Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai besoin de vos avis (femme musulmane et la societé d aujourd hui)
h
7 mai 2019 19:54
Salam tout le monde et mabrouk ramadan

Je voudrais savoir votre avis a propos de la femme dans l islam et la societé d aujourd hui, j allais me marier avec une personne qui m a demandé de ne pas travailler sachant que j ai fait des etudes et j m bas pour avoir un niveu meilleur pour lui il vit le jour au jour o li jabha lah merhba mais il bosse tt de meme. F l islam la femme est sensé etre une bonne femme envers son marie et ses enfants et dans notre societé actuelle le travail et les etudes font la differrence. Est ce que c est logique de faire des etudes et avoir des ambitions et enfin d compte on nous dit que notre place est a la maison ? Je ai plus d avis j veux juste savoir ce que vous pensez de ce sujet merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/19 19:55 par happylife28.
C
7 mai 2019 20:01
Salam

Il faut que tu sois en paix avec toi même.
Si ton emploi te permet de t épanouir ...Pourquoi l arrêter ?
Tu verras après pour l organisation avec les enfants.

Ton mari est censé être ton compagnon de vie sur qui tu peux compter. pas une personne qui va te guider vers la déprime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/19 20:07 par Cesaria.
s
7 mai 2019 20:02
C'est normal de travailler et d'avoir une bonne situation indépendante aujoud'hui tu sais pas ce que l'avenir te réserve et si c'est pour que ton mari prenne toutes les décisions en disant c'est moi qui ramène l'argent tu as rien à dire" beaucoup de témoignages de ça sur le forum. En plus on sait jamais ce qui peut arriver séparation, décés, accident, maladie...Donc ok arréter un peu quand les enfants sont petits jusqu'à l'entrée en maternelle mais aprés reprendre car c'est une sécurité en plus de nos jours à moins d'avoir un conjoint cadre un seul salaire ne suffit pas la vie est chère
m
7 mai 2019 20:07
ta carrière est la seule chose qui te suivra inconditionnellement
ton mari, pas sur

pour moi le choix est vite fait
7 mai 2019 20:08
Salem aleykum,

Ça dépends ce que tu recherche toi avant tout , Si tu souhaites t'investir dans ton foyer il y'a rien de mal à ça, Si tu souhaites poursuivre au niveau de tes études aussi, Il y'a pas de mal à ça aussi.

Après, Je pense qu'il est difficile de trouver un juste équilibre dans tout ça, entre boulot et foyer ça peut très vite créé des conflits dans le foyer. En ce concerne l'éducation de tes futurs enfants tu les donneras à la nounou ?

Il doit avoir un équilibre dans le foyer et la meilleurs choix possible pour toi, Ça serait que tu prenne la première option tu seras autant libres qu'une femme qui taff et de plus aucune entreprise en France applique les règles islamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/19 20:10 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
A
7 mai 2019 20:10
J’avoue sur ça j’suis d’accord avec toi
Citation
monkaS a écrit:
ta carrière est la seule chose qui te suivra inconditionnellement
ton mari, pas sur

pour moi le choix est vite fait
7 mai 2019 20:14
Clap

De la part d'un homme c'est rare de l'entendre. Même chez les non musulmans.

Ça m'a fait très plaisir de le lire.

Merci beaucoup
Citation
monkaS a écrit:
ta carrière est la seule chose qui te suivra inconditionnellement
ton mari, pas sur

pour moi le choix est vite fait
M
7 mai 2019 20:20
Aleykoum salam, tout va se jouer avec le choix de ton mari, l’arrivé du 1er bébé et tu verra qu’au fil du temps « l’épanouissement au travail » va se transformer peu a peu en travail à mi-temps.
Y
7 mai 2019 20:28
Salam,

C'est ton mari qui te dit qu'il ne faut pas s'instruire et travailler, pas l'islam.

Tu peux très bien avoir un travail épanouissent tout en t'occupant correctement de ton foyer. Au final tu peux très bien préparer un dîner tous les jours en rentrant du travail et maintenir ton intérieur propre sans rester à la maison toute la sainte journée. D'autant que l'ennui et la dépendance financière peuvent être source de conflit. Il faut juste que tu saches si tu es capable de rester à la maison toute la journée à attendre ton mari et à rendre la main pour réclamer des billets de 20. Je caricature un peu, il y a des couples pour qui ça fonctionne très bien, mais il faut se poser ces questions si tu as toujours eu l'habitude d'être indépendante.

Pour ce qui concerne les enfants, la question de la garde ne se pose que les 3 premières années, durant lesquelles il est envisageable de se mettre en congé parentak, et après c'est l'école qui prends le relai.
J
7 mai 2019 20:36
Le sujet n' a rien à voir avec l'islam, l'islam n'interdit pas aux femmes d'étudier ou de travailler, le problème ce sont certains hommes qui en plus essaient de faire croire qu"Une musulmane ne doit ni étudier ni travailler.
s
7 mai 2019 20:38
Elle a un mari elle est pas obligé de se taper tout le boulot repas et ménage ils peuvent se partager les tâches. Les femmes qui supportent la majorité de la charge mentale craquent et font des burn out car elles sont pas soutenues par leur conjoint. On peut être épanouie socialement au boulot et à la maison si le mari partage les tâches et/ou qu'il y a une femme/homme de ménage
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

C'est ton mari qui te dit qu'il ne faut pas s'instruire et travailler, pas l'islam.

Tu peux très bien avoir un travail épanouissent tout en t'occupant correctement de ton foyer. Au final tu peux très bien préparer un dîner tous les jours en rentrant du travail et maintenir ton intérieur propre sans rester à la maison toute la sainte journée. D'autant que l'ennui et la dépendance financière peuvent être source de conflit. Il faut juste que tu saches si tu es capable de rester à la maison toute la journée à attendre ton mari et à rendre la main pour réclamer des billets de 20. Je caricature un peu, il y a des couples pour qui ça fonctionne très bien, mais il faut se poser ces questions si tu as toujours eu l'habitude d'être indépendante.

Pour ce qui concerne les enfants, la question de la garde ne se pose que les 3 premières années, durant lesquelles il est envisageable de se mettre en congé parentak, et après c'est l'école qui prends le relai.
7 mai 2019 20:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam a pour objet le lien entre Allah et nous. Pas la carrière de la femme, ni le mode de vie du couple.

Un diplôme ne demandera jamais le divorce. Un emploi ne te trompera jamais avec la voisine.

Est-ce que l'islam actuel est teinté de patriarcat ? Peut-être. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
7 mai 2019 20:46
Je ne dis pas le contraire, d'ailleurs chez moi c'est comme ça que ca se passe. Je disais plutôt ça pour les personnes contre le travail des femmes qui on tendance à en faire des caisses et à accuser celles qui travaillent de délaisser leur foyer, alors qu'au final c'est largement faisable de faire les 2. Le burn out concerne surtout celles qui gèrent absolument tout, comme si elles étaient mères célibataires, et encore il y a des mères célibataires qui travaillent et qui s'en sortent bien, il faut juste un bon équilibre.
Citation
sandyjonquille a écrit:
Elle a un mari elle est pas obligé de se taper tout le boulot repas et ménage ils peuvent se partager les tâches. Les femmes qui supportent la majorité de la charge mentale craquent et font des burn out car elles sont pas soutenues par leur conjoint. On peut être épanouie socialement au boulot et à la maison si le mari partage les tâches et/ou qu'il y a une femme/homme de ménage
S
7 mai 2019 21:10
Salam

J'ai 45 ans. Donc du vécu et des grands enfants maintenant.

Clairement, tant que la femme n'a pas d'enfant, je suis d'avis qu'elle puisse faire ce qu'elle veut (travailler ou pas travailler). Mais quand des enfants arrivent, ben c'est Maman la référente des enfants, y'a rien à faire. Papa met la petite graine, mais c'est pas lui qui va s'occuper des enfants.

Alors attention (et ça c'est pour les féministes de Yabi), je suis pour le partage des tâches, malgré tout, la femme saura mieux y faire avec ses enfants.

Alors tu as fait des études et tout ça, ok, je comprends. Mais un jour tu seras maman et tu vas faire quoi ? Les donner au Système (crèche, nounou, baby-Sitter, l'étude le soir, ta mère peut-être) ... Qui va élever tes enfants ?

Franchement, je pense que quand on est une femme, malheureusement, faut choisir ce qu'on veut. Avoir une vie de famille ou une vie professionnelle. Les deux sont très rarement compatibles.

J'ai moi aussi fait des études, et une fois les études terminées, je suis tombée enceinte, ben j'ai fait le choix de rester à la maison. Alors j'ai travaillé pendant un temps, à domicile, dans un boulot qui ne nécessitait aucun diplôme, mais j'ai choisi d'avoir des enfants, j'ai assumé derrière.

J'ai une nièce qui n'a pas voulu rester à la maison, elle a un boulot de cadre bien payé, mais elle dépose son enfant chez sa mère à 6h et elle le récupère à 22h ... Et le week-end, elle rattrape le ménage, fait les courses ... Bref, son fils appelle sa grand-mère Maman ... Voilà ...

Bon après, faire le choix de rester à la maison, faut être sure que ça le fera avec monsieur parce que des C...ards, il y en a aussi. D'ailleurs, ma nièce ne veut pas lâcher son boulot aussi par rapport à ça, donc on peut comprendre ses choix. Mais c'est le gamin qui trinque. A 6 ans, il connaît les réseaux sociaux par coeur, sait poster des photos sur le net, et sa grand-mère doit lui faire à manger que ce qu'il aime sinon il crise ...

Donc le mieux, pour moi, c'est de travailler, de se marier en travaillant, de voir comment ça se passe avec monsieur (ne pas mettre les enfants en route de suite quoi) et s'il y a une bonne ambiance, mettre les enfants en route dans 2 ans quand la routine s'installe et qu'on a besoin de nouveauté dans le couple. Mais si pendant ces 2 ans c'est disputes sur disputes, lâche pas ton boulot ... Mais ne mets pas en route des enfants dans une famille qui se brise ...

Bref, faut mettre Monsieur à l'essai, lui aussi doit faire ses preuves en tant que BON mari et ensuite on voit.

Donc Monsieur a raison, mais pas à n'importe quelle condition. Tu dois aussi te protéger car si jamais ça ne va pas avec monsieur, tu dois pouvoir foutre le camp de là ...
Citation
happylife28 a écrit:
Salam tout le monde et mabrouk ramadan

Je voudrais savoir votre avis a propos de la femme dans l islam et la societé d aujourd hui, j allais me marier avec une personne qui m a demandé de ne pas travailler sachant que j ai fait des etudes et j m bas pour avoir un niveu meilleur pour lui il vit le jour au jour o li jabha lah merhba mais il bosse tt de meme. F l islam la femme est sensé etre une bonne femme envers son marie et ses enfants et dans notre societé actuelle le travail et les etudes font la differrence. Est ce que c est logique de faire des etudes et avoir des ambitions et enfin d compte on nous dit que notre place est a la maison ? Je ai plus d avis j veux juste savoir ce que vous pensez de ce sujet merci beaucoup
7 mai 2019 21:36
Comme l’a dit la grande philosophe lady Gaga, ta carrière ne se réveillera jamais un matin en te disant qu’elle ne t’aime plus ?
7 mai 2019 21:44
On part du postulat de la maman poule, alors que les ce n’est point le cas de tout le monde. On lui fourgue le taf, même si elle n’a pas le « talent ». Parfois les pères sont plus patients, plus doués, mais on considère que ce n’est pas à eux de s’y coller. Jusque comme ça!
Nous sommes toutes nounou de métier, et j’suis pas au courant? Nées avec la poêle à frire et le biberon à la main? Sans deconner!
Pour faire des gosses on y va à deux, mais pour les prendre en charge et les éduquer... un des deux fout le camp et ne fait que mettre la main au portefeuille.. et après, ils osent culpabiliser les femmes qui travaillent...chiche!

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

J'ai 45 ans. Donc du vécu et des grands enfants maintenant.

Clairement, tant que la femme n'a pas d'enfant, je suis d'avis qu'elle puisse faire ce qu'elle veut (travailler ou pas travailler). Mais quand des enfants arrivent, ben c'est Maman la référente des enfants, y'a rien à faire. Papa met la petite graine, mais c'est pas lui qui va s'occuper des enfants.

Alors attention (et ça c'est pour les féministes de Yabi), je suis pour le partage des tâches, malgré tout, la femme saura mieux y faire avec ses enfants.

Alors tu as fait des études et tout ça, ok, je comprends. Mais un jour tu seras maman et tu vas faire quoi ? Les donner au Système (crèche, nounou, baby-Sitter, l'étude le soir, ta mère peut-être) ... Qui va élever tes enfants ?

Franchement, je pense que quand on est une femme, malheureusement, faut choisir ce qu'on veut. Avoir une vie de famille ou une vie professionnelle. Les deux sont très rarement compatibles.

J'ai moi aussi fait des études, et une fois les études terminées, je suis tombée enceinte, ben j'ai fait le choix de rester à la maison. Alors j'ai travaillé pendant un temps, à domicile, dans un boulot qui ne nécessitait aucun diplôme, mais j'ai choisi d'avoir des enfants, j'ai assumé derrière.

J'ai une nièce qui n'a pas voulu rester à la maison, elle a un boulot de cadre bien payé, mais elle dépose son enfant chez sa mère à 6h et elle le récupère à 22h ... Et le week-end, elle rattrape le ménage, fait les courses ... Bref, son fils appelle sa grand-mère Maman ... Voilà ...

Bon après, faire le choix de rester à la maison, faut être sure que ça le fera avec monsieur parce que des C...ards, il y en a aussi. D'ailleurs, ma nièce ne veut pas lâcher son boulot aussi par rapport à ça, donc on peut comprendre ses choix. Mais c'est le gamin qui trinque. A 6 ans, il connaît les réseaux sociaux par coeur, sait poster des photos sur le net, et sa grand-mère doit lui faire à manger que ce qu'il aime sinon il crise ...

Donc le mieux, pour moi, c'est de travailler, de se marier en travaillant, de voir comment ça se passe avec monsieur (ne pas mettre les enfants en route de suite quoi) et s'il y a une bonne ambiance, mettre les enfants en route dans 2 ans quand la routine s'installe et qu'on a besoin de nouveauté dans le couple. Mais si pendant ces 2 ans c'est disputes sur disputes, lâche pas ton boulot ... Mais ne mets pas en route des enfants dans une famille qui se brise ...

Bref, faut mettre Monsieur à l'essai, lui aussi doit faire ses preuves en tant que BON mari et ensuite on voit.

Donc Monsieur a raison, mais pas à n'importe quelle condition. Tu dois aussi te protéger car si jamais ça ne va pas avec monsieur, tu dois pouvoir foutre le camp de là ...
7 mai 2019 21:45
Bravo jeune homme d'encourager ces femmes de ne pas devenir des bébêtes....
Citation
monkaS a écrit:
ta carrière est la seule chose qui te suivra inconditionnellement
ton mari, pas sur

pour moi le choix est vite fait
a
7 mai 2019 22:25
salam

des gamins qui squattent la télé H24 et qui maîtrise l'iPhone à 3 ans avec des mères au foyer, ce n est pas ce qui manque
d ailleurs, pour l exemple de ta nièce, si son fils est scotché au téléphone, c est bien parce qu elle l a confié à sa mère et non à des professionnels
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

J'ai 45 ans. Donc du vécu et des grands enfants maintenant.

Clairement, tant que la femme n'a pas d'enfant, je suis d'avis qu'elle puisse faire ce qu'elle veut (travailler ou pas travailler). Mais quand des enfants arrivent, ben c'est Maman la référente des enfants, y'a rien à faire. Papa met la petite graine, mais c'est pas lui qui va s'occuper des enfants.

Alors attention (et ça c'est pour les féministes de Yabi), je suis pour le partage des tâches, malgré tout, la femme saura mieux y faire avec ses enfants.

Alors tu as fait des études et tout ça, ok, je comprends. Mais un jour tu seras maman et tu vas faire quoi ? Les donner au Système (crèche, nounou, baby-Sitter, l'étude le soir, ta mère peut-être) ... Qui va élever tes enfants ?

Franchement, je pense que quand on est une femme, malheureusement, faut choisir ce qu'on veut. Avoir une vie de famille ou une vie professionnelle. Les deux sont très rarement compatibles.

J'ai moi aussi fait des études, et une fois les études terminées, je suis tombée enceinte, ben j'ai fait le choix de rester à la maison. Alors j'ai travaillé pendant un temps, à domicile, dans un boulot qui ne nécessitait aucun diplôme, mais j'ai choisi d'avoir des enfants, j'ai assumé derrière.

J'ai une nièce qui n'a pas voulu rester à la maison, elle a un boulot de cadre bien payé, mais elle dépose son enfant chez sa mère à 6h et elle le récupère à 22h ... Et le week-end, elle rattrape le ménage, fait les courses ... Bref, son fils appelle sa grand-mère Maman ... Voilà ...

Bon après, faire le choix de rester à la maison, faut être sure que ça le fera avec monsieur parce que des C...ards, il y en a aussi. D'ailleurs, ma nièce ne veut pas lâcher son boulot aussi par rapport à ça, donc on peut comprendre ses choix. Mais c'est le gamin qui trinque. A 6 ans, il connaît les réseaux sociaux par coeur, sait poster des photos sur le net, et sa grand-mère doit lui faire à manger que ce qu'il aime sinon il crise ...

Donc le mieux, pour moi, c'est de travailler, de se marier en travaillant, de voir comment ça se passe avec monsieur (ne pas mettre les enfants en route de suite quoi) et s'il y a une bonne ambiance, mettre les enfants en route dans 2 ans quand la routine s'installe et qu'on a besoin de nouveauté dans le couple. Mais si pendant ces 2 ans c'est disputes sur disputes, lâche pas ton boulot ... Mais ne mets pas en route des enfants dans une famille qui se brise ...

Bref, faut mettre Monsieur à l'essai, lui aussi doit faire ses preuves en tant que BON mari et ensuite on voit.

Donc Monsieur a raison, mais pas à n'importe quelle condition. Tu dois aussi te protéger car si jamais ça ne va pas avec monsieur, tu dois pouvoir foutre le camp de là ...
P
7 mai 2019 23:24
Aleikoum salam,

Le congé parental dure deux ans maintenant, plus trois.

Comme tu dis quand on a un enfant il faut compter trois ans de petite enfance, mais quand on en a plusieurs, les années de maternage se multiplient.

Je me suis toujours demandé comment font les femmes qui ont plusieurs enfants pour rattraper leur journée de tâches domestiques après leur travail (ça représente quand même plusieurs heures de boulot), tout en étant disponible pour leurs enfants et leur mari, et en ayant quand même un moment de pause dans la journée et suffisamment de temps de sommeil.
Sans compter les prières à rattraper, dans beaucoup d'emplois il est impossible de prier durant la pause.


Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

C'est ton mari qui te dit qu'il ne faut pas s'instruire et travailler, pas l'islam.

Tu peux très bien avoir un travail épanouissent tout en t'occupant correctement de ton foyer. Au final tu peux très bien préparer un dîner tous les jours en rentrant du travail et maintenir ton intérieur propre sans rester à la maison toute la sainte journée. D'autant que l'ennui et la dépendance financière peuvent être source de conflit. Il faut juste que tu saches si tu es capable de rester à la maison toute la journée à attendre ton mari et à rendre la main pour réclamer des billets de 20. Je caricature un peu, il y a des couples pour qui ça fonctionne très bien, mais il faut se poser ces questions si tu as toujours eu l'habitude d'être indépendante.

Pour ce qui concerne les enfants, la question de la garde ne se pose que les 3 premières années, durant lesquelles il est envisageable de se mettre en congé parentak, et après c'est l'école qui prends le relai.
T
7 mai 2019 23:37
Ill

Mais un jour tu seras maman et tu vas faire quoi ? Les donner au Système (crèche, nounou, baby-Sitter, l'étude le soir, ta mère peut-être) ... Qui va élever tes enfants ?

Est-ce que tu crois que tu as élevé tes enfants, toi ??? Elles sont bien allées à l'école dès l'âge de 3 ans jusqu'à aujourd'hui ?
Ou alors, dans ta vision des choses, on n'éduque ses enfants que de 0 à 3 ans ? Quand le système les éduque de 3 ans à 20 ans ou plus, là, c'est bien ? Parce que c'est ce que tu as fait ? SOS

Petit copié-collé de ce que je t'avais déjà écrit il y a peu :

Si tu veux être crédible avec ce genre de discours (que tu n'es pas la seule à tenir) alors arrête cette hypocrisie qui est absolument insupportable à la longue.

Quand tu pourras dire que tu n'as jamais scolarisé tes enfants, que tu leur as fait l'école à la maison et que tu t'en es occupée de leur naissance à aujourd'hui (donc entre 15 et 20 années), alors tu pourras te permettre de tenir ces propos-là ridicules "si votre conception de la vie c'est de refiler vos gamins à la société". Parce que je te lis depuis plusieurs années, et ton mari avant toi, et je sais que tes enfants vont à l'école depuis la maternelle. Pourtant l'école n'est pas obligatoire !
Alors, si faire appel à une nounou ou une crèche quelques temps avant les 3 ans de l'enfant, c'est l'abandonner à la société alors qu'en est-il de les scolariser de leurs 3 ans à 18 ans ? Je pense que tu es vraiment mal placée pour parler de "refiler ses enfants à la société", non ?



Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

J'ai 45 ans. Donc du vécu et des grands enfants maintenant.

Clairement, tant que la femme n'a pas d'enfant, je suis d'avis qu'elle puisse faire ce qu'elle veut (travailler ou pas travailler). Mais quand des enfants arrivent, ben c'est Maman la référente des enfants, y'a rien à faire. Papa met la petite graine, mais c'est pas lui qui va s'occuper des enfants.

Alors attention (et ça c'est pour les féministes de Yabi), je suis pour le partage des tâches, malgré tout, la femme saura mieux y faire avec ses enfants.

Alors tu as fait des études et tout ça, ok, je comprends. Mais un jour tu seras maman et tu vas faire quoi ? Les donner au Système (crèche, nounou, baby-Sitter, l'étude le soir, ta mère peut-être) ... Qui va élever tes enfants ?

Franchement, je pense que quand on est une femme, malheureusement, faut choisir ce qu'on veut. Avoir une vie de famille ou une vie professionnelle. Les deux sont très rarement compatibles.

J'ai moi aussi fait des études, et une fois les études terminées, je suis tombée enceinte, ben j'ai fait le choix de rester à la maison. Alors j'ai travaillé pendant un temps, à domicile, dans un boulot qui ne nécessitait aucun diplôme, mais j'ai choisi d'avoir des enfants, j'ai assumé derrière.

J'ai une nièce qui n'a pas voulu rester à la maison, elle a un boulot de cadre bien payé, mais elle dépose son enfant chez sa mère à 6h et elle le récupère à 22h ... Et le week-end, elle rattrape le ménage, fait les courses ... Bref, son fils appelle sa grand-mère Maman ... Voilà ...

Bon après, faire le choix de rester à la maison, faut être sure que ça le fera avec monsieur parce que des C...ards, il y en a aussi. D'ailleurs, ma nièce ne veut pas lâcher son boulot aussi par rapport à ça, donc on peut comprendre ses choix. Mais c'est le gamin qui trinque. A 6 ans, il connaît les réseaux sociaux par coeur, sait poster des photos sur le net, et sa grand-mère doit lui faire à manger que ce qu'il aime sinon il crise ...

Donc le mieux, pour moi, c'est de travailler, de se marier en travaillant, de voir comment ça se passe avec monsieur (ne pas mettre les enfants en route de suite quoi) et s'il y a une bonne ambiance, mettre les enfants en route dans 2 ans quand la routine s'installe et qu'on a besoin de nouveauté dans le couple. Mais si pendant ces 2 ans c'est disputes sur disputes, lâche pas ton boulot ... Mais ne mets pas en route des enfants dans une famille qui se brise ...

Bref, faut mettre Monsieur à l'essai, lui aussi doit faire ses preuves en tant que BON mari et ensuite on voit.

Donc Monsieur a raison, mais pas à n'importe quelle condition. Tu dois aussi te protéger car si jamais ça ne va pas avec monsieur, tu dois pouvoir foutre le camp de là ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook