfants mais je refuse car on ne peu pas. On a pas de situation. Depuis que je lui ai refuser il ma dis qu il vas en faire avec une autre que je ne sert a rien a la maison ni en dehors .. que je suis nul . Il ne me bat pas mais il est tres impulsif et autoritaire il fai le dictateur et je n ose haussé le ton ni a repondre a ses méchanceté. . Je n en peux plus de vivre cela chers lecteurs et lectrices j'aimerais le divorce. Je veu divorcer mais lui ne veux pas il me promet toujours de fausses prommesse de faux espoirs. Je pense retourner chez mes parents car comme il dis : dans sa vie je ne sert a rien sad smiley.
Etes vous d'accord avec moi? Je n'ai rien à faire avec lui .. pourtant je l'aime rabbi l3ali..

Dois je rester avec lui? Ou divorcer ?


Je te dirai pas ce que tu dois faire et encore moins te conseiller de divorcer surtout dans ton cas.


Mais je relève des choses pas très normales:

-prendre des crédits pour finir vos mois? Le crédit à intéret est haram. Ensuite, pourquoi ne pas terminer vos fins de mois (difficiles comme pour bcp) avec l'argent qu'il envoie pour l'acquisition d'un bien immobilier? Cette question ne mérite pas un divorce, soyons sérieux mais nécessite une très solide discussion.

L'histoire de ses commentaires pour te dévaloriser: le pense-t-il vraiment? Sous le coup de la colère, en en dit des conneries. Je ne justifie pas ce qu'il a dit ni ne le cautionne, soyons clairs.

Pour le boulot, il doit travailler. C'est bien pour vos finances mais aussi pour votre couple.
Est-il démotivé? Si oui, travaillez ensemble à le remotiver, vous en sortirez renforcés et unis incha Allah.

Dernière chose: garde tes problèmes de couples pour toi tant que ce n'est pas dramatique. Il en va du bien-être de ton couple, crois-moi. Je ne minimise pas ta souffrance, au contraire mais je sais, par expérience que , lorsque les familles s'e mêlent, les ennuis commencent alors vraiment . Je te dis pas de tout garder alors qu'il se passe des choses graves mais modère cette tendance.


Question: vous êtes jeunes mariés je pense. Je me trompe?

Allahy sahel a3likoum et vous garde unis. Chasse l'idée de divorce de ta tete et n'écoute surtout pas celles ( malheureusement les femmes sont majoritaires dans cela) qui te coseillent de divorcer. Elles ne subiront pas les conséquences de ce divorce, toi si. Donc ne te laisse pas influencer.


Tes problèmes de couples, bien que vraiment problématiques, ne nécessitent absolument pas de divorcer.
1
24 février 2014 19:22
Citation
PommeGrenade a écrit:
Salam

je ne comprends pas d'ou vient l'argent qu'il envoie a sa famille ni avec quel argent il va construire sa maison au bled!

Je pense que tu devrais le quitter car en plus, il est rabaissant et humiliant et ne fait aucun effort pour trouver un travail. C'est lui qui sert à rien. Tu es obligé de contracter des crédits pour survivre et Monsieur veut des enfants , probablement pour les allocs

A mon avis, t'as raison sur toute la ligne, de ne pas faire d'enfants avec lui et de vouloir divorcer-

Quitte le pendant qu'il est encore temps, çar tu es solidaire de ses dettes et ses problèmes à lui,

Allez pomme grenade, pas toi stp. Tes réponses sont toujours si sages! Pourquoi lui suggérer le divorce??
24 février 2014 19:42
Citation
1Cappuccino a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Salam

je ne comprends pas d'ou vient l'argent qu'il envoie a sa famille ni avec quel argent il va construire sa maison au bled!

Je pense que tu devrais le quitter car en plus, il est rabaissant et humiliant et ne fait aucun effort pour trouver un travail. C'est lui qui sert à rien. Tu es obligé de contracter des crédits pour survivre et Monsieur veut des enfants , probablement pour les allocs

A mon avis, t'as raison sur toute la ligne, de ne pas faire d'enfants avec lui et de vouloir divorcer-

Quitte le pendant qu'il est encore temps, çar tu es solidaire de ses dettes et ses problèmes à lui,


Allez pomme grenade, pas toi stp. Tes réponses sont toujours si sages! Pourquoi lui suggérer le divorce??
Merci . je suis confuse.confused smiley

je pense que s'ils doivent divorcer , il est préferable de le faire maintenant que plus tard.
Mais t'as vu que je lui ai posé plein de questions qui motivent mon conseil.
Evidemment , il faut pas divorcer sur un coup de tete. Mais un mari qui ne travaille pas, ne cherche pas de travail, oblige sa femme a s'endetter pour manger et en plus envoie de l'argent d'origine inconnue a sa famille et veut construire une maison,sans le sou, personnellement je ne lui ferais pas confiance pour batir ma vie avec lui et fair des enfants. C'est un irresponsable , indigne de confiance.

Du moment qu'il y a pas d'enfant, je pense raisonnable d'envisager le divorce s'il n'y a pas de solution possible-. Ca limite la casse pour tout le monde. Lui pourra continuer a entretenir sa famille et elle aura une chance de fonder un foyer sur de bonnes bases avec un homme mur et responsable.Et de ne pas vivre endettée. C'est quand meme un minimum.
Ne pas subvenir aux besoins vitaux, alimentaires de sa femme dont il a la charge est un motif de divorce religieusement valable. Mais la decision lui revient.
c
24 février 2014 22:25
un seul conseil avant de faire des enfants recadre bien ton mari car tu risuqes de souffrir et de faire souffrir tes enfants

ton mari ne se rend pas compte que son comportement n'est pas normal, il ne pense qu'à lui et ne pense qu'a toi que pour faire bobonne à la maison

un ultimatum peut etre necessaire mais ne fait plus de credit et surtout fait lui bien comprendre que vous etes 2 dans cette vie et que s'il souhaite avancer c'est à 2
met ton nom egalement pour la maison au bled et dit lui que tu veux etre au courant de tout

bref bon courage mais le divorce n'est pas une solution ca ne veut ps dire que tu rencontres des problemes que le divorce et la meilleure des solutions
1
25 février 2014 19:31
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
1Cappuccino a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Salam

je ne comprends pas d'ou vient l'argent qu'il envoie a sa famille ni avec quel argent il va construire sa maison au bled!

Je pense que tu devrais le quitter car en plus, il est rabaissant et humiliant et ne fait aucun effort pour trouver un travail. C'est lui qui sert à rien. Tu es obligé de contracter des crédits pour survivre et Monsieur veut des enfants , probablement pour les allocs

A mon avis, t'as raison sur toute la ligne, de ne pas faire d'enfants avec lui et de vouloir divorcer-

Quitte le pendant qu'il est encore temps, çar tu es solidaire de ses dettes et ses problèmes à lui,


Allez pomme grenade, pas toi stp. Tes réponses sont toujours si sages! Pourquoi lui suggérer le divorce??
Merci . je suis confuse.confused smiley

je pense que s'ils doivent divorcer , il est préferable de le faire maintenant que plus tard.
Mais t'as vu que je lui ai posé plein de questions qui motivent mon conseil.
Evidemment , il faut pas divorcer sur un coup de tete. Mais un mari qui ne travaille pas, ne cherche pas de travail, oblige sa femme a s'endetter pour manger et en plus envoie de l'argent d'origine inconnue a sa famille et veut construire une maison,sans le sou, personnellement je ne lui ferais pas confiance pour batir ma vie avec lui et fair des enfants. C'est un irresponsable , indigne de confiance.

Du moment qu'il y a pas d'enfant, je pense raisonnable d'envisager le divorce s'il n'y a pas de solution possible-. Ca limite la casse pour tout le monde. Lui pourra continuer a entretenir sa famille et elle aura une chance de fonder un foyer sur de bonnes bases avec un homme mur et responsable.Et de ne pas vivre endettée. C'est quand meme un minimum.
Ne pas subvenir aux besoins vitaux, alimentaires de sa femme dont il a la charge est un motif de divorce religieusement valable. Mais la decision lui revient.

Ah ben oui, tu as une réputation à tenir! Fallait y réfléchir avant smiling smiley

Plus sérieusement, oui faire un enfant dans cette incertitude est de l'inconscience. Mais incha Allah il retrouvera la raison. Si non, ben je laisse la posteuse faire ses choix. C'est triste mais on peut pas changer quelqu'un tant qu'il ne le décide lui-meme.
n
25 février 2014 21:16
As salem aleiki
Ma soeur ta situation est problématique, premièrement évite les crédits à interet car c'est haram.
Il faut que tu ai une discussion sérieuse avec ton mari, dis lui que tu envie de construire un foyer avec lui mais que pour faire des enfants il ne faut pas être égoiste et penser à leurs avenir; leurs assurer de quoi manger se vétir et se soigner, parle lui de religion impliquez vous dans la religion et fais des douaas peut être que cela lui fera revoir son rôle d'époux musulman qui est censé assurer les charges de son foyer, demande lui d'arrêter d'envoyer de l'argent au bled car à cause de cela tu dois contracter des crédits car vous n'avez plus de quoi vivre.
Si la situation perdure et en dernier recours je te conseille de faire appel à un médiateur musulman et de confiance. Ou de demander conseils à un imam.
Wa Allahou arlem, qu'Allah vous aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook