Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos avis,temoignages et conseils svp u
m
4 février 2014 23:06
Bonsoir à toutes,
je voudrais svp vous demander votre avis.
je suis mariée officiellement depuis 10 mois mais avec mon mari nous ne vivons pas encore ensemble,la fete de mariage est prevue pour cet été inchalah.
Depuis quelques moi,mon mari et moi nous nous disputons très souvent,je pourrais meme dire qu'on passe 1 semaine tranquille pour nous faire la tete pendant 2 semaines et generalement c'est pour des futilités,je suis un peu fautive mais mon mari egalement.
Je vous explique,je suis du genre très jalouse et possessive,je me dis que c'est un peu normal,mon mari et moi avons tous les deux 24ans chacun et lui veut passer un peu de temps avec ses copains(chose qui est normale et legitime je sais) mais j'ai besoin de tout le temps savoir ou il est,ce qu'il fait,et je me permet meme de lui interdire de sortir le soir et de rester trop longtemps avec ses copains,comme je vous l'ai dit mon mari a 24 ans et sincerement il est beau et j'ai toujours peur qu'il me trompe (quand il est avec ses potes qui sont pour la pluspart celibataires je me dis qu'il pourrait draguer juste parce que ses potes le font ou paler à d'autres filles et meme plus) j'admets qu'il essaye de me tranquiliser en evitant carrement les sorties avec ses copains et se contente d'un petit café dans un café de son quartier de temps en temps avec son meilleur copain et generalement ca ne dure pas plus d'1h30 ,sauf que la semaine derniere on s'est vrmnt pris la tete,au debut sur un sujet qui n'avait rien avoir,pour qu'aun final il me balance qu'il en a marre que je sois toujours sur son dos,que je sois trop possessive,qu'il ne puisse rien faire sans moi ou sans qu"on ne se fache,il m'a dit qu'il voulait lui aussi pouvoir decompresser avec ses copains de temps en temps en sortant,quand j'ai demandé plus de details,il m'a repondu (on pourrait aller en boite ou se faire une sortie une fois tous les 2 ou 3 mois) ,moi ce qui me derange c'est qu'il me parle d'aller en boite,alors que ce n'est pas du tout son genre,meme de l'epoque ou il etait celibataire il ne le faisait pas et quand on s'est mis ensemble il m'a toujours dit que ce n'etait pas son truc,la foule la musique trop forte.... et pour tout vous dire,pour moi un mec qui va en boite avec ses copains va forcement se retrouver à draguer ou plus à un moment ou un autre.
je n'ai pas bcp de monde à qui je pourrais me confier ou demander des conseils,donc si vous voulez bien m'aider un peu,me dire ce que vous en pensez,ce que vous feriez à ma place ou ce que vous faites deja avec vos maris si vous etes dans une situation similaire,je suis preneuse de tous conseils et temoignages et je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me repondre ou simplement de m'avoir lu .
m
4 février 2014 23:20
Salam
je comprends que tu sois jalouse mais tu es trop sur lui. Si tu as fais le halal pourquoi tu le harcele comme sa. Même moi étant marié et un enfant je ne fais pas tout ce cirque. Je comprends pourquoi il sest énervé et pourquoi il s'enfuit. On dirai ke vous avez inversé les rôles. Limite tes appels et ne lui interdit rien normalement il sait ce qu'il doit faire. Cest un futur homme marié pourquoi veux tu qu'il aille voir ailleurs. Il faut que tu lui fasse confiance c'est dailleurs le principe du bon fonctionnement du couple. Continues comme sa et sa ne sera pas que des disputes. Les hommes ont horrueur qu'on leur dicte les choses à faire. Calme laisse et FAIS CONFIANCE et tu verras que tout s'arrangera et qu'il ne te parlera plus de boite
m
4 février 2014 23:29
mimistino je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre ,j'aimerai tellement pouvoir faire ce que tu m'as dit,mais c'est en quelque sorte plus fort que moi,je suis vraiment folle amoureuse de lui et j'ai hate qu'on vive enfin sous le meme toit,c'est peut etre ca aussi,d'un coté moi je l'enerve à trop etre sur son dos et moi d'un autre coté je souffre vraiment de cette situation,je me sens mariée sans trop l'etre,comment est ce que je peux faire pour lui faire confiance??? je vois le mal partout,et je n'arrive pas à avoir le declic de le laisser en paix et de lacher du lest ,c'est ca mon probleme j'en suis consciente .
qu'est ce que je peux faire??? et surtout est ce normal qu'il veuille encore passer du temps avec ses copains??? est ce que pour toi(sans etre indiscrete) ton mari sors et passes du temps avec ses copains,et comment tu reagis??
4 février 2014 23:35
Salam

Tu devrais laisser ton fiancé respirer , ça doit presque être la prison avec toi.
Tu aimerais qu'il te fasse la même? Je pense pas.
Tu devrais lui faire confiance , a partir du moment qu'il est droit avec toi, pourquoi chercher les histoires.
Ok il est beau, et alors?
Les beaux n'ont pas besoin de draguer, c'est les filles sans gène qui le font.
Il est avec toi, vous allez vous marier , une fois que vous habiterez ensemble, ses potes il les verra moins de lui même, pour pas te laisser seule.
Mais voilà de temps en temps, c'est normal qu'il voit ses amis, fais la même chose
Si tu le connais bien, tu sais très bien comment il est même si t'es pas avec lui.

Ah pour les boîtes, comme c'est pas son genre, ben il n'ira pas. Sinon va avec lui.mais a éviter.
Sinon faire la tête 2 semaines c'est abusé, évite de mettre cette distance entre vous. Ça va être des sales habitudes pour la suite.
m
4 février 2014 23:48
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Tu devrais laisser ton fiancé respirer , ça doit presque être la prison avec toi.
Tu aimerais qu'il te fasse la même? Je pense pas.
Tu devrais lui faire confiance , a partir du moment qu'il est droit avec toi, pourquoi chercher les histoires.
Ok il est beau, et alors?
Les beaux n'ont pas besoin de draguer, c'est les filles sans gène qui le font.
Il est avec toi, vous allez vous marier , une fois que vous habiterez ensemble, ses potes il les verra moins de lui même, pour pas te laisser seule.
Mais voilà de temps en temps, c'est normal qu'il voit ses amis, fais la même chose
Si tu le connais bien, tu sais très bien comment il est même si t'es pas avec lui.

Ah pour les boîtes, comme c'est pas son genre, ben il n'ira pas. Sinon va avec lui.mais a éviter.
Sinon faire la tête 2 semaines c'est abusé, évite de mettre cette distance entre vous. Ça va être des sales habitudes pour la suite.

oui je sais que j'abuse mais de son coté il me fait un peu la meme chose,pas de sorties le soir,pas de sorties entre copines ou alors trèèèèèèès raement,il prefere que je sorte avec ma mere ou ma tante ( les 2 seules femmes de ma famille dans la meme ville que moi et avec qui je m'entend super bien on peut dire que se sont mes meilleures amies),à la difference que moi je concoit tout ca et je me dis que je suis mariée mnt et que je dois oublier ma vie de celibataire,lui faisait de meme depuis le jour ou on s'est connu et ca fait deja 3 ans mais je crois qu'il commence à saturer et c'est la le probleme,je ne sais pas comment lui faire confiance et ne pas douter de lui et de sa sincerité
5 février 2014 08:04
Citation
madamemimi a écrit:
Bonsoir à toutes,
je voudrais svp vous demander votre avis.
je suis mariée officiellement depuis 10 mois mais avec mon mari nous ne vivons pas encore ensemble,la fete de mariage est prevue pour cet été inchalah.
Depuis quelques moi,mon mari et moi nous nous disputons très souvent,je pourrais meme dire qu'on passe 1 semaine tranquille pour nous faire la tete pendant 2 semaines et generalement c'est pour des futilités,je suis un peu fautive mais mon mari egalement.
Je vous explique,je suis du genre très jalouse et possessive,je me dis que c'est un peu normal,mon mari et moi avons tous les deux 24ans chacun et lui veut passer un peu de temps avec ses copains(chose qui est normale et legitime je sais) mais j'ai besoin de tout le temps savoir ou il est,ce qu'il fait,et je me permet meme de lui interdire de sortir le soir et de rester trop longtemps avec ses copains,comme je vous l'ai dit mon mari a 24 ans et sincerement il est beau et j'ai toujours peur qu'il me trompe (quand il est avec ses potes qui sont pour la pluspart celibataires je me dis qu'il pourrait draguer juste parce que ses potes le font ou paler à d'autres filles et meme plus) j'admets qu'il essaye de me tranquiliser en evitant carrement les sorties avec ses copains et se contente d'un petit café dans un café de son quartier de temps en temps avec son meilleur copain et generalement ca ne dure pas plus d'1h30 ,sauf que la semaine derniere on s'est vrmnt pris la tete,au debut sur un sujet qui n'avait rien avoir,pour qu'aun final il me balance qu'il en a marre que je sois toujours sur son dos,que je sois trop possessive,qu'il ne puisse rien faire sans moi ou sans qu"on ne se fache,il m'a dit qu'il voulait lui aussi pouvoir decompresser avec ses copains de temps en temps en sortant,quand j'ai demandé plus de details,il m'a repondu (on pourrait aller en boite ou se faire une sortie une fois tous les 2 ou 3 mois) ,moi ce qui me derange c'est qu'il me parle d'aller en boite,alors que ce n'est pas du tout son genre,meme de l'epoque ou il etait celibataire il ne le faisait pas et quand on s'est mis ensemble il m'a toujours dit que ce n'etait pas son truc,la foule la musique trop forte.... et pour tout vous dire,pour moi un mec qui va en boite avec ses copains va forcement se retrouver à draguer ou plus à un moment ou un autre.
je n'ai pas bcp de monde à qui je pourrais me confier ou demander des conseils,donc si vous voulez bien m'aider un peu,me dire ce que vous en pensez,ce que vous feriez à ma place ou ce que vous faites deja avec vos maris si vous etes dans une situation similaire,je suis preneuse de tous conseils et temoignages et je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me repondre ou simplement de m'avoir lu .





Salam




si tu es jalouse et toujours sur son dos c est que tu n as pas confiance en ton mari se qui ne pressage rien de bon tu l aime oui mais passionnément se qui est encore plus terrible votre couple part tout droit
dans le mur

pourquoi va t il en boite sans toi ? vous vous êtes engager donc à vous de fixé vos limite ton mari se comporte comme un célibataire et toi tu le pousse à se rebeller vous êtes immature tout les deux vous vous mariiez pour assouvir votre passion une fois qu elle sera dissiper rien ne tiendra dans votre couple elle partira dans le désastre vous n êtes pas sur la même longueur d onde voilà pourquoi tu te comporte de cette façon tu as peur le perdre donc ton couple n est pas solide et tu le sait tu n es pas plus possessif que sa ta pas confiance simplement se qui justifie ton comportement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 février 2014 08:49
Salam

Je suis pas ton mari mais tu m a fait mal a la tete. Le pauvre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook