Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d avis voile et travail
9 janvier 2016 18:50
As Salam alikoum A tous .

Voila, je vous faire part de mon problème
J'ai reçu une proposition d ambauche el HAMDOULILAH je suis très contente , cela fait plus d un an que je postule en vain. Depuis mon divorce financièrement c'est tres dur , je me retrouve avec des loyers en retard pas de quoi faire les course , mon fils a pas toujours des vêtements à sa taille étc mais HAMDOULLILAH toujours je patiente .
Sauf que depuis 3/4 mois je cumul bcp d impayé je ne m en sort plus . Je ne supporte plus de devoir dire non à mon fils ou Biento bientôt meme lui me dis que je suis une menteuse car je dis toujours bientôt pour tel ou tel chose quil souhaiterai avoir mais J y arive pas .
Son pere ne m aide pas financièrement il appel une fois par semaine pour avoir de ses nouvelle et encore ...
Mouhim , je suis voilé mais voila pour pouvoir travailler je me dois de le retiré. Pas d autre moyen.
Je suis à 51% prête à L enlever pour pouvoir régler tous mes soucis je m imagine deja àvc mon fils A lui acheter plein de choses à etre A jours dans mes loyers... Mais jai tellement honte de moi , des amies à moi m ont conseiller d invoquer ALLAH de patienter chose que je fait depuis plus d un an . Je ne désespère pas mais faut être lucide je N y arive plus.
J aimerai des conseils des expériences des avis personnelles .
SANS JUGEMENTS SVP je suis si mal soyez compréhensifs doux et respectueux dans vos débats svp.
BaraquaALLAH oufikoum .
L
9 janvier 2016 18:58
Salem!

C'est vrai que dans les émissions religieuses il y a eu différentes réponses selon les personnes interrogées.

Certains pensent qu'il est autorisé de l'enlever sur son temps de travail si il n'y a vraiment aucune autre possibilité.

D'autres estiment que c'est Dieu qui donne et que le voile n'est pas quelque chose que tu enlèves quand tu le veux.

Je ne saurais te conseiller là dessus, si ce n'est appeler plusieurs Imam en expliquant ta situation et suivre la majorité.

C'est quand même triste ce qu'il t'arrive.Inchallah ta situation s'améliorera!

Courage.
9 janvier 2016 19:05
Merci pour ta réponse ,

Je vais etre honette car DIEU sait déjà ce que J ai dans le cœur .

Ce qui me fait peur , qu ALLAHme pardonne , c'est le regard des gens . J'ai tellement fait partit de celle qui disait que ces femmes N était pas patiente que voila sa m arrive à mon tour . Je suis honette et lucide a quoi bon se mentir .

Mais maintenant que sa M arrive je m en veux bcp pour tout ce que j'ai dis . Jai meme apler 2 amis dernièrement pour m excuser .
Les gens vont surment penser que je me la " jouer soeur voilé " que fasse à la moindre difficulté je L enleve?!
Ils ont raison?

J'ai tellement honte de moi. Je m imagine sans mon voile cest deja tres dur . ... Je suis tellement accrocher à mon voile ....

En tout cas merci pour avoir répondu
L
9 janvier 2016 19:20
De rien!

Tu sais ça arrive les erreurs.

Tu regrettes et ce n'est pas tout le monde qui arrive à mettre sa fierté de côté pour appeler et demander pardon.

Et puis ce n'est pas une difficulté de rien du tout. Tu as un enfant à charge et tu es seule à subvenir à ses besoins.

Ce n'est pas simple de prendre une telle décision.

Tu n'es pas de Lyon par hasard? Parce qu'il y a quelques années quand je bossais pour payer la fac je travaillais dans une boite en tant que télé actrice.

Il y avait plusieurs femmes voilées qui y bossaient.

Si tu es prêtes à supporter les gros lourds qui ne se gênent pas pour te draguer au lieu de répondre à tes questions c'est un bon plan.
9 janvier 2016 19:26
Non je suis de Beaune je sais pas si tu connaît . Une petite ville.

Oui cest ce que je me dis jai plus le choix je prive mon fils alors que jai la possibilité de travailler maintenant .

J'ai penser à y aller voilée voir la réaction mais àvec tout ce qui c est passer les gens maintenant se méfie bcp , je les comprend , àvec tout ce que L ont A pu voir à la télé étc ....
Cest éncore plus compliqué maintenant je préfère même pas parler de mon problème de voile àvec mon futur employeur .
Cest dans une école primaire je me dis que apart le directeur il N y a pas d homme alors je serai pas si exposé que sa aux homme. Même si il y a les papas.
Enfin j'essaye de me cacher derrière des excuse je pense ....
L
9 janvier 2016 20:06
Non je ne connais pas.

C'est dommage parce que j'aurais pu te recommander cette boite.Il était même possible de faire sa prière sur place.

Sinon il y a des femmes voilées qui travaillent aux h&m de Lyon.Et à Ikea aussi.

Si il y en a vers chez toi tentes le coup.

Écoutes tu fais de ton mieux hein.

Fais salate el Istikhara et demande aux Imam pour avoir la conscience tranquille mais il faut bien vous nourrir aussi.

Perso si j'étais voilée et maman et que je n'avais aucune mais vraiment aucune autre option je l'aurais fait pour nourrir mon fils.Mais ça ne veut pas dire que j'ai raison.Je ne suis pas un Cheikh ou un Imam.
9 janvier 2016 20:31
Jai tenté dans la vente car c'est là où jai le plus d expérience sans résultats . Toutes les filles veulent être vendeuse d après ma conseillère donc jai élargie ma recherche .
J aime beaucoup les enfants étc donc cette proposition me convient en tout point .

Et oui cest ce que je me dis je peux pas laisser mon fils dans le besoin wallahi y a rien qui fait plus mal que sa . Jai L impression d être bonne a rien , je voulai de tout cœur etre une femme au foyer prendre soin de son foyer de son mari de ses enfants mais voila parfois on fait pas ce qu on veut .
Apres jai tant etait fière de moi quand j'ai décider de me voilée et voila éncore une fois on peut pas toujours faire ce qu on veux je t avoue que tt sa me mèt un sacré coup dans le moral .

Jai L impression d'être bonne a rien. Alors meme moralement sortir travailler me ferai un énorme bien et un sacré coup de pied au ... Parceque j'ai l'impression d être dans un cercle vicieux où je suis en train de me faire aspirer. En plus comme je ne sort JAMAIS de chez moi je ne peux pas rencontrer LE futur homme de ma vie si il y en a ... Et quel homme voudra d une femme dans ma situation . Il va peut être penser que je suis une bonne a rien lui aussi...
m
9 janvier 2016 20:56
Salem ton mari ne te verse pas de pension alimentaire ??? Sinon tu t'en fou du regard des gens, tu cherches à plaire à Allah et retirer son voile pour travailler c'est une nécessité pas un plaisir. Si tu ne retires pas ton voile je vois pas comment tu vas pouvoir survenir a tes besoins et à celui de ton fils l'argent tombe pas du ciel! Ceux qui te disent de patienter et de pas enlever ton voile c'est pas eux qui vont acheter des vêtements et à manger à ton fils, à un moment donné faut essayer de trouver un compromis pour vivre dignement c'est à dire enlever le voile au travail et le mettre en dehors. N'attends pas de tomber dans les pommes parce que tu manges rien ou de te faire expulser et acceptes ce job en attendant d'avoir mieux courage
9 janvier 2016 21:02
Non il me verse rien . Il est remarié et il vit à L étranger maintenant . Je pense qu'il S en moque un peu de ma situation et celle de son fils . Jai fait la procédure puis annulé parcequil m avait demander de faire sa entre nous mais plus rien et puis j'ai abandonné il rendra des compte tot ou tard .... Je laisse sa a Allah soubhanou wa tàla

Et oui je suis dacord faut que je me reveil et que je fasse face à la réalité il y a urgence alors je pense que je N ai plus le choix .

J aprehande bcp de moment de L enlever sa va vraiment être horible pour moi cest sur .
Q
9 janvier 2016 21:41
Au delà du fait que ton ex-mari soit un lâche qui n'assume pas ses responsabilités, je suis de ceux qui pensent que "nécessité fait loi."
Tu ne comptes rien faire d'autre que travailler pour ton enfant et ta survie, cela est louable et non répréhensible.
Les actes ne valent que par leurs intentions.
Il va sans dire que le travail en question ne doit pas être blamable.
Cordialement.
9 janvier 2016 23:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tente de bosser avec le voile. Travaille sans si c'est inévitable. Et où sont tes parents et ta famille en général ? C'est de leur devoir de t'aider ! Et les parents de ton ex-mari ?

Maintenant, tu le sais : il ne faut jamais juger les gens. Les épreuves nous purifient et nous rapprochent d'Allah, comme le feu de la forge donne au fer toutes ses qualités.

Qu'Allah nous guide et nous soutienne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 janvier 2016 23:14
Mes parents N ont pas les moyens de m aider .

Je vais parfois manger chez eux mais sa S Aret la J aurai trop honte de leur demander quelque chose.

Les parents de mon ex mari habite au Maroc et je N ai rien à leur demander ils savent quils on un petit fils ....

Et pour les critiques , ce N était pas des critiques tres méchantes mais c'est vrai que je ne trouvait pas d excuse au faite d enlever son voile . J y tient beaucoup mais voila parfois c'est pas si simple .
z
9 janvier 2016 23:45
Pour moi, t'es clairement dans la nécessité, tu vas quand même pas attendre d'être à la rue pour réagir ?
Je suis pas une cheikh mais si tu te sens vraiment mal, contacte un cheikh qui a conscience de la situation en France pour lui faire part de ton problème et le solutionner inchaAllah

Concernant ta crainte par rapport au regard des gens, c'est inévitable tu vas avoir des remarques et critiques.
c'est pour ça qu'avant de parler, il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, t"as le droit de penser que c'est inexcusable, mais faut éviter de faire de grands discours car un jour ça peut se retourner contre soi, on connaît pas les cœurs des gens et c'est pas facile
Quand on décide à mettre le voile, on se pose pas forcément la question de l'avenir et du professionnel
parce que aujourd'hui clairement en France, quand tu fais le choix de porter le voile, tu signes en sorte un arrêt de mort professionnelle si t'as pas envie de faire des boulots alimentaires où t'es cachée parce que le voile plait pas à la clientèle.
Certaines soeurs sont prêtes à mettre le voile mais pas à signer leur arrêt de mort professionnelle et faut pas les juger. Chacune son cheminement.

Puisse Allah te faciliter.
M
10 janvier 2016 00:12
Wa'alaykom o slm
Tu as des retards de loyers, maman solo avec un ex mari qui ne taide pas. Jvois pas pkoi tu hesites. Ce nest pas comme si tu vivais tjrs chez tes parents sans enfants a charge.
Mets un bandana avec un col roule ou autre pr cacher ton cou.
Ils ne te diront rien et tu resteras couverte quand mm.
Mets des vetements amples et c bon.
Allah o a3lam.
10 janvier 2016 00:16
J hésité Parceque je garde espoir même si je suis consciente que la c'est urgent .

Merci pour vos messages
L
10 janvier 2016 00:29
C'est super sympa de bosser en maternelle tu verras!Avec les enfants en tout cas lol.Ils sont tellement adorables à cet âge là!

Sinon tu t'inquiètes trop.

Au contraire tu devrais être contente d'avoir trouvé un boulot qui va te permettre de souffler un peu.

Le retrait de ton voile est momentanée.

Juste le temps que tu trouves une solution qui convienne mieux à ta situation.

Et puis pour ton futur mari Inchallah,t'inquiéter ne le fera pas arriver plus vite.

Dieu sait ce qu'il fait.Tu le rencontreras quand il estimera que c'est le bon moment!
10 janvier 2016 00:29
Tu devrais faire un repli stratégique chez tes parents. Et consulte une assistante sociale.
Et clarifie ta situation maritale.
m
10 janvier 2016 00:39
En école maternelle tu seras principalement avec les maîtresses et les enfants! Inchallah dis toi que c'est en attendant de trouver un boulot en accord avec tes principes mais la tu n'as pas le choix... Demandes de l'aide à tes parents c'est pas une honte ils t'en voudront de pas leur avoir parlé de votre condition précaire et fais les démarches pour que ton mari vous envoit l'argent qu'il doit à son fils
e
10 janvier 2016 07:29
Salam

Tout d'abord merci bcq pour ta sincérité, tu t'en rends peut être pas compte mais c'est un très bon rappel que tu nous fait a toutes : ne jamais juger autrui, car nous ne savons pas de quoi demain est fait, et Allah peut nous éprouver à notre tour

Ça me rappelle un hadith qui dit : celui qui blame son frère pour un peché dont il s'est repenti, il ne mourra pas avant d'avoir commis ce même péché.

Walahi ça fait peur, donc merci pour ce rappel, ça nous fait réfléchir.

Sinon je ne suis pas savante je ne peux donc pas me permettre de te conseiller

Mais je te souhaite pleins de courage , qu'allah te facilite, qu'allah t'aide à prendre la bonne décision
Qu'Allah te protege ton fils et toi amine.

Fais istikhara , demande l'avis d'Allah

Je suis de tout coeur avec toi
Pas de MP.
10 janvier 2016 08:19
Amine Amine Amine !

Merci bcp pour tes douhas .

Oui cest ce que je me dis aussi mais je tiens à rajouter que je ne l'ai critiquer pas juste quand elle me disait je vais L enlever bosser je leur répondait comme si ALLAH allai te laisser mourrir de faim est confiance ....
Mais qd tu le vis c est pas si simple
. Mouhim tu A toute à fait raison . Plus jamais jamais je me sentirai plus forte que qui que ce soit .

Merci encore
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Tout d'abord merci bcq pour ta sincérité, tu t'en rends peut être pas compte mais c'est un très bon rappel que tu nous fait a toutes : ne jamais juger autrui, car nous ne savons pas de quoi demain est fait, et Allah peut nous éprouver à notre tour

Ça me rappelle un hadith qui dit : celui qui blame son frère pour un peché dont il s'est repenti, il ne mourra pas avant d'avoir commis ce même péché.

Walahi ça fait peur, donc merci pour ce rappel, ça nous fait réfléchir.

Sinon je ne suis pas savante je ne peux donc pas me permettre de te conseiller

Mais je te souhaite pleins de courage , qu'allah te facilite, qu'allah t'aide à prendre la bonne décision
Qu'Allah te protege ton fils et toi amine.

Fais istikhara , demande l'avis d'Allah

Je suis de tout coeur avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook