Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d un avis extérieur
D
8 février 2018 15:38
Effectivement il m éloigné et je me suis renfermée

Il faudrait qu il accepte une personne extérieur et du coup il devra admettre l échec
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je pense que lui comme toi, vous êtes arrivés à un point de votre relation, où vous avez besoin d'avoir une personne entre vous pour vous écoutez et que vous puissiez vous libérer. Vous dire ce qui ne va pas

Par tes propos, j'ai l'impression que ton mari a des choses a dire, mais il s'exprime tellement mal qu'il utilise des insultes.
Monsieur a besoin de d'écouter ce qu'il dit, d'assumer son rôle d'homme, de papa et d'époux. Insulter systématiquement la personne avec qui on partage sa vie, est la pire chose qui puisse être. C'est éloigner la personne jusqu'à ce que le divorce arrivera.

Je peux tout à fait comprendre ton envie de te séparer, j'aime pas être dans un environnement négatif et le tien est ultra négatif.

Un bon dialogue, avec une troisième personne, pourrait vous aider à prendre de meilleure décision pour votre avenir.
o
8 février 2018 16:20
Salam

Ttes ces insultes ? Devant les enfts? Allahister

En fait vu qu il a ete pourri gaté par sa famille il en attend autant venant de ta part

Sauf que la il a depassé les limites

Allahi3aounek

Chais mme pas quoi te dire d autre
J
8 février 2018 16:26
Salam.

On dirai que la routine a pris le dessus sur ce qui vous unis de base: l'amour je présume.

De se que tu décrit, on dirai qu'il est lassé.. Ses habitudes négative le sont dans une vie de couple, mais elles me font penser à des habitudes d'hommes célibataire, il a l'air de vivre comme tel.
Citation
Dory- a écrit:
alam tous

Je vis une situation assez confuse et difficile
Je vous explique en gros :

Je suis mariée depuis 9ans nous avons 3 enfants (9-3 et 2 ans)

Aujourd’hui je ne supporte plus mon mari... mais pourquoi ?

Il travailles en équipe et quand il n’en bosse pas, il sort et quand il est à la maison c pour manger jouer Max 30 min avec les enfants (pas tous les jours), s enfermer dans la cuisine pour décompresser et ensuite dormir.
Je m occupe de quasiment tout à la maison, je suis toujours fatiguée car depuis ma 2ème grossesse je dort très mal la nuit et mes 2 derniers se réveillent encore plusieurs fois par nuit.
Je trouve que mon mari ne s investi pas du tout dans la vie de famille.
Il se plaint constamment du bruit
Il sort dès son réveil et je dois pas lui parler sinon j ai le droit à des « ferme là tu me soule » et des regards de haine.
Ne m accompagné jamais en courses, chez mes parents ou les siens
Nous ne partageons plus rien ensemble
Il laisse encore traîner ses vêtements par terre, quand il se rase les cheveux il nettoie pas
Nous ne sortons jamais en famille et si c le cas il trouvera qu à un moment donné j ai fais une tête bizarre ou j ai dis quelque chose qui ne fallait du coup on s embrouille. Si je réponds (pour me justifier) il me traite de gde gueule et de racaille.
Pendant un temps c était peut être vrai mais j ai changé, il me fait peur et j ai voulu arranger les choses pour éviter les reproches
J ai encaissé ses coup d humeur, j ai encaisser qu il me contredise systématiquement devant les enfants, j ai encaisser ses sorties sans me plaindre, j ai encaisser d être malade comme pas possible et devoir m occuper des enfants et de tenir la maison et faire le repas, j ai encaissé les « bon bah le chien il va travailler, jsuis bon qu a sortir de l argent...
A savoir que je touche 800€ par mois, je paie le loyer, le gaz, elec, assurance maison ma voiture et la sienne, son tel et il me reste un peu pour faire les courses. Je me prive beaucoup (et mes enfants aussi) pour pas avoir à lui demander de l argent car ça l enerve( et oui il paie 300€ de courses par mois c trop)
Mais là en fait je peux plus, toutes ses reproches (mauvaise mère, mauvaise femme mauvaise personne tout simplement) je suis tte la journée seule à la maison avec les petits et les vacances ou week-end C pareil, parfois je suis dépassée je perd patience et je m énerve, et quand il est là il faut surtout pas faire de bruit car le sommeil chez lui c sacré !
Dernièrement et c ce qui m a fait ouvrir les yeux sur le genre de personne que c est, il m a indirectement insulter de p*** et insulte aussi ma famille, il est venu s excuser (pour, a mon avis, le devoir conjugal) et qu il allait arrêter de m insulter mais à ajouté que je meritais car j avais une gde bouche et qu il y a que comme ça que je peux la fermer. J ai dis ok mais la prochaine fois ça passera plus. 2 jours après nous allons dans un magasin, et là il insiste pour que je vienne voir une paire de chaussure (pas belles) je lui ai répondu qu il n’en faut pas acheter par défaut, ok je vais venir regarder, et là il fait mine de m’en jeter les chaussures et commence par s énerver car d après lui j ai répéter ce qu il a dit ! Et là devant tout le monde il me sort « regarde la gueule que tu fais tout m’en monde te regarde ! En plus tu me prends pour un bouffon à faire le perroquet ! Et il fini par va te faire f* et ni* ta m* !
2 jours après un long silence de ma part il revient et pareil disant que j avais mérité ! Je lui ai expliquer calmement que c pas comme ça que je vais venir dans ses bras de moi même, que j en avais marre de tout ça que je supporte plus... depuis 2 semaines maintenant je fais comme si il n tais pas la (mais je lui fais quand même à manger son linge...)
Il se plaint d être la victime car à son goût je ne vais pas vers lui pour les moments intimes (je n y arrive pas quand le matin à son réveil il m insulte et me laisse gamberger tte la journée, ce qu il dit me fais souffrir mais lui si il vient, je peux pas refuser car c un devoir)
Et hier matin il a peté un plomb, il s est réveillé et tout seul sans même m avoir vu, il m insulte ! (Sale Pu**, grosse Pu**) et il a continuer en venant dans la cuisine j ai quand même essayer de répondre mais il m à jeter un objet qui était sous sa main, mon gd a tout entendu et la 2ème à tout vu, toutes ses insultes et les menaces (je vais te traîner par terre tu vas taper dans tous les murs De la maison et ton père te reconnaîtra pas)
Là je crois que je suis arrivée au bout de mes limites de patience ! Il ne veut pas qu on se sépare mais moi je ne veux plus vivre comme ça
D
8 février 2018 16:33
J ai répondu plusieurs fois mais j’évite vois que mes messages ne passent pas sad smiley
f
8 février 2018 16:44
Salam aleykom,

Comment ca il t'en veut pour ca, les enfants on les fait a 2 jusqu'a preuve du contraire, si tu lui trouve des circonstances atténuante c'est pas étonnant qui te manque de respect..

Tu vit dans un milieu toxique, les insultes dans le couple c'est rédhibitoire.

Quand le respect n'est pas omniprésent des 2 coté dans un couple ou meme une famille ca ne peut pas marcher. le respect c'est la base de tout, pense à tes enfants qui vivent ca quotidiennement, qu'ils entendent leur maman se faire insulter de pu.. franchement j'ai pas de mots..

qu'Allah te facilite et te montre la bonne voie a suivre.
Citation
Dory- a écrit:
Malheureusement je ne peux rien dire quand il est comme ça !
Ce qu il faut savoir c est que nous nous sommes mariés seulemtnquand j étais enceinte prête à accoucher (2 semaines après)
Je pense qu il m en veut a cause de ça
D
8 février 2018 17:36
C vraiment compliqué
Il m ne veut pour les enfants Caro vie d homme célibataire il y a rien de tel et que maman soit au petit soin pour lui

Vous savez quand j écris mon histoire je m’en rend compte de l absurdité qu est notre couple

Son père est pareil car ma belle mère m’en a raconté des belles, et je lui ai dis que son fils était identique !
Quand je vois que ma belle mère n est pas heureuse, elle souffre beaucoup j ai pas envie de finir comme elle
8 février 2018 17:40
Salam


Mais tu as droit de voir une assistante sociale, pour t'aider et t'orienter, car si vous
continuez ainsi , non seulement vous allez perturber les enfants, mais cela risque de finir mal
cette union, tu n'as pas besoin de son autorisation pour demander son approbation pour divorcer
ou pas, seulement il faut (enregistrer assez d’éléments de ce que tu annonces ici. Si tu as été
frappée ou malmenée tu fais un certificat en (Service de Médecine Légale) un service se trouve dans tous les Chu (centre hospitalier universitaire). Vous continuez ainsi cela risque de la finir.
Parfois il faut arrêter avant qu'un accident se produise et que ces enfants aient des problèmes.

Citation
Dory- a écrit:
alam tous

Je vis une situation assez confuse et difficile
Je vous explique en gros :

Je suis mariée depuis 9ans nous avons 3 enfants (9-3 et 2 ans)

Aujourd’hui je ne supporte plus mon mari... mais pourquoi ?

Il travailles en équipe et quand il n’en bosse pas, il sort et quand il est à la maison c pour manger jouer Max 30 min avec les enfants (pas tous les jours), s enfermer dans la cuisine pour décompresser et ensuite dormir.
Je m occupe de quasiment tout à la maison, je suis toujours fatiguée car depuis ma 2ème grossesse je dort très mal la nuit et mes 2 derniers se réveillent encore plusieurs fois par nuit.
Je trouve que mon mari ne s investi pas du tout dans la vie de famille.
Il se plaint constamment du bruit
Il sort dès son réveil et je dois pas lui parler sinon j ai le droit à des « ferme là tu me soule » et des regards de haine.
Ne m accompagné jamais en courses, chez mes parents ou les siens
Nous ne partageons plus rien ensemble
Il laisse encore traîner ses vêtements par terre, quand il se rase les cheveux il nettoie pas
Nous ne sortons jamais en famille et si c le cas il trouvera qu à un moment donné j ai fais une tête bizarre ou j ai dis quelque chose qui ne fallait du coup on s embrouille. Si je réponds (pour me justifier) il me traite de gde gueule et de racaille.
Pendant un temps c était peut être vrai mais j ai changé, il me fait peur et j ai voulu arranger les choses pour éviter les reproches
J ai encaissé ses coup d humeur, j ai encaisser qu il me contredise systématiquement devant les enfants, j ai encaisser ses sorties sans me plaindre, j ai encaisser d être malade comme pas possible et devoir m occuper des enfants et de tenir la maison et faire le repas, j ai encaissé les « bon bah le chien il va travailler, jsuis bon qu a sortir de l argent...
A savoir que je touche 800€ par mois, je paie le loyer, le gaz, elec, assurance maison ma voiture et la sienne, son tel et il me reste un peu pour faire les courses. Je me prive beaucoup (et mes enfants aussi) pour pas avoir à lui demander de l argent car ça l enerve( et oui il paie 300€ de courses par mois c trop)
Mais là en fait je peux plus, toutes ses reproches (mauvaise mère, mauvaise femme mauvaise personne tout simplement) je suis tte la journée seule à la maison avec les petits et les vacances ou week-end C pareil, parfois je suis dépassée je perd patience et je m énerve, et quand il est là il faut surtout pas faire de bruit car le sommeil chez lui c sacré !
Dernièrement et c ce qui m a fait ouvrir les yeux sur le genre de personne que c est, il m a indirectement insulter de p*** et insulte aussi ma famille, il est venu s excuser (pour, a mon avis, le devoir conjugal) et qu il allait arrêter de m insulter mais à ajouté que je meritais car j avais une gde bouche et qu il y a que comme ça que je peux la fermer. J ai dis ok mais la prochaine fois ça passera plus. 2 jours après nous allons dans un magasin, et là il insiste pour que je vienne voir une paire de chaussure (pas belles) je lui ai répondu qu il n’en faut pas acheter par défaut, ok je vais venir regarder, et là il fait mine de m’en jeter les chaussures et commence par s énerver car d après lui j ai répéter ce qu il a dit ! Et là devant tout le monde il me sort « regarde la gueule que tu fais tout m’en monde te regarde ! En plus tu me prends pour un bouffon à faire le perroquet ! Et il fini par va te faire f* et ni* ta m* !
2 jours après un long silence de ma part il revient et pareil disant que j avais mérité ! Je lui ai expliquer calmement que c pas comme ça que je vais venir dans ses bras de moi même, que j en avais marre de tout ça que je supporte plus... depuis 2 semaines maintenant je fais comme si il n tais pas la (mais je lui fais quand même à manger son linge...)
Il se plaint d être la victime car à son goût je ne vais pas vers lui pour les moments intimes (je n y arrive pas quand le matin à son réveil il m insulte et me laisse gamberger tte la journée, ce qu il dit me fais souffrir mais lui si il vient, je peux pas refuser car c un devoir)
Et hier matin il a peté un plomb, il s est réveillé et tout seul sans même m avoir vu, il m insulte ! (Sale Pu**, grosse Pu**) et il a continuer en venant dans la cuisine j ai quand même essayer de répondre mais il m à jeter un objet qui était sous sa main, mon gd a tout entendu et la 2ème à tout vu, toutes ses insultes et les menaces (je vais te traîner par terre tu vas taper dans tous les murs De la maison et ton père te reconnaîtra pas)
Là je crois que je suis arrivée au bout de mes limites de patience ! Il ne veut pas qu on se sépare mais moi je ne veux plus vivre comme ça
8 février 2018 17:56
Comment ça si tu lui paie pas son assurance auto, il roule sans assurance ??? Oh

C'est un homme responsable ça ?

Qu'est ce que c'est que cet handicapé ?

Si tu ne paie pas son forfait mobile, il ne peut pas passer des appels sortants, même en cas de nécessité ? moody smiley


Je regrette, si ton mari est irresponsable, tu n'as pas à le placer sous ta tutelle.

Ou alors, si tu le places sous tutelle, dans ce cas, c'est toi qui s'occupe de ses affaires et qui gère tout.

Lui, il doit respecter la tutelle car c'est un handicapé du cerveau manifestement et un irresponsable.



Citation
Dory- a écrit:
Je te remercie winking smiley jsuis pas nette c sure ! Mais quand on est marié on partage certains frais
Mais vu que celui ci n est pas content de débourser pour les courses... et bien maintenant j en ai ma claque et j ouvre les yeux
Si je paie pas l assurance de sa voiture il roulera sans assurance avec les enfants non merci
Si je lui paie pas son tel en cas de pb il n’en peut joindre personne

Je viens de résilier l assurance et je vais faire un transfert pour le mobile


Aussi pour l achat des chaussures, c est lui qui devait acheter une paire pour notre fils et pas moi winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 17:57 par #Emmanuel Macron.
[
8 février 2018 17:58
Salam Dory-

Je me base sur ton témoignage qui n'est qu'un seul son de cloche, alors qu'il aurait fallu le second, celui de ton mari pour voir la réelle situation familiale.

Et hier matin il a peté un plomb, il s est réveillé et tout seul sans même m avoir vu, il m insulte ! (Sale Pu**, grosse Pu**) et il a continuer en venant dans la cuisine j ai quand même essayer de répondre mais il m à jeter un objet qui était sous sa main, mon gd a tout entendu et la 2ème à tout vu, toutes ses insultes et les menaces (je vais te traîner par terre tu vas taper dans tous les murs De la maison et ton père te reconnaîtra pas)

Il a de la chance que je ne suis pas ton père, car ce serait lui qui serait difficilement reconnaissable.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
8 février 2018 18:02
Oui.. c'est assez affligeant.
Prends la pilule....
Citation
Dory- a écrit:
J’en ne pense pas qu il change un jour c est désolant d avoir mis mes enfants dans cette situation
Je m en veut pour eux
D
8 février 2018 18:14
Effectivement un seul son de cloches ne permet pas d évaluer au mieux la situation

Sache que j’en me permettrais jamais d insulter une personne comme ça, ni même sa famille et même en manque de câlins je ne pourrai pas
Ce qui lui manque le plus c est les relations intimes que j’en ne peux pas lui donner comme il a envie ! C est un cercle vicieux il m knsulte par manque et moi J’arrive ! Je ne vais pas vers lui à cause de sa méchanceté... je lui ai déjà expliqué mais il a continué...

Il ose dire que je lui manque de respect parce que à la maison il y a du bruit, enfants de 2 et 3 ans qui se chamaillent en permanence, et je dois aussi m occuper de la maison donc je dispute les enfants il ne supporte pas, je ne peux même pas me laver en toute tranquillité les enfants crient pleur viennent me voir et notre chambre est juste à côté alors il s énervé après moi car je sais pas éduquer mes enfants pendant que monsieur dort ! Et pour lui c du non respect ça ! Devrai-je sortir avec les enfants pour qu il puisse dormir en paix ? Je ne sors pas seule sans les enfants il ne propose jamais de les garder un peu pour que je souffle je suis parfois dépassée et oui après jsuis fatiguée et pas d humeur aux câlins parce que jsuis trop stressée ! J ai peur de ses reproches en permanence parce que c tout ce qu il sait faire ! Et pour lui je devrai lui sauter au cou quand il rentre du travail !
8 février 2018 18:15
Attention, prescription de la pillule sans diplôme d'État, c'est 2 ans de taule et 30 000€ d'amende.

En cas de pépin, une membre du forum qui est médecin dans la vraie vie, peut toujours essayer de te couvrir en prétextant qu'elle s'est connectée depuis ton compte, mais je sais pas si ça marchera à tous les coups grinning smileywinking smiley

Citation
chrisado a écrit:
Oui.. c'est assez affligeant.
Prends la pilule....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 18:16 par #Emmanuel Macron.
B
8 février 2018 18:37
T'as épousé un homme très nerveux ça doit pas être facile . Mon ex mari était comme ca j'ai demandé le divorce et sans regret la vie avec ces hommes est invivable . Bon courage tu vas en avoir besoin si tu reste avec lui !
D
8 février 2018 18:47
JE veux le quitter pour moi c terminé
Le divorce en islam est assez délicat et j ai peur
Mais je ne IX plus vivre comme ca !
Lui ne l accepte pas et aujourd’hui je vous assure que j ai le sentiment qu il me prépare quelque chose de mauvais
Citation
lunaire a écrit:
T'as épousé un homme très nerveux ça doit pas être facile . Mon ex mari était comme ca j'ai demandé le divorce et sans regret la vie avec ces hommes est invivable . Bon courage tu vas en avoir besoin si tu reste avec lui !
8 février 2018 19:34
Tu veux le quitter, parce qu'il ne paie pas le loyer, ni les factures, ni son assurance auto, ni son forfait mobile...?

Parce qu'il ne s'occupe pas des enfants, qu'il crie tout le temps....et qu'il insulte méchamment etc ?

A part ces nombreux défauts, il est quand même un mari !

Un chanteur a dit un jour...«Qu'a l'homme ? Un homme demeure toujours un homme !»

Bon, il est vrai qu'il a divorcé depuis....

Bon, c'était pas le bon exemple, je vais voir si j'ai pas un meilleur exemple, avec un autre chanteur....Cheb Khaled non, Cheb Mami non plus, Rachid Taha, non...

Peut-être un acteur, Samy Naceri...perplexe Non !

Je vais chercher, je reviens....





Citation
Dory- a écrit:
JE veux le quitter pour moi c terminé
Le divorce en islam est assez délicat et j ai peur
Mais je ne IX plus vivre comme ca !
Lui ne l accepte pas et aujourd’hui je vous assure que j ai le sentiment qu il me prépare quelque chose de mauvais



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/18 19:38 par #Emmanuel Macron.
Z
8 février 2018 20:56
Tu paies touuuuu eT Lui JuSte les courSes ....
tu t occupes de tout.... Lui de rien ....
Il bosse.... toi tu es mere au foyer ... un sacré boulot ...

Il fait quoi du reSte de sa tune ?

Je ne sais pas quoi te dire ... tu gères comme une mère célibataire ... sauf que tu te coltines un etre nuisible ...

Les insultes de MDLR ( mec de la rue ) ce n est plus possible quand on a des enfants ...

Ces bout de chou encaissent eT ne disent rien ... attention au retour de bâton ... les enfants expriment leur mal être autrement .... comportement à l école par exemple ...

Moi perso je choisirai le bien etre de mes gamins ... tu as une grande responsabilité ... ne l oublie pas ..
N
8 février 2018 21:08
Rien à dire madame pourquoi ne vous faite des séance chez un psy pour mettre les chose ou claire parce que ton mari et en colère contre toi et il exprime mal
s
9 février 2018 20:44
c le burn out
il ne changera pas si tu ne changes pas
laisse le tout payer tu as ete conciliente pour eviter les prises de tete
tu es fatiguée peut etre aussi moins patiente et irritable tu l as dis depuis ton dernier accouchement c comprehensible
prend tes enfants et part en vacance
arrete de payer il finira par le faire il sera tjs joignable par fone et s il n assure pas son vehicule c pv
laisse le grandier c pas ton fils c ton mari
pour les insultes n accepte pas n accepte jamais
tu t es marie enceinte donc c est qu il ne voulait pas ou ne se sentait pas pret
mais les enfants sont aussi les siens
tant que tu ne t affirmeras pas n attend rien de lui
change toi d abord ensuite ton couple ira mieux ou tu le quitteras
9 février 2018 21:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il a démissionné de la maison. Pourquoi ? Parce qu’il n’a pas trouvé ce qu’il cherchait ? Parce qu’il a trouvé mieux ? Parce qu’il a des exigences irréalistes ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
11 février 2018 18:11
Quitte le 2 semaines va chez tes parents
Après il va comprendre ta valeur
Pour moi il ne te respecte pas en tant que femme
Il ne respecte pas sa mère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook