Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d un avis exterieur
K
16 juillet 2013 14:05
Salam à toutes et tous

Ramadan Moubarek


Je vous lis souvent et voudrais que vous me conseiller méme si j'ai tous mit entre les mains d'Allah

Voila la situation dans laquelle je me trouve.

J’ai décidé de divorcer avec mon futur ex-mari pour incompatibilité de personne. C est un maroage arangé et en 8 ans et 2 enfants nous n avons jamais trouvé un terrain d entente. Mon ex mari était d'accord pour signer un divorce à l'amiable, mais n'a jamis prononcer le terme je te divorce. Aussi il n a jamais essayé de retablir la situation

A savoir que je n ai réelement pas envie de revenir avec lui. Je n ai jamais eu de sentiments amoureux envers lui. Malgré tout on je le respecte et tiens à ce qu il est une bonne entente pour nos enfants.

Entre temps j ai rencontré un homme qui était aussi en période de divorce. Je sais, on auraient du attendre que les divorce soit prononcé avant de nous rencontrer. Avec cet homme tout était claire des le début : une connaissance en vue d'un mariage. Il ne s est rien passé physiquement avec cet homme je tiens à le préciser.

Cet relation quasi par téléphone a été très dure dans la mesure ou lui a eu beaucoup de difficulté à gérer la séparation avec ses enfants. Bref au final il m a dit que je lui plaisais mais qu il s est rendu compte qu il ne pouvait prendre la responsabilité d une autre femme. Tout ca pour ca.

A ce jour je me retrouve completement perdue. J'ai donc fait salate l istikhara et demandé à Allah que si cet homme est un bien pour moi qu il le remette sur mon chemin sinon qu il m aide à l oublié. Depuis le temps je pense toujours à lui.

Et si mon ex mari est un bien pour moi qu il unisse nos cœurs meme si je le souhaite pas.


Donc voila je suis perdue de chez perdue.

Ps : quand j ai fais la rencontre avec cet homme j avais fais salate l istikhra j ai fais trois réves qui me reste à l esprit. Mon divorce n a pas encore ete prononce

1. mon fils qui en pleine nuit me dit attend maman d abord de divorcer (il a 5 ans et n est pas sortit de sa chambre)
2. j ai vu cet homme desendre les escaliers avec un air triste et abattue. Mon dans le reve je ressentais que j etais sa femme

3. un jour il est revenu toqué à ma portes en me demande d ouvrir ma porte.

Je sais que ce ne sont que des reves. Désolée de la longeur de mon texte.

Merci de me donner votre avis
16 juillet 2013 14:08
salam

un homme qu isait pas faire son choix.

laisse tomber .
tu vasj uste en souffrir ca en vaut pas le coup.
S
16 juillet 2013 14:18
Rester huit ans avec un homme qu'on aime pas.
En sachant qu'on ne l'aimera jamais.
Avoir/subir des relations sexuelles avec lui.
Pondre deux enfants.

Pourquoi avoir fait ça ?
16 juillet 2013 14:23
salam
je pense que tu devrais attendre qu'il soit divorcer ( si il reste pas bcp de tps)!
il a des enfants?
K
16 juillet 2013 14:29
Citation
Souleyna a écrit:
Rester huit ans avec un homme qu'on aime pas.
En sachant qu'on ne l'aimera jamais.
Avoir/subir des relations sexuelles avec lui.
Pondre deux enfants.

Pourquoi avoir fait ça ?



Salam. Je n ai pas eu le choix. La faute a une education stricte et a un pere dictateur

Lamhdoulilah aujourd hui je me suis afranchie mais apres quoi vous allez me dire

Vraimen je n ai pas eu le choix
K
16 juillet 2013 14:32
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
je pense que tu devrais attendre qu'il soit divorcer ( si il reste pas bcp de tps)!
il a des enfants?


Salam

Oui il en a deux tout comme moi
K
16 juillet 2013 14:39
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

un homme qu isait pas faire son choix.

laisse tomber .
tu vasj uste en souffrir ca en vaut pas le coup.

Salam

Sur ce point je suis d accord et j ai donné en soufrance

Lorsque le contact reprenais avec cet homme il m en voulait de vouloir avancer. Alors que de mon cotè j ai tjrs eté claire sur mon objectif et mes sentiments. D un coup d un seul il se reveiller comme surpris d etre en contact avec une femme qu il l aime.
16 juillet 2013 14:50
Citation
3aytoune a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

un homme qu isait pas faire son choix.

laisse tomber .
tu vasj uste en souffrir ca en vaut pas le coup.

Salam

Sur ce point je suis d accord et j ai donné en soufrance

Lorsque le contact reprenais avec cet homme il m en voulait de vouloir avancer. Alors que de mon cotè j ai tjrs eté claire sur mon objectif et mes sentiments. D un coup d un seul il se reveiller comme surpris d etre en contact avec une femme qu il l aime.

ah il t'en veux d'avancer Oo
omg.

bon deja c'est une situation instable , ni toi ni lui n'ets divorcés nan? vous etes encore mariés?
ds ce ca ,attends que tt ca soit fini
les choses seront plus claires
pck la tu vas attendre attendre attendre........................
16 juillet 2013 15:00
Citation
3aytoune a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
je pense que tu devrais attendre qu'il soit divorcer ( si il reste pas bcp de tps)!
il a des enfants?


Salam

Oui il en a deux tout comme moi

ah d'accord, je te conseille d'attendre que tt soit fini!
c
16 juillet 2013 15:07
ca ne sert à rien de vouloir précipiter les choses car apres un divorce il y a toujours une blessure qu'il est necessaire de reparer.

les circonstances ne sont pas les memes pour lui et pour toi. Tu divorces parce que tu n'aimes pas ton mari lui peut etre de son coté subit ce divorce que sa femme lui impose. En général, les hommes restent pour les enfants.

ne te precipites pas, pourquoi cet homme a-t-il divorcé?

Il va falloir que tu sois patiente et tres tres patiente car meme si toi tu veux te mettre tout de suite avec lui de son coté c est pas le cas il n est pas près. A trop vouloir brusquer les choses tu risques de te prendre une grande claque dans la figure.

Si cet homme est ton destin, il reviendra vers toi tot ou tard. Pour le moment, je pense qu'il a besoin de soutien et de se reconstruire. Cela n est pas facile.

de ton coté aussi tu crois que YAHOOOOOOOOOOOOO YOUPIIIIIIII je divorce mais sache que la vie n'est pas facile et que tu risques aussi d avoir une periode ou tu auras besoin de reflechir.

concernant la prière de consultation as-tu eu un signe concernant ton epoux??
je pense que tu devrais la refaire concernant ton mari.

on choisie souvent le divorce comme facilité. Comment ce fait il que tu n es jamais ouvert ton cœur à ton mari? lui aussi subit ce mariage ou alors t aime t il vraiment?
S
16 juillet 2013 15:10
Citation
3aytoune a écrit:
Citation
Souleyna a écrit:
Rester huit ans avec un homme qu'on aime pas.
En sachant qu'on ne l'aimera jamais.
Avoir/subir des relations sexuelles avec lui.
Pondre deux enfants.

Pourquoi avoir fait ça ?



Salam. Je n ai pas eu le choix. La faute a une education stricte et a un pere dictateur

Lamhdoulilah aujourd hui je me suis afranchie mais apres quoi vous allez me dire

Vraimen je n ai pas eu le choix


Oui, après quoi...
Je suis vraiment triste, de lire des histoires pareilles.
Pour ce qui est de ce nouvel homme dans ta vie, je te suggérerais de prendre ton temps... Prendre le temps de savoir où tu en es, et où tu mets les pieds.
K
16 juillet 2013 15:40
Citation
wanatou a écrit:
ca ne sert à rien de vouloir précipiter les choses car apres un divorce il y a toujours une blessure qu'il est necessaire de reparer.

les circonstances ne sont pas les memes pour lui et pour toi. Tu divorces parce que tu n'aimes pas ton mari lui peut etre de son coté subit ce divorce que sa femme lui impose. En général, les hommes restent pour les enfants.

ne te precipites pas, pourquoi cet homme a-t-il divorcé?

Il va falloir que tu sois patiente et tres tres patiente car meme si toi tu veux te mettre tout de suite avec lui de son coté c est pas le cas il n est pas près. A trop vouloir brusquer les choses tu risques de te prendre une grande claque dans la figure.

Si cet homme est ton destin, il reviendra vers toi tot ou tard. Pour le moment, je pense qu'il a besoin de soutien et de se reconstruire. Cela n est pas facile.

de ton coté aussi tu crois que YAHOOOOOOOOOOOOO YOUPIIIIIIII je divorce mais sache que la vie n'est pas facile et que tu risques aussi d avoir une periode ou tu auras besoin de reflechir.

concernant la prière de consultation as-tu eu un signe concernant ton epoux??
je pense que tu devrais la refaire concernant ton mari.

on choisie souvent le divorce comme facilité. Comment ce fait il que tu n es jamais ouvert ton cœur à ton mari? lui aussi subit ce mariage ou alors t aime t il vraiment?


Salam merci wanatou pour cette reponse


Pour mon ex c la 2ieme fois que je demande le divorce qu Allah m en soit temoin j ai tout fait pour arrangè les chose. Mais c est une personne qui n a jamais prit d initiative avec qui je ne partagais rien.

Oui on peut vivre avec un homme sans sentiments quand on est conditionné pour et qu on a jamais frequenter

Tu as raison je me suis precipité dans cette relation. Meme s il etait motivé au debut il a bcp changer par la suite

J avais aussi peut etre sous estimé sa douleur

C est lui qui est selon lui a l initiative du divorce. Et selon lui il voulait divorcer des ls premieres annnes de son mariage


On verra s il revient je le souhait de tous coeurs
c
16 juillet 2013 16:07
soit patiente et ne soit pas trop sur lui soutient le et laisse le revenir vers toi tout doucement

mais en meme temps ne soit pas aveugler par les sentiments et renseigne toi bien à son sujet (mais tout doucement) avant de te jetter dans la gueule du loup.

courage.

si tu vois que els choses en s arange pas fuis le.

Dieu seul est juge et cest Lui qui sait ce que nous ne savons pas.
K
16 juillet 2013 16:21
Citation
wanatou a écrit:
soit patiente et ne soit pas trop sur lui soutient le et laisse le revenir vers toi tout doucement

mais en meme temps ne soit pas aveugler par les sentiments et renseigne toi bien à son sujet (mais tout doucement) avant de te jetter dans la gueule du loup.

courage.

si tu vois que els choses en s arange pas fuis le.

Dieu seul est juge et cest Lui qui sait ce que nous ne savons pas.


J ai tout fais pour le rassuré. Je l ai soutenue aimé valorisé mais il fallait qu il me montre qu il tient a moi

Il a eu raisin de vouloir stopper la relation dans le sens ou rien ne pourra aboutir mnt.

On commencé meme a se faire du mal parce que l un ne voulais pas entendre l autre

Je dois etre patiente mais je n arrivais pas a entretenir la relation si je ne savais pas ou j allais

J espere que je le retrouverais ou bout du tunnel
K
16 juillet 2013 17:57
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
je pense que tu devrais attendre qu'il soit divorcer ( si il reste pas bcp de tps)!
il a des enfants?


Salam

Oui il en a deux tout comme moi
b
16 juillet 2013 18:44
alikoum salam , les reves ne veulent rien dire ce n'est pas un "signe" de ta salat istikhara
K
16 juillet 2013 20:03
Citation
bettyboop69 a écrit:
alikoum salam , les reves ne veulent rien dire ce n'est pas un "signe" de ta salat istikhara


Salam

Il est vrai que peut etre dans ma situation ca ne veut rien dire. Mais les reves ont bien une signification pas tous mais certains sont parfois des signes ou des alertes. Et j en ai dejà révé. Que ca soit en bien en mal mais pas forcement apres salate
l
16 juillet 2013 20:41
salam,

Tu devrais attendre que ton divorce soit prononcé avant de t'engager si vite dans une nouvelle vie.
Un divorce c'est un gros chamboulement alors je te conseil de prendre un peu de recule et tu verras avec cet homme apres vos divorces respectif. Lui aussi dois être chamboulé alors sois patiente et prends du recule sur ta nouvelle histoire.
Chaque chose en son temps, patiente et penses a toi et tes enfants
K
16 juillet 2013 20:42
Citation
bettyboop69 a écrit:
alikoum salam , les reves ne veulent rien dire ce n'est pas un "signe" de ta salat istikhara


Salam

Je sais bien que mes reves n ont pas d importance

Mais les reves ont bien leur importance en bien ou mal et oas forcément apres salate

J ai des déja eu des reves qui etaient soit une alertes un mal ou bien
K
16 juillet 2013 20:47
Citation
lalalenna a écrit:
salam,

Tu devrais attendre que ton divorce soit prononcé avant de t'engager si vite dans une nouvelle vie.
Un divorce c'est un gros chamboulement alors je te conseil de prendre un peu de recule et tu verras avec cet homme apres vos divorces respectif. Lui aussi dois être chamboulé alors sois patiente et prends du recule sur ta nouvelle histoire.
Chaque chose en son temps, patiente et penses a toi et tes enfants


Salam merci pour ta réponse. Peut etre je vous parait impatiente ?

C est juste que je reve de vivre simplement avec un homme que j aime et avec qui j ai envie de vivre. C est vrai que j ai vraiment envie de vivre ma vie de femme. Chose qur je ne vie plus depuis plus de 6 ans

Mais tu as raison chaque chose en son temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook