Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis je suis un peu perdu pour le coup ...
M
28 août 2013 11:02
Salam,

Je vous explique ma situation, je suis martiniquaise/musulmane, j'ai rencontrer un musulman il u a environ 3an et demi, nous avons eu une relation très passionnelle et complice, au bout du 4ème mois il m'as fait comprendre que du faite que j'était noir cela ne passerai jamais dans sa famille et ça à mis un terme à notre relation, les sentiments étant plus fort nous nous somme revenu de temps en temps, de la je suis tomber enceinte et j'ai pris la décision de le garder car un avortement n'était pas possible, lui l'as très mal pris et m'as carrément abandonner , j'ai travailler jusqu'a mon 4e mois, puis j'avais tout organiser de manière à partir de la région, jusqu'à mon 7mois de grossesse ou il es revenu pour m'apporter son soutien et voulant faire les choses bien, il m'as donc proposer le mariage et il es parti en voyage, il m'appelait tous les jours durant 1mois, dés sa rentrer il es venu de suite chez moi et on a dormi ensemble, le lendemain matin il me quittait à nouveau en me disant que ce ne serai pas possible finalement, me voilà de nouveau abandonner à 8 mois de grossesse du coup sans appartement, sans rien, donc obliger de retourner chez ma mère prête à accoucher à 31 ans ....
L'accouchement c'est bien passé, je lui ai envoyer un SMS pour le prévenir et il es venu le lendemain, il es tout de suite tomber amoureux de l'enfant et c'est senti être père, donc quand notre fils allait avoir 1an il m'as refait le coup du mariage, j'était un peu retissante, mais finalement je me suis dit que c'était ce qui avait de mieux à faire et dans le fond malgré tout on s'entendait bien et je sait que c'est un homme bien et profondément gentil, donc j'accepte et pour me présenter à sa famille il m'emmène pour l'aid, mais bon les principale intéresser " les parents" n'était pas là, ambiance super froide personne ne cherche et ne veut me parler, mais bon je prend sur moi et m'occupe comme je peu, finalement on fini par me parler un peu un fin de journée du moins 1 personne " le mari de la sœur" et au dîner. je sait pas comment étant donner qu'on ne m'a quasiment pas parler, mais je suis bien passer auprès d'eux " ça doit être parce que j'ai débarrasser la table lool ", 3 jours après c'était de nouveau pas possible par rapport aux parents, donc du coup j'ai mis un stop de toute relation "intime et sentimentale" entre lui et moi, par le suite chez ma mère ça devenait plus possible, " oui car elle es moi on ne peu pas vivre ensemble, étant petite je vivais souvent chez mets tante tellement on es pas compatible habitable ment, parlant" donc encore une fois je m'organise pour partir, lui ne voulant être loin de son fils a tout fait pour nous avoir un appartement vers chez lui et comme je ne travaille pas il payerai notre loyer jusqu'à ce que la situation change et moi je m'occupe du reste, donc du coup je reste de nouveau dans le coin, la c'est pire que tout je me retrouve dans un coin paumer, pas de transport ou très peu, isoler et loin de tous, en plus j'ai pas le permis, donc c'est lui la seul personne que je vois quasiment et la son attitude avait changer et était devenu distant et assez froid et j'ai découvert son addiction a l'argent , le seul moment ou il était sympa c'est quand il voulais de l'affection et moi Ben j'en avait aussi besoin, cette situation à durer jusqu'au mois de février de cette année, au je me suis dit que c'était bon je ne pouvais plus vivre comme ça et qu'il fallait vraiment que je me bouge et trouve des solutions, je le suis d'abord remis en forme, j'ai trouver une nounou et commençait à reprendre goût et contact avec l'extérieur, la nounou m'ayant lâcher juste avant les vacances je n'ai pas pu reprendre un travail, je décide donc de partir m'installer ailleurs car je pense que c'est ce qui serait mieux pour moi et mon fils afin qu'on puisse s'épanouir de nous même, mais voilà que j'apprends à la fin du ramadan que je suis de nouveau enceinte et rebelote il me refait le même cinéma, en sachant que pendant le ramadan il a fait une chose totalement irrespectueuse envers moi il a coucher avec une femme pour ensuite venir dormir dans mon lit!!' C'est pas le faite qu'il couche ça c'est entre lui et Allah, mais ayant fait mon ramadan pour moi c'est comme si il m'avait cracher dessus .. donc voilà, à votre avis dois-je lui laisser de nouveau une chance en sachant que je n'ai quasiment plus d'amour pour lui et risquer qu'il m'abandonne de nouveau ou je continue dans ma lancer et vais vivre ailleurs en sachant que je serai avec ma famille.

Merci d'avance de vos conseille et de prendre le temps de me lire

Qu'Allah nous viennent en aide ..
28 août 2013 11:30
Salam

Voici les musulmans des temps moderne :

Coucheries enfant hors mariage ainsi de suite.
Un conseil si tu es musulmane reprend toi en main et repenti toi vite et surtout éloigne toi de cet homme totalement malsain il est entrain de t'entrainer avec lui dans la mécréance.
p
28 août 2013 11:54
salam ma sœur, vraiment ca fait mal au cœur.................choquée que la famille musulmane n'accepte pas que tu es noire....oh la la a ce point on peut s'éloigner des directives de notre religion, le premier imame de la mosquée en islam c'était bilal un noir. ................tt ce que je peux te dire ma sœur que la conduite de cet homme musulman et sa famille n'a rien à voir avec l'islam, allah yahdina ts .....et nous montre le bon chemin inchallah
28 août 2013 12:27
Le problème n'est pas qu'elle soit noire mais elle se dit musulmane et elle fait des enfants hors mariage ce qui serait impensable pour une personne avec l'islam encré dans le cœur.
p
28 août 2013 12:36
oui, on peut pas la juger, car peut etre tt ce qu'elle sait de l'islam c'est ce qu'elle apprend de cet homme musulman ........c'est interdit les relations hors mariage......que dieu ns guide
c
28 août 2013 12:54
Et Ben tu déménages souvent toi j en ai le tourni
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
28 août 2013 13:23
tu nous demande si tu dois rester avec lui sachant que tu n'as plus de sentiments (ou presque plus) en prenant le risque qu'il te laisse à nouveau.

Poses toi la question a savoir ce qu'il t'apporte ?

Je suis triste de voir qu'il soit capable de te faire 2 gosses sans les assumer complètement, que toi tu ne fasses pas attention à te protéger, et je suis choquée que tu réagisse aussi peu à son infidélité ! la seule chose que tu retiens c'est le fait qu'i ai fait ça pendant ramadan !! Ton raisonnement me dépasse, si cela te choque d'un point de vue religieux, commence par te juger toi-même (2 enfants hors mariage) perso moi je m'en moque, mais c'est ta logique que je ne comprends pas.

Ton histoire est un cerce vicieux sans fin, et tu donnes à cet homme le meilleur rôle quand il a envie il vient se soulager sexuellement auprès de toi sans assumer son rôle de père, tu es d'une tolérance infini comment veux tu qu'il ne profites pas de la situation ?

Reprends ta vie en main, donne un sens à ta vie remets de l'ordre dans tout ça et à mon avis tu peux oublier ton Roméo à aucun moment il a fait preuve de responsabilité, et la tienne réside à donner une stabilité à tes enfants qui n'ont rien demander

Bon courage
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
M
28 août 2013 13:27
Tout d'abord merci de vos message,

Je tiens à signaler que je suis tout à fait consciente que les relations hors mariage son interdit dans l'islam, mais hélas j'ai pêcher et me repenti pour cela, le mariage c'est pas moi qui l'ai refuser à plusieurs reprise et c'est justement par rapport à l'islam et du faite que ce soit lui le père de mon fils que j'ai fait autant de sacrifice et pris sur moi, mais voilà oui j'ai l'islam dans le cœur et je suis consciente que c'est un mécréants il croit en Allah quand ça l'arrange et moi je ne peu plus vivre comme et c'est pour cela que je veut m'éloigner de lui, malgré les enfants et en même temps pour eux
28 août 2013 13:28
Je ne la juge pas je constate c'est tout.
Tout le monde sait que les musulmans ne tolère pas les relations hors mariage.
Mais bon ils prennent ce qu'ils veulent de l'islam et jette en l'air ce qu'ils veulent aussi
C'est ce que j'appelle des convertis de façade
M
28 août 2013 13:44
Je comprends que tu ne comprenne pas mon comportement, je ne lui en voulais pas de son infidélité dans le sens ou ça n'en était pas une, nous ne somme pas ensemble depuis qu'il a annuler le mariage, mais ça façon de ce comporter avec moi était tous comme sans le rendre officiel, la ou es mon erreur et j'en suis totalement consciente c'est que je n'aurai pas due recoucher avec lui et vraiment il a fallut d'une fois sans protection pour que cela m'arrive une deuxième fois, je ne suis pas idiote, ni faible, j'ai juste mis du temps a vraiment comprendre et je me suis laisser entre dans son jeux, car malgré tout lui es gentil il s'occupe bien de notre fils et on manque de rien et même bien plus, mais voilà pour moi ça fait pas tout.
28 août 2013 13:50
algerinette06 abien raison mais ils faut savoir pardonner les erreurs ont était commise, j'en veut plus au Monsieur et sa famille ,a mon avis ce monstre finira par épouser cette jeune femme lorsque ses parent n'oront plus de poids sur sa vie et qu'il est devenu plus "adulte ".
28 août 2013 13:51
Salam ma sœur,

Ton histoire me désole mais je ne peux pas m'empêcher de te reprocher le faite de te noyer dans l'erreur.
Tu as commis une grande bêtise et tu as continue pour la refaire.

On est des humains, donc on peut commettre des erreurs.
Maintenant, pour qu'on avance
- sois claire avec toi avant que tu le sois avec lui (détermine ce que tu veux vrm)
- repentis toi pour de vrai
- si tu décide de couper contact avec lui : il faut que tu le fasse une fois pour toute et que tu l'en informe
- si tu décide de te marier avec lui : vous devez attendre l'accouchement parceque c haram de se marier en étant enceinte
- sois ferme avec lui cette fois ci

j espere ma sœur que tu t en sortiras bientôt inchallah
surtt surtt surtt fais des invocations et rapproche toi d'Allah qui t'a offert un petit ange et qui t'en offrira un autre inchallah (il y a des milliers de femmes qui en rêvent)

Bon courage ma chérie
p
28 août 2013 13:55
qui est parfait,est ce qu'on suit ns ts a la lettre, on commet des péchés alah yasmihlina, je ne peux juger personne de quoi que se soit car qui sait peut etre après il saura mieux que moi ......personne ne sait ce que va arriver après......je connais bqs des personnes qui étaient pas pratiquant, meme bqs des péchés ,mnt sont pratiquants, font bqs de bien ,soubhana allah moubadila ahwal...............allahoma orzo9na hosna lkhatima
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook