Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d' avis divorce apres 20 ans
m
26 mars 2011 01:54
mon epouse veut divorcée apres 20 ans de mariage , 2 enfants

je ne bois pas , ne fume pas , ne la bas pas , je ne frequentes pas d'autrs femmes qu'Allah m'en preserve.
je lui demande pardon en premier apres chaque petite dispute meme si elle a tort .
je lui est permis de travailler (elle fait beaucoups d'heures ) donc nous travaillons tous les deux
en plus j'ai fait venir sa soeur du bled et elle est restée 10 ans chez nous jusqu'à qu' elle se marie avec tout les sacrifices ,mais toujours par amour pour elle .

mon defaut je l'avoue : j'aime me faire plaisir en changent souvent de voiture, jamais plus de 7000 eur donc jamais de credits . Durant ces 20 annees elle ma toujours freiné dans mes reves, mais pour amour elle je ne les ai pas concretisé
elle partagait 1/3 de son salaire que ne preferait pas percevoir.
à tout les proches elle pretexte que je suis depensier , que j'eduque mal nos enfant elle me reproche quand je suis contre qu'ils restent au lit apres 12 .30 le week par exemple ....

donc de semaine en semaine la relation s'est desagrege quand je comprenais que mon epouse avait de moin en moin affection pour moi ,

quen pensez vous ??????
D
26 mars 2011 13:57
Salam,

Ne le prends pas mal mais la première impression que me laisse ton message est un sentiment de tristesse et, je dois le dire, un peu d'ennui.
Ensuite, je me demande pourquoi ta femme a attendu 20 ans pour demander le divorce. Soit la vie lui convenait jusque là, tu étais un homme gentil et fidèle et elle était occupée par ses enfants et son travail. Soit elle a fait avec, pour le bien des enfants. Aujourd'hui vos enfants doivent être grands, vous allez bientôt vous retrouver que tous les deux et j'ai bien peur que ce soit ce qui fait fuir ta femme.
A mon avis, tu vas devoir faire des efforts pour la reconquérir, lui donner envie de vivre avec toi le reste de sa vie et te rendre indispensable... Alors, parlez calmement de l'avenir, de ce qu'elle en attend et de ce que tu peux lui offrir. Si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde alors n'insiste pas. Tu ne dois pas être très âgé, ta vie ne s'arrêtera pas là.
n
26 mars 2011 14:03
salam

pense a tes enfants esaye quand meme d eviter le divorce
ta femme te connait deja asser bien puisque tu est avec elle depuis 20 ans
alors pourquoi elle veut divorcer maintenant et pas avant?
tu est sur qu il n y a pas un homme derriere tout sa?
c est bizarre que il veuille divorcer que maintenant

ensuite ta conscience de ton defaut c est bien mais faut que t apprenne a vivre simple a pas acheter des voitures a 7000€
la dessus je lui donne raison ta rien a prouver a personne
je te dis pas de rouler dans une voiture des annee 80 toute caser toute sale
mais par exemple une safrane une laguna une 406 une 605 une voiture dans ce genre en ocasion maximum 2000€
sa ne suffit pas? pourquoi toujour chercher a avoir la derniere voiture

surtout dialogue avec elle fait des effort par rapport au fait que tu depense beaucoup
et dis lui que on ne divorce pas pour sa ce n est pas une excuse valable
demande lui clairement d etre sincere et de donner la vrai raison pour laquel elle veut divorcer
r
26 mars 2011 14:58
salam

je ne penses pas que la raison de son désir de divorcer vienne du fait qu'il s'achète des voitures à 7000euros .. si il travaille et qu'il veut se faire plaisir, je vois pas où est le mal ?!
après si tu dépenses l'argent et délaisse les besoins prioritaires de ton foyer .. là c'est autre chose ..

je ne penses pas qu'on est toutes les données pour pouvoir te conseiller.. elle ne va pas divorcer "juste" pour ça !!

bon courage en tout cas ! wa salam
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
f
26 mars 2011 15:02
Quelle différence y a t' il entre vous?
o
26 mars 2011 18:50
salam
Comme l'as dis un Yabi peu être qu'il y a un autre homme là dessous...

et effectivement tu donne pas assez de "détail" dans la relation entre vous.
la description que tu fais de toi semble être un peu trop parfaite. Juste le fais que tu aimes changer de voitures, mais en 20 ans de vie commune ça m'etonnerai que cela sois juste ça.

essaie d'avoir une discution avec elle, de comprendre ce changement....
Kheir incha'allah
a
26 mars 2011 21:37
salam

peut etre crise de la quarantaine , ou cinquantaine, ??? elle se sent moins désirable et vu que tu as de belles voitures elle s'imagine que tu dragues d'autres femmes , car il est vrai que certains hommes essaient d'exister par ce biais,

donc elle a du patienter avant et là elle en a assez , à toi de la reconquérir , de lui montrer que tu l'aimes , tu as ds enfants , ne gâche pas ton mariage, on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on va trouver, et puis qui va t'accepter avec des enfants aussi grands ??
27 mars 2011 14:40
Tu as ta réponse à toi même.

Tu es trop gentils, trop conciliant avec elle!

Il va falloir devenir plus autoritaire.

Mettre les points sur les i.
f
27 mars 2011 14:49
Quel âge a madame?

Quel âge a monsieur?
a
27 mars 2011 15:29
Citation
gemia a écrit:
Quel âge a madame?

Quel âge a monsieur?

Et c'est reparti pour un préjugé..... et une généralité. Provocation sans doute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/11 15:31 par azzzozza.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook