Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos avis pour ma meilleure amie
M
2 mai 2014 19:45
Salam a tout le monde comment allez vous?


Aujourd'hui je poste pour mon amie elle m'a demande conseille et comme moi jr suis nulle niveau conseil je viens a vous.


Alors je vais tenter d'etre breve.


Ma meilleure amie est en coupole depuis un an avec un homme qu'elle aime plus que tout. Le problème c'est que son petit ami l'a trompe et elle l'a appris et elle est dans tous ses etats elle dort chez moi car j'ai peur qu'elle se fasse du mal. On ne sait jamais avec chitane dans la zone.


Donc le garcon l'a trompe et revient la supplie de se remettre avec lui que c'était juste une histoire de cul que c'est la fille en question qui lui courait après.



Moi je lui ai dit de le laisser tomber mais ça tombe dans l'oreille d'un sourf alors elle s'est remis avec mais chaque soir elle m'appelait pour me dire qu'elle imaginait des scènes que ça la blrssait trop.
Elle était instable alors a chaque fois elle lui envoyait des messages de ruptures mais je penser au fond de moi qu'elle faisait ça pour qu'il la rattrappe et ainsi guérir ses blessures dans l'égo.


Un soir elle lui envoie un message de rupture car le mec ne faisait aucun effort ni demande en mariage.et le gars a change de numéro et ne contactait mon amie qu'en numéro prive. Je lui ai dit ne réponds plus a ses appels car pour moi s il appelle en prive c'est qu'il a pas envie quetu le joignes.



Alors accrochez vous bien malgres ça elle allait le voir alors que le gars lui fixait rdv en appel prive. Et le lendemain elle voulait le joindre et bien pas moyen.

Je lui ai conseille de change son numéro je la pensais assez forte elle kna fait dans un moment de conscience et maintenant elle m'en veux car il ne fait plus la joindre.


Vous auriez fait quoi a ma place?


J'ai bien fait de lui conseille ça non?

Vous pensez comme moi non?
M
2 mai 2014 19:52
Même si l'on a beaucoup souffert, il faut pardonner. Angel


PS : si c’était la fille fautive je n’aurais pas eu exactement le même discours spinning smiley sticking its tongue out
2 mai 2014 19:57
Citation
MS12 a écrit:
Même si l'on a beaucoup souffert, il faut pardonner. Angel


PS : si c’était la fille fautive je n’aurais pas eu exactement le même discours spinning smiley sticking its tongue out

Aucune fierté
2 mai 2014 20:01
Salam, ça va et toi

Dit à ta copine qd il lui a dit

" Donc le garcon l'a trompe et revient la supplie de se remettre avec lui que c'était juste une histoire de cul que c'est la fille en question qui lui courait après. "

Qu'il parlais d'elle
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
M
2 mai 2014 20:02
Citation
Amazigh.94 a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Même si l'on a beaucoup souffert, il faut pardonner. Angel


PS : si c’était la fille fautive je n’aurais pas eu exactement le même discours spinning smiley sticking its tongue out

Aucune fierté

Entièrement d'accord avec toi thumbs up

PS: Va faire ta prière et que ça saute Grrrr
l
2 mai 2014 20:22
il est comment son mec
N
2 mai 2014 21:08
salam

c'est une relation à sens unique , ça ne peut pas fonctionner

que chacun d'eux trace sa route
A
2 mai 2014 21:19
alaykom salam,

ca va hmdl et toi?

ton amie n est pas conne ni naive, elle est juste femme.

salute
2 mai 2014 21:53
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Salam a tout le monde comment allez vous?


Aujourd'hui je poste pour mon amie elle m'a demande conseille et comme moi jr suis nulle niveau conseil je viens a vous.


Alors je vais tenter d'etre breve.


Ma meilleure amie est en coupole depuis un an avec un homme qu'elle aime plus que tout. Le problème c'est que son petit ami l'a trompe et elle l'a appris et elle est dans tous ses etats elle dort chez moi car j'ai peur qu'elle se fasse du mal. On ne sait jamais avec chitane dans la zone.


Donc le garcon l'a trompe et revient la supplie de se remettre avec lui que c'était juste une histoire de cul que c'est la fille en question qui lui courait après.



Moi je lui ai dit de le laisser tomber mais ça tombe dans l'oreille d'un sourf alors elle s'est remis avec mais chaque soir elle m'appelait pour me dire qu'elle imaginait des scènes que ça la blrssait trop.
Elle était instable alors a chaque fois elle lui envoyait des messages de ruptures mais je penser au fond de moi qu'elle faisait ça pour qu'il la rattrappe et ainsi guérir ses blessures dans l'égo.


Un soir elle lui envoie un message de rupture car le mec ne faisait aucun effort ni demande en mariage.et le gars a change de numéro et ne contactait mon amie qu'en numéro prive. Je lui ai dit ne réponds plus a ses appels car pour moi s il appelle en prive c'est qu'il a pas envie quetu le joignes.



Alors accrochez vous bien malgres ça elle allait le voir alors que le gars lui fixait rdv en appel prive. Et le lendemain elle voulait le joindre et bien pas moyen.

Je lui ai conseille de change son numéro je la pensais assez forte elle kna fait dans un moment de conscience et maintenant elle m'en veux car il ne fait plus la joindre.


Vous auriez fait quoi a ma place?


J'ai bien fait de lui conseille ça non?

Vous pensez comme moi non?


et ca, c'est censé ameliorer la situation? genre c'est une bonne excuse pour elle?

pour ca tu peux lui dire que maintenant elle sait qui est le plan cul qui court apres le mec
M
3 mai 2014 07:46
Merci pour vos réponses.


Moi jr pense que pardonner c'est pas une solution la preuve elle lui pardonne et il se permet d'être injoignable alors qu'il sait que les SMS de rupture qu'elle lui envoie sont le résultat d'une souffrance qu'elle vie a cause de son infidélité.


Au lieu de la rassurere et essaye de faire en sorte de reconstruite il éteint son phone et la contacte en privé.


Définition: j'ai un nouveau numéro mais je ne veux pas que tu l'aire je t'appeleraid quand j'en aurais envie et toi surtout teponds sois près de ton phone.



Je trouve ça ecoeurrant surtout qu'il sait qu'elle est en souffrance a cause de sa tromperie et il l'enfonce.



C'est pourquoi je l'ai force a change de numéro mais maintenant elle m'en veux.
C
3 mai 2014 15:59
Salam ca va et toi? Tu l'as bien conseillé mais elle ne te merites pas comme amie. La prochaine fois dokhli f souk rsk.
3 mai 2014 16:24
Salam

Le mec la trompe et ne fait rien pour la récupérer ou ne pas la perdre!
Elle lui a tellement vite pardonné qu'il sait qu'il la dans la poche la preuve elle souffre du fait qu'il ne peux pas la joindre mais si il voulait vraiment il trouverait un moyen je suppose qu'il sait un minimum de choses sur elle peut ou elle bosse? Adresse mail?... si c'est le cas si il veut vraiment il utilisera ces moyens.. Donc aucune raison de t'en vouloir..

Bon après c'est radical ce genre ce solution et ne le font que les personnes fortes et fières alors que ton amie n'avait pas les épaules pour vu qu'elle a passé l'éponge sur la tromperie...
Cela dit c'est la meilleure solution elle aura mal mais tournera la page plus rapidement

Et d'après ce que tu nous a raconté son mec n'a pas l'air du tout attaché à elle car en général quand ils fautent et regrettent sincèrement il font tout pour se racheter ce qui est loin d'être son cas il a renversé la situation et s'est mis en position dominante en ne lui donnant pas son numéro et limite à se faire désirer


Ton conseil lui permet au moins de lui envoyer comme message qu'elle a sa fierté et qu'il n'est pas le centre du monde soit il réalise qu'il la perdue et il fait tout pour la recontacter (en trouvant un moyen lol grinning smiley) soit il fait rien et c'est qu'il s’en fout complet et au moins elle part avec un minimum de dignité au lieu d'attendre la prochaine tromperie ou qu'il la quitte tout simplement
P
3 mai 2014 17:02
Ta copine n'a aucune dignité ni amour propre. Elle ne se respecte pas. Donc logique qu'il ne la respecte pas.

.Tu ne peux rien faire pour ce genre de personnage. J'ai déjà essayé sans résultat.
K
3 mai 2014 17:07
Assalam Alaykoum

Dis-lui qu'elle s'écarte de lui, si ça ce n'est pas un minable doublé d'un crétin je veux bien être pendue.
Il se moque d'elle et elle joue son jeu en rampant devant lui, c'est malsain ce qu'il fait donc qu'elle brise ce lien entre eux, il la torture et elle se laisse faire !!!
Ce n'est pas son jouet, donc dis à ton amie de prendre totalement distance avec ce type, pauvre type serait plus adéquat, qu'il est.

A force de pardon il finira pas la détruire c'est déjà en marche alors qu'elle s'écarte de lui.
Il y a pardonner et pardonner, le pardon se mérite et se donne si le fautif fait des efforts, dans le cas contraire : zapper les déchets (orgueilleux, vaniteux, prétentieux, fourbe, manipulateur etc..), c'est tout.
3 mai 2014 18:35
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Ta copine n'a aucune dignité ni amour propre. Elle ne se respecte pas. Donc logique qu'il ne la respecte pas.

.Tu ne peux rien faire pour ce genre de personnage. J'ai déjà essayé sans résultat.

Tu as tout dis, ton amie a laisser sa fierté et sa dignité dans ses chaussettes ou quoi ? Faut qu'elle se réveille là, le mec il lui dit ouvertement qu'il a couché avec une autre, il lui donne pas son vrai numéro non mais oh Are you crazy

Peut être devrais tu lui donner le lien de ton sujet de discussion, ça lui ouvrira peut être les yeux, mais en tous cas tu n'a rien à te reprocher, j'aurais conseiller la même chose.
M
4 mai 2014 00:05
Salam les girls



J essaye de m'appeler elle me répond plus je pense qu'elle est vraiment mal et moi je me sens mal je me dis que j'ai mal agis que j'aurais du la laisser faire ses erreurs seules.

Le soucis c'est que moi je voyais clair. Le gars il fait aucun effort il la culpabilise d'être en souffrance alors qu'on sait toute que c'est une souffrance horrible que d'etre trompee . On perd complètement confiance en soi.


Au lieu de la rassurer le gars réponds pas une soirée au phone, elle pete un câble au vue de ce qu'elle sait et le menace de rompre.

Tout homme avec du coeur aurait compris au lieu de ça il change de numéro la joint par numéro inconnu pour ma vpor puis disparaît.


Au début je ne disais rien mais oh www fait pas abuser elle attendait comme un chien ses appels le pire le gars lui dit reste près de ton' phone.


Quand j'ai vu ça je me suis dit que je devais la réveille c'est comme une soeur pour moi.



J'aurais bie aime des avis masculins mais niet comme dit stromae'y aura des absents'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook