Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos avis .....Je n'ai aucune envie de les recevoir..
y
20 avril 2021 14:55
Bonjour à tous,
je vais accoucher inchaallah en Juin prochain. Donc je ne pense pas rentrer au Marocsad smileysad smiley cet été et je ne pourrai pas voir ma famille crying( Je voulais que ma mère vienne mais ce n'est pas possible les frontières sont fermées.... Le souci c'est que ma belle soeur vivant au Maroc profitant du fait qu'on rentre pas l'été, a proposé à mon mari de venir chez nous l'été avec ces deux enfants et son mari (elle voulait déjà venir l'an dernier !)! Honnêtement j'ai aucune envie de les recevoir, de un je dois m'occuper du bébé et pas du tout le temps ni la force de m'occuper d'eux, surtout que les connaissant ça va être les magasins les magasins et les magasins pfffffff
le pire c que j'ai envie de voir mes parents surtout quitte à y aller en mois d'aout si possible...
Si je dis quoique ce soit à mon mari il le prendra EVIDEMMMENT mal......
là il commence déjà à vouloir acheter un canapé lit pour les recevoir grrrrrrr
je suis très en colère mais j'y peux rien ....
Qu'en pensez vous ???
besoin de vos avis
merci
a
20 avril 2021 15:00
je ne comprends pas que certaines craignent leur mari de la sorte

tu seras fatiguée de l accouchement et des premiers jours de bébé, tu imposes que personne ne vienne, c est tout
tu ne pourras pas allaiter tranquillement ou dormir en journée s il le faut

si ta belle-soeur veut des vacances, elle se prend l hôtel

tu t en fiches que ton mari fasse la tête
il n est pas content, il part
me concernant, si mon mari voulait m imposer quatre personnes alors que je viens d accoucher, il devra choisir entre eux et son bébé
y
20 avril 2021 15:07
Bonjour Amirene,
oui mais elle elle présente la chose comme si elle veut venir pour me féliciter pour le bébé Zaama et bien sûr elle donnera un coup de main....C'est pour ça que je n'ose rien dire car mon mari est capable de me dire que je veux pas sa famille sachant que c'est la première fois qu'ils viennent.
F
20 avril 2021 15:07
Salam,

Franchement, j'ai jamais compris comment les gens peuvent passer des jours voir des semaines avec mari, épouse et enfants chez d'autres gens qui en plus sont eux aussi une famille.... Enfin, je sais pas l'hôtel ou Airbnb ça existe ou je sais pas et si t'as pas les moyens tu économise pour t'offrir des vacances sans déranger les autres... À la rigueur c'est acceptable si ces personnes étaient à la rue ou dans une vraie galère mais pour passer du bon temps tu vas pas squatter et déranger les autres... Ou si c'était que la belle-sœur seule à la rigueur, elle aurait même pu t'aider avec le nourrisson comme elle est déjà maman...

J'espère que ton mari saura être compréhensif... Sinon, t'auras pas le choix d'être patiente, ça finira par passer.

Et félicitations quand même pour la future venue de ton bébé ^^
y
20 avril 2021 15:13
pfffff je ne comprends pas non plus ce squattage surtout 4 personnes d'un coup ! mais pour mon mari ça s'appelle l'hospitalité pfffff
20 avril 2021 15:14
Salam,

Ta belle-soeur peut venir du Maroc mais pas ta mere? Ou elle vit autre part?
a
20 avril 2021 15:14
dans ce cas, tu demandes à ce qu elle vienne seule
fais toi aussi du cinéma : je vais être gênée d allaiter en présence de ton mari, ca va être compliqué de gérer les protections pour les pertes de sang, je ne vais pas pouvoir dormir avec tes enfants à la maison, ...
fais genre que tu acceptes son aide en lui faisant comprendre que ça pourrait être bien qu elle soit là pour faire le ménage et la cuisine puisque toi tu ne pourras pas bouger vu que le médecin a dit que tu aurais sans doute une césarienne mais qu il faut qu elle vienne seule ou au moins sans son mari

ton mari boude mais demande lui clairement qui fera ménage et cuisine ? lui ou sa sœur ?
et rappelle lui que son mari qui traine à la maison alors que tu auras la poitrine à l air et que tu ne comptes pas rester enfermée dans ta chambre


Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour Amirene,
oui mais elle elle présente la chose comme si elle veut venir pour me féliciter pour le bébé Zaama et bien sûr elle donnera un coup de main....C'est pour ça que je n'ose rien dire car mon mari est capable de me dire que je veux pas sa famille sachant que c'est la première fois qu'ils viennent.
T
20 avril 2021 15:18
Pourquoi elle, elle peut venir et pas ta mère ?
La frontière est fermée, c'est ce que tu as dit.
20 avril 2021 15:20
j’ai pas compris non plus
Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi elle, elle peut venir et pas ta mère ?
La frontière est fermée, c'est ce que tu as dit.
y
20 avril 2021 15:21
En fait, elle veut venir fin juillet début Aout, une fois que j'aurai accouché de 3-4 semaines! ma mère à ce moment là ne pourra pas venir car j'ai deux soeurs qui rentrent au Maroc en été (elles vivent à l'étranger aussi). Ma mère voulait venir pour Mai Juin mais là ce n'est pas possible le temps de réouvrir de faire les papiers et tout c'est cuit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/21 15:25 par yamina1230.
20 avril 2021 15:25
Salam,

Et ton mari sera en vacances ou il travaillera?
20 avril 2021 15:57
Ne dis rien à ton mari, téléphone directement à sa soeur pour lui dire que cet été, elle devra être hébergée ailleurs. Tourne les choses comme il faut.

Après, que ta soeur en parle à ton mari, ben tu verras ça après, il râlera, mais on s'en fiche. Les choses seront dites.
N
20 avril 2021 16:01
Ca va etre compliquer de pas dire oui
Ds ts les cas ils doivent avoir un certificat d hébergement pour venir sans ca ils ne pourront pas

Bref Puisse Allah t assister dans cette epreuve Amine.

Et n oublie pas peut etre que ta bs a plus de choses a t apporter que tu ne le penses, c est peut etre un bien qu elle vienne
Mieux vaut ne pas noiricir le tableau ni juger

Apres toi tu peux dire ok mais que mi aout tu veux aller voir ta maman chose tt a fait comprehensive et si tu as ta belle mere ben ton mari aussi veut la voir et com ca vous rentrer ts en meme tps au maroc
Y a aucune honte a lui dire

Com ca tt le monde est content et pas de quiproquo ni rien

Tu lui parles et lui dit c genial ke tu viennent com ca vous rentrez au maroc en meme tps le 15 ou 20 aout ATTENTION FAUT BIEN DONNER UNE DATE et ca sera l occasion pour toi de prendre plus de bagage sans payer le surplus
Ben oui le lait du bebe les habit ect ca pese lourd et ca prend dla place et tu suggeres meme l idée a ton mari histoire kil appuie le dossier

Voilà c la seule possibilité de tant sortir sans ke ta bs skoite 2 mois
*
20 avril 2021 16:06
Salam

C'est incroyable de vouloir dormir chez une maman qui aura accouché depuis peu.

D'autant plus qu'elle veux venir avec son mari et ses enfants.

3 , 4 semaine après l'accouchement tu aura encore les lochies, l'allaitement tu vas devoir t'isoler pour allaiter.

Tu pourra pas te promener tranquillement chez toi.

Puis en dehors de cela un accouchement ça cause des douleurs les premiers semaines, va falloir te reposer faire la sieste avec bébé IN SHA ALLAH. Chose qui sera difficile avec plusieurs invités H24.

Moi c'est très simple ça serait un refus catégorique, pour te dire lorsque j'ai accouché j'ai refusé la venu de mes beau-frère a la.maternité.

Par rapport aux lochies le fait d'avoir des douleurs j'avais pas envie tout simplement.
Personne ne m'a rien dit en faite j'ai'pas laisser le choix.

Donc imposé toi en expliquant a ton mari a quel point un après accouchement c'est pas évident et surtout tu vas avoir besoin de trouver tes repères, ton organisation, sieste avec bébé IN SHA ALLAH . C'est très important.
K
20 avril 2021 16:43
Salam

Dans un couple il faut savoir communiquer, même si on sait que ça ne fera pas plaisir à l'autre.
Tu devrais parler franchement à ton mari et même s'il le prend mal, une fois bébé arrivé il se rendra compte de la charge de travail que c'est et que tu as pris la bonne décision.
J
20 avril 2021 16:53
Salam,

C'est une situation compliquée à gérer, que j'ai moi-même vécu il y a un mois.

Avant même d'accoucher, j'ai prévenu mon mari que je voulais être tranquille en rentrant de la maternité.

Nos familles vivent dans d'autres régions donc quand ils viennent c'est pour plusieurs jours, ce qui est normal.

Ma famille ne s'est jamais imposé et respecte, mais c'est différent du côté de ma belle-famille.

J'étais sur le point d'accoucher de mon 2ème enfant (le 1er a 14 mois) que sentant le truc venir, j'étais déjà stressée.

Finalement j'accouche plus tôt, en urgence à cause d'une pré-éclampsie. Le déclenchement a duré 3 jours + 4 jours a la maternité sans dormir avec les allées et venues du personnel soignant, femme de ménage etc...

J'ai pas vu mon fils de 14 mois pendant 1 semaine donc je voulais rentrer tranquillement chez moi.

Je pensais que le message était passé. Et ben non je rentre jeudi soir de la maternité, la belle-famille débarquait le samedi matin tout en sachant que j'étais très fatiguée, 18 de tension, hospitalisation à domicile. J'étais furax quand j'ai su ça, j'en ai voulu a mon mari. Je cherchais une solution pour ne pas les voir (aller a l'hôtel avec le bébé, m'enfermer dans ma chambre).

Finalement le samedi matin, mon état s'est aggravé donc retour aux urgences avec mon bébé. Je pense que le stress y a joué pour beaucoup.

Du coup, personne n'est venu. Quand je suis rentrée, j'ai dit à mon mari que cette fois-ci, je ne veux personne.

Sa mère a fait des manières, genre elle a pleuré. Mais je suis restée ferme. Je sens bien que depuis nos relations ont changé mais je m'en fiche.

Je te raconte mon histoire pour te dire qu'il faut imposer tes choix, les gens sont égoïstes. Personne ne pensera à toi.

C'est pas une fois qu'ils auront débarqué que tu pourras t'en débarrasser.

Tu es dans ton bon droit et non tu n'es pas une mauvaise personne. Tu seras très fatiguée, ton bébé aura besoin de calme et pas d'une maman stressée.
J
20 avril 2021 18:02
S'ils viennent, il faut les faire fuir.
Ils regretteront leur venue.

Moi j'avais laissé les grosses couches en évidence dans les toilettes avec les slips jetables.

Comme de temps en temps, le toilette à l'étage se bouche, je laissais tout en vrac dedans, le fond était bien rouge.

Je devais mettre mes urines dans un gros bidon pour analyse, je laissais le bidon remplit de pipi dans le toilette.

Et la nuit, je faisais un boucan pas possible. Je laissais la porte ouverte quand bébé pleurait, j'allumais les lumières, claquait les portes, me faisait un café.

Le bébé faisait caca très liquide et ça fuyait de temps en temps, je laissais les bodys et pyjamas plein de caca dans le lavabo de la salle de bain.

Faut pas me chercher, je me venge.
20 avril 2021 18:05
A la maternité je veux que mon mari et nos parents.

Le reste attend que je me repose. A la limite mon mari pourra sortir un peu avec notre bébé.
20 avril 2021 18:58
Salam posteuse,

Franchement avec la fatigue...le bébé...la chaleur d été...c est déjà l épuisement...alors imagine avec 3 ou 4 personnes plus...t auras plus de vie...plus d intimité...tout le temps à penser à faire le ménage, la cuisine...et en plus ils seront jamais contents et ne se sentiront pas chez eux...

C est quoi cette mentalité...ils peuvent se prendre une location d été...

Courage à toi....
P
20 avril 2021 19:11
Pour ma part je trouve normal de recevoir la famille qui vient de loin chez moi.
Quel intérêt qu'ils logent a l'hôtel, alors que le but est de se voir et passer du temps ensemble ?
Puis c'est aussi par hospitalité.

Tant que c'est réciproque et que ce sont des gens bien éduqués, et que le séjour ne s'éternise pas trop.

Explique à ton mari que peu de temps après un accouchement, tu ne pourras pas t'occuper des invités, s'il veut recevoir sa famille il devra assurer ce que tu ne pourras pas faire et veiller à ce que tu puisse être tranquille et te reposer. L'idéal est qu'il prenne ses congés à cette période.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook