Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos avis sur ma situation avec ma belle famille
P
12 mars 2016 12:48
Bonjour,selem,

J'aimerrais avoir vos avis a vous qui etes exterieur a cette situation et qui peut-etre, etes deja passés par ça...

Voila j'ai fais une crise cardiaque suite a une crise d'angoisse recemment,et je pense que des changement dans ma vie s'imposent...

Voila je vis depuis plusieurs annees avec mon marri et mes enfants ,nous nous aimons et par consequent je fait tous ce que je peux afin qu'il sout épanouis...mon marri est quelqun de tres proche de sa mere et famille..pour lui c'est un besoin vitale de sastisfaire ce coté affectifs. Je le comprend et je trouve sa beau,un homme qui fait tt pour sa mere ,bref le truc c'est que dans cette situation je me suis donner entierement quitte a m'oublier. J'ai essayer de plaire,de donner sans compter,de faire des chose que je n'aimer pas faire...mais je suis fasse a des personnes perverse...c'est ta dire devant mon marri c'est un dialogue et des qu'il sort de la piece c'est un autre, j'ai continuer a prendre sur moi par amour pour mon marri...puis lorsque j'ai commencer a faire des crise d'angoisse j'ai decider de mettre une distance ,de n'y aller que le week-end...et pas tt les deux jrs... Mon marri et mes enfants y vont sans moi,Mais quand j'ai mis en place cette distance ca c'est empirer..

Actuellement ,ma belle famille,(que les femelles lol) font une pression sur mon marri lui disant que depuis qu'il m'a epouser ,il me donne tt,fait tt pour moi,et qu'il ne les remarque plus...une de mes belles soeurs lui a conseiller de donner plus d'importance a sa mere et soeurs de façon a ce que sa mere arrete sa pression...
Sauf que tout prouve le contraire,mon marri va tout les jours voir sa mere,aide,fait les travaux... A par coucher chez sa mere ,je ne vous pas ce qu'il peut faire de plus...

Que me conseillez vous?
Dois je partir ,parcque je ne vois pas d'autre issues..?

Je ne peux plus vivre de cette façon. Aidez moi

Merci d'avance
Y
12 mars 2016 12:53
Aaleykoum salam,

Et que pense ton mari de tout ça?
12 mars 2016 13:23
Alyekoum Salam ma sœur.

Essai de discuter avec ton mari du problème et de voir avec lui si vous arriver a le régler inchallahsmiling smiley
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
P
12 mars 2016 14:32
Merci a vous de m'avoir lu,

j'en ai beaucoup discuter avec mon marri,il se sent sous pression parcequ'il ne sait pas comment s'y prendre. Mais il me dit,qu'il doit trouver le moyen de prouver a sa famille(mere et soeur) que elles ont tout autant leurs places qu'avant.

Je pense que c'est important qu'il est un lien avc ses proches.c'est normal,je l'encourage meme, je ne veux pas plus que d'etre son epouse. Ce qui m'inquiete c'est qu'il se mette a moins m'accorder d'importance pour leurs en accorder plus.. M'etre une distance entre nous...

Je ne veux pas en arriver a un divorce mais il me semble que j'y vais droit dedans.
Y
12 mars 2016 15:09
Tu as bien fait de mettre de la distance avec ta belle-famille.

Parle avec ton mari, dis lui je suis ok pour que tu sois proche de ta famille, mais n'oublie pas que je suis ta femme et que tu as des devoirs envers moi aussi. Et envers nos enfants.

Tu fais bien de le " pousser" vers sa famille, mais cela a joué en ta défaveur. Ne le pousse pas trop désormais!

Car plus il leur accordera de temps, et plus elles en réclameront, et c'est bien ce qui est en train de se produire.

Fais lui des rappels sur les devoirs du mari envers sa femme.

Pour ta belle famille, je ne sais pas quoi te dire. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut rien leur dire, au risque que la situation empire et que la pression faîte par maman sur son fils devienne trop forte et que ton couple finisse par voler en éclats..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 16:15 par Yabiwoman.
12 mars 2016 15:26
Le mieux c'est de vivre ta vie laisse le et fais ta vie il verra bien par lui même. C est bon yen a marre de ces hommes enfants
12 mars 2016 15:30
Encore un qui n'a pas coupé le cordon!
P
12 mars 2016 19:44
Merci a tous pour vos reponses.
S
12 mars 2016 19:49
Il a besoin de prouver à sa maman et à ses soeurs qu'il est la? Et le besoin de te prouver à toi ça marche pas? Ça marche qu'avec elles? Dommage. Mais dans la vie faut faire des choix soit on assume son rôle d'homme soit on l'assume pas. On peut pas être de partout, pour tout le monde. Sa mere n'a pas de mari? Et ses soeurs? N'ont pas de mari? C'est leurs rôle à eux d'être la pour elles. Ton mari ne peut pas faire un "mari" pour tout le monde . De toute façon chez les maghrébins, les hommes n'ont jamais de problème avec leurs belles filles ou leurs beaux fils c'est toujours les femmes qui cherchent la merde de partout ..
P
12 mars 2016 20:20
Reponse a sarah boston.. Non elles sont veuves.
N
12 mars 2016 21:04
Salem aleykoum met
Lui un ultimatum tu va pas refaire une seconde
Crise cardiaque!
S
12 mars 2016 21:08
Ok. Et les autres femmes qui n'ont pas d'enfants et qui sont veuves comment elles font? Comme je t'ai dis il ne peut pas faire un mari pour tout le monde. C'est pas de ta faute à toi si leurs maris n'est plus la, elles n'ont pas à te faire subir les conséquences.. En te prennent le tien. Et à te briser ton mariage à toi. Tu n'y es pour rien . Ce sont des grandes filles qui peuvent se débrouiller seule si elles y arrivent pas qu'elles se remarient alors . Vaut mieux se remarier que faire du mal aux autres. C'est plus tolérer
Citation
jasmina-nananere a écrit:
Reponse a sarah boston.. Non elles sont veuves.
A
12 mars 2016 21:46
Salam,

Je ne sais pas exactement ce que tu dois faire, mais en tout cas préserve ta santé, ça doit être ta priorité absolue.

Fais tout ce qu'il faut pour te détendre et préserver ton petit cœur. ♥
12 mars 2016 22:15
Ta santés avant tout Oukhti accorde toi un peux de repos fais le vide va chez des proche soeur tante famille un week end pour te changer les idées et en rentrant chez toi vois ce qu'il en est mais tu dois le prendre entre 4 yeux et lui parler menace le de partir (ne met pas tes menaces à exécution hein) c'est juste pour le réveiller, tu dis je suis ta femme je t'aime moi aussi j'ai besoin que tu m'accorde de l'inttention si je suis là c'est pour être avec toi j'ai besoin de me sentir aimée, privilégier, je veux que tu nous mettent au même niveau, je suis pas heureuse c'est toi l'homme de la maison à toi refaire en sorte que ton foyer réspire de l'energie positive
si tu t'en sens pas capable moi je ne peux plus continuer comme sa, j'ai besoin de vivre alors stp réagis réveil toi avant qu'il ne soit trop tard

Parle lui en douceur l'orque vous êtes en bonne entente
EXEMPLE LA NUIT AU LIT
car ensuite il s'endormira et la nuit porte conseil Allah y awnak Oukhty
crois moi je sais de quoi je parle
13 mars 2016 13:42
Bonsoir,

Ton mari est le type d hommes que tout le monde a besoin, ils en ont fait un être dont tout le monde peut se reposer sur lui, compter sur lui.

Soit il aime cette dynamique soit il s épuisé à satisfaire tout le monde. Toi fait ce qu il te semble logique, pense à toi car déjà tu as perdu des plumes dans cette histoire avec ta santé
laisse parler qui veut bien parler, concentre toi sur ta santé et si necessaire lors de ta prochaine consultation chez le médecin enmène ton mari avec toi, il écoutera ce que le médecin va dire sur ton cas, cela le fera rėflėchir.

Ne fais attention à personne, laisse le se démener ça le concerne, dit leur que tu es très fatiguée et que tu dois te reposer car tu as bien fais de donner de la distance à une famille toxique,

Que dieu t aide et ne t inquiète pas c est général cette situation,beaucoup de belles filles vivent ta situation. Tu ne pourras pas changer ton mari il est comme ça malheureusement il n arrive pas à faire la part des choses.

Ne t occupe pas de ce que peut penser ou dire ou faire de ta belle famille, lorsqu elles verront que cela ne t atteind pas elles arreteront de te harceler.

Prend soin de toi, laisse ton mari s occuper de sa famille, n intervient jamais, la horde est trop nombreuse pour toi et ta santé ne te permet pas de les affronter. COOL PREND C A COOL.
13 mars 2016 14:12
Reprend le contrôle de ta vie, ne divorce pas, c est normal que ta belle famille ne soit pas contente car tu les avaient habitués à un autre système elles étaient habituées à ce que tu ne prennes pas de décisions te concernant, de dire oui à tout de venir, elles le prennent comme un affront de ta part, elles le prennent personnel.

Ne perd pas les belles années qui viennent à faire plaisir à tout le monde, ta crise cardiaque est le premier signal que tu ne t es pas bien occupée de toi durant ces années et que tu étais invisible, redevient visisble et fais toi plaisir, le corps et l esprit ont besoin de liberté. Sors de la prison que tu t étais façonnée , redevient la femme que tu étais avant ton mariage. Pense à tes enfants qui ont besoin d une mère en santé pour les élever.
13 mars 2016 14:16
Si tu veux pas d'histoire
Va falloir y aller chez elles avec lui
Ainsi tu leur laisses moins de champs libre pour dire du mal de toi
S'il y va seul, ben elles lui montent lâ tete

Ta santé avant tout oui!
Donc ça dépend de toi.
Si tu sais qu'elles sont méchantes ben tu les calcules pas Qd elles disent des choses méchantes
Encore faut Îl pouvoir le supporter
Donc ça dépend de toi

Fais en fonction de ton bien etre et ta santé
Preserve toi
Ensuite ton mari se trouve au milieu
C'est triste mais a lui de se demerder
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook