Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d' un avis extérieur
n
22 mars 2011 15:21
Bonjour,

Je suis en conflit avec mon mari, et j ai besoin de vos avis les yabis (e).



Mon mari veut aller voir ses parents qui habitent a 800 kms de ches nous, il avait pris son billet il ya un peu plus d' un mois sans prendre mon avis ni me demander si je voulais venir ou quoi que ce soit (je découvre ça suite a une consultation de notre compte bancaire sur internet), une semaine apres je décide de l'accompagner histoire de faire une concessions et d essayer d arranger les choses, donc il me prend un billet pour venir avec lui. J ai cru que le fait d' accepter de venir avec lui est une preuve de bonne intention de régler les choses, sachant que j ai bvps de problème avec sa famille qui m ont fait bvps de mal ': insulte dénigrement ignorance et je n étais jamais bien acceuilli chez eux (surtout la belle mère qui monte tt le monde contre moi),
aujourd'hui monsieur me fait sortir une autre histoire : il veut absolument que j apelle sa mère avant qu on aille ( sachant qu on sédums parle depuis un an et aucune de nous deux ne veut faire l effort), moi de mon cote je pense que le fait d' y aller une concession en elle même et que je n ai pas besoin de l appeler a l'avance ( elle sait qu on vient pck il lui a dit qu on allai venir ts lesdeux ce weekend) il dit que je ne fait pas deffort alors qu il oublient que le faitdevenir avec lui est un grand effort....
Je suis un peu confuse et je ne comprends plus rien... Merci de me dire ce que voues pensez et si vous avez besoin de plus de clarification n hésitez suret pas.
22 mars 2011 15:38
ben c'est encore une histoire de fou!
moi je en serai pas allera ta place mais ce n'est pas une bonne solution!
si ils t'insultent tu vas galérer ce WE franchement ça craint! et pkoi il ne ta pas proposé de venir avec lui et c'est quand qu'il comptait te dire qu'il partait?angry smiley
j
22 mars 2011 15:43
salem

je peut te dir que c'est rien le faite d'apeler ta belle mere ca lui montrera que t'es quelqu'un de mure et ca arrangera les choses peut etre

moi ma belle familles m'en traiter de ts les nom 5jrs apres mon mariage nous ont fotue dehor moi et mon mari et ils ont partie caréman jusko commissariat porter plainte contre moi et mon mari pr mariage arrangerlaystér ca na servie a rien tt ce kil ont fai!!!

j'ai fai le premiers pas! je l'es apeler je lui es parler, 2 3 4 fois et ca na servie a rien puisequ'ils apellent meme pa pour souhaiter bon aide ou bon ramadan!!!!! et ils ont fait la meme hose pour mon grand bof ca fai 12ans kil es marié maintenan et ils traitent tjr sa femme de pute de danseuse des cabaret laystér alors que la filles leurs a rien fait de mal et que les bla bla vien de la familles ca y'es ils ont cru les gens et ils ont pris leure fils pr un gros débil mental,

moi ils ont trouver la raison puiseque j'avais le statue eidiante bah ils ont parti dir que je ve la nationalité pour ca je me suis marié avce leuf fils ALORS que tous le monde dansai le jour de la grande fete

apelle la trenkil ca va ca va voila inchallah je debarque ché vous bientot eceque ta besoin de quelque chose d'ici c'est tous
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
j
22 mars 2011 15:45
maaliche te fait pas des probleme pour des gens débile!!!!! comme ta belle famille mais impose toi ca leur fera tjr chier c'est ma stratégie

ils etais mal polie avce toi??!! TOI reste polie et hor leurs sujet de merde et va avce un graaaaaaaand sourireCool
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
n
22 mars 2011 15:45
Merci bvps trianon pour ta réponse,

Quand est ce qu il comptait me dire,?

Je n en sais rien du tout, il prétendait vouloir me mettre au courant et qu il attendait le bon moment....

Il a dit qu il avait pri un seul billet pour lui, pck il était persuade que je n allais pas accepter de venir, et apres mon acceptation et a qq jours de départ il veut absolument que japelle pour apaiser des conflit selon sa version , et en même temps lorsque je lui dit pkoi sa mère japelle pas et moi j irai jusqu a chez elle comme ca l'effort est partage il me répond que c est a moi daller chez elle et appeler aavant dallez chez elle....voila
22 mars 2011 15:56
lui il veut le beurre et l'argent du beure ....

Appel là, tu t'en fiches! montres a ton mari que tue s plus intelligente!! comme ça si elle te prend la tete ce WE tu diras a ton mari "tu as vu, j'appel, je viens et en plus elle m'insulte!! c'est trooppp!!"

appel!!
n
22 mars 2011 15:56
Oui dounia je comprend ce que tu veux, mais crois moi cela ne marche jamais avec eux, ils sont très hautains et veulent que je lèchent les bottes, je veux bien les respecter mais je veux être respectée aussi....aujourd'hui je pense que le fait d y aller est une grande concession de ma part, et je ne veux pas faire plus!..

On nous a déjà mis dehors aussi, insultes, mènaces, et ma belle mère n état même pas venu a notre fête de hene sous prétexte qu elle avait mal a la tête, son frère n était pas venu carrément au mariage ...si je te raconte les histoires de mariage j en finirai pas. Et malgré tt je laisse tt ca derrière, et je veux bien faire une cecessions mais pas 360000'

Et ça ses arrange avec ta belle famille la,?
j
22 mars 2011 16:18
je croiyais !!!en fin que c'aller s'arranger

je te raconte

j'etais en depression a cause de cela g etais hospitaliser pendan 1 mois, mes parents demande une sortie pour laide el fitr

donc je sort et ma mere tire l'oreil a mon mari pour kil apelle sa mere pour lui soihaiter un bon aid (parceque ils ont coupé les lien avce leures fils aussi) donc apres 8 mois il apelle doc forcement il pleure et ts bref je sais pas ce quelle lui dit lui disai ke oui oui ca va

le lendemain je suis sorti avce mon mari en etais a tour et ma mere m'apelle elle me dit que ma belle mere l'apeler et maintenant fau tourner la page du passer bla bla

en rentran on voi la voiture de mon bo pere garé et sa mere devan la porte principale donc en se fai la bise en se fai des calin et ts en s'excuse lun a lautre trenkil , lui va voir son pere ki es rester ds la voiture et moi je monte avce ma belle mere

en pale et tous elle commance a me dir je croiyai ke mon fils etais en prison je lui di pourquoi ee me di bah parcekil pleuré et je hercher a le joindre mais son numero etais coupé bla ba( alors kel a mon numero ke j ai pa changer et ils ont le num du fix)
bref en a mis les chose au point je lui parler trenkilement je lui embrasser la tete je suis parti chercher mon beau pere en bas j'etai encor avce le poncemen sur le dos parceke g etais opéré en fin bref jarriver pas bcp marxché il es sotri de la voiture et ts je lui juré de monté avec nous et fair un pas ché moi qd meme je suis de bonne famille est s eux m en fai du mal je le rend autremen moi

ils ont rienvolue boir ni manger ché moi je vai pa leur forcer non plus donc apres mon beau pere me dit maintenan en tourne la page du passer et mréhba bikom andna je lui dit pareil et g montré ma joie


ils ont parti j'ai essaiyer de garder contacte avce ma belle mere puisequ'elle es malade et tous je parle meme de tps en tps avce mon beau pere qd il es la, en fin bref je commance a essaiyer d'etablire les chose avce son petit frere qui etais contre moi aussi je l'apelle un jour il me di je ve parler avce mon fere je fai OK pa de soucie donc il a parler avce son frere


et la il nous dit qd a laisser ses parents attendre devan la porte qd a pa volue leur ouvrir la porte alors que c'est totalmenet fo dc voila ont a expliquer qd etais meme pa la bref

une smaine apres comme convenue ont a volu aller les voir mon mari apelle son pere et ce dernier lui dit "ecoute comme ya ta soeur et ton petit frere c mieux de se voir a Mcdo comme ca y'aura pa de pb parceke ton petit frere nous a menacer de partir de la maison si tu vien avce ta femme"

donc mon mari lui di ok je t'apelle demain pour te dir si vous veniez ou si nous ki vien

ont apelle sans aucunes reponse

le jour de de l'aide laadha c'etais pareil juska kil coupe la ligne du fix et son pere repond jamais su ton tél qd mon mari apelle juska ce jour la

donc en gros ma belle mere croiyai que son fils c'est fait aretter par rapport a la plainte du mariage arranger et que moi g perdu un enfant a 6 mois de grossesse hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ils monte des scenario comme ils veulent

donc depui mon maria repri contacte avce son grand frere mais celui ci a des probleme avce bah il lui a di que ca fai 5 mois kil a pa eu de leur nouvelle et voila voila
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
n
22 mars 2011 16:22
Le problème c est que mon mari oublient tirs ce que je fais , malgré tte les concessions que j ai faites auparavant , si tu lui pose la question il te dire que j ai jamais rien fait, et c est encore une autre raison pour laquelle je ne veux pas en faire plus, pcke de tte façon Je ne fais rien a ses yeux...
n
22 mars 2011 16:28
Ahh la la pauvre dounia, ça doit être dure ce que t as vécu!!

Ma3lich kheti rebi ykhalesse koul wahed....et c est vrai cette histoire de bebe que t as perdu?
j
22 mars 2011 16:32
lol non c'est pas vrais a 6 mois de grossesse

j'ai fait une FC un mois apres mon mariage et non pas 8 mois apres mon mariage

j'etais hospitaliser pour autre chose, suspission de meningite donc 4 ponction lambaire raté et donc j'ai eu un syndrome poste PL et je suis entré en depression encor plus grave que quand j'etais ché moi et donc j'ai fai une operation je voiyai louche acause de l'operation mais je suis sorti qd meme el jour de l'aaide et ca s'est retablie mon etat de santé apréshamdolillah

et je vien de fair une autre FC ya 2 mois maintenan a 3 mois de grossesse
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
n
22 mars 2011 16:41
Mabrouk ma belle..

T ton mari il en dit koi? Il leur parle au moins?
E
22 mars 2011 16:46
en premier temps en te lisant j'ai senti la force du caractère que tu dégage ,j'imagine que ton mari t'as 'imposer quelques choses qui t'as froissé étant épouse ;alors a mon avis si tu es cette femme intelligent ne laisse personne mettre l'obstacle entre toi et ton mari , j'avoue que surprenant venant de sa part de te caché son voyage peut etre il a fait pour éviter de ressasser des anciens conflits,dans certain situation vaut mieux avaler sa fierté et passer ce coup de fil pour disperser le mal entendu ,et la bal est dans son camp ;il faut savoir faire des choses avec tac-tic et stratégique une femme a aussi son mot a dire ,l'homme défend toujours sa mere c'est normal ne tout cas c'est mon point de vue ,tu connais mieux ton mari bon courage
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
n
22 mars 2011 16:55
Oui je le connais très bien mon mari et c est pour ça que je refuse d' en faire plus, il n est jamais reconnaissant sur ce sujet la, et malheureusement comme tu l as dit il est toujours la a défendre sa mère et ça commence a faire trop la...

On vient de parler et il est d'accord pour que je vienne sans lamellée a l'avance, sauf qu il m annonce une autre nouvelle qui me refroidi encore plus : il me dit que ça risque d'être tendu avec ses frères et son père (pour une ancienne histoire) et moi je sais qu ils sont capable de tt :insultes et compagnie,,,, donc je ne sais si je dois prendre le risque en allant (le risque être insultée comme ça s'est produit auparavant) ou rester chez moi et m attendre au pire??
E
22 mars 2011 17:58
c'est encore moi salut:

tu es devant deux situation ,la première si tu restes a la maison ,loin de tout ce tracas ,tu n'ai pas tranquille ,tu veux savoir ce qui trame ce qui se passe tu es obliger de lui parler au fil mais dis moi c'est quoi le pire?? qui t'attends??tu disais a la fin de message
la deuxième possibilité de l'accompagner ,là tu risques d'etre attaquée comme auparavant ,je ne comprend pas ton mari est sensé de te défendre contre tout attaques y comprit celle de sa famille franchement j'ai beau réfléchir il faut etre raisonnable dans un couple il faut cesser de penser plutot renoncer a l'idée,tout simplement pour etre heureux tout les deux les autres ne compte pas
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
22 mars 2011 18:02
non vas y tu verras bien!!
restes pas dans le doute c'est nul!
n
22 mars 2011 18:10
Salut ulula merci bvps pour tes messages,

Le pire auquel je m attend c est qu ils le monte contre moi, ohh qu est ce qu ils sont capable de tout,, donc je dois m attendre a tt de lui il m a bien déçu a son tour et a plusieurs reprises donc je ne suis pas confiante par rapport a rien, même la bas sur place je ne lui fait pas confiance, ça set arrivée de me bouder chez eux et de m ignorer , donc tt les cas c est le pire qui m attend !!

Comme je t ai dit ça s'est arrivée qu ils insultent devant lui de ts les noms, il a réagis sur le coups, mais il s'est calme pck il a eu peur je pense de ses frères, enfin bref je vais y aller et je vous mettrai au courant les filles a mon retour ou même durant le sejour la bas si j ai internet!

Bisous et merci bcps
c
22 mars 2011 18:20
Bonjour Newlooklook,

Une question : Comment ça se passe entre ton mari et ta famille ?

Lui as-tu déjà posé la question suivante : Accepterait-il de faire toutes les concessions que tu as faites si il était dans ton cas (c'est à dire insulté et mis à la porte par ses beau-parents) ?? Il aura quel ressenti ??

Et puis, quelle mère insulterait son fils, encore pire le mettrait à la porte ?? J'imagine qu'elle ne s'est pas excusé de son fils non plus ?!

Je sens une montée de "oui la mère, on la respecte ...", soit ! Je suis tout a fait d'accord, les parents c'est sacré! Mais franchement, est ce que c'est sain que les parents fassent endurer le pire à leurs enfants (des fois ça arrive au point de non retour : le divorce) sous prétexte que "Madame mon fils" n'est pas à son goût ??

Belles mères que vous êtes et que nous seront à notre tour un jour, soyons tolérantes et acceptons les choix de vos fils, laissez les vivre le pire comme (et surtout !!!) le meilleur avec la personne de leurs choix ! Ils ne seront que plus reconnaissant à votre statut de mère et belle mère par vos brus !
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
b
22 mars 2011 21:54
Citation
choupinette75 a écrit:
Bonjour Newlooklook,

Une question : Comment ça se passe entre ton mari et ta famille ?

Lui as-tu déjà posé la question suivante : Accepterait-il de faire toutes les concessions que tu as faites si il était dans ton cas (c'est à dire insulté et mis à la porte par ses beau-parents) ?? Il aura quel ressenti ??

Et puis, quelle mère insulterait son fils, encore pire le mettrait à la porte ?? J'imagine qu'elle ne s'est pas excusé de son fils non plus ?!

Je sens une montée de "oui la mère, on la respecte ...", soit ! Je suis tout a fait d'accord, les parents c'est sacré! Mais franchement, est ce que c'est sain que les parents fassent endurer le pire à leurs enfants (des fois ça arrive au point de non retour : le divorce) sous prétexte que "Madame mon fils" n'est pas à son goût ??

Belles mères que vous êtes et que nous seront à notre tour un jour, soyons tolérantes et acceptons les choix de vos fils, laissez les vivre le pire comme (et surtout !!!) le meilleur avec la personne de leurs choix ! Ils ne seront que plus reconnaissant à votre statut de mère et belle mère par vos brus !

bien parlé

pour la posteuse fais un effort appel la, fais le pour ton mari
tu as de la chance elle habite loin
n
22 mars 2011 22:54
Choupinette
Entre mon mari et ma famille il n y a eu jamais eu conflit, ils sont plus que correctes avec lui, et mr ne fait jamais d effort pr les appeler ou quoi que ce soit, et eux ne demandent rien...moi non plus je ne lui ai jamais imposer quoi que ce soit par rapport a ma famille, s il japelle pas bah tant pis...

Biensur qu il naccepterai jamais que qq un de ma famille l'insulte ou lui manque du respect, mais il me,dit que c pas pareil: moi je suis une femme selon lui et je dois "ne7eder rasse" c est exactement l expression qu il me sort a chaque fois!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook