Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis , URGENT !
F
25 juillet 2012 06:10
Salam Alaykoum ,

Alors voila je suis mariée mais on a pas encore fêter notre mariage (Mois 11 inchalah ) , mon chéri habite dans un autre pays on se rencontre que 3 jours par mois , or que cette fois il ne reviendra qu'en mois de Septembre (2 mois sad smiley ) je suis déchirée et déprimée , toute à l'heure il m'a proposé d'allé le rejoindre et le voir que pour une semaine , ma mére est contre cette idée ( LES TRADITIONS ! ) Grrrr elle a dit que je vais pas bougé du Maroc avant la fête , franchement elle m'a en quelques sortes convaincu et je lui ai expliqué en disant " Baghia nemchi b 3ézi" !! il a répondu que c'est a ma maison que j'irai donc ... , bref c'est mon mari et l'air que je respire , je souffre comme pas possible , je pleure quotidiennement ( mafré7tch bih ga3 sad smiley ) il me manque terriblement , que dois-je faire ? et comment puis-je convaincre ma maman qui ne change jamais d'avis !
A
25 juillet 2012 10:52
Allez chez lui??? t'es pa sérieuse??
le mariage n'a pas encore était célébré....

Ta maman a raison d'avoir peur pour toi, ni tradition ni rien c'est l'islam qui dit ceci..;
Vaut mieux attendre que d'avoir des mauvaise surprise...

Il ne vous reste pas grand chose..; un peu de patience...
Et après tout on est au mois de Ramadan..; déjà ton futur époux n'aurait jamais du te proposer ceci...
25 juillet 2012 11:07
@ aicha_b, ce n'est pas son futur mari mais son mari. Seule la fête n'a pas été célébré winking smiley

Pour fassia, je ne sais pas quoi te dire. Personnellement je n'y serais pas allé par tradition aussi. J'aurais attendu la fete pour le rejoindre definitivement. Tu es marié donc c'est ton choix mais ne va pas te facher avec ta maman pour ça. Ton mari tu le verras H24 apres la fête mais pas ta petite maman smiling smiley

Allah ykamal bikhayr. Et ne pleure pas ma belle , tu vas bientot le rejoindre.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
A
25 juillet 2012 11:11
Je ne sais pas comment ça se pase au maroc, mais chez moi... même si le mariage civil a eu lieu... les 2 personne ne vivront pas ensemble sans la fête...

ça toujours éta ainsi
25 juillet 2012 11:23
Citation
Aïsha_B a écrit:
Je ne sais pas comment ça se pase au maroc, mais chez moi... même si le mariage civil a eu lieu... les 2 personne ne vivront pas ensemble sans la fête...

ça toujours éta ainsi
C'est la tradition et ne dis pas que c'est l'Islam qui dit ça (ton premier message). La fete n'est pas un pilier du mariage
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
25 juillet 2012 11:26
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Aïsha_B a écrit:
Je ne sais pas comment ça se pase au maroc, mais chez moi... même si le mariage civil a eu lieu... les 2 personne ne vivront pas ensemble sans la fête...

ça toujours éta ainsi
C'est la tradition et ne dis pas que c'est l'Islam qui dit ça (ton premier message). La fete n'est pas un pilier du mariage

Par contre je ne savait pas qu'au départ il était marié--> d'ou mon premier post smiling smiley

sinon qu'en est-il de la publication + el walima??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 11:28 par Aïsha_B.
25 juillet 2012 11:31
Citation
Aïsha_B a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Aïsha_B a écrit:
Je ne sais pas comment ça se pase au maroc, mais chez moi... même si le mariage civil a eu lieu... les 2 personne ne vivront pas ensemble sans la fête...

ça toujours éta ainsi
C'est la tradition et ne dis pas que c'est l'Islam qui dit ça (ton premier message). La fete n'est pas un pilier du mariage

Par contre je ne savait pas qu'au départ il était marié--> d'ou mon premier post smiling smiley

sinon qu'en est-il de la publication + el walima??
la publication peut se faire en invitant d'autres personnes autres que les temoins lors de l'acte et non pas faire une fete
el walima ? t'es pas obligé de nourir les gens . apporte une source de son obligation
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
25 juillet 2012 11:39
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Aïsha_B a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Aïsha_B a écrit:
Je ne sais pas comment ça se pase au maroc, mais chez moi... même si le mariage civil a eu lieu... les 2 personne ne vivront pas ensemble sans la fête...

ça toujours éta ainsi
C'est la tradition et ne dis pas que c'est l'Islam qui dit ça (ton premier message). La fete n'est pas un pilier du mariage

Par contre je ne savait pas qu'au départ il était marié--> d'ou mon premier post smiling smiley

sinon qu'en est-il de la publication + el walima??
la publication peut se faire en invitant d'autres personnes autres que les temoins lors de l'acte et non pas faire une fete
el walima ? t'es pas obligé de nourir les gens . apporte une source de son obligation

je te propose jetter un petit coup d'oeil ici :
[lecouple.enislam.over-blog.com]
A
25 juillet 2012 11:40
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Aïsha_B a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Aïsha_B a écrit:
Je ne sais pas comment ça se pase au maroc, mais chez moi... même si le mariage civil a eu lieu... les 2 personne ne vivront pas ensemble sans la fête...

ça toujours éta ainsi
C'est la tradition et ne dis pas que c'est l'Islam qui dit ça (ton premier message). La fete n'est pas un pilier du mariage

Par contre je ne savait pas qu'au départ il était marié--> d'ou mon premier post smiling smiley

sinon qu'en est-il de la publication + el walima??
la publication peut se faire en invitant d'autres personnes autres que les temoins lors de l'acte et non pas faire une fete
el walima ? t'es pas obligé de nourir les gens . apporte une source de son obligation
25 juillet 2012 11:44
Citation
Aïsha_B a écrit:

je te propose jetter un petit coup d'oeil ici :
[lecouple.enislam.over-blog.com]
La walima est mous7aba et non pas une obligation et on la fait APRES m la consomation du mariage . ce qui contredit ce que tu dis qu'il faut attendre la fete pour consommer le mariage
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
25 juillet 2012 11:50
ici, chacun son avis...

Les parents de la posteuse.. sont exactement comme les miens... ma soeur était marié civilement (religieusement aussi) pendant plus d'un an...
et quand son mari avait demander qu'il parte en vacance ensemble... mon papa avait exiger qu'il célébre le mariage avant...

C'est clair que c'est la culture et tradition -->mais je respecte smiling smiley
25 juillet 2012 11:52
Citation
Aïsha_B a écrit:
ici, chacun son avis...

Les parents de la posteuse.. sont exactement comme les miens... ma soeur était marié civilement (religieusement aussi) pendant plus d'un an...
et quand son mari avait demander qu'il parte en vacance ensemble... mon papa avait exiger qu'il célébre le mariage avant...

C'est clair que c'est la culture et tradition -->mais je respecte smiling smiley
Voila maintenant t'as bien répondu . Au début tu disait que c'est l'Islam qui disait ça winking smiley

Allez bonne journée et sois sure de tes dires la prochaines fois tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
25 juillet 2012 11:54
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Aïsha_B a écrit:
ici, chacun son avis...

Les parents de la posteuse.. sont exactement comme les miens... ma soeur était marié civilement (religieusement aussi) pendant plus d'un an...
et quand son mari avait demander qu'il parte en vacance ensemble... mon papa avait exiger qu'il célébre le mariage avant...

C'est clair que c'est la culture et tradition -->mais je respecte smiling smiley
Voila maintenant t'as bien répondu . Au début tu disait que c'est l'Islam qui disait ça winking smiley

Allez bonne journée et sois sure de tes dires la prochaines fois tongue sticking out smiley

Attend mais au début j'aipréciser que je ne savais pas qu'il était marié civilement...
et c pour ça que j'ai dis Islam...
F
25 juillet 2012 17:47
Mais , non c'est MON MARI , on a fait l'acte avec une petite fête où on a réuni la famille on a dîné ensemble , je crois que c'est suffisant pour dire qu'on l'a publié
25 juillet 2012 18:05
Citation
Fassiia a écrit:
Mais , non c'est MON MARI , on a fait l'acte avec une petite fête où on a réuni la famille on a dîné ensemble , je crois que c'est suffisant pour dire qu'on l'a publié
Largement suffisant smiling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
F
26 juillet 2012 20:53
okéy , Merciii smiling smiley
26 juillet 2012 21:07
Tant qu'on écoutera "les traditions" on évoluera pas et on avancera pas ..c'est ton mari comme tu le dit si bien , vous avez fait l'acte, une petite fête etc , c'est bon c'est largement suffisant pour que tu aille le rejoindre.
26 juillet 2012 21:15
wa 3alaykom salam !

ina blad hadi ? mselma wla la ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
F
27 juillet 2012 00:04
biensur , bjoujna mselmine w mgharba , w howa 3ayéch dans un pays de golf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook